Pas terrible ! Dans un bon jour, on peut mettre la note de 2, en regardant, sans attente et sans trop de concentration mais dans un mauvais jour, la note de 1 après revisionnage de ce qu'on peut appeler un nanar. L'histoire se laisse suivre même si les personnages sont très caricaturaux comme le méchant et les combats passables. Sinon la musique est ridiculement trop présente pour souligner certains moments et la mièvrerie de l'amourette est à gerber. Les 20 dernières minutes sont assez pitoyables avec des morceaux de bravoures, des fanfaronnades et une éruption en images de synthèse, assez grotesque. Il se situe pour moi entre "La colère des titans" véritables nanar 0.5 et la moyenne 2.5 pour "Exodus" en ce qui concerne les péplums du 21ème siècle!
C’est un film cliché certes mais je trouve les scènes de combat ainsi que les acteurs particulièrement bon et le méchant (sénateur) nous procure un vrai dégoût le film n’est pas vraiment réaliste c’est un film a la hollywood mais vraiment bon je le conseille même si parfois malgré l’animation fait vraiment bizarre
Que dire de ce film ! Alors certes la catastrophe de Pompéi est magnifiquement reconstituée, mais c'est là, le seul point fort du film. Coté casting, les acteurs font tout juste le boulot, et niveau mise en scène Anderson fait du Anderson, tout sur le spectaculaire, en sacrifiant le scénario. Mais visuellement c'est réussi, et c'est bien le but de Pompéi, d'en mettre plein les mirettes. A voir pour le divertissement qu'il propose.
Avec notre classe de latin nous avons visionné ce film honnêtement génial ça a permis de bien comprendre l’histoire ce n’est pas facile pour des adolescents de comprendre une histoire pareil et pourtant lors du contrôle la moyenne été de 9,75 ce qui est très bien . C’est un film enrichissant et très bien fait bravo
Histoire vrai parmi les plus connues de l'antiquité, Pompéi nous plonge dans cette cité et son quotidien ou les esclaves et riches ne pouvaient jamais réellement se côtoyer. La musique elle est très bonne surtout lors de la prise aérienne sur Pompéi la première fois. Les décors et costumes sont géniaux et le script est parfait. Chaque personnages s'incarne avec classe et bonne sincérité. Le sénateur Corvus incarné avec brillot montre la toute puissance romaine et l’exubérance de ces hauts dignitaire qui ne pense avant tous qu'à une chose, le pouvoir et la réputation. La longue séquence bien attendue de l'éclat de la cité est très prenant mais par moment, le visuel laisse à désiré. Ainsi que le combat principal dans l'arène également prenant.
Un péplum moderne très bon mais dont la qualité visuelle numérique est laissée aller par moment. Et au jeu convainquant.
J'aurais pu faire un effort pour mettre une étoile de plus mais bon, le film aussi il aurait pu faire un effort de plus... Du show, plus du show égale du show. Je me suis juste demander à quel moment alien et predator aller venir. L'histoire de plus se ressemble à rien, rien de ce qu'on sait sur l'empire romain de cet époque... Bref passer votre chemin sauf si vous voulez regarder un énième film d’effet spéciaux...
Paul Anderson signe un énième film pour se faire de l'argent, un but pour lui et non une conséquence... que c'est malheureux... un réalisateur qui se réalise pas...
Film spectacle et, il faut le reconnaître, le spectacle est plutôt réussi : il y a un décorum et des effets spéciaux époustouflants. Les afficionados de la Rome antique pourront d'ailleurs y trouver de quoi les satisfaire. Mais de belles images ne suffisent pas à faire un bon film .... Si l'histoire que l'on nous raconte tient grosso modo la route durant la première heure, le reste qui suit est surtout dominé par une sorte de remplissage d'effets spectaculaires. Bref, le film est indiscutablement distrayant ; mais il lui manque aussi, et d'une manière toute aussi indiscutable, une profondeur psychologique. Une peu de psycho ça ne fait de mal ....
Terriblement nul par beaucoup d'aspect, histoire, dialogue, acteur, effets spéciaux. Rien ne tiens la route malheureusement et Pompei ne méritait pas un deuxième désastre tel que celui là.
Le dernier film du réalisateur n’a rien d’extraordinaire, une intrigue drama-romantique classique, entre « Titanic » et « Gladiator ». La Rome antique est romancée, l’éruption du mont Vésuve fut tragique, l’histoire parvenue jusqu’à aujourd’hui n’est que spéculation, le spectaculaire se réchauffe avec ces effets spéciaux, l’acteur a travaillé intensivement au niveau sportif pour ses abdos bien dessinés.
Commençons par les (nombreux) points négatifs: 1) le scénario, c'est du sous-Gladiator (pour l'ambiance gladiateur dans l'antiquité) et du sous-Titanic (spoiler: pour l'ambiance, je suis pauvre/esclave mais la jeune fille riche tombe amoureuse au premier regard alors qu'elle est promise à autre riche sans coeur ) et avec tellement d'incohérences que cela manque de crédibilité (l'amour entre l'esclave et la fille romaine de bonne famille, ouais, ouais...) 2) la réalité historique: entre autres nombreuses erreurs que les spécialistes ont listées par ailleurs, suffit de lire wikipedia pour voir que la disparition de Pompéi ne s'est pas du tout passé comme présenté dans le film. C'est un peu la base d'essayer de respecter ce point au moins... Mais, malgré tout, si on passe ces points qui peuvent être rédhibitoires à juste titre pour une partie des spectateurs, j'ai bien aimé la reconstitution de la vie antique la partie film catastrophe (trop courte pourtant et bourrée d'erreurs comme dit précédemment) de la destruction universellement connue d'une ville par un volcan.
Le scénariste au eu la bonne idée d'inclure une histoire d'amour car le film aurait été sans intérêt si c'été autre chose. Mais sa grande force c'est son ambiance et l'Ost
Bof bof ! Typiquement le genre de film que l’on regarde en jouant sur son téléphone. Même si la distribution est intéressante avec Kiefer suderland et Kit Arington ( désolé d’écorcher les noms mais j’ai la flemme de corriger) le scénario est d’un patos : Une noble tombe amoureuse d’un esclave mais doit épouser le mec qui a buté la famille de celui bref tout es cousue de fil blanc et heureusement que le vésuve joue son rôle .. à noter les scènes de combat pas mal. mais vite oublié.. je comprends la promo ..
"Pompéi" se regarde sans déplaisir. Paul W.S ANDERSON signe une série B efficace qui souffle néanmoins le vide artistique sur la fameuse cité romaine. Il y a du rythme et du spectacle, ainsi que des acteurs convaincants, mais le film se perd un peu dans le déroulement de son histoire d'amour naïve. Il ne restera pas dans les annales des films catastrophe, mais il parviendra à assurer le divertissement.
Bien qu'elle réussie à se maintenir en place jusqu'au dénouement, la distribution ne permet en rien de sauver ce péplum qui avait beaucoup de potentiel. Les décors n'ont pas beaucoup de saveur, les tournois de gladiateurs ne sont pas très intéressants, les dialogues sont inappropriés, la relations entre les protagonistes est vite expédié aux oubliettes et l'histoire d'amour est très insipide. Seul, la fin du film, offre une fin en haleine accompagné par une séquence de destruction spectaculaire. Une production qui essaye par moment de surfer sur le succès de " Gladiator " .