Think Like a Man
    882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Think Like a Man ?

Publiée le 6 janvier 2013
    Il paraît que ce film a fait l'objet d'une polémique aux États-Unis : tout est parti de blogueurs farouchement "antiracistes" ou plus exactement "pro-Noirs" qui ont affirmé sans aucune preuve que le film avait été interdit de sortie en France car il y aurait dedans "trop de Noirs". Le producteur a en réalité démenti avoir prévu une quelconque sortie en France en salles (le DVD étant distribué). C'est une anecdote mais elle a son importance: ce film (qui a fait un carton aux E-U où les acteurs sont très connus) est un film fait par des Afro-américains et à destination d'abord des Afro-américains. Du coup, peut-être qu'il faut être Afro-américain pour l'apprécier? Parce que franchement, à mon avis, ce film est un nanard de la pire espèce. Apparemment, vu les contorsions et le surjeu des acteurs, c'est supposé être une comédie; mais les situations soi-disant comiques ne font guère rire. C'est supposé aussi être romantique: mais pour qu'une "rom-com" marche, il ne faut pas simplement qu'elle soit niaise (ce que je suis prête à accepter); il faut normalement qu'on puisse un minimum s'attacher aux personnages. Mais comment s'attacher à des personnages qui n'existent qu'à l'intérieur d'une case d'emblée définie ("le dragueur", "le rêveur", "la business-woman", "la mère célibataire", "l'ado attardé" etc.) et dont on ne sait rien d'autre? à part être des clichés animés, ils semblent n'avoir aucune vie, aucun état d'âme: le degré zéro de la création. Inutile de le signaler en spoil, ils vont juste sortir de leur case à la fin pour s'ouvrir à l'amour, après avoir enfin compris le grand secret de l'amour: être sincère! Wouah, il fallait bien un bouquin et un film de presque 2 heures pour découvrir ce graal. Car oui, incidemment, ce film est tiré d'un bouquin: et d'ailleurs, il laisse bien l'impression de n'être qu'un long (très long) film publicitaire. Car finalement la vraie morale du film, c'est que, qui qu'on soit, quels que soient les obstacles, quels que soient les efforts pour le faire mentir, ce livre rendra possible les amours les plus impossibles (comme l'union d'un serveur et d'une business-woman). Franchement, si c'est pour en arriver là, on comprend qu'il ne soit pas sorti en salles.
    Vinz 1712 Richard
    Vinz 1712 Richard

Publiée le 18 juin 2022
    Excellent, a la fois drole et intelligent, décrit parfaitement la relation homme femme et est plein de rebondissement.
    Publiée le 3 janvier 2013
    Excellent film avec des histoires croisées et un seul maître mot : Love !!!
    shindu77
    shindu77

Publiée le 16 décembre 2012
    Sympathique comédie us . De bons acteurs. Des couples très intéressants dans leur manière d'aborder les difficultés.
    Publiée le 15 juillet 2014
    Des éclats de rires ! Oui, c'est ce qui a ponctué ma vision du film. En effet, ce film drôle et romantique est bien interprété et les personnages sont attachants, on aime leurs traits de caractères différents. Je le recommande vivement ! Au début, je me suis un peu perdue dans tout ses personnages mais je me suis vite laissée emporter dans le délire du film. Dommage que la fin soit prévisible mais en même temps je ne vois pas comment le réalisateur aurait pu faire autrement. Bref, tout les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment :)
    Ce que je retiens de ce film, c'est des vannes et un bon jeu d'acteur.
    Publiée le 3 décembre 2012
    L'histoire de ce film est pas mal, les acteurs sont bon notament le plus petit qui est vraiment marrant, les repliques sont sympas et les comparaisons top :)
    a voir !
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 5 novembre 2012
    bof bof, ce type de film sur les préjugés hommes/femmes commence sérieusement à m'agacer et le pire c'est qu'il y en a de plus en plus. Il y a certes quelques blagues par ci par là, mais au final toujours la même histoire. Des couples qui se disputent et qui se comprennent pas et au final tout le monde se remet ensemble comme par magie et ou tout est beau. Et les pretextes de rupture sont d'une débilité profonde (une qui quitte son mec car il a répertorié sa mère sur son téléphone comme étant son taff...pffff)
    Publiée le 5 novembre 2012
    Excellent film. Je le recommande a tout le monde. Très marrant du début à la fin, des acteurs pas forcément très connus chez nous mais pourtant excellents comme Kevin Hart. A voir !!
    Publiée le 31 octobre 2012
    un excellent film que je recommande. un film du même genre à voir aussi, c'est " un plan béton ".
    Autre chose, j'essaie de trouver le titre du dessin animé du début avec l'épreuve du passage à l'age adulte du jeune, quelqu'un pourrai m'aider svp??
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 octobre 2012
    Je suis d'habitude pas trop fan de ce genre de film mais là j'ai vraiment bien accroché, le film est bien réalisé, les acteurs sont bons, il y a une très bonne BO et même si il y a quelques longueurs les 2h passent vraiment sans problème.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 22 juillet 2014
    une comédie romantique très drôle . bonne interprétation mais qui souffre de quelques longueur .
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 12 novembre 2013
    Une intrigue usée jusqu'à la corde, un humour bas de gamme, une musique d'ados... tel est le savoureux cocktail proposé par Tim Story. Sans compter les innombrables clichés, la présence douteuse de certains personnages, tel l'homme marié blanc qui fait office de plante verte, ou encore la morale bon-enfant tirée tout droit d'un magazine féminin. En revanche, du côté de la suspicion de communautarisme dont le film a pu faire l'objet, elles s'avèrent injustifiées, l'objectif des scénaristes étant clairement de faire rire, pas de diffuser un message politique vaseux ou de donner une certaine vision idéale de la société.
    Publiée le 26 août 2012
    je ne comprends toujours pas pourquoi ce film n'est pas sorti en France, un casting 5 étoiles, un belle histoire on se prend au jeu et on ne voit pas le temps passer .... À voir entre amoureux film vraiment très drôle.
    Publiée le 23 août 2012
    Adapté du best seller de Steve Harvey (qui joue son propre rôle dans ce film) cette comédie est resté plusieurs semaine en tête du box-office américain avec plus de 18 millions de dollars de recettes. Pourtant aucune sortie n'est prévue en France. Quoi qu'il en soit, j'ai eu la chance de le voir, et sans être la comédie de l'année, cela reste tout de même un bon divertissement. Une belle comédie à l'américaine.
    Publiée le 19 août 2012
    J'adoré alors que généralement je n'apprécie pas trop les films "bonjours-nous-sommes-des-blockbusters-américains-kitsh". A la fin du film je comprend mieux certaines filles qui aiment voir ce genre de film ( alors que je suis une fille !!! ):Moi aussi je veux que mon petit-copain sait cuisiner comme un grand chef, Moi aussi je veux être la femme numéro 1 dans sa vie, moi aussi je veux que mon petit-ami me fasse une belle déclaration de mariage, etc. J'espère que ça arrivera un jour ( Hé Blanche-Neige, on est dans la même galère) pour l'instant je me contente de le vivre à travers ce film. et en plus je me fait des muscles parce qu'on rigole.