Pompéi
Note moyenne
2,4
6955 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

944 critiques spectateurs

5
73 critiques
4
145 critiques
3
239 critiques
2
242 critiques
1
141 critiques
0
104 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marlon M.
Marlon M.

54 abonnés 510 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 septembre 2014
Un bon film mais l'attachement des personnages entre eux me semble un peu extrapolée. On se demande comment une femme peut tomber si vite amoureuse ou que 2 combattants se considèrent frères si vite. Mais sinon c'est a voir tout de même. Un gros point positif, l'acteur principal que je trouve particulièrement convaincant
Jérémy J
Jérémy J

33 abonnés 653 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 septembre 2014
un bon divertissement, visuellement rien à redire, c'est vraiment magnifique. l'histoire est un peu minimaliste mais bon un mi péplum mi film catastrophe.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 septembre 2014
Un navet, c'est tout. Etudiant l'archéologie, ça m'a brûlé les yeux de voir que la réalité des faits est bien loin ! costume kitch, trop colorés, forum en papier mâché avec des colonnes égyptiennes ( whaaaat ? ) tant d'anachronisme ! Un tsunami géant n'est jamais rentré dans la ville de pompéi, et la lave non plus... l'histoire... n'est absolument pas crédible. C'est un film pour impressionner grâce aux abdos du personnage principale. A l'époque, rien que le fait de parler à une femme noble en étant esclave était passible de mort... HELP !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 septembre 2014
Apparemment, c’est devenu une recette type. Il s’agit d’abord de trouver un sujet alléchant qui puisse toucher un grand public, de préférence historique. Comme la catégorie visée en premier est les 16-25 ans, on le pimente d’une petite histoire d’amour. On l’assaisonne généreusement d’effets numériques et on attend que la salle fasse le plein. Qui a lancé cette mode ? Le Gladiator de Ridley Scott, riche en effets, pauvre en scénario (et c’est de l’euphémisme) ? Je ne sais plus. Ce que je sais, par contre, c’est que même les amateurs de navet passeront leur chemin à la vue de Pompei. Quand à Kit Harington, il ne devrait pas quitter le Mur et la Garde de la Nuit.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 septembre 2014
Je me suis dis que tout ça était exagéré mais non. En lisant les secrets de tournage du film, je ne savais pas qu'un volcan pouvait être aussi dévastateur. Sympa à regarder mais sans plus.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 septembre 2014
J'avoue que j'ai longuement hésité à aller voir ce « Pompei » pour une seule et simple raison : la présence de Paul W.S. Anderson derrière la caméra (quand on sait que pendant longtemps un projet relativement similaire avec Roman Polanski comme réalisateur avait été envisagé, ça fait mal!). Et puis bon, n'étant plus à un mauvais film près, la bande-annonce m'ayant paru potable et ce genre de spectacle étant toujours préférable au cinéma, je me suis lancé. Alors c'est sûr que les dialogues ne sont pas toujours d'une finesse inouïe, l'interprétation souvent approximative (dont un Kiefer Sutherland coulant à pic), la rigueur historique au placard et les effets numériques parfois très... numériques. Reste que dans le genre grosse série B qui s'assume, on a ce qu'on était venu chercher : un divertissement plutôt bien rythmé, avec quelques moments de bravoure complètement fantaisistes mais bien foutus, le tout évidemment avant l'éruption du volcan, fun et spectaculaire, avec en prime un dénouement lourdaud mais plutôt émouvant. Comme quoi, soigner un minimum ses effets et une pointe de sobriété peut parfois transformer un nullard fini en metteur en scène tout juste potable : c'est le cas ici.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 janvier 2015
Avec le réalisateur aux commandes je ne m'attendais évidemment pas à un grand film, quoique peut-être quelque chose de divertissant, et c'est exactement ce que j'ai eu. Les décors sont jolis et effectivement on ne s'ennuie pas trop devant, mais ça s'arrête là du coté des points positifs. Les personnages sont tous clichés, niveau jeu d'acteur c'est loin d'être top puis la grande éruption tant attendue est ultra décevante et provoque du gros n'importe quoi spoiler: (le tsunami ? Vraiment ?)
... Bref, un truc vite vu et vite oublié.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 septembre 2014
Mise à part la plastique de Kit Harington, ce film est à fuir. Succession de dialogues bas de gamme et jeu d'acteur vraiment limite. Un simple film catastrophe catastrophique.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 septembre 2014
effet spéciaux énormes, rare film ou la 3d est bien mise en place.mais tout le reste est digne du navet de l'année. les personnages aucun charisme, l'histoire sans queue ni tête (scénarios d'un enfant de 8ans) . du gâchis !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 septembre 2014
Divertissant mais inintéressant. J'exagère un peu, mais j'ai bien vécu la plus grande catastrophe de tous les temps, mais pas au sens où l'affiche l'entend. Je ne vais pas m'étaler sur la réalisation de Paul W.S Anderson, qui sans surprise, est sans saveur, malgré de beaux plans et une photographie des plus correctes. Les scènes d'action mettant en scène des gladiateurs sont souvent illisibles, les plans sont rapprochés et courts. (rares sont ceux qui dépassent une demi-seconde !) Le film a une structure prévisible : une première partie où on développe -le moins possible- les personnages, de l'action avec des gladiateurs et des sous-intrigues politiques laissant le spectateur indifférent, puis une seconde partie mettant en scène l'éruption du volcan. Et c'est cette partie qui sauve le film. Certes, c'est toujours inintéressant, mais c'est spectaculaire et c'est ce qu'on demande à un film catastrophe ! Seulement, on nous montre des scènes de destruction, mais on ne sait rien de la suite des événements. Montrer au spectateur la ville après la catastrophe (même s'il n'en reste plus rien), ou, au pire, placer du texte sur fond noir pour nous expliquer certaines choses comme la découverte de la ville, bien plus tard, aurait été judicieux. Le film n'a donc rien à raconter, si ce n'est la fin de Pompéi, mais sans nous donner envie de nous attacher à la ville ou à ses habitants. Je pourrais parler de la scène finale ridicule mais je ne veux pas gâcher le (non)plaisir au spectateur en la contant ! Côté son maintenant, c'est très réussi ! La bande originale signée Clinton Shorter, l'homme qui nous a livré l'excellente musique de District 9, est très réussie, si bien qu'elle arrive à compenser en partie l'absence de mise en scène du film. Les quelques émotions qui passent sont dues à la musique. Côté bruitages c'est très bien aussi. Ajoutez-y des effets spéciaux réussis et une Pompéi très bien reconstituée, et vous voilà devant un film très réussi techniquement mais complètement vide en dehors de ça. Pour résumer, le film est vide, pas intéressant, banal voire mauvais dans sa mise en scène, mais il sait divertir son public et propose une assez bonne expérience audiovisuelle.
Tendercrisp
Tendercrisp

23 abonnés 85 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 septembre 2014
L'histoire peut faire envie de regarder ce film dans l'espoir de trouver qqch de nouveau mais c'est une grosse déception. Les multiples différentes histoires rendent le fil conducteur flou sans parler du scénario des scènes de combat qui font fortement penser au film Gladiator. Les effets spéciaux de l'éruption sont potable mais toute l'histoire qui s'y insère reste très peu probable et vire au comique de part son irréalisme. Heureusement qu'il se termine de la sorte car toute autre fin aurait fait passer ce film pour un énorme gag. Dommage que Kit Harington fasse ses débuts dans le cinéma dans un film de la sorte car il nous avait habitué à beaucoup mieux dans Game of Thrones !
Ko_chang
Ko_chang

8 abonnés 311 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 septembre 2014
Il faut aimer les "péplum" et se n'est pas trop mon truc. Oui, les décors sont bien, avec le Vésuve en décore de fond, mais j'avais un peu l'impression de revoir certain moment de "Gladiateur". Quand à la partie catastrophe du Vésuve, ce n'est pas terrible, je m'attendais à beaucoup mieux en effets spéciaux pour un film de 2014. On ne voit pas la lave qui submerge la ville de Pompéi et ses habitants. Quand à l'idylle entre un prisonnier gladiateur Écossais et une bourgeoise de la noblesse de Rome, faut arrêter ... sa pompe (et i) !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 septembre 2014
Navet de première classe. Bourré d'erreurs historiques, d'invraisemblances, d'anachronismes dont la liste serait trop longue à faire. Et que dire des copiés collés de Gladiator et de Conan le Barbare... Le scénario est nul. Les acteurs n'ont pas trop l'air de comprendre ce qu'il faut faire... La musique est un patchwork de thèmes sans idée et sans personnalité. Quel dommage qu'un si beau sujet et nos moyens actuels ne donnent qu'un nanar à oublier rapidement.
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 septembre 2014
Pas si mal au vu de la filmographie de Paul WS Anderson. Le scénario est cousu de fil blanc, les dialogues plutôt ringards mais Pompéi reste une série B honnête et regardable avec un casting solide et des combats orchestrés convenablement. Un film pop corn et pas prise de tête.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 septembre 2014
Et bien et bien c'est plutôt pas mal en fin de compte. J'avais quelques inquiétudes avant de le voir à cause des précédents films de PWA Anderson, avec son très moyen "les trois mousquetaires" et son abominable Resident Evil ( le dernier en date, j'ai oublié le nom ), mais il a su redresser la barre et c'est tant mieux :) Bien que ça reste plutôt classique au niveau de l'histoire et qu'il y ai pas mal de similitudes entre le héros et ceux du films Gladiator et de la série Spartacus, ça se laisse regarder. L'ensemble est plutôt pas mal d'ailleurs, avec deux parties dans le film, la partie avant l'éruption avec les premiers signes annonciateurs et celle pendant, ça permet de donner un peu plus de densité à l'ensemble et d'accentuer le côté "catastrophe" à la fin. Cela-dit, je pense que s'il avait été un peu plus long, certaines parties auraient pu être approfondies car en l'état actuel on peut avoir l'impression que certains évènements arrivent comme un cheveux sur la soupe ou qu'ils se produisent beaucoup trop vite, la relation Milo/Cassia par exemple. Du coup ils n'ont pas véritablement le temps d'exprimer leurs émotions et d'avoir du caractère ( ce qui manque un peu à Cassia en particulier ). Enfin bref, c'est plutôt pas mal. Seul K.Sutherland est décevant je trouve, ce rôle ne lui va pas du tout.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse