4501 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
606 critiques spectateurs
5
59 critiques
4
231 critiques
3
203 critiques
2
68 critiques
1
31 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
surfnblue
85 abonnés
1 856 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 juin 2013
Un film avec un suspense parfaitement et rondement mené. Le psychopathe est crédible, halle berry joue vraiment bien, on reste skotché jusqu'à la fin, un peu trop "silence des agneaux" et classique dans le genre. On ne comprend pas trop l'utilité de la dernière scène, sachant très bien comment ca va se passer ensuite. Excellent. A voir !
The Call c'est du déjà vu et du prévisible mais, car il y'a un "mais", on passe un super moment en compagnie de la sublime Halle Berry, ainsi qu'avec le dangereux Michael Eklund, le scénario malgré le déjà vu reste bon, la réalisation est très bonne, les musiques sont excellentes et la trame intéressante, donc très bon film, à voir.
Un très bon thriller. Halle Berry m'a vraiment surpris par son excellent jeu d'actrice. Le rythme est excellent et on reste pendu à l'oreillette d'Halle tout le long du film à trembler pour la victime. Le film est très bien pensé en nous faisant voir les deux point de vues et en renouvelant à chaque fois le suspens. Les acteurs sont tous très bons et on se surprend à retenir notre souffle ou trembler pour eux. Reste le dernier quart d'heure qui à mon goût est un peu de trop exagéré mais bon c'est finalement un détail. Un bon film à voir !
"The Call" a pour lui une grosse qualité, le rythme et quel rythme ! En effet, tout repose sur cette capacité à nous mettre sous pression sans nous lâcher et sans temps morts ! On se trouve ainsi happé par cette histoire d'enlèvement et on suit la course folle de ce duo dans lequel la victime et son bourreau sont remarquables ! La jeune actrice dont les débuts dans le super "Little Miss Sunshine" étaient déjà étonnants, donne ici toute son intensité très naturellement ! Quant au dangereux et malade pervers, sa prestation est saisissante de vérité ! Mais c'est aussi sur l'opératrice du centre d'appel d'urgence que repose cette histoire... L'actrice qui l'interprète donne toute la tension possible à travers ses difficultés à aider, à guider celle prise au piège et au final à travers ses frustrations qui la renvoie à un échec et donc à une culpabilité ! La fin est par contre assez improbable mais c'est une des caractéristiques de ce genre de film où le héros se distingue seul jusqu'à friser l'invraisemblable !
C'est un film dont je n'attendais rien de particulier et j'ai été très agréablement surpris. J'en ai rarement vu avec une telle intensité du début à la fin. Halle Berry joue juste, comme souvent et la jeune Abigail Breslin est plutôt bluffante dans son rôle de jeune fille apeurée. spoiler: De plus, la fin est ponctuée par un rebondissement qui procure un sentiment de satisfaction très appréciable.
Le meilleur film triller depuis le début de cette année 2013. C'est hallucinant a quel point on devient juste accoucher et partager par plusieurs sentiment ( l'angoisse , la colère , la pitié , et de la colère ) un film remplit d'émotion ! J'ai adoré on s'ennui pas une seconde ! Et je c'est important pour un film
Impressionnant de réalisme !! Le film nous met au plus près du fille kidnappée en nous faisant ressentir toutes ses émotions. De son côté la standardiste, très humaine nous fait vivre ce thriller avec énormément de plaisir et de suspense. En ce qui concerne le kidnappeur, que dire .... Il est tout simplement phénoménal !! L'acteur est exceptionnel dans son rôle qui nous fais très peur... Pour résumé très bon film à voir les yeux fermés mais pour public averti !! En effet le film est parfois très dure.
Un thriller plutôt basique mais très réussi, grâce à la realisation de Brad Anderson qui n'en est pas à son coup d'essai en matière de thrillers réussis ( le genial "The Machinist", "Transsiberian" ). Il nous plonge dans l'univers des centres d'appels d'urgences du 911 où une opératrice doit aider une jeune fille kidnappée, entre "Cellular" et "Buried" le film se passe en quasi temps réel sur un tempo d'enfer, multipliant les rebondissements narratifs. On pourra par contre reprocher des facilités scénaristiques et des situations peu crédibles, on peut facilement deviner le déroulement du film, mis à part la fin qui peut surprendre mais qui ne veut pas dire réussie. Quant au casting, ça fait plaisir de revoir Halle Berry et la petite Abigail Breslin qui a bien grandi depuis "Little Miss Sunshine", par contre le personnage du psycho aurait mérité un peu plus de nuances et de personnalité.
Un film qui nous fait pénétrer dans l'antre du Samu américain (le 911), à mi-chemin entre angoisse et suspens en permanence, utilisant les techniques les plus éculées du genre, mais très efficacement joué par Halle Berry.
Un film qui n'a pas vraiment bénéficié d'une bonne exposition médiatique et pourtant il gagnerais vraiment à être connu. En effet, il s'agit d'un très bon thriller avec un suspens haletant et un très bon rythme. Les 20 dernières minutes sont excellentes et très prenantes. Ca faisait longtemps que l'on n'avait pas vu Halle Berry dans un bon rôle. Concernant Abigail Breslin, elle s'affirme de plus en plus comme une future très grande. L'histoire est originale avec ce métier de standardiste du 911. Je n'aurais qu'un seul petit reproche concernant le comportement un peu "gros" des personnages à la fin du film: spoiler: Je trouve ça plutôt bien que les scénaristes aient pris la décision de faire crever le bad guy à la fin plutôt que de le faire arrêter par les policiers, mais je trouve assez incohérent que les filles, après ce qu'elles ont vécu, redescende pour parler au gars alors qu'il leur aurait suffit de fermer la trappe et le résultat aurait été le même .A part ça, the call est un film que j'ai bien apprécié.
Réussir à créer une intensité réellement stressante via un thriller téléphonique semblait un concept très casse-gueule, mais Brad Anderson a réussi, grâce à un montage énergique et à des choix de cadrages parfois assez spectaculaires (qui rappellent étrangement ceux des matchs de catchs qui financent justement le film!), à mettre en place une rythmique haletante et ininterrompue à partir d’un scénario qui est pourtant tellement dénué d’originalité que la moindre situation et chaque personnage nous renvoient irrévocablement aux souvenirs que l'on a d'au moins un autre film. Les jeux très convaincants d’Halle Berry et d’Abigail Breslin y sont aussi pour beaucoup dans le sentiment de panique qui englobe la mise en scène,et en particulier l'excellent montage sonore, durant ce long appel de détresse auquel va malheureusement faire suite un dernier acte bâclé aussi incohérent que peu prenant. Malgré cette conclusion ratée, The call se révèle une agréable surprise.