Pompéi
Note moyenne
2,4
6955 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

944 critiques spectateurs

5
73 critiques
4
145 critiques
3
239 critiques
2
242 critiques
1
141 critiques
0
104 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Camilla DM
Camilla DM

23 abonnés 190 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 décembre 2017
Je vais pas vous mentir, je me suis décidée à regarder ce film uniquement pour la plastique de Kit Harrington. Depuis les derniers épisodes de GoT, je suis un peu à cran… Mes attentes n’étaient donc pas bien élevées, j’étais ok sur le fait de laisser la vedette au volcan. Jusque-là tout va bien. Sauf qu’on atteint le fond du fond avec ce film. Bon, je vous épargne le fait qu’on voit les tablettes de chocolat de Kit environ 30 secondes sur tout le film. Déjà, ça passe mal. Mais en plus (et surtout), niveau scénario, on est en-dessous du niveau de la mer. C’est ballot pour un volcan… Franchement, j’ai l’impression qu’un film « spectacle » à gros effets spéciaux est incompatible avec une histoire un minimum torchée… Là, tous les clichés sont réunis. spoiler: La belle rebelle qu’il faut sauver, le méchant très méchant, le héros pauvre et courageux, le faux ennemi-meilleur ami qui se sacrifie…
Pitié quoi ! spoiler: Heureusement que tout ce « beau » monde se retrouve enseveli, ça m’aurait fait mal qu’il y ait des survivants…
Comme quoi, même un casting pas dégueulasse, sous la direction d’un mauvais réalisateur, ben ça fonctionne pas. Passez votre chemin, vraiment. Même le volcan est décevant.
Boris Jack
Boris Jack

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 août 2017
Vu via Netflix, je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre... Au final, la plupart des reproches dont j'avais eu écho sont assez justifiés. Le film s'inspire lourdement de références tels que Gladiator, Spartacus, Titanic, 2012, etc etc. sans jamais leur arriver à la cheville. Tout est attendu et convenu. Il n'empêche que le film n'est pas un pur navet, et se regarde encore assez facilement. On regrette le manque d'ambition scénaristique, de meme qu' on recherche désespérément l'intérêt de conter cette histoire par rapport au Vésuve. Dommage car il y avait un potentiel d'intrigues politico militaires et de collusion économique. Et cette éruption? Globalement c'est assez réussi visuellement. Il respecte un minimum le coté volcan gris du vésuve avec les différentes étapes meme s'ils sacrifient évidemment la chronologie. Par contre, crédibilité zéro lorsque spoiler: le rempart arrete un tsunami
ou spoiler: l'espérance des héros de s'en sortir
avec des nuées ardentes sensées avancer entre 200 et 600 km par heure ^^ dont même le néophyte se doute vu l'avancée meurtrière du nuage
pelu
pelu

27 abonnés 1 090 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 mai 2017
très décevant pour moi.... le film ne trouve jamais sa place entre le film catastrophe et la pâle copie d un gladiatior ! le scénario est pompe sur gladiator et essaie de reprendre tout ce qui avait fait le succès de cet opus mais cela ne suffit pas on sombre dans la Serie b maladroite , qui ne passionne pas où les acteurs sont transparents. je suis déçu aussi des trucages et effets spéciaux l abus de l ordinateur se voit à l écran... ç est trop gros , dommage car la ville était intéressante et plutôt bien réalise.... le scénario lui même est peu inspiré ! d une banalité pour terminer sur un finale bateau..... je n ai pas vraiment pris le plaisir que ce genre de film doit nous fournir pas du tout un grand spectacle
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 mars 2017
Ma seule étoile pour ce film est vouée aux effets spéciaux et décors. Pour le reste, que dire? Une histoire peu originale où on se croirait dans un mauvais mix entre Gladiator et Titanic. La psychologie des personnages est vraiment peu recherchée avec un beau guerrier victime de la société, une riche célibataire qui risque de se retrouver mariée de force par un méchant puissant... On se croirait dans un vieux Disney où le beau héros va devoir sauver la belle princesse inaccessible et faible. Je ne pensais pas que ça serait encore possible de remettre ça au goût du jour. Ni même les ralentis, les fausses surprises, les combats joués d'avance, les répliques à 2 balles de film d'action.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 février 2017
Pour ce qui est de la déco et des costumes, on assiste à un "copier / coller" de l'excellent "Gladiator" de Ridley Scott. Mais en tellement plus poussif ! Des répliques mauvaises, des tremblements omniprésents pour bien nous faire comprendre ce qu'il va se passer et des combats à la chorégraphie sans originalité. Pompéi a su pomper les bonnes recettes de "Gladiator" sans se les approprier correctement ni éviter les clichés scénaristiques. Une catastrophe de plus dans le cinéma hollywoodien ! Poussif au possible, surtout dans le final blindé d'effets spéciaux inutiles.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 février 2017
Ce film ne m'a pas plus. Pourtant il a tous pour plaire, mais à vouloir trop en faire il ne réussi pas grand chose.
Le vrai problème c'est que trop souvent il est dans le cliché, ça ne me dérange pas quand c'est assumé mais c'est pas le cas du film.
Déjà sur le papier y'a un soucis, du péplum, des gladiateurs, une romance, du drame, et du catastrophique, tout ça dans un seul film, ça sent pas bon, il va forcément rater quelque chose. Et il le rate vraiment. Du cliché de À à Z, même l'intro l'est, si vous voulez passer un bon moment regardez tout les films desquels il s'inspire mais pas celui là.
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 janvier 2017
Bof bof. Absolument aucune originalité dans ce film. Scénario plus que convenu, histoire de gladiateur héroïque au grand coeur, petit orphelin devenu immense combattant retrouvant comme de par hasard le romain responsable du massacre de sa famille. Bref, on sent bien un vagu effort de chercher une histoire à greffer sur fond d'éruption volcanique, seules images à retirer de ce film purement alimentaire pour Carie-Ann Moss et Kieffer Suterland, accompagné de "John Snow" de Game of Throne.
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 janvier 2017
Ni bon, ni mauvais: distrayant. C'est Spartacus vs le film catastrophe. Et si le casting est étonnant pour un film mineur, les effets spéciaux sont étonnamment bien foutus.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 janvier 2017
Vive le hors-sujet, le film s'appelle Pompéi et au lieu de ça on nous raconte une histoire de gladiateurs, on ne sent pas du tout les influences!^^ Le film est incroyablement manichéen, Rome est le mal absolu, les gladiateurs sont tous des saints. Bref, la vision hollywoodienne d'une tragédie historique, bourrée de scènes absurdes, de personnages fadasses(le héros est transparent du début à la fin), d'erreurs historiques incroyables (Pompéi était opposée à Rome? Ha bon), de scènes de combats "tout public" sans une goutte de sang, de dialogues insipides et filmé avec autant d’application que moi achetant une baguette un dimanche matin. C'est si stupide qu'on finit par se sentir insulté. Enfin, au bout de plus d'une heure de cette tambouille indigeste, le Vésuve se réveille et, prenant de pitié le spectateur, décide d'en finir vite fait bien fait à grand renfort de boules de feu et de tsunami. Mais bien sûr.
mik81
mik81

13 abonnés 135 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 janvier 2017
Quand Gladiator rencontre le pic de Dante, on obtient un peplum cheap arrosé d'un peu de Roméo et Juliette qui ne sait plus où donner de la tête malgré les quelques efforts de Kit Harington et d'assez beaux effets spéciaux. Mais qu'attendre de mieux du papa de Resident Evil et Alien vs Predator, Paul WS Anderson. Les seuls faits historiques vrais sont peut - être la reconstitution et certainement l'opposition Rome vs Pompeii.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 janvier 2017
Catastrophique. .. dans tout les sens du terme ...
C'est la caricature de film américain dans toute ça splendeur ...
Avec des personnages stéréotypé, et des dialogues qui semble être écrit par une adolescente ...
Bref ... pas terrible ... en plus historiquement, d'après les nombreux reportages sur la ville que j'ai vu, beaucoup de choses ne colle pas ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 janvier 2017
je ne sais pas comment le classifier... déjà gros soucis sur l'époque, je doute que le réal et tout ça se soient renseignés sur l'époque notamment les villes comment c'était fait et tout (Londres non mais ils ont craqué) et puise le reste en fait ils ont été très forts, jamais vu un film aussi pourri... meme certains téléfilms font mieux.
Anthony M.
Anthony M.

5 abonnés 39 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 décembre 2020
Excellente réalisation, un film qui nous plonge au coeur de pompeii beaucoup d'action avec une histoire bien ficelé et des effets spéciaux à vous couper le souffle !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 janvier 2017
Pour moi ce film est un mix raté de Gladiator et 2012, copie low cost de gladiator avec les effets spéciaux et le castastrophisme à l’excès de 2012.
spoiler: Une copie de Gladiator ? Le premier élément qui tende à penser cela est l’identité même du héros : Un gladiateur dont la famille a été massacrée par un haut dignitaire romain. Ça vous rappelle pas Maximus ? Ensuite, il y a aussi le fait qu’on surnomme le héros « le celte ». ça vous rappelle pas Maximus (« l’espagnol ») ? Ensuite, le héros et une patricienne sont amoureux. Ça vous rappelle pas Maximus (avec la sœur de Commode) ? Il y a de plus, plusieurs choses qui me chagrinent pendant les jeux : -Les batailles injustes. Ça vous rappelle pas Gladiator ? -La reconstitution historique qui rate car les esclaves gagnent et la phrase : « dans mes souvenirs, cette bataille ne s’est pas passée comme ça ». Juste scandaleux !! ça vous rappelle pas Gladiator ? -La bataille entre deux personnages qui finit par la mort des 2. ça vous rappelle pas Gladiator ? -Le héros qui défie le haut dignitaire romain. Ça vous rappelle pas Gladiator ? -Les esclaves qui se rebellent. Ça vous rappelle pas Gladiator ? Pourquoi ça marche pas ? -l’histoire d’amour est peu développée, ils se voient une fois et ils sont fou amoureux ? Srx ? Cela rend la fin totalement ridicule, leur mort n'a aucun impact -Je n’ai ressenti aucune empathie pour le héros, un personnage un peu vide - certains dialogues sont mal écrits , notamment celui entre le héros et le black un peu baraqué que j’ai trouvé juste ridicule. Toutes les répliques c’est « je vais te tuer demain » « non c’est moi qui vais te tuer » c’est bon on a compris les gars, pas la peine de dire la même chose pendant 5 min. - des effets spéciaux et des décors de basse qualité, dignes de « 2012 » -vraiment trop de catastrophisme et de spectaculaire, le nuage de cendre, je veux bien, les débris, je veux bien, mais les tremblements de terre qui font tomber des morceaux entiers de la ville et le tsunami ? Srx les gars ? -l’animation du nuage était vraiment mal foutue, on aurait dit qu’il glissait comme un palet de hockey (image pourrie)

Bref, pour moi, c’est une mauvaise copie de gladiator, qui n’est prétexte qu'à tout faire péter en mode 2012.film sans profondeur avec des personnages plats et une intrigue cliché au possible (si on peut parler d’intrigue). J’ai détesté
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 janvier 2017
On tient là une terrifiante compilation des clichés du "film-catastrophe" avec d'un côté des personnages niaiseux, de l'autre des caricatures ambulantes, un temps d'exposition trop long et un traitement des plus superficiels pour ne pas dire bas de gamme du sujet -pour autant qu'un volcan qui pète soit digne d'un sujet de film de plus d'une heure quarante !

Evidemment comme de coutume dans les films sur Rome en général, les Romains sont des "salauds" et tout ce qui n'est pas romain sont... des "héros"...! décidément et résolument, ça stigmatise à tout va et ça s'enlise dans les poncifs.

Mention spéciale à l'acteur principal (c'est qui déjà ?!) qui s'appelle Abdo pour Abdomoncus, très impressionnant puisque tout son cerveau est passé dans ses abdos : il ne reste au pauvre bougre qu'un regard bovin et un arc-réflexe qui va du bras à son épée. Et c'est déjà pas mal. Quant à Kiefer Sutherland -qui n'a pas de veine- il se borne à jouer le méchant de service dans son armure de parade.

Alors si les quelques bastons dans l'arène étaient au moins filmées correctement (pas ce montage ultracut à chier) on aurait de quoi se sustenter en attendant que volcano fasse son rot ! d'autant que lorsqu'enfin il se décide à balancer, on se rend compte que les effets spéciaux montrent leurs limites assez vite... même le vieux 2012 fait mieux mais il ne s'agit assurément pas du tout du même budget !

Du coup, pourquoi se lancer là-dedans quand on a pas d'argent, pas de scénario et trop d'acteurs idiots dans la distribution ? (non pas toi, Kiefer !). ça me dépasse. Anderson a fait mieux, bien mieux jadis, quel gâchis tout de même !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse