Pompéi
Note moyenne
2,4
6955 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

944 critiques spectateurs

5
73 critiques
4
145 critiques
3
239 critiques
2
242 critiques
1
141 critiques
0
104 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 octobre 2014
Très bons effets spéciaux mais histoire trop orientée histoire romantique.
Marvellous
Marvellous

122 abonnés 71 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 octobre 2014
Je suis vraiment gentil quand je mets 2.5/5... Non parce que là j'avais beaucoup d'espérance pour ce film, et j'ai vraiment été profondément déçu... "Pompéi" est le genre de films à ne voir qu'une fois, et encore une fois c'est trop. Je ne regrette pas de ne pas avoir été au cinéma le voir !! Tout d'abord, le scénario. Bon, tout le monde connait la grande catastrophe de Pompéi, et donc faire un film sur cette catastrophe bouleversante semblait inévitable au fur et à mesure qu'on voyait tous ces péplums sortir au cinéma ("Gladiator", "Alexandre", "Spartacus", "300", "Troie"... et bientôt "Exodus : Gods and Kings" !) mais de là à faire un film aussi nul... Non vraiment c'est décevant, je crois que c'est le pire péplum que j'ai vu. Si on peut parler de péplum... Parce que l'histoire principale n'est (sans aucun doute) pas vraie ! Bon, tout d'abord, le film commence sur une scène de massacre où l'on voit que seul un enfant celte a pu s'en sortir face à l'armée romaine et depuis cet événement Milo (le petit enfant) ne cherche qu'à se venger pendant tout le film (quoique au début on ne comprends pas très bien ses motivations hormis le fait de vouloir tuer tout le monde dans les jeux mais bon, passons ce détail...). Milo devient donc un esclave et très vite devient invincible, arrive à Pompéi et là croise le regard d'une fabuleuse jeune femme... Attends, quoi ? Fabuleuse, j'ai dit ? Ah oui excusez moi, elle n'a aucun charisme, reste pendant tout le film la bouche ouverte et elle n'est vraiment pas belle. Je ne vais pas dire jusqu'à ce qu'elle me dégoûte mais un peu quand même... Seul avantage de l'actrice ? Elle joue bien. Milo, lui, a du charisme mais ne sait pas s'en servir. On a l'impression qu'il est toujours neutre face à n'importe quel événement. Seuls ces beaux yeux raviront le public... Malheureusement, je suis un garçon, et les beaux yeux d'un acteur, ça ne marche pas avec moi... Atticus le barbare (original comme nom, non ? Quoique, ça sonne un peu quand même Attila le barbare... ça doit être une impression...) joué par un célèbre acteur que j'apprécie beaucoup, Adewale Akinnuoye-Agbaje ("Thor" et "Thor ; The Dark World"...) est un des seuls points positifs du film. L'amitié entre lui et Milo est bien narré, ponctué de renversements de situations... Au début, ils veulent s'entretuer (chouette idée, ça ! le film aurait terminer plus tôt !) mais au fur et à mesure, ils apprennent à se connaitre et à combattre ensemble le sénateur romain, le même qui a tué la famille et le clan de Milo, comme un fait exprès... Scénario classique, aucune originalité. Tout au long du film, avant la grande catastrophe, on voit le volcan qui commence à gronder et j'avoue que ça c'était pas mal, ça augmentait le rythme du film ! La bande originale. Dès le début, ça m'a interpellé. Toutes les musiques au fil du film, je les avait déjà écouté. Et c'est là que j'ai compris qu'ils ont copié sur plein de musiques de films très connus comme "he's a pirate" que l'on peut entendre à 1/7ème du film environ. Aucune originalité même pour la BO donc... Le film est trop lent et trop long, à la fin, je n'avais envie de qu'une chose : qu'ils meurent et rapidement tellement je n'en pouvais plus. Je tiens à dire que normalement les habitants de Pompéi n'ont pas eu le temps de réagir, car le volcan a éclaté en pleine nuit, or ils étaient tous endormis. Dans le film, tout le monde court partout tout le monde sait que c'est le volcan et tout le monde meure. Les Américains ne doivent pas savoir comment ça s'est réellement passé je pense, comme dans tous les péplums où ils reprennent l'histoire européenne à la sauce américaine (esclaves et gladiateurs qui sont délaissés et mal occupés, tous bodybuildés...). ça reste quand même un bon divertissement, juste pour se marrer en voyant tous les défauts du film... Bref, au final, on passe un moyen moment en regardant ce film pour la première et dernière fois, mais on n'est quand même époustouflé par la beauté du volcan en éruption. Je ne le vous recommande pas, sauf si vous avez du temps à perdre.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 octobre 2014
Paul W.S. Anderson mélange péplum et film catastrophe, dans ce film qui retrace, avec des personnages fictifs, les derniers instants de Pompéi. Le problème est que l'approche du réalisateur est tout sauf subtile. Le scénario est bourré de déjà-vus (la première partie repompée sur "Gladiator", la deuxième sur "Titanic"), et l'histoire d'amour entre le gladiateur et la jeune promise à un politicien romain est très artificielle. Par ailleurs, aucune vraie tension dramatique ne prépare à la fameuse éruption volcanique. Si bien qu'elle survient sans enjeu, trop tard, et de manière trop numérisée. Enfin, les acteurs sont peu convaincants : Kit Harington et Emily Browning manquent de charisme, tandis que Kiefer Sutherland en fait des tonnes et tient probablement là le pire rôle de sa carrière, avec ce sénateur romain caricatural, corrompu, sadique, et violent. On notera tout de même quelques points positifs, tels que des affrontements entre gladiateurs très corrects, mais dans l'ensemble ce film est médiocre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 septembre 2014
Bon ce n'est pas un chef d'œuvre mais ce n'est pas non plus la catastrophe que je pensais, je ne m'attendais pas à une bonne réalisation de toute façon... Le film est bien rythmé et les effets spéciaux sont excellents... après l'histoire est classique, les dialogues insipides et certaines scènes ridicules! Mais bon les acteurs s'en sortent tout de même même si leurs personnages ne suscitent pas d'empathie particulière , à voir 1fois à la Tv un dimanche soir ...
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 septembre 2014
Ni un film catastrophe, ni un film de gladiateur, ni une romance... Pompéi multiplie les sujets et les traite par dessus la jambe ce qui fait que rien n'est à sauver. On attend un final spectaculaire où le Vésuve doit nous en mettre plein les mirettes, et même là, les effets "CGI" sont inadmissibles à notre époque! Surjoué de bout en bout, Pompéi se permet même le luxe d'un final qui voudrait être larmoyant mais qui n'est que ridicule.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 septembre 2014
L’année 2014 promet d’être chargée en blockbusters. Mais sorti en salle le 19 février, Pompéi est le blockbuster historique le plus attendu de ce début d’année. Pompéi, ville sicilienne disparue en 79 après J-C après l’éruption du Vésuve. Cette catastrophe a déjà vu fleurir deux adaptations cinématographiques, en 1939 et en 1959. Chacune fait aujourd’hui partie de ce patrimoine cinématographique que les parents et grands-parents tentent de transmettre avec ferveur à la nouvelle génération. Cette fois-ci, c’est Paul W. S. Anderson qui s’y colle. Connu pour deux Resident Evil (Retribution en 2012 et Afterlife en 2010), mais aussi Pandorum (2009), il traite ici un tout autre univers. Dans la digne lignée des néo-péplums tels que Gladiator, Troie ou encore la série Spartacus, Anderson signe une troisième adaptation complètement revisitée.

Pour voir la suite de cette critique sur The Cinester:
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 septembre 2014
Pompéi : Dans le genre péplum, je ne dirais pas que le film est une catastrophe mais il est trop cliché et c’est du déjà vu. Par contre sans jeu de mot, dans le genre film catastrophe, il est spectaculaire. Les scènes de combats sont bien chorégraphiés et efficaces car c’est assez visible donc il y a un bon montage. Mais le meilleur reste la destruction de la ville vers la fin, que c’est impressionnant et épique grâce a des musiques qui donnes du rythme. Mais aussi des effets spéciaux qui envois du lourds. J’avoue que c’est une petite claque sur ce point car c’est sacrement bien foutu et on est à fond dedans car quoi qu’il se passe, c’est fini pour eux. Bon ensuite, parlons du scénario annexe du film : c’est cliché, l’esclave qui veut se venger de l’empereur puissance qui veut la femme d’une famille riche mais cette femme aime l’esclave… Enfin voila, c’est un peu a l’eau de rose et banale car on ne peut pas faire un film que sur la destruction, il faut compenser les trous… Bon, tous est pas a jeter car j’ai trouvé le méchant vraiment pourri est ça c’est bon. Interprété par Kiefer Sutherland (série Tv : 24 H chrono) donc on le voit peu au cinéma donc il faut en profité, surtout qui joue très bien. Le casting sinon est bien fourni : Kit Harington, Carrie-Anne Moss, Emily Browning, Adewale Akinnuoye-Agbaje… et ils sont plutôt correctes. Donc voila, a retenir : un film d’action spectaculaire avec un souffle épique, et dire que c’est basé sur un événement réel : c’est chaud, très bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 septembre 2014
Mauvais, vraiment mauvais. Les clichés pullulent tout comme les erreurs, les acteurs qui jouent faux, les effets spéciaux plus ou moins bon ou encore l'histoire d'amour niaise à souhait. Et la partie qui devait être la plus excitant se retrouve être un beau fiasco et est tout simplement invraisemblable!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 17 septembre 2014
Ne regardez Pompéi que si vous êtes fans extrêmes de Kit Harrington, Kiefer Sutherland voire Carrie Anne Moss, sinon passez votre chemin ! Le scénario et la mise en scène n'en valent pas du tout la peine. Le seul point positif c'est que, heureusement, le film ne s'éternise pas : 1h45 suffisent plus que largement. Tous les personnages tombent dans le cliché, et les scènes sont déjà vues et revues (Gladiator, même l'éruption du volcan ne semble pas impressionnante ! Bien faite certes, mais pas révolutionnaire pour du cinéma). Le voir en HD rajoute surement un peu de peps au film, mais il n'y a pas grand chose qui le sauve...
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 septembre 2014
Pas exceptionnel, pas hyper bien joué... mais j'ai quand même bien aimé ! Les effets spéciaux sont à la hauteur, ça tient la route et permet de passer un bon moment de divertissement. Et après tout, je n'en attendais rien d'autre...
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 septembre 2014
Dire que Pompeii est un échec ne serait pas exagéré...

Tout y est insipide, prévisible, moche et plat. Seules quelques petites chorégraphies pourront nous divertir un minimum mais cela ne restera pas suffisant.

Disons-le donc sans retenue, Pompeii est un échec !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 septembre 2014
De : Le figaro Histoire

Ce pompei était animé d'une ambition : Tenter une variation sur le cataclysme de 79 apr. J.-C. qui ne soit pas une énième resucée des " Derniers jour de Pompei ",roman rongé jusqu’à l'os par des générations de producteurs en mal d'inspiration. Encore airait-ill fallu pour cela qu'il se dote d'un scénario moins leger que la tunique de son héroïne. Tout en œillades ténébreuses et en boucle luisantes, Kit Harington ( le géros de la serie Games of Thrones ) en est reduit à jouer la perfection au masculin comme dans un spot publicitaire pour Gilette. Rien qui permette de donner la moindre crédibilité a son personnage de Milo, un celte devenu gladiateur à Pompei, dont les aventures suintent de bout en bout un ennui aussi toxique que les gaz qui ne tardent pas a s’échapper du Vesuve.

Etait ce bien la peine que les cités englouties de Campanie laissent a la postérité autant de trésors raffinés? Brouillonne à souhait la reconstitution 3D de la ville s'interdit toute immersion un peu suggestive dans ses arts et sa peinture. Au moins, les péplums italiens fauchés des années 1960 brillaient(ils par leurs trouvailles visuelles. Quant a l'éruption tant attendue, elle s'efface presque devant le raz-de-marée, copié sur le tsunami de 2004, qui finit par inonder la ville et engloutir une falaise entière en même temps qu'une bonne partie du budget du film. " Tout ce qui est excessif est insignifiant ", disait Talleyrand. Film catastrophe dans tous les sens du terme, Pompei en apporte une preuve magistrale
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 septembre 2014
Avec Anderson, c'est toujours mitigé, son nouveau film est spécial, parce que le volcan n'a rien à voir pratiquement avec le scénario. On à affaire à une sorte de gladiator moderne un peu moins bon. C'est un bête film d'action, ni plus ni moins.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 septembre 2014
On va noter pas terrible, pourtant j'aime beaucoup le réalisateur (Paul WS Anderson).

Bref, pour faire court, super effets spéciaux, le film est magnifique à regarder, en HD je me suis régalé, mais le scénario était plat, et long.... Tout est TROP prévisible, les acteurs jouent bien, mais l'histoire et la bande son sont largement inspiré de Gladiator et c'est vraiment dommage, beaucoup trop de clichés, et pour un mordu d'histoire comme moi, beaucoup de choses qui ne sont pas respectées et maltraitées dans ce film.

Dommage !
Cannaghan
Cannaghan

24 abonnés 452 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 septembre 2014
Ben franchement, il n'y a pas grand chose à retenir du film... Même l'éruption finale n'est pas vraiment spectaculaire... On est pas séduit par les personnages très convenus, et aucune surprise ne vient sauver l'ensemble. Tout ca est très moyen !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse