Parker
Note moyenne
3,2
3691 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

357 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
62 critiques
3
140 critiques
2
109 critiques
1
29 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 août 2013
Film pas mal avec Jason Statham, pas mal d'action et un scénar qui change un peu. Après ça reste un film de baston donc je peux pas mettre plus que 3/5 par principe vu que je suis pas spécialement de ce genre de film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 août 2013
Vraiment un bon film. On ne s'ennuie pas une seconde. Vraiment sympa à voir, rebondissements sur rebondissements
yoyopiedoz
yoyopiedoz

26 abonnés 319 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 juillet 2013
Vraiment pas super sa passe le temps quand on a rien d'autre a regardé mais se film n'apporte rien d'extraordinaire. Les acteurs ne joue pas non plus comme des dieux, le scénario c'est vite écrit et les scène on les vu des centaine de fois dans d'autre film. Bref a voir si vous avez pas grand chose a vous mettre sous la dent.
MaCultureGeek

1 161 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2015
Bon allez, on continue dans ma petite rétrospective sur les films d'action de ces 30 dernières années. Cette fois, on va parler d'un dur, un vrai, un pas drôle, un mec qui castagne autant qu'il mange. Pourquoi autant qu'il mange? Je sais pas. Bref. Jason Statham est un indispensable du cinoche de castagne, une figure montante, un classique bien jeune. Et donc, parmi ses oeuvres essentielles, sinon le "Transporteur", on peut surtout compter ce "Parker" ci, véritable film d'action dans le sens où je l'entends : violent, réaliste et pas trop bête. Mieux, même, il est assez intelligent pour le genre. Mis en scène par le plus tout jeune Taylor Hackford, réalisateur de "Ray" et "L'associé du diable", on ne pouvait guère s'attendre à tomber sur un film réellement bourrin. Parce que non, "Parker" n'a rien d'un film bourrin, il est même très réfléchi. Déja, son réalisateur lui amène son propre style, un style qui révèle son inhabitude à tourner des films d'action, et rien que cela, c'est une forme d'originalité en soit. Et donc, avec ce style nouveau, voilà que Statham nous sort un nouveau film d'action, et comme vous aurez pu vous en douter dès le début de cette critique, le niveau est bon, très bon. La mise en scène est l'une de ses principales qualités, on ne va pas se le cacher. Niveau réal, c'est le top du top, surtout pour le genre auquel il appartient : Hackford a un style particulier, un style qu'il emploit parfaitement pour mettre en avant la technique, la force et la technique de son acteur principal. Parfois, la caméra semble un peu trop bouger, mais on ne va pinailler pour quelque chose d'encore plus futile qu'un simple détail ! On comprend quand même l'action, et on la suite avec grand plaisir. La réalisation est donc vraiment stylée, esthétique, stylisée : il y a un vrai travail de ce point de vue là, un travail qu'il faut souligner car il est assez inhabituel pour le genre. Et c'est aussi à cela que l'on reconnait les grands films d'action : à leur mise en scène. Mais pas que, comme vous allez le voir. Ensuite, l'écriture est vraiment excellente. En fait, il faut bien souligner que c'est très rare, une écriture de cette qualité. Ce n'est pas tant dans l'originalité du sujet qu'elle marque, car il n'est guère original, c'est surtout dans sa manière de l'aborder. La démarche est visiblement pensée dans un but très réaliste, très "vraie vie", pour que l'immersion soit totale. Et au final, elle l'est ! Parker, ou Statham, comme vous l'entendez, est typiquement le genre de héros humain : il n'est pas qu'un actionner, il peut aussi souffrir, à la manière d'un John McClane avant les années 2000. Ainsi, il n'est à l'épreuve de rien, ni des armes blanches, ni des balles, ni des coups. Et des coups, croyez moi qu'il s'en prend, et plutôt deux fois qu'une ! Parker prend cher, et même s'il fait preuve d'une technique que peu d'hommes sur cette terre possède, il reste crédible, et l'on peut quand même s'identifier à lui. Ici, il n'a rien d'indestructible, contrairement à un très décevant "Transporteur 3", où le mec pourrait survivre à l'explosion de la Terre. Et cette humanité, elle donne lieu à une scène d'anthologie qui résume à elle seule le film : la scène du combat dans l'hôtel spoiler: de Parker
. Tout y est : la chorégraphie parfaite, la technique de Statham, son charisme et sa "badassité", les plans de caméra parfaitement choisis, la bonne bande sonore et l'humanité du personnage. On a vraiment peur pour le personnage, d'autant plus que sa conclusion est assez inattendue. Vraiment, cette scène, c'est la première chose dont je me suis rappelé en le revoyant il y a quelques jours, et rien que pour elle, il faut visionner ce métrage. Certaines scènes sont très belles, comme la dernière, d'une très belle moralité, et qui ne peut que faire sourire, le genre de fin qui te fait te dire : "Ah ouais, quand même", le genre de fin que tu veux au cinoche, mais que t'as si rarement. On pourra également noter l'excellente performance de Chiklis en bad guy ( la chose des "4 Fantastiques" ), et celle de Jennifer Lopez, qui marque ici son retour. Rien de bien faramineux dans son interprétation, mais elle est quand même convaincante. Personnellement, je me suis régalé, car en plus d'être un solide film de baston, ce "Parker" est aussi violent qu'intelligent. Un film comme on en a trop peu de nos jours !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 juillet 2013
franchement mauvais,alors l'histoire du "gentil braqueur" qui se fait doublé par ces petits camarades et qui cherche a tout pris a se venger sur un fond de fausse morale bidon que si il ne régle pas ce probléme ça sera le chaos dans ça vie,qui rencontre une jolie agent immobiliére,alcoolique et ruiné qui va lui l'aidé non mais pitié!! tout les film de statham se ressemble et plus le temps passe moins c'est crédible,même lui donne l'impression de ne pas croire en sont personnage.
le film est mou comme pas permis,les quelques scénes d'action qui sont présente sont mal foutu et sans saveur.
j'ai vue un commentaire marqué "trés bon film,en même temps avec statham on ne prend pas beaucoup de risque"
ben moi je dit:si on prend le risque de se faire chier pendant 2h car en plus de ça le film s'éternise a la limite il durerait 1h20-1h30 bon passe mais là 2h d'un ennui mortel.
franchement c'est tout juste bon a passé sur la TNT un samedi aprem en même temps que tout les autres nanare sur fond d'apocalypse.
un film a fuir de toute urgence
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 juillet 2013
Un excellent jeu d'acteur grâce au retour sexy & précis de Jennifer Lopez mais aussi à un énième rôle parmi les plus grands de Statham. Un film à vraiment voir, même si la fin fut un peu trop rapide à mon goût. Un film valant au moins un bel oscar.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 juillet 2013
Statham est Parker, un braqueur avec un code. Quand Chiklis ne le respecte pas, il veut se venger. Du poncif du genre rien ne sort, Statham et Chiklis s'en sortent sans se plus dans ces rôles qu'ils connaissent. J-lo est inutile et insupportable. A éviter.
deaq25
deaq25

8 abonnés 441 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2013
Je pense qu'il faut se faire une raison et même si on préférerait retrouver le talentueux et beau gosse Jason Statham dans des production plus ambitieuse, on a trouver notre nouveau Jacky Chan occidental. Abonné depuis quelques années à ce genre de film bourrin, Jason Statham est le roi de la tatane !!
Avec "Parker", on oublie un peu l'action à-tout va contrairement à ces derniers apparitions mais on a droit à nos scènes énergiques et bourré de testostérone. De plus, pour ce film on lui colle Jennifer Lopez, très surprenant comme choix mais qui n'était si mauvais idée. On passera outre le scénario, on change le décor, les méchants et voilà un nouveau film avec Jason Statham. Entre "Le Transporteur" pour l'honneur et la morale et "Braquage à l'italienne" pour l'ingéniosité des braquage, le point commun est bien-sûr, Jason Statham.
Sans surprise, "Parker" est un film d'action à la stathamienne !!
A conseiller pour voir de belles bastons !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 juillet 2013
Pas vraiment crédible c'est dommage , mais las mal d'action donc c'est déjà ca . Le personnage de jLo est assez étrange et même un peu lourd.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 juillet 2013
du bon film d'action de bon acteur tout ce qui faut pour passer une bonne soirée ciné, film a voir pour les amateurs du genre.
moonboots
moonboots

73 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juillet 2013
petite série B qui se regarde sans ennui, pour passer le temps on va dire
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 juillet 2013
Après Lee Marvin, Robert Duvall, Mel Gibson (dans Payback) et Chow Yun-Fat (dans Full Contact), c'est au tour de Jason Statham de prêter ses traits à Parker, personnage crée par l'écrivain Richard Stark.

Dirigé par Taylor Hackford qui est un réalisateur connu pour ses drame avec notamment le très bon Ray, Hackford se lance tête baisée dans les films d'action haut budget et bas de plafond.

Le résultat est satisfaisant : c'est bien filmé, il y a plein de sang (pour peu de bagarres comparé aux Transporteurs), c'est relativement bien joué (mais ce n'est pas le but du film) et l'intrigue n'est pas top mais il y a pire pour du Statham.

Le genre de film qu'on regarde paisiblement le vendredi après une dure journée avec un café, un bout de chocolat et qu'on n'a pas envie de réfléchir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juillet 2013
Un bon film d'action : les acteurs sont bons et les cascades aussi. Le scénario n'est pas super recherché mais bon ce n'est pas ce que l'on demande à ce genre de film. Un bon Jason Tatane à voir pour tout les fans et les amateurs de film d'action.
Seb Durden
Seb Durden

41 abonnés 269 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juillet 2013
Ici nous restons dans le genre maitre de Jason Statham, le gros coup de tatane pour la jouer facile. Parker est encore explosif en terme d'action, de baston, de fusillade et d'invincibilité de la part de Jason que tout le reste de sa filmologie. On est face à un scénario vu et revu mais pour autant ce n'est pas ce que l'on demande non plus à un film comme cela, les scènes d'actions sont en effet très bien réalisées, tout comme les cascades. A voir si vous aimez ce genre de film, sinon passez votre route.
estcetony1
estcetony1

20 abonnés 660 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juillet 2013
Enième film avec Jason Tatane.
Oui on sait a quoi s'attendre mais quand on aime ce genre de film, on sait que c'est une valeur sure.
Petite différence par rapport a d'habitude, ici, jason déguste pas mal. On est loin du héros infaillible et tout puissant qu'il incarne dans pas mal de ses autres films.
Les scènes d'actions ne durent pas très longtemps ce qui rajoute de la crédibilité aux combats. Ici pas de bagarres a 1 contre 30 ou de 1 VS 1 qui dure 3 plombes. C'est du sobre et de l'efficace.
Jennifer Lopez rajoute une touche de sexy dans ce monde de brutes
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse