Pompéi
Note moyenne
2,4
6955 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

944 critiques spectateurs

5
73 critiques
4
145 critiques
3
239 critiques
2
242 critiques
1
141 critiques
0
104 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 février 2015
Tu aimes les films de gladiateurs ? Tu aimes les péplums ? Tu aimes les films catastrophes ? Tu aimes les films où on n’a pas beaucoup besoin de réfléchir ? Tu aimes la baston ? Mais tu veux quand même pouvoir amener ta copine…. Bonne nouvelle ce film est fait pour toi ! Avec cette fantaisie autour de l’éruption volcanique du Vésuve qui détruisit la vie le Pompéi, Paul W.S. Anderson nous sert un film catastrophe au scénario cousu de fils blancs qui évoque dans tous ses aspects de nombreux films faits dans le passé, avec au choix “Gladiateur”, tous les films catastrophes… C’est ma foi très distrayant et on se laisse embarquer dans sans grand effort, mais niveau créativité on est vraiment très loin du compte. Le film reste tellement dans les clous que l’on n’a aucun mal à deviner ce qui va se passer et comment tout cela va terminer, même si pour le couple d’amoureux ils essaient de faire un truc moins évident que prévu, mais en réussissant tout de même en faire un truc hyper-gnangnan. Niveau interprétation, ben…, on ne peut pas non plus dire que se soit du haut niveau ; bon à la décharge des acteurs vu le peu de matière avec laquelle ils devaient travailler ils ne pouvaient pas non plus faire beaucoup mieux. Particulièrement Kiefer Sutherland - qui a été, à mon sens, injustement nommé aux Razzies Awards - et dont le personnage de sénateur est une telle caricature de méchant que ne pas paraître mauvais était en soi une gageure. En somme un péplum catastrophe richement doté qui fait le job de distraire son auditoire, mais dont les qualités s’arrêtent là et qui n’offre au septième art rien d’autre qu’un matériau de série B monté en chantilly grâce à un budget plus que conséquent. Budget que la piètre valeur du film aura eu peine à rembourser (108 millions de $ de recette pour 100 millions de $ dépensés). Pour se distraire uniquement.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mars 2026
Porté par un bon casting, ce péplum est un honnête divertissement avec son lots de combats très bien chorégraphiés !! Une histoire proche d'un film comme Gladiator , en nettement moins bien quand même mais assez rythmés pour tenir en haleine !! Paul W Anderson nous livre un final explosive avec son lot d'effets spéciaux de bonnes qualités
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 février 2015
un peplum avec comme toile de fond la destruction de la ville de POMPEI par le vesuve avec en filigranne une histoire d'amour impossible
On est loin de gladiator de ridley scott Même si les effets spéciaux sont époustouflants.
peut être que l'histoire d'amour est trop présente et donne en fait une note trop romantique au film et non l'idée que l'on pourrait s'en faire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 février 2015
Film aux trés bons effets spéciaux et combats réussis. Des acteurs corrects mais Anderson est toujours aussi mauvais pour mettre du sentiment et rendre ses films crédibles.Résultat on ne s'attache pas aux acteurs ni à leur histoire Il devrait se contenter de faire des clips vidéo. Malgré tout c'est peut être un de ces meilleurs films...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 février 2015
de l'action, de l'histoire, de l'amour... Grandiose!
Gérard Delteil
Gérard Delteil

256 abonnés 2 059 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 février 2015
Les effets numériques sont évidemment plus impressionnants que l'écroulement des colonnes en carton pâte des péplums produits par Cinecitta dans les années cinquante-soixante. Mais le scénario, les personnages et le jeu des comédiens étaient généralement meilleurs dans les films italiens ou hollywoodiens tournés voici cinquante ou soixante ans. Ici, nous avons droit à un collage maladroits de clichés et de plagiats grossiers, dont le plus évident est celui d'une célèbre séquence de Spartacus. Une ou deux scènes tout au plus ont un peu d'ampleur, pour le reste nous avons droit à une idylle ridicule, digne d'un teen movie. Si l'on ajoute que le héros est plus inexpressif que le cheval de la belle Romaine, on comprend que Pompéi ne marquera pas l'histoire de ce genre cinématographique...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 février 2015
Ce n'est pas a quoi je m'attendais. je ne sais pas si le réalisateur connaissent bien l'histoire de cette ville.
Un vrai film américain, avec l'histoire d'amour, le gentil, le méchant, toute la panoplie....un tsunami, il ne manquait que le dinosaure !!!
Honnêtement, comment peut on proposer des navets comme ça, on se fout de notre gueule...
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 février 2015
Certes, on ne peut espérer d'éclaircissement historique en regardant ce film, les dialogues sont assez pauvres, les personnages manquent de profondeur, l'histoire d'amour est désuète et le film plutôt prévisible (et pas seulement parce qu'on sait qu'à la fin le volcan va entrer en éruption et ensevelir la ville !). Toutefois, et même si l'on a fait mieux en matière d'effets spéciaux, Pompéi est distrayant et offre quelques bonnes scènes d'action. Kit Harrington est convaincant et sera certainement amené à jouer les têtes d'affiche une nouvelle fois.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 janvier 2015
C'est un film qui ne vaut le coup que par les effets spéciaux.... L'histoire est inexistante, je ne critique pas les acteurs mais le scénario ne leur laisse aucune place... Je le répète c'est un film d'effets spéciaux...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 janvier 2015
Pompéi reprend un fait historique pour lui cracher dessus et le retourner dans tout les sens pour en faire un jolie film d'action de gladiateurs coupé à un film catastrophe. Un gros mélange de Spartacus, Gladiator et 2012 fallait le faire et heureusement que Paul WS Anderson est là pour nous l’offrir. Globalement le tout est assez bien rythmé passant de combats dynamiques à un joyeux massacre ou une population entière et en proie à la panique générale face, au choix à des boules de feux, un tsunami, des caillasses géantes ou les bâtiments qui leur tombent sur le coin de la tronche .
Le réalisateur n'a pas hésité à pousser son délire au bout concernant l'aspect catastrophe, ça semble bien s'assumer comme cela en en faisant des tonnes . Bref pas un grand film c'est sur, mais un divertissement honorable même s’il ne se démarque pas dans le cinéma du genre, il tire sa révérence sur une belle note finale qui casse les codes de la majorité des romances!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 janvier 2015
Scènes de combats vraiment nulles, on y croit pas du tout (comme le scenario). Un événement historique tourné au ridicule, des faits réels beaucoup plus intéressants que cette fiction qui ne tient pas debout. Quel dommage pour Kit Harington et Kiefer Sutherland d'avoir participer à ce film qui fait tache dans leurs CV. Si vous aimez l'histoire ne regardez pas ce film !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 janvier 2015
Excellent film qui m'a fait passer un agréable moment !! A voir et à revoir !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 janvier 2015
Ce qu'il y a de bien dans ce film:
- les effets spéciaux (et encore, par moment ça craint un peu, spoiler: notamment la course poursuite à la fin, écran verts poweeeer
)
- les tablettes de chocolat de Kit Harington.

Ce qu'il y a de mauvais:
- le scénar, mou comme c'est pas permis (et oui, même avec l'éruption d'un volcan ça arrive à être mou), cliché, prévisible, mal construit (trous scénaristiques nombreux)
- le jeu des acteurs, une catastrophe (même si je pense que c'est surtout dû à une mauvaise direction des acteurs), l'héroïne a le quotient émotionnel d'une carpe (le personnage est d'une fadeur impressionnante)
- certains passages franchement ridicules ( spoiler: genre ils ont le temps de se taper la discut' alors que c'est la fin du monde autour d'eux...


Un bon point quand même: les dernières images du film, qui, il faut le dire, sont assez belles spoiler: (en même temps ça aurait vraiment été le pompon s'ils avaient pu s'enfuir et survivre...)


Bref, si vous vouloir regarder un BON film romance/catastrophe, retournez à Titanic...
gbagrami
gbagrami

23 abonnés 640 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 janvier 2015
A ma grande surprise, et au vu de nombreuses critiques publiées ici, j'ai plutôt bien aimé le film. Alors certes, c'est rempli de clichés et ça pompe sur Gladiator et Titanic, mais le tout fonctionne et l'histoire, bien que prévisible, coule bien. Je ne me suis pas ennuyé. Et puis, il y a cette reconstitution minutieuse de Pompéi et des effets spéciaux absolument impressionnants, qui devraient être l'étalon pour quelques années encore. C'est donc pas si mal!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 janvier 2015
J'ai vraiment été déçu par ce film. Je m'attendais à un spectacle grandiose avec l'éruption volcanique mais il n'en est rien. On pourrait croire que ce film avait juste pour but de montrer une histoire d'amour improbable et en aucun cas la catastrophe de Pompéi. Après nous ne pouvons renier la très bonne prestation des acteurs.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse