4501 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
606 critiques spectateurs
5
59 critiques
4
231 critiques
3
203 critiques
2
68 critiques
1
31 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nangeuh
21 abonnés
486 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 8 mai 2014
Le pur nanar de merde, scénario original mais sans plus, la réaction de chaque protagoniste est stéréotypé a souhait ! Ca fait vraiment chier les films américains tellement prévisible. On a aucun plaisir a voir ce film parce que tous répond a des stéréotypes tellement classiques, qu'on se croirait dans une parodie. C'est nul et même archi-nul !
Bonne petite série B signée par B. Anderson qui s'affirme donc comme un petit réal malin et assez doué après le déjà très étonnant mais roublard "The machinist". La 1ère partie du film est la plus efficace avec un montage, une mise sous tension, une interprétation et un scénario qui tient en haleine de bout en bout. La suite posera clairement un problème à tout le monde : malgré là encore de passages sous haute tension e un e plongée dans l'horreur toute en retenue mais pourtant très éprouvante, le film se vautre grassement dans les grosses ficelles et un dénouement vraiment décevant, certain emploieront d'autres termes moins aimables mais bon, je les trouve un brin consensuels pour ne pas dire hypocrites. Pour ma part, j'ai trouvé qu'il ne tombait pas très à point et qu'il se trompait largement de message. La mise en scène est très réussie, l'interprétation est excellente et le scénar tient bien son idée de départ sans en faire trop mais sans non plus être parfait. C'est solide et efficace, sans temps mort et parfois vraiment inconfortable et ma foi, on en demandait pas beaucoup plus. D'autres critiques sur
La très bonne idée c'est de faire ressentir l'impuissance de cette héroïne, le cul vissé sur une chaise et incapable d'intervenir pour sauver la victime en détresse... Ca se ressent d'autnt mieux que le personnage d'Halle Berry est le parfait avatar du spectateur immobile que nous sommes, assistant à tout en direct et ne pouvant rien changer au cours de l'Histoire. Il y aurait donc eu moyen de faire quelque chose de stupéfiant avedc cette idée mais la réalisation paresseuse se contente du minimum, dévoilant même le visage du tueur en série beaucoup trop tôt dans le film, ce qui a le don de gâcher un peu plus un soupe déjà peu goutue. On reviendra pour une meilleure exploiitation de cette excellente idée de départ.
Anderson n'aime pas nous assommer de futilités, et c'est pour ca que "The call" tien un rythme incroyablement vif, le spectateur est constamment possédé pas un suspens méticuleux. On pourrait croire à un cliché revue, mais c'est tout autrement. L'intrigue est singulière et reste plausible. Tout les éléments du film que ça soit les acteurs, les raccords ou la bo, nous plonge dans une réalité dérangeante, subtile mais très angoissante. "The call" est agréablement oppressant
Dès la première seconde jusqu'à la dernière, on ne peut pas quitter des yeux l'écran, tellement les rebondissements sont sans appels et l'adrénaline qui ne cesse de monter ... À voir absolument !!
La première partie du film est très réussit et tient en haleine. Halle Berry est parfaite et il y a un bon nombre de rebondissements qui permettent de bien rentrer dans l'histoire. Mais la deuxième partie peine à avancer. Le rythme ralenti et le temps parait long. Je n'ai pas aimé la fin du film. On passe malgré tout un bon moment.
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 9 septembre 2019
Rien d'original sous les sunlights d'Hollywood avec des effets èculès à la pelle! Halle Berry (actrice au jeu toujours aussi moyen) incarne ici une femme opèratrice dans un centre d'appel d'urgence du 911 et la jeune Abigail Breslin passe une longue partie du film dans un coffre de voiture! Entre les deux, un tueur en sèrie assoiffè de crimes en sèrie...et un tèlèphone mobile! Tels sont les ingrèdients de "The Call", un souci de rèalisme dans la première partie où les èvènements se succèdent sans rèpit...mais qui nous vaut quelques scènes dignes du grand-guignol dans la seconde! Là, on devine tout de suite que le tueur en question a un grain dans la caboche et la sophistication de la mise en scène ne sauve pas grand chose! Qui plus est, le final, nausèabond et en dessous de tout dans la trappe, part vite en cacahuète! Certes, c'est très efficace (toute la partie dans le coffre de la voiture) mais ça s'arrête là! Les ricains sont quand même très fort quand il s'agit de transformer une simple opèratrice en enquêtrice de la police digne de Clarice Starling...
Vraiment partagé sur le sujet... le réalisateur de "The Machinist" nous pond un thriller qui mérite qu'on s'attarde sur ses hauts et ses bas. Dans le genre du film "Celullar", The Call tient la route par un scénario initial pointu, efficace et mené tambour battant. Filmé ou plutôt clipé de manière non conventionnelle, The Call nous offre par moments des images avec une violence sous jacente réaliste et parfois dérangeante. Point d'orgue du tout, la relation psychologique entre l'interlocutrice (Halle Berry crédible) et la victime est des plus réussie. Mais tout bascule lorsque la ligne est coupée. Impossible de faire tenir une conversation sur toute la longueur du film, alors on s'égare vers une recherche policière inutile de cette opératrice transformée en Sherlock d'un coup d'un seul, et ce alors même que son traumatisme est omni présent. Et c'est sans parler de ce final ridicule et faux qui baisse le niveau de l'ensemble : ce dernier ridicule claquement de porte laisse s'échapper un soupir de notre bouche, déçus que nous sommes par tant de bêtise. Je le répète, la ligne n'aurait jamais due être coupée...
Trop de failles dans le scénario pour rendre ce film crédible. Je ne vais pas mettre de spoilers, il y en aurait trop. A regarder en travaillant sur son ordinateur.
Pendant une heure j ai trouvé l idée du film assez originale à savoir une opératrice du 911 de Los Angeles en ligne avec la victime d un enlèvement et qui va tenter à la fois de la rassurer et de tout faire pour que la police la retrouve. Le suspens est plutôt bien dosé et le film est vraiment prenant pendant toute cette partie. Malheureusement le film est complètement gâché par une fin pseudo silence des agneaux assez ridicule, ou comment on peut gâcher un bon thriller en voulant péter plus haut que son cul.
Petit film sans prétention où l'on retrouve tous les ingrédients pour faire un bon film. Une intrigue bien ficelée, un méchant sadique, une victime attachante et une héroïne combative. Malgré tout, le scénario reste simpliste et assez classique. Ce film ressemble fortement avec le film Cellular de David R. Ellis en 2004. Le final est plutôt original pour un film américain. Ce film ne restera pas un classique du cinéma hollywoodien.