Gothic & Lolita Psycho
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gothic & Lolita Psycho ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 1 janvier 2013
    C'est tellement nul que c'est presque drôle, les scènes de combats sont ridicules, l'histoire c'est du vu et revu. A éviter.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 29 novembre 2012
    Un film sympa mais un scénario qui laisse un goût de vu et archi-vu .
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 25 février 2013
    Il faut avoir de la patience pour aller jusqu'au bout. Rien ne sort ce spectacle de l'ornière sinon l'épisode de la guillotine à la fin du supplice, supplice pour le spectateur s'entend. Mi-ridicule, mi-grand-guignol, cette quasi parodie ne va pas contribuer à la promo du cinéma asiatique. Les samouraïs sont bien loin, eux qui signaient une victoire au sabre en quelques secondes. A éviter coûte que coûte.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 22 avril 2016
    Gothic & Lolita Psycho est un film Japonais correct mais n’a aucune saveur particulière qui le démarque des autres productions Sushi Typhoon. Et pourtant, il y avait moyen : tout est aidé dans le titre et dans son personnage principal. La notion de « gothic » prend une ampleur importante dans cette œuvre avec en plus des références incroyables mais les créateurs n’en profitent pas et ne donne pas une ambiance gothique à son œuvre.

Le film débute pourtant bien avec une introduction dans un espace de bar à soirées avec différents évènements loufoques (jeux d’argent et combats). Dès le début, on part dans le petit délire Nippon. Le décor était intéressant car on commence dans un endroit assez sombre. Yuki fera vite son apparition pour commencer son show de vengeance. L’introduction est prometteuse permettant d’annoncer une œuvre dynamique et barré.

Malgré un rythme bien soutenu, d’offrir des scènes d’actions régulièrement, le film n’est pas plus saisissant que ça et ne donne pas un résultat si jouissif. Je m’explique. Avant toute chose, la scène de l’attaque des parents de Yuki pour expliquer sa vengeance est longue et se fait vraiment trainer en longueur (c’est insupportable les « mamans » de Yuki et ses cris de gamine en continus). Après, le film reviendra sur cette scène pour montrer d’autres choses mais qui sont inintéressantes. La deuxième scène d’action est plus amusante que réellement impressionnante en termes de combat. A ce moment-là, on verra un défaut plutôt déplaisant et qui se confirmera jusqu’à la fin : les répétitions. Les gestuels ou certains passages seront répétitifs et feront remarquer le manque d’imagination des créateurs de cette production. Que cela soit dans les scènes d’actions ou non, les répétitions ou les scènes à rallonge sont visibles. La scène d’étranglement (combat entre Yuki et Elle) et la scène de pitié de l’une des victimes de Yuki sont un exemple des moments qui trainent trop en longueur. Les scènes du jeune homme qui mange ses nouilles (tout en fumant), du coup de poing façon One Piece du méchant à la fin, ou de l’autre méchant qui attaque dans les airs avec son balai sont un exemple de la répétition un peu agaçante.
    Le film ne dure qu’une heure et vingt-cinq minutes mais en termes de contenu vous avez l’équivalent d’un film qui dure 45mn maximum à tel point ce film se répète et se traine sur certaines images.

De plus, et qui est pour ma part, son plus gros souci vient du fait que cette œuvre ne se démarque pas. C’est un mix d’un peu de tout ce qu’on a déjà vu sans vraiment offrir sa petite touche personnelle. Seul le personnage principal, Yuki, une fille gothique, est intéressant (bien joué par la jeune actrice). Son personnage est la seule chose qui est vraiment convaincante ici. Et c’est à ce moment-là et après avoir fini le film, que je me demande pourquoi ne pas avoir accentué sur la notion « gothic ». Il y a des éléments et des clins d’œil incroyables faits dans cette production concernant les anges et les démons pour donner une ambiance bien gothique. Il aurait été intéressant par exemple de faire des scènes d’actions dans des lieux plus sombres et symboliques comme une église ou un cimetière la nuit sous une brume. Il n’y aucun intérêt de filmer dans une salle de sport ou sur un toit d’immeuble (ou une cour je ne sais pas) qui est du déjà vu mille fois dans les films Nippon. Ces éléments auraient permis au film de se démarquer et d’avoir une touche propre à celui-ci tout en étant logique dans son thème abordé.

Gothic & Lolita Psycho est donc un film sympathique à voir une fois mais sera vite mis aux oubliettes car il fait un mix de tout ce qu’on a vu jusqu’à présent sans proposer sa patte personnelle. Dommage car sans réfléchir trop loin, il y avait des possibilités d’offrir des choses plus intéressantes.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 28 décembre 2012
    Spécialiste des cascades et chorégraphe émérite, Gô Ohara commence la réalisation en 2007. En 2010, voici venir Gothic & Lolita Psycho un fourre tout sans nom qui alterne ou combine du gore et du burlesque. Yuki est une jeune femme qui s'habille façon Lolita Gothic (mode qui commença au Japon au début des années 90), sûre d'elle, notre héroïne se livre à une terrible vengeance. Il y a plusieurs années, son père fut sévèrement blessé et sa mère, tuée, par une bande de méchants combattants... Se venger, c'est connaître la vérité.
    Ohara filme comme Ryūhei Kitamura, certains plans sont parfois réussis (cadrage net, évocateur ou expressif) d'autres fois les deux bonhommes laissent perplexe tant on ressent un côté amateur. Gothic, c'est un manga (certaines séquences rappellent nos bons vieux dessins animés, le jeu des acteurs appuyé...), mais aussi un conte (sombre et macabre avec des êtres supérieurs) et surtout une comédie (ton bouffon, gore à la Brain Dead...). Il peut naître une énorme exaspération devant tant d'inepties, devant un scénario archi linéaire qui serait plus digne d'un jeu vidéo. Il ne faut pas s'attendre à de la profondeur ou à une réflexion quelconque dans ce film, c'est juste un petit délire aux chorégraphies soignées (sans doute le meilleur élément du métrage, elles sont réalisées avec talent) et à l'atmosphère débridée. Gothic & Lolita Psycho contient une scène mémorable avec les Kamikazes campés par quelques gaijin. Le casting est sympa (mais c'est mal joué) et la réalisation, nerveuse (mais pas originale). Il faut aimer le cinéma exubérant nippon pour apprécier à sa juste valeur cette production. 2/5
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 11 septembre 2014
    Voila un film ovni croisement entre mangas et jeux vidéo avec combats de boss!
    Ici tout est à prendre au second degrés, c'est japonais, c'est déjanté, ça crie, ça surjoue et c'est fait exprès.
    Certains combats sont vraiment loufoques comme celui avec le professeur ou celui de la fin où l'on se croirait dans un mauvais remake de one piece.
    Les effets spéciaux sont relativement mauvais le scénario déjà exploité jusqu'à la corde et malgré une certaine dose de fun, le film ne décolle pas.
    RuleZzZ
    RuleZzZ

Publiée le 25 novembre 2012
    Le film commence avec un gars qui bouffe comme un vrai porc pendant 2 minutes. Ensuite on voit des scènes de tripo pendant 5 minutes avec une fille que se balade en chaussures de randonnée. Et ça revient sur le gars qui bouffe comme un porc. Arrivé là on sait déjà à quoi s'attendre : des dialogues minables, un scénario qu'on devine 1h à l'avance, et des scènes d'action à la mise en scène déplorable, agitation de caméra à outrance, sans aucune chorégraphie pour rattraper le tout. Des personnages grotesques, sans aucune originalité, et tous si mal joués. Un pure navet nippon.
    Publiée le 23 juin 2013
    Sont vraiment forts pour ca les asiatiques. Des demones en ptite tenue sexy. Faut croire que la pudeur de tous les jours, s'exhibe au sein des hentai et des films de ce genre. Quoi qu'il en soit, le film malgré ces tenues, reste très moyen
    Publiée le 11 février 2013
    Mon dieu mais c'est quoi ce truc ? Des combats à la bioman, avec une héroïne ridicule et une mise en scène des plus pitoyables. Maman j'ai peur.....
    J'ai tenu 25 minute et ce fut un supplice.
    Publiée le 9 janvier 2018
    ce film est vraiment drôle :,) les effets spéciaux ne sont vraiment pas top mais justement c'est ça qui fais rire autrement l'histoire en elle même n'est pas très joyeuse.
    les combats aussi sont fait avec les moyens du bord mais ils restent crédible (sauf a certains moment je l'avoue)
    ce n'est pas un film a prendre au 1er degrés, c'est un film a regarder entre amis ou autre.
    Concernant le style de Yuki (l’héroïne) elle porte du lolita un style né a Harajuku vers la fin des 80's début 90's je dirais plus qu'elle porte du "punk lolita" comme ses jupes sont plus courtes, et le rendu ne fais pas tellement EGL mais plus un mélange entre gothic & punk lolita mais bon chacun son avis après tout ¯\_(ツ)_/¯