Captain America, le soldat de l'hiver
    36425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captain America, le soldat de l'hiver ?

Publiée le 19 octobre 2017
    Beaucoup plus de suspense , du principalement a un certain coté thriller , un bon scénario , de bonne scènes d'action et un Samuel L.Jackson très présent et très plaisant . Le film est vraiment bien rythmé et prenant .Très bonne suite .
    Publiée le 9 août 2017
    C’est un des meilleurs films Marvel mais c’est aussi un excellent film qui comporte des acteurs parfaits, des scènes d’actions dantesque et dynamique, des personnages attachants surtout Captain America et Black Widow, une BO magistrale et un scénario intelligent, sombre et surprenant faisant penser à un thriller politique moderne ce qui change des films de super-héros de d’habitude.
    NoSpoil
    NoSpoil

Publiée le 28 décembre 2022
    Dans Captain America, Marvel continuer d'essorer jusqu'à la moelle sa franchise. Son héros est ennuyant à mourir, et son histoire ne vaut guère mieux. Pourtant, la première partie du film était prometteuse, avec du suspens. C'est ce qui le sauve de la nullité. Mais c'était sans compter le vide scénaristique sidéral qui allait s'emparer du spectateur dans la seconde moitié, le laissant bouche bée, filet de bave tombant, contempler les scènes d'actions et les dialogues creux. Pas de doute, nous sommes bien installés ici dans l'antre du cinéma Pop Corn cher à Hollywood des quinze dernières années. Il serait temps de changer d'altitude, et vite.
    Publiée le 8 juillet 2017
    Soyons franc et direct ce film n'est pas mauvais en soit mais il n'est pas bon c'est une téléfilm d'action du samedi ou dimanche soir c'est très fade dans le scénario, les scènes de combat sont sans grand intérêt c'est du
    avengers recyclé et franchement je me suis ennuyé durant le film il est très nettement moins bon que Captain America 1 qui était lui beaucoup plus réfléchis et intéressant. Le fait que Marvel fasse des films qui s’entre-connecte n'est pas un problème en soit mais là ça commence à faire beaucoup trop et tout ce qui faisait le charme du Captain America 1 est littéralement détruit pour rentrer dans l'époque actuelle des Avengers on sent aussi que Captain America est totalement bridé et cela gâche totalement le film qui se transforme en espèce de sketch où le scénario a du être écrit par un enfant de 5 ans dommage...
    Publiée le 13 juin 2017
    Je trouve amusant que tous les personnages de Marvel fassent une apparition lentement dans les films de Marvel, comme L'Avengers. J'adore ce film et Le Capitan est mon personnage préféré. C'est intéressant que pendant tout le film les gens ne sachent pas ce qui va se passer. Il y a beaucoup de suspense et beaucoup d'action, mais j'aime beaucoup le suspense dans les films que je regarde. Il proviens du conflit entre le groupe d'Avengers. Il aura besoin de choisir un cote. Le regarde pour voir quel coté votre personnage préféré choisira.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 20 mai 2017
    Alors qu'il s'adapte au monde d'aujourd'hui après avoir hiberner pendant plus de soixante ans, Steve Captain America Rogers travaille maintenant pour le Shield et Nick Fury, tout en se posant des questions sur cette organisation et ses objectifs.

Il aura fallu attendre cette seconde phase pour voir enfin Marvel à son meilleur, et livrer son meilleur film du plan jusque-là. Jouant sur l'espionnage et les défaillances internes d'un système, le scénario est plutôt bien écrit et ce, sans alourdir le récit, proposant une course de Rogers contre le temps et son supposé clan. Cet opus trouve aussi son salut dans les alliés de Rogers, avec une Veuve Noire et un Faucon intéressants et utiles, chacun sachant apporter sa pierre à l'édifice.

De plus, Le Soldat de L'Hiver permet à Marvel de mettre en place la meilleure opposition qu'un de ses héros doit subir, que ce soit le fameux soldat, parfaitement bien mis en scène, ou celle interne. Tout semble bien maîtrisé ici, que ce soit l'action, la traque ou les scènes plus calmes, les frères Russo sachant aller à l'essentiel avec efficacité mais aussi l'intensité qu'il faut, mettant en place un savoureux face à face ponctuer par quelques scènes mémorables.

Steve Rogers fait toujours office, de peu devant Tony Stark, de super-héros le plus intéressant et attachant de la franchise, Marvel l'ayant bien développé, notamment dans ses idées et émotions. Si les thématiques intéressantes ne sont que superficiellement abordées, elles ont le mérite d'être claires et de ne jamais alourdir le récit. Les séquences d'actions sont vraiment bien foutues, notamment celle sur la route tandis que les acteurs font très bien le boulot.

Si Marvel peine toujours à inclure une véritable dimension et émotion à ses œuvres, Le Soldat de L'Hiver aurait tendance à s'en approcher et, tout en tension et conflit interne, propose un récit intéressant voire même passionnant et attachant.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 8 mai 2017
    Le film des frères Russo surpasse largement le premier opus de la saga en revenant à l’époque contemporaine et en proposant un film d’action solide, doublé d’une réflexion intéressante sur la surveillance des citoyens. Les séquences de combat sont des pures tueries, avec un aspect trépidant mais qui n’empêche jamais la parfaite lisibilité de ce qui se déroule à l’écran. La présence de Scarlett Johansson est un plus indéniable. Ce second film de la saga Captain America est donc l’un des meilleurs de Marvel, à ranger à côté du premier Avengers.
    Publiée le 12 avril 2017
    Je dis non ! Non à cette propagande américaine face à un personnage qui aurait dut disparaître avec la guerre, non à la théorie du complot organisé par un ancien agent d'un groupe secret nazie pour tuer ceux qui sont contre le quatrième Reich, non à Nick Fury qui meurt, puis qui ne meurt pas, non à toutes les incohérences de scénario... Ce film est à l'image du premier: Mauvais
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 22 mars 2017
    L'univers est connu : blockbuster d'action avec des super-héros "avengers", chauffés et réchauffés depuis déjà de longues années. Succès garanti, navet aussi, logiquement. Et bien non, ce Captain America n'est pas aussi mauvais que je le pensais, loin de là. Si l'ensemble reste facile et dénué de fond (la seule question posée est de mesurer le prix à payer pour la sécurité des gens et est particulièrement grossière), bourré d'incohérences en tous genres, on se plait à apprécier des scènes spectaculaires franchement bien menées, des personnages plutôt attachants et bien construits, qui ont une histoire personnelle réfléchie et cohérente. Pour une soirée détente, où l'on souhaite poser son cerveau à côté de soi pour deux bonnes heures, c'est parfait, et apprécié.
    Publiée le 2 mars 2017
    Une suite nettement plus musclée que le 1er opus, un casting plus sexy (Samuel L. jackson, Scarlett Johansson), des scènes d'actions qu'envoient du steak, largement mieux mises en scène, plus inspirées. On tiquera juste sur un twist beaucoup trop tiré par les cheveux spoiler: (le copain d'enfance soi disant mort, mais qui en fait l'est pas et en plus est devenu un bad guy)
    , peut être tiré d'un comics? Le film est quand même un peu trop sérieux, il manque l'humour qu'on trouvait dans les Avengers et qui rendait ce dernier si jouissif.
    Publiée le 28 janvier 2017
    « Captain America: Le Soldat de l’Hiver » est un excellent film de super-héros, dont le scénario est habilement ficelé afin d’introduire de nouveaux personnages, mais également pour y incorporer des éléments, non seulement issus du film précédent, mais d’autres films de l’univers Marvel. L’histoire est plaisante et les scènes d’action sont particulièrement efficaces, impressionnantes et empruntes de réalisme malgré les effets spéciaux. Le casting est bien installé et offre de bonnes prestations. La photographie est très agréable. Un film qui se veut d’un niveau plus élevé que l’opus antérieur. Un divertissement de haut niveau.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 10 janvier 2017
    Ce deuxième volet cinématographique des aventures de Captain America n'apporte rien au héros ou à la saga Marvel au cinéma. L'histoire très téléphonée reprend la même trame que la première saison de la série Agents of S.H.I.E.L.D avec bien moins de réussite côté scénario. On assiste ici à un sauvetage du monde en bonne et due forme avec ses scènes d'actions, il faut bien l'avouer, réussies et son scénario d'une platitude infinie. C'est gros comme le nez au milieu de la figure et toutes les "surprises" sont des pétards mouillés. Bref, la pâte historicofantastique du premier opus en moins (et ça c'est plutôt une bonne nouvelle), on suivra les renversements de situations attendus et les révélations pressenties avec un intérêt mitigé malgré l'action quasi-omniprésente. Captain America reste finalement à mes yeux un personnage et un super héros toujours aussi inintéressant et pourtant, c'est fou le mal qu'il semble se donner pour trouver grâce à mes yeux. Au final, on est devant un simple blockbuster supplémentaire. Un film pas complètement raté mais indubitablement déjà vu.
    Publiée le 27 avril 2019
    Les frères Russo ont mis le paquet dans ce deuxième opus de Captain America et ça se ressent tout au long du film. Un très beau visuel, des actions qui s’enchaînent de manière nette, beaucoup d’enjeux de panache et c’est ça qui fait plaisir !
    skell93
    skell93

Publiée le 3 janvier 2017
    Après un premier volet moyen, Captain America le soldat de l'hiver est une bonne surprise : une histoire intéressante, un scénario cohérent et bien rythmé, ça donne un film divertissant du début à la fin sans vraiment de longueurs. Ce film ne tombe pas entièrement dans le schéma classique marvel (le premier volet y était en plein dedans), ce qui est l'atout principal du film, on s'attache enfin au personnage de Captain America et à ses enjeux. Bref, un bon film de super héros made in Marvel, à voir.
    Publiée le 21 novembre 2016
    Étonnamment très efficace! En cette période de crue de film Marvel, on ne s'attend pas forcément à ce que Captain America tire son épingle du jeu.

Et pourtant le scénario est très bien ficelé sur une base de complot surprenant, assez inattendu de cette franchise paraissant un peu bateau pour son premier opus.

Le personnage du Captain prend forme, plus humain et crédible que d'autres héros du moment. Il mérite son surnom de "first Avengers".

Un film de super-héros à voir !