Pompéi
Note moyenne
2,4
6955 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

944 critiques spectateurs

5
73 critiques
4
145 critiques
3
239 critiques
2
242 critiques
1
141 critiques
0
104 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
christophe M.
christophe M.

10 abonnés 483 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2017
Sympathique à voir pour ses effets spéciaux, le film n'est qu'une adaptation lointaine de la légende de Pompéi, et doit être vue comme une simple distraction.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 décembre 2016
Au pied du Vèsuve, Kit Harington, Emily Browning et Kiefer Sutherland courent à la catastrophe! il n'y a ici qu'une seule libertè pour un gladiateur! Quand on meurt dans une arène, on meurt insoumis! Ainsi on crache au visage de Rome! Chaque gladiateur lutte avant tout pour vivre et pour leur libertè [...] Par le tèton de Junon, "Pompèi" est un film tout à fait honorable de Paul W.S. Anderson! Certes, c'est un film spectacle sans surprise mais la destruction de Pompeï dans la seconde partie est visuellement sympa avec tremblements de terre, explosion du volcan en question et tsunami! De quoi ravir les aficionados du genre! Sans être inoubliable, le casting est convaincant et bien à sa place! Harington a une belle gueule d'esclave, Browning est une citoyenne de Pompèi pleine de charme et Sutherland, un mèchant sènateur dont la clèmence est une vertu Qu'on aime ou pas Paul W.S Anderson, son "Pompèi" a le mèrite de divertir! C'est du « Gladiator » rècrèatif sur fond volcanique, entre pèplum et film catastrophe! Pourquoi s'en priver...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 janvier 2017
Pompeii est un très bon film. L'histoire est très bonne , c'est bien écrit, les acteurs jouent très bien.
La partie avec l'éruption du volcan est géniale et le film a une belle fin: un bon film.
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 novembre 2016
Le méchant sénateur, la jolie princesse, les gentils gladiateurs, les méchants romains et devinez quoi, le Vésuve qui explose ! Le train-train quotidien quoi .....
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 novembre 2016
Pompei est une série B qui lorgne finalement vers le blockbuster de qualité. On retrouve de très bon effets spéciaux, de l action et quelques rebondissements qui nous font passer un agréable moment ! Il est même étonnant que cette éruption volcanique n est pas été traitée plus tôt au cinéma ! Le sujet en est d ailleurs passionnant car plusieurs conséquences de l éruption sont évoquées même les moins connues pour notre plus grand plaisir. Toutefois, il manque à ce Pompei un petit supplément d âme pour que l on s en rappele quelques mois après le visionnage.
rogerwaters
rogerwaters

168 abonnés 1 089 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 octobre 2016
La plus grande catastrophe de l’histoire n’est pas celle vantée par l’affiche, mais bien plutôt le désastre intégral que représente ce péplum déplorable. Non content de nous servir une histoire d’amour cliché et cucul entre une patricienne et un esclave (totalement improbable dans l’antiquité romaine), le cinéaste multiplie les erreurs historiques avec la constance d’un métronome. Les vieux péplums n’étaient guère plus fidèles à la grande histoire me direz-vous, et vous aurez raison, mais ils avaient au moins le mérite d’essayer de capter l’esprit du temps alors que le film de Paul WS Anderson plaque une intrigue bonne pour les ados 2.0 sur une période historique qui ne s’y prête pas du tout. Cela ruine tout espoir d’implication d’autant que le casting constitué à 100 % d’acteurs au charisme d’huîtres ne permet pas de relever le niveau. Enfin question emballage, c’est également la débandade avec un tout numérique qui se voit comme le nez au milieu de la figure à tel point qu’on se croirait dans une présentation de jeu vidéo au rabais. Dépourvu de tension et de rythme, d’une vacuité absolue, le spectacle est donc affligeant de médiocrité. Passez votre chemin ou revoyez quelques tentatives des années 50-60, déjà pas forcément fameuses.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 octobre 2016
Je n'ai mis qu'une étoile pour la prestation de Kit Harington que je souhaitais voir dans un autre rôle que celui de l'excellent Jon Snow de GOT. Mais qu'est-ce qu'il est venu faire dans ce nanar ? Jamais je n'ai vu un péplum aussi mauvais ! L'histoire est une redite d'autres films bien meilleurs et est cousue de fil blanc (même si on sait que le Vésuve fera boum et que les Pompéiens mourront asphyxiés dans d'atroces souffrances; c'est historique). J'ai cru regarder à nouveau Conan le Barbare (l'enfant dont le village est massacré par un méchant sans cœur qui ne vieillit pas d'un poil, qui est enlevé et qui devient esclave et très costaud avec la vengeance au cœur). Attention ce n'est pas un spoiler. C'est Conan. Ensuite, il y a une copie de Gladiator, lui même évoquant l'excellent Spartacus de S. Kubrick avec le grand Kirk Douglas (le héros gladiateur finit par être copain avec le gladiateur Nubien, tout pareil que dans ces deux films). Après je n'ai pas de comparaison (peut être avec un film d'extra terrestre à cause du Vésuve qui sait bien viser ?).
Et les scènes absurdes sont légion. Par exemple, croyez-vous que les gladiateurs ou quiconque avaient envie de continuer à se battre plutôt que d'échapper à la colère du Vésuve si c'était possible. Non certains personnages sont jusqu'au boutistes.
Quant au jeu des acteurs, il paraît que K.Sutherland a été nominé pour le pire second rôle... A cause de ses grimaces ou de sa propension à se prendre pour Terminator ? Pour Kit Harington, je ne me fais pas de souci. Il est jeune. Il fera ses preuves ailleurs.
Parlons effet spéciaux : c'est le Vésuve qui explose pas un feu d'artifice. En plus il est sympa, il prend son temps. Comme les nuées ardentes. Quand elles arrivent enfin, elles arrivent, pas le temps de dire ouf. C'est pourquoi pas de spoler de fin. Je ne vous recommanderai que la mini série "les derniers jours de Pompéi" de 1984 le jour où elle sera éditée en dvd. Si elle a bien vieilli.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 octobre 2016
Bof c'est franchement pas terrible tout est mal fait (l'éruption ne fait même pas frémir ça sonne trop faux) les acteurs sont transparents,le film a voulu la joué Gladiator mais là tout est mauvais.A oublier!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 octobre 2016
super mal joué. oulala effets spéciaux très médiocre. tu vrai bas de gamme. j'ai de la pitié pour John snow et pour l'acteur de 24h chrono. mskine comme on dit
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 octobre 2016
Avec des effets spéciaux réussis, ce film retrace les derniers jours de Pompéi.

Les acteurs campent parfaitement leur rôle et l'histoire est bien menée.

Entre gladiateurs et histoire d'amour naissante ; le scénario est bien campé
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 septembre 2016
Avec toute cette plâtrée d'acteurs tout droit sortis du petit écran, il est vrai que l'on pourrait se croire devant une série télé. Et pourtant, Paul W.S. Anderson nous sert un spectacle digne de servir tout notre manque d'adrénaline. Le scénario n'a certes, rien d'original et ne vaut pas trois noisettes, mais ce n'est pas ce qu'on attend de Pompéi. Tout d'abord, la première partie nous rappelle sans se cacher, les nombreuses adaptations de héros maudit devenus gladiateurs malgré eux. Quoi qu'un peu trop numérisé, on savoure la reconstitution historique de l'Italie antique. Enfin, arrive la partie bien promue dans la bande annonce, la colère du volcan. Si l'ensemble reste un peu trop propre, l'équipe post-production nous offre une multitude d'effets spéciaux impressionnants. Cette avalanche d'éléments qui se déchainent et s'entremêlent, nous procure une sensation d'être nous même le pauvre citoyen qui doit courir dans tous les sens pour survivre. Pompéi ne restera peut-être pas dans les esprits à cause d'un scénario flasque et d'une bien naïve amourette. Mais Pompéi vaut pour ses efforts de spectacle qui n'ont rien à envier des autres films catastrophes.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 septembre 2016
Un petit peplum qui se laisse regarder mais au scénario un peu fade. Kit Harrington est plutôt bon mais le film manque cruellement d'un vrai souffle épique. Distrayant mais s'oublie vite.
overlook2
overlook2

32 abonnés 163 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 septembre 2016
Réalisé par la bourrin Paul WS Anderson, "Pompéi" est bien l'enclume hollywoodienne à laquelle on s'attend : récit débile (Gladiator Spartacus version rom com pour adolescent attardé), dialogues indigents, personnages ridicules servis par des comédiens ectoplasmiques (Harington) ou en surjeux (Sutherland), mais reconstitution impressionnante. Car, à part le plaisir de voir revivre sous nos yeux le Pompéi romain et l'éruption volcanique, plutôt correctement filmés, il n'y a rien à se mettre sous la dent et le temps passe très lentement avant les premières projections de lave.
Stormtrooper62
Stormtrooper62

49 abonnés 401 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 janvier 2019
Les dernières heures de Pompéi avant la fameuse éruption du Vésuve. On suit donc les péripéties de Milo,un jeune esclave celte contraint de se battre dans l'arène de Pompéi. Bien entendu,comme tout film de catastrophe qui se respecte, il y a une romance au coeur de l'intrigue.Romance complétement improbable vu le statut social des deux tourtereaux.
Puis l'introduction du "méchant" classique de ce type de film,égocentrique et prétentieux précède l'éruption.
Et bien entendu qu'est-ce qu'on fait pendant une éruption ?Bah on se bat pardi ! Logique. C'est la principale chose qui m'a énervé durant le film,avec la niaiserie des dialogues.Sinon pas de surprises,la fin est connue.
DimDim72
DimDim72

9 abonnés 274 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 juin 2016
Un film banal, assez éloigné de la réalité historique, avec des effets spéciaux peu réalistes et un peu trop à l'eau de rose. Il n'est pas à éviter pour autant mais ce n'est pas un film sur lequel je recommande de se précipiter.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse