6955 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
944 critiques spectateurs
5
73 critiques
4
145 critiques
3
239 critiques
2
242 critiques
1
141 critiques
0
104 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 mars 2015
Pompéi : une accumulation de scènes déja vues dans des centaines de films. Aucune originalité dans ce peplum moderne. Bref une suite de clichés qui rendent le scénario tellement prévisble qu'il devient ennuyant d'arriver à la fin. Il evite le navet, par la reconstruction (presque trop belle) de la ville de Pompei.
salut à tous j'ai regardée le Films Pompéi dimanche soir sur mon pc il est génial et très bien fait est Les effets spéciaux son trop bien fait du grandiose Pour ma note de ce Films Pompéi je donne 100% pour cent
Que dire , réalisation bâclée, acteurs moyen, même le scénario pourtant connu semble se dérouler trop vite . Ce qui aurai pu être inoubliable devient très vite lassant, dommage.
Franchement déçu par ce film. Le scénario n'a rien d'exceptionnel, ni d'original... Aucune info sur la façon de vivre des romains à cette époque. De plus les effets spéciaux sont beaucoup trop visibles et beaucoup trop présents. Dommage.
Péplum en version action, le film est vraiment intéressant tant les situations donnent un sentiment de déjà-vu (Cf. Gladiator) avec des effets spéciaux numériques pas forcement convainquant.
inintéressant tant sur le plan historique que sur le plan narratif. Histoire plate, acteur sans relief. Eventuellement pour les effets spéciaux en 3D sinon sans intérêt.
Il faut bien l admettre quand je regarde un film de Paul Anderson (coupable tout de même de Résident Evil, Mortal Kombat et Alien Vs Predator entre autre) je ne m'attend pas à du grand cinéma. Avant de voir ce Pompéi j avais malgré moi une idée de ce qu allait être le film. Une histoire qui sert de prétexte en attendant une partie film catastrophe et un déluge d effets spéciaux. Mais je ne m'attendais pas à devoir attendre plus d une heure avant de voir le Vesuve entrer en éruption. Pendant tout ce temps on a une sorte d ersatz ridicule de Gladiator avec un acteur principal qui a le charisme d un chef de rayon de grande surface. En fait les auteurs de Pompéi ont réussi l exploit de se planter en passant à côté d un film catastrophe qui aurait pu passer pour crédible (ce qui est souvent le gros problème du genre) alors qu ici on part avec une crédulité accentué du fait d un événement ayant vraiment eu lieu. La partie de l éruption réussi tout de même à divertir un peu mais cela reste au final un film raté.
L'intérêt de ce énième film exploitant mal un fait antique? D'un point de vue scientifique, le réalisateur nous prend pour des abrutis avec quelques invraisemblances grotesques. Historiquement, ce film n'a pas de valeur. Et la fiction est nulle, les personnages ne sont pas attachants, l'histoire d'amour est niaise et le méchant sans charisme. spoiler: Quand on voit le couple clamser à la fin c'est un soulagement
bon, du spectacle, mais Gladiateur de Ridley Scott est sans cesse rappelé dans les scènes de combats dans l'arène? Dommage de n'avoir pas réussi à s’émanciper. Même similitude avec des scènes de Au-delà de Clint Eastwood lors du stunami. Bon restons positif, pour ce qui est de l'éruption, rien à dire, c'est du spectacle.
Agréablement surpris par ce film, je m' attendais à un péplum ennuyeux mais l'histoire m'a pris du début à la fin, malgré un petit plagia de l'intouchable Gladiator. De très bons effets spéciaux en prime.
Pompei un film De WS Anderson qui se laisse regarder comme une bonne série B à grand spectacle et qui peut satisfaire la soirée d'un spectateur indulgent comme cela a été le cas pour moi.
L'un des grands mérites du film est d'assumer son statut de série B et d'y aller franco. On ne s'étonnera donc pas du contraste abyssale entre cette nouvelle version d'une des plus grandes catastrophes de l'Antiquité et un grand péplum comme « Gladiator ». Il n'empêche, certaines scènes sont tellement limites qu'elles en deviennent assez agaçantes. Comme dans la plupart des films catastrophe, il faut meubler pendant une heure avant de tout faire péter. Ici, le choix a été fait de surfer sur la vague du néo-péplum en occupant le spectateur pendant presque 1h avec une succession de combats d'arènes violentes, le tout saupoudré de petites scènes entre les notables avec des relents politiques pour quand même contextualiser vite fait. Pour ma part, malgré quelques aspects agaçants bien qu'attendus ( comme des dialogues bâclés et des personnages presque pas traités du tout), je me suis laissé prendre parce que j'aime le genre et notamment retomber en enfance/adolescence le temps d'un plaisir coupable en voyant des gars se taper dessus avec des épées dans un cadre antique. La deuxième partie qui constitue l'éruption est plutôt prenante et divertissante. La mise en scène n'est pas trop ostentatoire et préfère des plans plaisants et évite ainsi le trop plein de pyrotechnies. Certes, les effets visuels et numériques sont un peu limites et font très animations/jeux vidéos mais au vu du budget du film, on pouvait s'y attendre. Le film est toutefois dans une sorte d'entre d'eux, n'ayant pas assez de budget pour donner lieu à un blockbuster visuellement impressionnant comme avait pu le faire « Troie » mais ayant tout de même assez pour qu'on soit plus exigeant que pour la petite série B fauché. Le résultat est donc forcément mitigé. Concernant les acteurs, si Kiefer Suntherland n'est pas très crédible en sénateur romain, je trouve que Kit Harington et Adewale s'en sortent pas trop mal, ils ont l'avantage d'avoir suffisamment de charisme à l'écran pour surnager à des dialogues et scènes bas de gamme, il suffit en effet de les montrer dans des plans sans dialogues pour que ça fonctionne pas trop mal. En conclusion, le film est à réserver soit aux fans de péplums/néo-péplums soit aux fans de films catastrophes car ceux-ci trouveront leur compte avec des séquences plaisantes et regarderont pas trop ce qu'il y a autour, en revanche, les autres spectateurs qui ne sont pas dans ces deux catégories feraient mieux d'éviter ce film. On peut tout de même être déçu qu'un grand réalisateur et des grands auteurs ne se soient pas saisis de ce projet pour qu'on est un vrai grand film comme l'avait été « Gladiator » ( ou à la rigueur « 300 » et « Troie »). Je n'ai toutefois pas envie d'enfoncer Paul WS Anderson qui s'est adonné à l'exercice avec ses moyens et le budget qui était à sa disposition et a assumé ce film avec sincérité. Malgré des défauts gros comme une maison, j'ai donc trouvé le film plaisant.
Un très beau film, un scénario accrocheur avec cette histoire qui nous tiens jusqu'au dénouement, de très bons acteurs et des effets spéciaux vraiment beau et bien réalisé ( une fois de plus le 3D est correct mais n'est pas primordiale). Le reproche que je peux faire est que l'histoire est un peu courte, notamment les combats dans l'arène.