Pompéi
Note moyenne
2,4
6955 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

944 critiques spectateurs

5
73 critiques
4
145 critiques
3
239 critiques
2
242 critiques
1
141 critiques
0
104 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 avril 2014
Pompéi est un bon divertissement. Les effets spéciaux sont excellents, les combats bien mis en scènes, et la petite dimanesion politique est réussie. Cependant, les acteurs soufflent le chaud et le froid. Les 2 principaux-par exemple- sont vraiment limite. En plus, la VF dégueulasse n'aide pas. En plus de cela ,le film est vraiment pas terrible dans ces 40 premières minutes(à cause de scènes vraiment ridicule) , il faut attendre le grand combat dans l'arène pour que ça devienne cool. Bref, pompéi est un bon divertissement surtout dans sa deuxime partie.
Cineseba
Cineseba

49 abonnés 632 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 avril 2014
"Théatral ! Le film "Pompei" est un grand huit à la sauce bien mixée des films "Gladiator", "Titanic" et "2012" … Wow ! Quel progression du rythme vers l'apocalypse de Pompei ! On est d'abord plongé dans l'univers des gladiateurs pendant la première partie du film. Les scènes de combats sont passionnantes ! Dès les premiers tremblements de terre sur une arène, l'enchainement des scènes de destruction s'accélère jusqu'à l'apothéose ! Wow ! Les effets spéciaux font exploser les yeux ! On a l'impression d'être dans cette belle ville déboussolé entre les tremblements de terre, l'explosion du volcan et le tsunami … La destruction de Pompei est impressionnante ! A bouche bée ! Wow ! Bien sûr, avec du recul, l'histoire est quand même surréaliste mais c'est un très bon divertissement ! A voir !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 avril 2014
Ce film a un scénario plat, il n'a aucune crédibilité historique. L’éruption volcanique et le tsunami sont largement exagéré ! S'il y avait eu autant de bloc et de morceau de volcan tombé vers Pompéi, elle ne serait plus là aujourd'hui ! De plus, il y a un immense manque dans ce film : Pline l'ancien ainsi que Pline le jeune est totalement absent ! Mettre une citation d'une de ces deux personnes c'est bien, les faire apparaître est le minimum vu qu'ils étaient les deux présents et que l'un est mort pendant l'irruption !

En bref ce film n'a aucune crédibilité historique et n'a aucun respect pour toutes les personnes décédées dans cette tragédie !

Ah et j'oubliais ! Une seule et unique villa à l'extérieur de la ville ? N'importe quoi. Et le volcan qui tourne autour de la ville tout au long du film ? Ils ont réellement été sur place ?
Claudia L.
Claudia L.

17 abonnés 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 avril 2014
j ai trop aimée moi qui déteste ce genre de film normalement ! peut être parce que c étais Pompéi.. Vésuve... etc lol !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 avril 2014
Prenez la 2ème heure de Gladiator, mélangez avec le scénario de Titanic, laissez trop cuire pour que le tout n'ait aucun goût (ni bon, ni mauvais) et vous obtiendrez l'histoire de Pompei revue par Anderson. À l'instar de beaucoup vis-à-vis de Titanic, qui attendaient pendant près de 2 heures que le bateau coule, on attend que le Vesuve se réveille enfin...
spoty753
spoty753

4 abonnés 67 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 mars 2014
POMPEI : "Petit" blockbuster récréatif aux grandes prétentions avortées... voilà clairement une film prétexte à nous faire vivre le drame vulcano-romain avec les effets visuels d'aujourd'hui! Un casting horripilant par son surjeux (l'interprete de Cassia est à claquer des sa première apparition, Carrie Anne Moss nous présente un remake Cotillardien de Batman, sans parler de Kierfer Sutherland en caricature sénatorial de l'époque, bouh pas gentil, vilain!,...). Prompt à quelques rires à la vue de certaines scènes grotesques et l'idylle pour ado prepubere en quête de puritanisme affligeant, le film n'en demeure pas moins divertissant. Disons que Paul WS Anderson nous propose une gentille série B aux allures de film catastrophe détonnant. Si la programmation ciné du dimanche soir sur TF1 ne vous emballe pas cette semaine, allez-y! #movie #review
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 mars 2014
J'hésite entre un très mauvais et un pas terrible.
Dommage le scénario était bon à l'origine.
Il aurait pu faire un super film historique comme titanic de James Cameron.
Peut-être un autre réalisateur reprendra le script et nous refera vivre cette page dramatique de l'histoire sur grand écran.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mars 2014
un mix réussi entre péplum et film catastrophe avec une belle histoire en fond, portée par des acteurs convaincants, que des ingrédients efficaces pour un bon moment de cinéma !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 mars 2014
Ça aurait pu être un excellent film ... Jusqu'au moment ou , tout part en vrille le héros se sauve au moins six millions de fois alors que pas un chat ne survie aux catastrophes , et dans ce moment si cruciale le héros ne trouve qu'une chose c'est de sauver la belle ... Heureusement tout le monde meurt a la fin . Belle musique
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 mars 2014
Pompéi.. l'historie de Cassia, et de Milo l'esclave celte, avec le volcan qui menace... Et qui fini par exploser.. Une histoire sympa... Avec les combats de gladiateurs, on ne s'ennuie pas !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 mars 2014
Des effets speciaux ne font pas un film...ou plutot un telefilm niais et mal joué avec des doublages grotesques.
Ca vaut trois euros, pas 11,70.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 mars 2014
Que de critiques pour un film tellement sympa à regarder,faut croire qu'il y a un paquet de gens qui vont au cinéma avec un oeil critique des plus exacerbés et l'envie de dénicher la moindre imperfection où incohérence...ce n'est que du ciné voyons et Pompéi n'est pas un film à débat,c'est juste un divertissement,une invitation à ne pas se prendre la tête et à se laisser emporter par cette belle histoire d'amour au souffle épique...qui me rappelle le"Titanic" de James Cameron,à savoir un couple que la condition sépare(elle issue d'un milieu aisé et lui esclave/cf Jack et Rose) et qui lutte pour son amour sur fond de catastrophe imminent(le titanic/ici l'éruption du Vésuve)!!!
Bref un excellent film et un final jouissif rendu par des effets spéciaux impressionnants et une dernière scène bien émouvante......à voir absolument malgré les nombreuse critiques malvenues,injustes,voir injustifiées!
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mars 2014
Faut quand même être vraiment bête pour construire une ville au pied d'un volcan et y vivre. Je sais pas à quoi les anciens pensaient, mais ils n'étaient pas bien malins. Remarque, après ça fait des ruines à visiter, ça attire donc les touristes et c'est le prétexte pour un sympathique film catastrophe. Car même si "Pompéi" abuse d'effets numériques peu convaincants, il offre une histoire presque palpitante avec de jolies demoiselles. Et j'ai été plutôt surpris dans le bon sens par cette fresque un peu rabais mais aux nobles sentiments et à l'action bien présente. Même Haroun Tazieff aurait certainement aimé, c'est dire.
Rahadd Bellith
Rahadd Bellith

3 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mars 2014
Que dire! Bien soigné visuellement. Histoire d'amour inaccessible sur fond historique. Pas de guerre mais des combats impressionnants...mais Hollywoodien!
La mise en scène est bien rodée avec un petit air désagréable de déjà vu!
Les personnages sont séduisants.
Dommage que l'histoire du début à la fin se concentre sur Pompéï.
Un film qui apporte des moments intenses et surtout une fin tragique inhabituelle pour des productions Américaines.
J'adhère!... car aussi le côté antique me passionne et là le rendu est juste.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 mars 2014
J'ai trouvé ce film vraiment bien. Un beau mélange de fait historique, d'histoire d'amour, d'amitié, de catastrophe, etc... Bien sûr il n'est pas parfait dans aucun de ces domaines, mais le tout renvoie à un film bien sympa qui m'a beaucoup plus. Si quelqu'un ne souhaite aller voir ce film que pour un aspect, il sera sûrement déçu. Ce qui m'a dérangé le plus c'est le doublage français de l'acteur principale, il est vraiment mauvais. Je reconnais que ses dialogues ne sont pas très profond non plus, mais cela nous donne bien l'idée du personnage. Mais voilà, un ensemble esthétique et touchant que je conseille vivement !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse