6955 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
944 critiques spectateurs
5
73 critiques
4
145 critiques
3
239 critiques
2
242 critiques
1
141 critiques
0
104 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Inglorious_Ben
90 abonnés
1 710 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 août 2014
Très classique et prévisible à souhaits, le film vaut surtout par son aspect visuel qui en jette, même si les effets numériques sont légion... L'histoire est décevante et les acteurs donnent le strict minimum.
Le film est très moyen de façon homogène : visuellement on voit bien les nombreux plans large de ville qu'on a affaire à des plans 100% numériques, les fumées sont peu réussies, l'inondation n'en parlons pas (mais l'eau c'est encore difficile pour tout le monde à notre époque). Les acteurs sont en principe portés par l'interprète de John Snow (Game of Thrones) mais celui-ci, bien que beau gosse n'a qu'une expression pour illustrer la tristesse/la peur/la haine/l'amour (fort!). Reste une 3D plutôt agréable bien qu'on se demande pourquoi les cendres ne tombent qu'au premier plan dans 90% des plans... La trame n'est franchement pas originale et semble issue de l’agrégation de plusieurs films catastrophes (dont Titanic). Et puis une somme gigantesque d'incohérences ridicules, exemple spoiler: après un combat épée contre épée, la lame se brise dans le gladiateur puis celui-ci, sur le point de mourir trouve assez de force pour retourner ce petit bout de lame contre son bourreau qui voit qu'il ne va pas faire le poids au "bras de fer" et implore sa pitié
Bref, on ne s'ennuie certes pas mais on est quand-même affligé par cette médiocrité générale.
Sans être un chef d'oeuvre, Pompei se laisse regarder avec ses qualités comme ses défauts : Qualités : x Le film retrace l'histoire de l'éruption du mont Vésuve qui nous montre un peu ce qu'il s'est passé, si tant est que cela s'est passé comme ça. x La musique réussi nous transporte et est à écouter pour les amateurs de musique de film (comme moi) x Les combats nous tiennent plus ou moins en haleine ( il faut bien, vu qu'ils représentent plus de la moitié du film ! ) x L'histoire d'amour est finalement plutôt mignonne, on finit par pardonner son air niais, son caractère irréaliste et déjà vu. x La scène finale n'est pas mal pensé, pas mal joué et ravit le public plus sensible au film de catastrophe.
Défauts:
x Le personnage de Milo, qui est presque nauséeux. Cet homme ne parle quasiment pas, ne laisse paraître aucune émotion, on aurait pu lui mettre un masque qu'il n'en aurait pas été pire. On se demande même si la princesse Cassia a ouï dire le nom de son esclave charmant ... On aurait préféré quelqu'un d'autre pour jouer Milo, un gars un poil plus causant et peut être un peu mieux bâti pour le plaisir des yeux, car il est vrai que beaucoup d'entre nous les femmes n'avaient d'yeux que pour la musculature d'Atticus ... x Bon malheureusement cela n'est pas la faute du réalisateur, mais on est quand même un peu déçu qu'après tout ça, spoiler: ils finissent tous par mourir ... Enfin tous, on ne sait pas, nous n'avons pour l'heure toujours aucune nouvelle de Virès, le cheval de Cassia !
Un film plutôt bien réalisé, des acteurs plutôt bon malgré que certain personnages me semblent immortel, et un volcan quand même un peu abusé qui a certainement mangé un sniper avant l'explosion vu sa précision mais cela ne gâche pas le film et l'on ne voit finalement pas le temps passer
Un film magistral. Que ce soit au niveau des décors, du casting, des paysages ou des effets, rien à redire. Un drame fidèlement relaté du point de vue d'un gladiateur qui apporte avec Cassia la dose de romance nécessaire à ce genre de film. Kit (que beaucoup ont connu dans la série incontournable "Game Offre Trônes" prouve dans ce film qu'il peut avoir une carrière d'acteur exceptionnelle. De même avec Émily Browning (Sucker Punch) qui troque sa naïveté pour un personnage fort et émouvant. Ce film est en lui même un chef d'oeuvre pour que ceux qui ne connaissaient pas cette tragédie puisse apprendre une page importante de notre histoire ! Je dit un grand Bravo !
Un scénario qui lie histoire, amour et amitié sans modifié la réalité historique de la catastrophe de Pompéi. Un film divisé en plusieurs chapitres: ainsi, on n'y voit pas seulement la population se faire ensevelir pendant 1h30 ce qui serait trop monotone. Les effets spéciaux ne sont pas hors normes mais ils sont bons. Enfin, l'acteur principal est une découverte pour moi, et c'est plutot une jolie découverte.
Pour conclure un bon film à voir qui se regarde avec plaisir malgré quelques passages assez tristes.
Un film qui se laisse regardé mais sans plus. Les effets spéciaux sont plutôt très bons, mais ensuite on échappe pas aux personnages très clichés, des dialogues parfois vraiment niais. Mais grâce à l'action et aux effets spéciaux il se laisse regarder mais n'est pas indispensable.
Euh ... comment vous dire ??? Hé ben c'est nul ! Scénario à deux balles, des acteurs qui sont au summum du "sur-mal-joué", et des effets spéciaux qui auraient au moins pu être bons ... ben même pas !!
Une histoire forte intéressante et impressionnante, réduit dans un petit Film de 1h 44min... Les Acteurs sont des clichés ambulants, de vulgaires copie d'autre personnages dans d'autre Films... Mais ce qui est le plus frappant ! C’est le Plagia complètement visible dans la base du film...
1er: le personnage Principal perd toute sa famille lors d'un massacre. 2eme: le personnage est vendu et enrôlé de force comme Gladiateur. 3eme: le personnage principal cherche à se venger et à tuer celui qui a tué sa famille. C'est trois étapes ne vous font penser à un autre Film ?
LE CHEF D’ŒUVRE DE RIDLEY SCOTT: GLADIATOR.
La base du Film n'est qu'une vulgaire copie de ce grand Chef D'Œuvre, avec en plus une scène qui n'est même plus une preuve du Plagia tellement qu'elle est montré pour être vu comme. Spoiler : La scène de la reconstitution d'une Bataille lambda dans l'arène ou les Gladiateurs sont destinés à mourir quoi qu'il en soit, même base que dans Gladiator de la même scène, Mais visuellement on voit qu'ils ont essayé de masquer mais quand on voit certains passages c'est juste bêtement du repassage.
1er: Le méchant qui sort cette phrase: je ne crois pas que ça s'est vraiment passer comme ça, (Plagia). 2eme: Quand le méchant ordonne de faire avancer son escorte pour le protéger dans l'arène (bon la le méchant n'est pas vraiment descendu mais la scène des soldats impériales qui fonce en patrouille dans l'arène c'est du pareil au même. (Plagia). 3ème: Le personne principal qui prend la grosse voix pour faire comprendre qu'il faut coopérer pour s'en sortir. (Plagia). Je continue ? Y’en a encore pas mal mais vous avez sans doute déjà bien compris...
Sinon pour revenir au Film en lui même: C'est Clairement Magnifique, les décors 3D (même si un peu d'antiquité réel et du déplacement aurait été preuve d'une plus grande ambition). Les effets spéciaux, L'éruption du volcan du Mont Vésuve, puis la destruction de Pompéi. Au final du travail visuel de tr-s bonne qualité. Mais qu'est ce qu'un Film visuellement beau sans scénario, avec de meilleur acteurs.
Les acteurs comme je l'ai souligné au début sont plats, des clichées. Le compagnon super Baraque a la grosse voix qui va ce prendre d'affection pour le héro. Le héro principal à la "Grosse" voix complètement exagéré qui au final est ridicule au passage. La princesse qui tombe éperdument amoureuse du héro juste Spoiler : parce qu'il a aidé un cheval à mourir devant elle. (Oui l'amour c'était ça avant ;)). Et le grand méchant qui est... bah Commodus mais en 100000 fois moins Grandiose.
Ce Film est tellement vide ! Avec une histoire pareille on aurait pu s'attendre a mieux et avoir du bon 2 heures et demi ! Mais je sais que c'est très dur de Réaliser un film, de construire des dialogues, de faire le gasting des personnages, de crée une histoire, etc... Donc on voit quand même un bon fond dans ce Film, mais qui ne sera jamais vraiment bien vu. Ce n'est même pas un Nanar vu qu'il a des bon côtés, et non plu un navet. Il est juste à la limite du mauvais, donc du moyen.
Gros faux Raccords d'effets spéciaux remarqués ).
Ma note pour: Pompéi: 2,5/5.
Donc un divertissement à voir pour connaitre cette histoire totalement impressionnante... (Même si voir un documentaire sur le même sujet serais peut être plus important...
Les films de Paul W.S Anderson sont dans l'ensemble moyens et celui-ci n'échappe pas à la règle. "Pompéi" nous raconte l'amour impossible entre un esclave/gladiateur et une fille promise à un riche sénateur, avant que la catastrophe connue de tous ne vienne s'en mêler. L'histoire m'a fait penser à un mélange entre "Gladiateur" et "Titanic" : un amour impossible, deux hommes qui se battent pour la même fille, une catastrophe naturelle qui vient tout chambouler, le tout sous fond de combats de gladiateurs. Au final, le film d'Anderson n'est pas mauvais, il se laisse regarder avec un certain plaisir coupable. Bien sûr, le film reste très Américanisé, avec certains clichés comme spoiler: l'esclave noir qui sauve la petite fille blanche et la rend à sa maman quand tout le monde s'enfuit , mais le tout reste d'une certaine qualité. A voir une seule fois.