Bachelorette
    1,9
    1689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bachelorette ?

Publiée le 25 novembre 2012
    Les personnages sont attachants voire sympathiques (un bon trio de tête qui vaut les 2 étoiles de ma note), mais cela ne suffit pas... L'humour est lourd, ne fonctionne pas, et le scénario est revu (un Very Bad Trip pour filles - attendez mais on avait pas déjà ça avec Bridesmaids?)... Le tout est plat et n'est finalement même pas divertissant...
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 28 octobre 2012
    Depuis quelques temps, le film de potes vulgaire entre filles a la cote. On a eu l’excellent Mes Meilleurs Amis, la série très moyenne Girls… La dernière itération est l’adaptation de la pièce de théâtre éponyme, Bachelorette.

Dans la promesse de Bachelorette, il y a le dépassement de toute limite de la bienséance cinématographique. Et c’est une promesse tenue, tant le film dépasse les limites du déjà-vu chez les filles au cinéma. Ca sniffe de la coke toutes les quinze secondes, les dialogues sont crus sans que ce soit gratuit ni même inutile, on traîne dans les toilettes d’un strip-club, James Marsden y joue un salopard comme rarement on en a vu et ne finit pas forcément seul comme dans tous les films du genre. Pendant une heure et quart, le film, se passant tel un After Hours sur une nuit d’ivresse folle, convainc presque totalement, par son rythme et sa drôlerie qui ne cache pas forcément un message plus lourd. Malheureusement, les quinze dernières minutes tombent un peu dans les bons sentiments. C’est vraiment dommage, car ça gâche un peu l’entreprise de Leslye Headland, qui possède un casting de très grand talent, avec en tête d’affiche le couple de Party Down, magnifique encore une fois, Adam Scott & Lizzy Caplan ou encore les surprenantzs Kirsten Dunst & Rebel Wilson. Quant à James Marsden et Isla Fisher (constamment sous coke, à hurler de rire), ils sont sur une autre stratosphère, fabuleux.

Evidemment, la réalisation n’est pas totalement parfaite et le scénario possède quelques points faibles, mais il se trouve que c’est vraiment la fin convenue qui gâche quelque peu le plaisir qu’on peut avoir devant ce film. C’est très dommage, tant Bachelorette est un film burné et en fin de compte sympathique.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 27 octobre 2012
    J'espère que ce film fera un flop. Ras le bol des pseudo comédie romantique sur la mariage à deux balle. Que font les maisons de productions à accepter de telle horreurs. Ici le film est mal joué, les actrices sont pathétiques, les dialogues d'une lourdeur à vous en mettre mal à l'aise. Et le scénario vu revu et rerevu. Pourquoi ne pas sortir ce genre de chose en DVD et laissé la place au film ou le talent prends par dans la création ?
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 27 octobre 2012
    L'histoire est simple: un enterrement de vie de jeune fille qui ne se déroule pas comme prévu. "Bachelorette" est la comédie féminine et faussement trash par excellence, où après avoir abusé de la coke, les amies de la mariée se retrouvent dans des situations incongrues.

On pouvait dès lors s'attendre à une comédie gag à la manière "Very Bad trip". Pourtant, le comique de situation n'utilise pas tout son potentiel, les péripéties de la soirée se révèlent assez pauvres scénaristiquement parlant. Le film se concentre davantage sur les interactions et les personnalités troubles des héroïnes. Le mélange est étrange mais pas très pertinent, car il retombe vite dans les clichés.

Si le style excentrique des personnages sort de l'ordinaire, l'histoire n'évolue pas beaucoup, et le soufflé ne prend pas vraiment.

Une comédie dévergondée qui n'émerge pas du lot.

Critiques des films du moment sur: http://cineglobe.canalblog.com/
    Publiée le 27 octobre 2012
    Ennuyeux à mourrir, un film sans interet, me suis forcée à rester tout au long du film histoire d'amortir le prix de la séance!!!
    Publiée le 26 octobre 2012
    Une catastrophe monumentale ! Un film rempli de cliches, des actrices belles mais soulantes, du vu et du revu. Passez votre chemin, je ne suis pas resté plus de 30mn dans la salle !
    Publiée le 26 octobre 2012
    Alors voilà avant-hier j’ai été voir Bachelorette avec les copines. J’avoue qu’on a un peu hésité devant cette affiche totalement girly- ricain qui laissait présager une intrigue banale, vue et revue mais bon… On a finis par ce laisser tenter.
    Et a vrai dire, même si cela reste un peu simplet, c’est une bonne surprise. En effet, au delà d’un trio d’actrices plutôt super cools ( La copine de spider-man , la rousse de “confession d’une accro au shopping”, et la gothique qu’on avait oublié dans “Means Girls” ) et d’un aspect général plutôt déjanté comique, ce dresse un nouveau genre d’intrigue inspiré de Sex & the city.
    Fini la génération Teen-movies , high school musical, je te fait un bisous sur la bouche oui mais seulement après trois ans de relation. Place au trentenaires sexy et sans limites. Car oui, c’est bien cela qui fait oublier la montagne de clichés contenus dans ce film ( La grosse qu’on appelle “la truie” , les trois copines bombasses et salopes qui ce sont rencontrées au lycée, les retrouvailles avec des vieux camarades dans un lieux super luxueux et la blonde qui s’énerve au téléphone) ; le côté sale et crut.
    Tragico-comique [ bah oui, la rouquine frôle presque la mort, la blonde est boulimique et la brune droguée ]; ce dévergondage surprenant laisse un étrange sentiment, pas désagréable. On s’amuse, on s’offusque, et on ce dit que c’est pas en France qu’ils feraient un film comme ça. Alors on rêve d’une autre vie que l’on pourrais nous aussi avoir outre-atlantique.
    Comme dans la plupart des grosses production Girly- USA; les héroïnes ce font elles-mêmes leur propre morale en ce remettant en question et en affrontant leurs passé. Ce qui amène a des situations diverses et variées, drôles, tristes, émouvantes… ( Mais surtout drôle, ça reste une comédie)
    Alors oui, oui. On va pas maquiller le truc, y a quand même l’histoire de love, la fin heureuse et tout et tout. Mais au final Bachelorette à été un film sympa a voir entre filles; assez rigolo , pleins de gros mots et de beaux garçons.
    Indiana
    Indiana

Publiée le 25 octobre 2012
    Et bien ma fois pas tout mal une ressemblance avec Mes meilleurs amis en moins trache quoi que peut être pas temps que sa !!
    De bonnes actrices et acteurs que l’on ne voie pas souvent
    En bref un bon moment
    Ma note : 13/20
    STEPSTEPSTEP
    STEPSTEPSTEP

Publiée le 25 octobre 2012
    ce film n est pas parfait certe ,mais j ai pase un bon moment, c ets l essentiel
    Publiée le 25 octobre 2012
    Je ne comprends pas trop toutes les critiques, c'est loin d'être le film de l'année mais il reste sympathique a regarder, un film pour filles c'est sur, on passe un bon moment, ne pas avoir peur d'entendre parler de sexe.....
    César D.
    César D.

Publiée le 25 octobre 2012
    pas mal. mais tout juste pas mal. je m'attendais, j'espèrais une comédie débridée et bien vulgaire, mais non. c'est vulgaire, soit, mais pas assez, et surtout, c'est mou du genou. ça manque sérieusement de rythme. dommage.
    Publiée le 24 octobre 2012
    Film sans intérêt, scénario plus que faible. A fuire
    titiro
    titiro

Publiée le 24 octobre 2012
    "Bachelorette" est entre la version féminin moins trash de "My best men" et la version un poil moins réussie de "Mes meilleures amies". Ce sont les deux premiers exemples qui me viennent à l'esprit.
    Ce genre "Buddy movie", féminin ou masculin, est à la mode, surtout depuis le fameux "Very bad trip", qui bien malgré lui est devenu une référence. C'est donc avec un œil sceptique que l'on peut accueillir ce nouveau délire. En faisant fi du manque d'originalité, on peut apprécier ce qui peut l'être, à savoir le jeu déluré, bien qu'un peut trop appuyé parfois, de notre quatuor d'actrices. Rien à redire sur Kirsten Stewart par contre. Il y a aussi une certaine énergie qui se dégage de ce film, dû au fait que les personnages soient sous coke et herbe, et que l'action se passe en une nuit. La courte durée du film donne d'ailleurs quelques petites choses un peu trop vite expédiées, quelques personnages pas assez exploités, quelques bonne idées trop vite abandonnées. On a l'impression que le réalisateur manquait de bobine et devait se dépêcher de caser un maximum de choses, que ce soit les remises en question des personnages sur tout et rien, et les scènes comiques qui finissent par finalement ne pas l'être, faute de développement.
    J'ai choisi d'être indulgent envers ce film plein de bonne volonté, pour apprécier et retenir ce qui peut l'être.
    Maud P
    Maud P

Publiée le 24 octobre 2012
    Nul, creux, sans intérêt. On espérait un remake féminin de very bad trip, mais ça ne vaut rien! Bien dommage y a pourtant de quoi faire.
    Publiée le 23 novembre 2012
    Un film de fille à l'américaine ! J'y ai emmené un mec il a dormi. Le début est nian nian mais une fois qu'on est dedans on aime. Tout s'accélère peu à peu.