Pompéi
Note moyenne
2,4
6955 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

944 critiques spectateurs

5
73 critiques
4
145 critiques
3
239 critiques
2
242 critiques
1
141 critiques
0
104 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 juillet 2014
Bon film , mais je m'attendais a quelque chose de plus époustouflant a la fin ce qui est dommage
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 juillet 2014
J'avais peur d'être déçu et j'ai eu raison !! Malgré le duo de choc Kit "game of thrones" Harington VS Kiefer "24 heures chrono" Sutherland, ce film reste un divertissement moyen, prévisible, et sans caractère, qui se définit en un mélange bizarre de gladiator et volcano. Les effets spéciaux concernant le volcan ne sont d'ailleurs pas très spectaculaires et assez répétitifs. En même temps, on ne pouvait espérer mieux de Paul Anderson qui pour moi enchaine les désillusions depuis son très réussi Event Horizon-le vaisseau de l'au-delà.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 juillet 2014
le film est ennuyeu le héro est sans charisme la voix FR choisie est ridicule (voix de barbare pour un freluquet qui ne ferai pas peur a une grand mere une pleine nuit dans une rue sombre) le scénario est bateau

les effets spéciaux sont réussi mais on ne prends aucune claque , les combats a l'épée sont soporifique ...

au final on obtien pas un navet mais on oublie aussi vite qu'on l'a vu .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 juillet 2014
Perdu dans la nuit, pris d'un ennui mortel, j'ai malencontreusement décidé de regarder ce bon vieux Pompéi. Pourquoi ce film et pas un autre ? Je n'en sais rien, mais après visionnage, je suis bon content de ne pas m'être déplacé au Cinéma pour voir ça. Pas de grande surprise donc pour ce film soit-disant catastrophe, je reviendrais là-dessus plus tard, réalisé par quelqu'un qui n'a déjà pas pour habitude de faire de bons films. Pompéi n'est pas mauvais, il nous propose au moins ce qu'il vend.

Avec au casting le fameux Kit Harington, devenu célèbre pour sa prestation dans la série Game of Thrones, on s'attend quand même à un peu mieux. Il campe un personnage ici pas très différent de Jon Snow, dans une époque à peu près similaire (Niveau combats et costumes). La bande-annonce du film nous vendait quelque chose de très différent, à savoir un film catastrophe, rythmé par la grande et impressionnante éruption du Vésuve. On a cependant ici droit à un film de combat d'épées et de dialogues débiles. L'éruption n'intervient que dans les vingt dernières minutes, au moment ou l'on commence à s'ennuyer. Elle est appréciable, oui, mais sans déclencher une spéciale tension. La vérité est que l'on se fout tellement des personnages présents que cela nous importe peu qu'ils meurent ou non.

Si il y a deux points positifs à énoncer, ce sont peut-être le divertissement, Pompéi reste visionnable (Pas très dur pour un film d'1h40) malgré un grand manque de rythme à certains moments, et la reconstitution de l'époque réalisée minutieusement. La photographie est elle plutôt belle, assez banale mais certaines images valent le détour. Je n'irais pas jusqu'à dire d'acheter le Blu-ray, à moins que vous soyez fan de ce genre de film et de Paul W.S Anderson.

Le film se fout clairement de nous cependant sur ses dialogues, presque pires qu'un Transformers, et sur cette histoire d'amour incompréhensible. Je veux bien qu'on soit à une époque ou les rencontres de ce genre soient prévisibles et possibles, beaucoup de textes tels que le Roman de Troie de Benoît de Sainte-Maure nous montrent bien des rencontres incroyables entre deux personnages hors-du-commun, mais là en 2014 c'est purement cliché et nanardesque avec des scènes et des dialogues pareils. On ne croit pas une seconde à cette amourette qui n'est qu'un énième recyclage de la célèbre histoire d'amour entre le pauvre Gladiateur très musclé et la belle Princesse très riche.

Au final, Pompéi n'est qu'une pâle copie de Gladiator, ne lui arrivant pas deux secondes à la cheville. Mais ce film n'est pas mauvais, il propose ce qu'il vend à savoir, du divertissement, des beaux combats d'épée et une bonne reconstitution, malgré une réalisation et une mise en scène plus qu'oubliables. Pour parler des vingt dernières minutes, à savoir l'éruption du Vésuve et la fuite des habitants, j'ai eu l'étrange impression de voir exactement la même scène dans 2012 de Roland Emmerich, et qui sait combien je trouve que les films de ce dernier sont mauvais. C'est exactement la même scène : les habitants qui fuient d'un déluge énorme, avec nos héros qui survivent bien entendus à absolument tout, et les plus fortunés qui arrivent bien sûr à trouver un bateau pour fuir, nous rappelant pour la centième fois que ce sont toujours les plus riches qui sont privilégiés. Je saluerais quand même les CGI qui restent crédibles et impressionnants, même sur un petit écran.

Bon, pour en finir avec Pompéi, je n'ai pas été déçu, ne m'attendant déjà à rien, j'ai eu la plupart du temps ce que je pensais. Malgré la présence de Harington ou de Kiefer Sutherland, le film n'est pas sauvé loin de là, et c'est normal de ne pas les trouver bon avec les dialogues, si on peut appeler ça comme ça, qu'ils ont à dire. J'ai quand même bien apprécié l'épilogue qui reste assez inattendu, mais pas trop non plus. Certains le trouveront émouvant, moi ça ne me touche guère avec une histoire d'amour aussi mal exploitée. Le film aurait peut-être dû être plus long, avec certaines scènes changées en post-production et un premier acte raccourci. Si cela avait été le cas, j'aurais pu même mettre plus que la moyenne. Mais bon, si vous avez vu Gladiator, ne regardez pas ça, et si vous ne l'avez pas vu, regardez-le, c'est presque pareil mais en beaucoup mieux.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 juillet 2014
Un film moyen. Les acteurs sont bons et les effets spéciaux aussi. On devine aisément la fin à cause d'un scénario vu et revu.
Ce film arrive quand même à nous divertir mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 juillet 2014
Ancré dans une réalité historique, Pompéi est un blockbuster réussi , plein d'hémoglobine, de poussière et de spectacle, comme on aime les films tendance gladiateurs à gros bras souffrant de l'injustice de la vie romaine et prêts à tout pour conquérir le coeur de leur dulcinée. Le seul (énorme) hic qui nous empêche de savourer pleinement ce film tonitruant, c'est le fait que ce soit un film américain dans toute sa splendeur. L'amour à l'eau de rose entre une fille richissime et un gladiateur celte, les scènes d'action emplies d'irrationnel et l'improbable final tuent le pitch du film à petit feu, comme de nombreux scénarii du genre, à mon grand regret. Heureusement le cadre antique sauve le tout et on passe tout de même un moment agréable.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 juillet 2014
Mon dieu! quel potager! ce film pourrait s'appeler "big mac cinématographique" oui je vais être méchant, mais là ce n'est pas comme si le cinéaste partait d'une feuille blanche, bref je résume: des gonzeses et des muscles pour les mecs, un beau gosse pour les filles, des chevaux pour les gosses, des effets spéciaux pour la génération "ciné futuroscope" le tout dans un pseudo-titanic larmoyant vuvurevu et cliché. remplacez l'iceberg par un volcan et vous aurez le pitch. Concernant les acteurs, je crois que le meilleur c'est le héros.. non l'héroïne.. heu le sénateur.. Non finalement je pense que le meilleur acteur reste le volcan qui met enfin un terme à cette bouse cinématographique que je ne téléchargerai même pas. beurk.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 juillet 2014
Un mix entre "2012" et "Gladiator" .... Un film a regardé que si on est obligé
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 juillet 2014
Paul W.S. Anderson, connu pour ses nombreuses (mauvaises) adaptations, est choisi pour faire renaitre la ville de Pompéi engloutie par un volcan il y a presque 2000 ans. Malheureusement, on se rend très vite compte que l’œuvre n’est pas à la hauteur de la légendaire cité. L’histoire est affreusement banale, prévisible et s’inspire honteusement d’autres films tel que « Gladiator » pour n’en citer qu’un. Les personnages sont également fades, caricaturaux et terriblement inexpressifs. Kit Harigton, célèbre pour son rôle de Jon Snow dans la série « Game of thrones », tient ici pour la première fois le rôle-titre mais n’arrive pas à se défaire du personnage niais qui lui colle à la peau. Néanmoins le pire est accordé à Kiefer Sutherland pour son interprétation du méchant sénateur romain tout bonnement catastrophique. On serait en droit de se dire que l’objectif principal de ce film ne réside pas dans son intrigue ou ses personnages mais bien dans ce qui a attiré le spectateur dans les salles obscures à savoir les combats et l’éruption volcanique ! La déception n’en est que plus grande puisque les affrontements, censurés de façon grotesque, manquent totalement de dynamisme. Le fameux volcan déçoit également à cause d’effets spéciaux très médiocres et ce malgré un budget confortable de 100 millions $. Le réalisateur fait donc de cet épisode historique un désastre total sans aucune énergie où règnent l’incohérence et l’absurdité.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 juillet 2014
Vengeance, action,intrigues,amour,catastrophes et combat avec Pompéi vous allez passé un agréable moment
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juillet 2014
Agréablement surprise, j'ai attendu pas mal de temps avant de le regarder, et je ne suis pas déçue. Ce film m'a bluffée et émue comme pas possible. Et puis Kit Harrington dans le rôle de Milo, que demander de plus ? Les effets spéciaux sont géniaux et très réalistes. Je ne me lasse pas de le regarder. Et cette fin ! Elle mérite de rentrer dans l'histoire ! Un film à voir absolument ! Bravo au réalisateur.
Marc T.

312 abonnés 615 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 juillet 2014
Je m'attendais à voir un sous-Gladiator à la sauce volcan-qui-va-faire-mal mais j'étais encore en-deçà de la vérité.
Commençons tout de suite par le plus embarrassant : les effets spéciaux. Le film a été tourné exclusivement pour un visionnage en 3D, aucun doute là-dessus, car lorsqu'on le voit en 2D c'est une catastrophe, nos yeux sont irrités par les nombreuses incrustations numériques - parfaitement visibles - rappelant certains films fantastiques des années 80. Et à croire que le budget de 100 millions de dollars (oui oui, vous avez bien lu) est passé entièrement dans les effets spéciaux car le scénario est d'une banalité et d'une mièvrerie confondantes.
Venons-en aux acteurs maintenant, à commencer par le "héros", aussi fade qu'une purée sans sel, il se contente de réciter ses 4 phrases de textes sans dégager une once d'émotion. Kiefer Sutherland joue pas trop mal son rôle de méchant sanguinaire mais il est trop caricatural pour être suffisamment crédible à l'écran. Seul Adewale Akinnuoye-Agbaje sort du lot, il dégage une telle puissance dans son regard et ses actions qu'il éclipse totalement le héros du film. Il a déjà maintes fois prouvé son talent devant la caméra mais c'est l'une des rares fois où il obtient un rôle aussi important et rien que pour ça, et seulement pour ça, je dis bravo au directeur du casting.
Voilà, pas grand chose à sauver dans ce film mis à part 2-3 scènes, dont la bataille des gladiateurs contre les romains dans les arènes de Pompéi.
the_fan_of_inception
the_fan_of_inception

29 abonnés 582 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 juillet 2014
Si 2014 semble être une année de transition cinématographique avant une année 2015 riche en blockbusters (Jurassic Park, Terminator, 007...) on aurait pu espérer un traitement un temps soit peu correct des produits de cette année. Malheureusement ce début d'année reste assez catastrophique: "Pompéi" en est un exemple probant. La première bande-annonce, dévoilant des corps figés par la lave nous avait quelque peu intéressé mais à la vue du nom de Paul Anderson à la ''réalisation", illustre auteur des Alien vs Predator et autre Resident Evil, notre infime espoir se réduisait comme peau de chagrin. Et le film n'est que la confirmation de ce désespoir. Pâle pot pourri de Gladiator ou Le Pic de Dante, le film offre 1h40 de mauvais gout assumés, de CGI datés, d'acteurs tous mauvais rescapés de séries télé à la mode (Game of Thrones, 24) et d'un scénario aussi mince qu'un mannequin... Bref, "Pompéi'' est une catastrophe industrielle que l'on aurait aimé éviter.
Bobo08
Bobo08

4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 juillet 2014
Moyen ! Certains passages assez longs pour ma part. Je ne suis pas fan de ce genre de péplum, je voulais voir ce film pour les effets spéciaux qui sont à la hauteur de ce que j'attendais.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 juillet 2014
Au moment où je rédige ces lignes, une majorité des critiques postées sur ce site sont à ma surprise, supérieures à la moyenne. Je fais donc parti du tout petit groupe qui accorde royalement un zéro pointé à cet incommensurable navet. Je suis pourtant un bon client des films dits "commerciaux" mais là... Je suis triste pour John Snow, Jack Bauer, Trinity et les autres visages connus qui ont officié devant la caméra de ce total fiasco. Je leur souhaite très sincèrement d’avoir la clairvoyance (et/ou les moyens) de ne plus jamais collaborer avec ce réalisateur, ces scénaristes, dialoguistes, producteurs qui leur ont porté tord dans cet épisode malheureux de leur carrière.
Les 73 personnes qui m’ont précédés ici dans les critiques au niveau zéro ont déjà tout écris sur « l’œuvre » en question avec luxe de détails, mais je ne peux m’empêcher de souligner de nouveau l’indigence des dialogues qui tutoient régulièrement le risible tant ils sonnent faux. Mention spéciale à l’interjection « par le téton de Junon » proféré par le père de la pasencoremaisçavapastarder demoiselle en détresse. Pour ceux qui n’ont pas encore vus le film, et qui devraient persister dans cette voie, je vous invite à regarder un sketch des Inconnus : « Jean Valjean dans les Miséroïdes ». Pas sûr que le sketch et question ai couté 100 millions de dollars (budget de Pompéi) mais vous aurez une bonne idée des dialogues du film, la French Touch en plus ;-)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse