Captain America, le soldat de l'hiver
    36419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captain America, le soldat de l'hiver ?

mlight
    mlight

Publiée le 21 juillet 2019
    Captain America n'a jamais été l'un des super héros qui m'attirait le plus, la preuve en est que je suis seulement entrain de me rattraper à les regarder.

Après First Avenger que j'ai trouvé pas mal, avec surtout une belle note d'émotion à la fin on attaque ici The winter soldier qui est dans la lignée du premier mais je dirais sans cette note d'émotion, la réalisation est à la hauteur d'un Marvel et ça ne manque pas d'action, mais il reste un film de super héros classique sans prise de risque comme j'aurais pu l'espérer.

On y découvre des personnages plutôt intriguant comme Black Widow, le Faucon ou encore le soldat de l'hiver qui seront à nouveau mis en avant dans les futurs Avengers et c'est surtout ça qui me fait plaisir, car par exemple, Black Widow n'a jamais été un personnage que j'appréciais, pourtant elle a son lot de surprises quand on la voit depuis sa première apparition et ce n'est pas pour rien qu'ils en feront un film en 2020.

En bref, c'est dans l'ensemble assez banal mais cet opus se laisse regarder pour les personnages sympas et l'action qui est omniprésente.
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 13 juillet 2019
    Ah la la j’ai trouvé ce second volet de Captain America assez intéressant car dans celui ci Captain doit se battre contre son propre camp car il a été infiltré
    Certaines scènes de combats ressemblent plus à un spectacle de danse.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 29 juin 2019
    La suite de Captain America est une vraie merveille. J4avoue avoir pris un vrai plaisir à regarder ce film qui clôt d'une certaine manière la lutte contre l'armée d'Hydra. Le scénario est vraiment intense et certaines scènes se révèlent époustouflante d'inventivité. J'avoue être surpris devant un tel film, qui, outre le fait d'être une suite, suit un personnage plutôt énervant à suivre alias Captain America.
    Bref : un des meilleurs Marvel à voir !
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 19 juin 2019
    La période d’anonymat entre Avengers (qui est bon) et Les Gardiens de la Galaxie (que j’adore) aura donc été une pente montante ; Iron Man a eu droit à trois opus pour se préparer, tandis que le colosse étoilé doit déjà se confronter à la psychologie lors du deuxième. Ce que ça vaut ? Une mise au poing pas toujours très claire qui semble copier-coller les gros plans et filme à peu près tout comme les combats, avec plein de coupures. Ah, c’est peut-être parce que tout n’est que combats…

Pour être plus précis, Le Soldat d’Hiver développe trop l’antagonie ; il dit faire pousser un parasite depuis l’HYDRA nazie que Captain America a connue dans le passé, un parasite qui va ronger SHIELD, l’organe en décomposition depuis la mort du fils de Coul – Coulson, je veux dire. Mais ce parasite dégage de la paranoïa dans la mégalomanie, un cocktail qu’il faut être les sœurs Wachowski pour maîtriser, surtout quand on surévalue et surexploite le concept de « confiance » en guise de zeste.

C’est assez malaisant, et surtout regrettable qu’absolument tout le monde soit dichotomisé autour de cette simple opposition SHIELD vs HYDRA qui est bien entendu la chosification d’un manichéisme très rouillé.

Heureusement, Chris Evans soutient bien ce côté plus orienté remords… quand on lui en laisse le temps. Les Russo ont du moins su empiler l’émotion contenue par tout le gouffre générationnel entre le Captain et son époque (même si la romance passe pour les trois quarts à la trappe) sur la supertechnologie, tout en laissant une bonne part à des combats authentiques dont les fines rainures sont très convaincantes, même s’il faut, pour avoir le droit de regard, passer l’éponge sur des tireurs d’élite dont le QI est insuffisant pour ne pas se servir du bouclier du Captain comme d’une… foutue… cible. Ah oui, il s’agirait aussi d’éviter d’accélérer l’image quand les braves citoyens courent en arrière-plan, car cela retire tout le style de la technique.

Entre récupération ratée de reliques Marvel (que les Russo semblent pourtant avoir été plutôt libres de faire) et petites fautes s’accumoncelant, il n’y a rien de critique et il y a quelques belles facettes à Le Soldat de l’Hiver, mais aucun « mais » ne contre réellement la reprise du méchant, presque aussi ennuyeux que James Bond dans les années 70, et la guignolification de la politique.

septiemeartetdemi.com
    Publiée le 4 juillet 2019
    C'est clair, il est tellement plus reussi que le precedent ! Plus d'actions, une intrigue plus interessante, des scenes plus marquantes... Tout est mieux. Les Russo savent y faire. Je pense que c'est l'un des meilleurs films solo du MCU...
    Damien S
    Damien S

Publiée le 4 mai 2019
    Le film est en dessous du premier volet. Le personnage devant s'intégrer à l'univers Marvel, il a été projeté à l'ère moderne. Du coup, ses ennemis originels et sa décontextualisation de la 2nde guerre mondiale dénature ce personnage pourtant réussi un peu comme Wonder Woman qu'on a projetée dans les 70's dans la série.
    Ne nous voilons pas la face : c'est réussi mais cela aurait été bien meilleur si le personnage était resté à son époque.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 3 mai 2019
    Même sensation que pour les autres numéros de la franchise : des effets spéciaux époustouflants, des personnages au caractère bien trempé, des batailles homériques, mais un ensemble trop long.
    Samuel C
    Samuel C

Publiée le 1 mai 2019
    L'un des meilleur film réalisés par Marvel avec ses musiques épiques et ses scènes d'action, il peut mériter que des 5 étoiles.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 29 avril 2019
    Captain america: le soldat de l'hiver, voilà un film de superhero qui se respecte grâce à ses scènes d'actions vraiment réussis, et surtout lisibles qui nous permet de voir ses scènes n'ont pas comme quelque chose d'irrealisable mais plutôt comme quelque chose de plausible et réaliste. De plus, le scénario est très très bien écrit, on a le plaisir de suivre une nouvelle fois les péripéties de Captain à travers cette histoire riche en rebondissement, avec quelques touches dramatiques et la mise en place de nouveaux personnages très charismatiques et introduit avec une bonne réflexion, tout en étant le plus précis possible. En effet, le soldat de l'hiver est un excellent personnage, fort en émotion et qui nous montre toute la complexité de cette univers où les frontières entre les "gentils" et les "méchants" et quelque chose de très fin, voir friable à des moments. Robert Redford dans son rôle de Guy Pearce est juste parfait plus qu'il ne tombe absolument pas dans les revers de son personnage qui aurait pu apparaître comme un personnage insignifiant à l'histoire mais grâce à son charisme, on croit en son idéologie. Sam, allias le faucon est aussi bien mise en valeur grâce à son rapprochement avec le captain tout au long du film et surtout à la scène de fin qui le met en avant à travers les scènes d'actions explosives et rythmés, le rendant ultra "badass". Le film est donc concret, et les scènes d'humour sont bien gérés car les blagues ne sont pas lourdes et sont introduitent dans le scénario de manière réfléchie. Un gros bravo au film.
    Publiée le 27 avril 2019
    Mon film préféré du MCU. Je trouvais Captain America mou et ringard dans le premier et quand j'ai vu ce deuxième volet, j'ai pris une claque. Le scénario type film d'espionnage est prenant et change du film de super héros avec des pouvoirs abusés.
    Publiée le 26 avril 2019
    Le mélange des personnages est bienvenu mais le filme est un peu naïf. Un peu pour les enfants. L'histoire d'amour perdu est toujours touchante.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 12 avril 2019
    Second volet solo et 9ème du MCU, spoiler: ce volet s'avère extrêmement politique sur le fond avec les confrontations entre dirigeants mondiaux, place du SHIELD à l’international et projet secret mettant l'ennemi Hydra à la merci de tous. Qui dit politique dit malheureusement script, car et c'est bien le problème du personnage lui-même puisque après avoir vu un documentaire complet sur Marvel et DC, j'ai pu découvrir à quel point Captain était l'essence même du patriotisme à l'état pur. De ce fait, son rôle est facilement reconnaissable. Mais le script en lui-même est aussi facile que compliquer à saisir lorsque l'on aborde les thèmes de sécurité nationale et mondiales et encore mieux s'il on compte parmi les discussions, les fameux complots en tous genre.
    Visuellement maintenant, rien à voir avec son petit frère qui fut le moins bon. Une très belle qualité audio qui accompagne donc les effets démentiels. spoiler: Les combats sont rondement mener et la course poursuite dans Washington mettant Fuy et les agents de la police en scène est franchement bonne.
    Tout comme "Iron man 2", un nouveau s'invite à la fête. Falcon et son engin survitaminé cachant au fond un homme aidant les plus vulnérable de la société. spoiler: Un sénateur déjà vu chez ce même "Iron 2" qui nous apprend son penchant pour les jeunes femmes de 23 ans, pervers. Petite dédicace à l'ancien Mr Weinstein par la même accase.
    Un final démesure avec combats terrestre, aérien et à distance ou toutes armes sont de rigueur. Très politique mais au final, un show bien assurer avec en prime, le retour d'un vieil ami ayant beaucoup besoin d'aide.
    Publiée le 27 mars 2019
    excellent film,
    l'histoire est très prenante et vraiment passionnante le Soldat de l'Hiver est magnifiquement interprété les combats sonts super bien chorégraphiés, c'est un excellent film, nick Fury est tout aussi impressionnant les histoires avec le Shield..etc, c'est un vrai plaisir cinématographique comme on les aime, a voir absolument ! quasiment rein a dire tellement le film est bon.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 30 décembre 2018
    Très bon divertissement sur base de super héros liès au SHIELD.
    Le scénario est toujours un peu le même, mais on apprécie toujours autant les effets spéciaux, les rebondissements, l'intrigue et le suspense.
    Ce film pose juste une question que peu d'autres films posent : faut il mettre hors d'état de nuire les personnes que l'on soupçonne de vouloir attenter à la paix ou doit-on intervenir après leur agissement. Tiens, c'est marrant! Cela ressemble étrangement à l'actualité sur les gens fichés S.
    Bon divertissement, à voir à tout âge ou presque!
    Publiée le 14 décembre 2018
    La nouvelle intrigue suit l’évolution du précédent, un ennemi comme connaissance, intéressante dualité bipolaire, des super-soldats manipulés antagonistes, le scénario moyen sans plus.