Pompéi
    Votre avis sur Pompéi ?

Timothé Laurent
    Timothé Laurent

Publiée le 27 mai 2024
    Je ne comprend pas l'avis des autres, personnellement j'ai adoré le film, je m'attendais pas du tout a ça et j'adore le suspense qu'il y a eu durant tout le film.
    Nébuleuses Rana
    Nébuleuses Rana

Publiée le 27 octobre 2023
    Film magnifique du début jusqu'à la fin , j'ai adoré l'histoire et il fait par et retranscrit parfaitement l'événement qui c'est produits à Pompéi
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 27 octobre 2023
    Certes, visuellement spectaculaire mais le scénario de ce péplum moderne ne brille pas par son écriture. Au milieu d'une dramaturgie lourdement excessive, K. Harrigton impose un physique particulièrement avantageux.
    Alex de Nas
    Alex de Nas

Publiée le 27 mai 2023
    Très bonne surprise ! A regarder avec plaisir , les acteurs sont bons , le scénario se tient très bien , je recommande !
    Django Alive
    Django Alive

Publiée le 21 mars 2023
    Un nanar : spoiler: -La scène de la petite fille qui pleure sauvé in extremis comme dans a peu prés TOUT les films du genre . - le héros sur son cheval qui enjambe une faille causée par le tremblement de terre sous les yeux amoureux et inquiet de "LA FILLE " de 'l'histoire . Mention spéciale pour l'ascenseur émotionnel joué par l'actrice quand le héros disparait dans la fumée pyroclastique et ressort indemne tel un Avengers et le ptit smile de soulagement '' ouf il n'a rien '' ( j'en ai recraché mon café tellement j'ai ri ) - le raz de marée qui RAVAGE littéralement la cité en emportant des bateaux dans les ruelles mais qui se stop net par un mur de pierre parfaitement étanche( ??? ) ... Alalala ces romains et leurs constructions c'était quelque chose !! - la scène où le héros tue le cheval pour qu'il évite de souffrir , la réaction de '' LA FILLE " est a mourir de kitschissime . - Le sénateur agrou agrou je suis le méchant

Bref j'ai bien ri
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 24 novembre 2022
    Je ne vais pas être long, ce film n'en vaut pas la peine : il ne vaut que pour ses effets spéciaux (vu en salles en 3D, ça le faisait bien, je le reconnais), lesquels se font un peu trop attendre. Sinon ? Une sorte de sous-sous-sous-sous-sous-sous-sous-"Gladiator". Et qui a dit que Kit Harrington était un bon acteur ?
    FLEURET FLEURET
    FLEURET FLEURET

Publiée le 26 septembre 2022
    Je vais être très honnête :4, 5etoiles c'est ce qu'il mériterait s'il avait été soigné aux petits oignons.
    Pompei c'est comme titanic, il ne faut pas être un génie pour savoir comment le film se termine. L'histoire est fade. Les personnages sont fades (j'y reviendrai)... Par contre :FX ET MUSIQUE... Ca vous tient en haleine et arrive à vous faire verser la larmichette de fin. La scène initiale et finale me bouleverse parce que.. Je suis sensible lol.
    Bon aller! Sérieusement on s'y met : pour l'histoire, pompei, pas besoin d'avoir fait science po: tout le monde sait qu'un volcan se réveille durant l'antiquité ou pas loin, explose, recouvre de cendres et scories la population dans ses actions. C'est un drame absolu et tristement historique.
    Quand au film, le casting est inadéquate... A moins que cela soit le problème dans le choix du Metteur en scène... Je ne sais toujours pas en fait. Car Sutherland est incroyablement froid hautain inaccessible... Comme chacun de ses rôles finalement. Kit Harrington est froid fermé sans émotion (je ne suis pas du tout groupie mais passé sa gueule d'ange et sa voix française-doublure-affreuse !), il fait le job demandé.
    La touchante emiliy browning porte peut être tout le film émotionnel sur ses épaules... Mais je pense que les acteurs ont uniquement répondu à la demande... Donc metteur en scène nul !! Mettez un ridley Scott vous avez un chez d'œuvre absolu:le film qui détrône gladiator !! Mais l'histoire en a décidé autrement ! Que voulez vous !
    Par contre les effets spéciaux sont très largement à voir au ciné. La musique vous attrape les tripes de la 1ere à la dernière note et je Crois que c'est la seule et unique raison pour laquelle vous êtes toujours là à regarder le flm !
    Je mets une mention spéciale à Adewale Akinnuoye-Agbaje(Atticus) qui joue super bien et est expressif. Il pourra être muet que l'on pourrait le comprendre et être en emoi. Il est vraiment très bien dans ce rôle. Il est sûrement le seul acteur à peut près sincère de ce film (si l'on enleve les chevaux !)
    Alors très franchement, ce film a de nombreux points positifs, et peu de négatifs. Le hic c'est que le négatif est indéniable :jeu des acteurs !!! Mise en scène !!!.. Alors j'ai pris ma feuille, fais 2 colonnes (+/-), et il se trouve que c'est positif à 3,5 étoiles. Et comme je le vois entre les mains d'un ridley Scott, je lui colle 4,5... Puis oui l'histoire d'amour est guimauve, la galoche de fin est sans trucage lol, et je suis une nana cœur d'artichaut et ça m'a très largement touché.. Bon bref : film a voir OUI, au ciné OUI, histoire d'amour guimauve OUI, mal joué OUI, fx musique superbes OUI film memorable NON.. Dommage... A presque rien c'était un chef d'œuvre... Zut 😒
    Laurent Kohler
    Laurent Kohler

Publiée le 22 juillet 2022
    Un Gladiator au rabais.
    Le scénario est à peu près le même (voire exactement le même sauf les 20 dernières minutes d'éruption qui n'apportent pas grand chose au film finalement... Alors que Pompéi...), mais avec un Kit Harington pas au niveau de Russell Crowe, Kiefer Sutherland pas au niveau de Joaquin Phoenix. Une BO inexistante pas au niveau de celle de Hans Zimmer...
    Ca se laisse regarder mais il y a quand même nettement mieux dans le genre.
    Pascal C.
    Pascal C.

Publiée le 8 juillet 2022
    Pas mal, pour les effets spéciaux et pour la fin" Rome antique "
    Musique et fond trop présent
    Vérité historique à creuser..
    Publiée le 29 juin 2022
    Bonne histoire de Pompéi. Certe sa ne devance pas Gladiator mais de très bon acteur(trice) et de bon effets spéciaux.
    Nico
    Nico

Publiée le 27 avril 2022
    Succession de clichés pompeux. Multitudes de scènes pompées sur d'autres films. Très difficile de s'attacher aux personnages vides de sens. Le stagiaire en histoire qui devait conseiller le scénariste était sûrement à côté de ses pompes. C'était pas un as de géographie non plus puisqu'on on se demande s'il n'a pas confondu la méditerranée avec l'océan Indien.
    Amoureux des peplums, la vérité sera dure : Ce n'est toujours pas celui que vous attendez.
    À ne pas regarder, même pour procrastiner.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 12 février 2022
    L'impression furieuse d'assister à une mauvaise version de Gladiator au pied du Vésuve. Ne jetons pas forcément la pierre aux acteurs (encore que Kiefer Sutherland soit en pilotage automatique d'un bout à l'autre), mais le scénario se résume quant à lui à un alignement de poncifs comme simple prétexte à retarder un peu la survenue de ce que l'on attend depuis le début. Et, même sur le plan visuel, ce n'est pas spécialement mémorable, la mise en scène tentant assez vainement d'insuffler une dramaturgie qui peine à surgir de l'image. On aurait pu s'attendre à mieux.
    Sam13
    Sam13

Publiée le 23 décembre 2021
    Le film a un grand potentiel, l'histoire de Pompéi c'est super intéressent mais malheureusement le film est vraiment pas bon.
    L'histoire est trop mince, un gladiateur qui veut sauver sa bien aimé mais dois survivre d"un méchant politique, c'est 80% du film, 10% c'est le background des personnages et les 10% restant on voit vraiment ce qui s'est passé à Pompéi, c'est beaucoup trop peu.
    Et le pire, c'est que c'est même pas une bonne romance, les dialogues sont pauvres et ne racontent rien, on n'a presque l'impression qu'il n'y même pas de réel interaction entre les personnages.
    Pour etoffé ce dernier point je rajouterai que les acteurs ne dégagent aucune émotion, aucune envie de voir ces amoureux réunis, ça plus les dialogues pauvres ont a réellement l'impression de ne pas avoir de réel interactions entre les personnages.
    En résumé passé votre chemin, vous n'apprendrez rien d'historique et n'aurez aucune émotion en le regardant.
    Bénédicte Hammi
    Bénédicte Hammi

Publiée le 23 décembre 2021
    Film absolument pas réaliste
    Ne retrace pas bien les faits historiques

Trop "americanisé" a base de ralentis inutiles et d'une romance mal jouée.

Grosse déception.
    lol gerjhf
    lol gerjhf

Publiée le 21 décembre 2021
    spoiler: Histoire principale décousue. L'histoire d'amour entre la fille et le gladiateur, Milo, est absurde. La jeune fille romaine, Cassia, a des idéaux complètements anti-romains, d'autres relatifs aux droits humains et d'autres encore féministes qui n'étaient pas du tout d'actualité à l'époque et qui rendent le film nullissime au nom de l'idéologie. Il y a les méchants et cruels romains et les gentils esclaves qui sont pleins de bons idéaux mais opprimés. Il me faut quand même reconnaître que les décors sont plutôt biens même si l'on aurait pu avoir mieux.