Bachelorette
    1,9
    1689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bachelorette ?

Onoulade
    Onoulade

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 mars 2023
    J'ai été agréablement surpris car j'ai lancé de film en m'attendant un girl-movie américain tout à fait banal et sans intérêt alors qu'il est en réalité très bien ficelé, original et drôle ! Les personnages particulièrement sont crédibles et attachantes, leur profond mal être est parfaitement mis en scène et leur personnalités sont multi-dimensionnelles. L'humour ne prend pas la place sur les situations dramatiques et l'histoire respire au rythme des personnages. J'ai sincèrement passé un bon moment !
    Isabelle F
    Isabelle F

Publiée le 14 août 2022
    meme pas pu regarder la moitié, surjoué , dialogues de serie z, ennuyeux et attendu, j'ai zappé au bout de 20 min
    Pierre S.
    Pierre S.

Publiée le 14 août 2021
    Trois pauvres filles débiles, droguées et alcooliques se retrouvent pour fêter l'enterrement de vie de jeune fille de leur copine grosse, la veille de son mariage. C'est affligeant, vulgaire, sordide et jamais drôle. Un nouveau moyen de gerber au moins aussi efficace que l'abus d'alcool ou de se mettre 2 doigts au fond de la gorge ! À fuir...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 5 septembre 2020
    Bon, j'avoue avoir beaucoup de mal à me faire une opinion précise sur ce film. D'un côté, celui-ci a beaucoup d'énergie, un vrai rythme et pas mal de répartie, qualités indispensables pour réussir sa comédie. D'ailleurs, même ce côté assez « trash » dans les dialogues ne me dérangeait pas trop dans un premier temps, restant logique et inhérent à la personnalité des héroïnes, surtout lorsqu'elles sont interprétées par le trio Kirsten Dunst - Isla Fisher - Lizzy Caplan : difficile de faire plus irrésistiblement sexy, ces dernières portant en grande partie le projet sur leurs épaules. De l'autre, difficile quand même de ne pas trouver ça lourd et un peu vain tant, au final, les choses finiront par rentrer dans l'ordre sans que ce présumé mauvais esprit n'ait réellement perturbé quoi que ce soit dans le déroulement. Alors c'est vrai : Leslye Headland essaie de faire les choses différemment, dans les situations, dans la manière d'amener certains passages clés spoiler: (je pense surtout à l'avortement de Gena)
    , de vouloir charger ses personnages tout en gardant une réelle affection pour eux. Mais ça ne mène pas à quelque chose de vraiment séduisant, juste une comédie provoc sur le fond et pas du tout sur la forme, dispensable tout en pouvant amuser par sa verve et trois actrices en forme olympique. Mitigé, donc.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 9 avril 2018
    Quel carnage ! Un film totalement nullissime !! Le scénario : un jour avant le mariage de leur amie, trois greluches défoncées au crack sabotent accidentellement la robe de mariée. Il en découle une avalanche de débilités autour du sexe, de la drogue et de la superficialité féminine. Les personnages (en particulier les femmes, et plus particulièrement le personnage incarné par Kirsten Dunst) ne sont absolument pas attachants pour un sou. En effet, ce sont quatre amies petites pestes entre elles au lycée qu'on retrouve une dizaine d'années plus tard dans une vie pour certaines vraiment pathétiques qui ne trouvent du réconfort que dans l'alcool, la drogue et le sexe. Les deux plus délurées auraient pu être drôles mais tombent pour l'une dans le vulgaire et pour l'autre dans l'affligeant. Les personnages féminins à la fois superficiels, vulgaires et stupides sont vraiment antipathiques. Aucune complicité et surtout de la méchanceté pure et gratuite envers la mariée. Il n’y en a pas vraiment une pour rattraper l’autre. Les personnages masculins sont transparents (même si le personnage joué par James Marsden sort légèrement du lot). On a donc une histoire banale, qui s’applique à essayer de décrire les relations toutes plus inabouties les unes que les autres de filles restées superficielles et débiles comme des collégiennes, le tout sur fond de préparation ratée de mariage. On a aussi une trame très classique, une mise en scène hachée et très mal faite. Ce n’est que vulgarités, clichés, jeux surjoués (et pourtant on a un bon casting, avec Kirsten Dunst, Isla Fisher, James Marsden…). A aucun moment on ne s'attache aux personnages, à leur histoire. Cette comédie orientée très girly accumule les clichés et stéréotypes autour du mariage, les relations amoureuses, l'amitié. J’ai rarement vu un film aussi creux et vide. On ne rit ni ne sourit à aucun moment car ce n’est pas drôle du tout. La bonne vieille morale "il ne faut pas se moquer des gens qui ne sont pas très beaux" ne passe pas car l’humour n’est pas drôle et il n’y a aucune profondeur dans les dialogues ni aucune réflexion philosophique sur le "pourquoi c’est pas bien de faire ça". En plus on s'ennuie profondément malgré la courte durée du film. Un vrai navet !
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 25 septembre 2016
    Le titre peut faire croire qu’il s’agit d’une série Z alors qu’il n’en est rien… à condition d’aimer l’esprit potache et pipi caca de »Very bad trip » par exemple et dont c’est la version féminine : 3 anciennes copines de lycée organisent l’enterrement de vie de jeune fille de la 4e amie (obèse surnommée la Truie !) et participent à la préparation du mariage.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 24 septembre 2016
    Le sujet n'est certes pas original mais ce trio d'actrices déchaînées emporte avec énergie ce film vers des sommets et un rythme d'enfer. Comédie délirante et trash, sans tabous, sans retenues, hyper drôle et sans aucun temps mort avec trois fofolles géniales, les filles du lycée de mean girls revisitées quelques années après dans leurs délires mais aussi leur solitude et leur mal être. Du coup tout part en vrille pour le mariage de leur amie d'enfance rondelette. Au sommet, ce trio superbe et sexy, Kirsten Dunst, Isla Fisher et Lizzy Caplan. Des dérapages et situations drolissimes à chaque minute. Une bouffée d'air frais, de lâcher prise, d'humour grinçant et trash.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 21 mars 2016
    Bachelorette est une comédie rafraîchissante, drôle et super bien vu dans les rapports féminins et masculins. Un very bad trip féminin qui tient la comparaison sans ciller..... Les dialogues sont finement amenés et interprétés par un trio impeccable de jeunes femmes pas très sympas au tournant de leur vie. Les gags et l'humour sont parfois un peu limite mais pas plus que dans les films de mecs. La bonne surprise c'est que la réalisatrice et scénariste Leslye Headland n'a pas hésité à nous montrer des femmes imparfaites et somme toutes tellement humaines......
    Publiée le 20 janvier 2015
    Mouais, pas tellement convaincu par cette histoire un peu bidon , regardable mais je n'irais Jamais acheter ce dvd
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 19 novembre 2014
    Quelle carnage!! J moins 1 avant le mariage de leur amie, trois greluches défoncée au crack sabotent accidentellement la robe de mariée. S'en suit une avalanche de débilités autour du sexe, la drogue et la superficialité féminine. Cette comédie orienté très girly, accumule les clichés et stéréotypes autour du mariage, les relations amoureuses, l'amitié. Le besoin de se sentir désiré, les apparats du physique; bref, un amalgame d'apparences fortuites. En rythme effréné, les événements s'enchainent avec une certaine confusion, entre la réparation hâtive de la robe et la nuit de débauche. Du cinéma médiocre à mon sens, mais qui reste susceptible d'attiser un certain public. 2,5/5
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 12 octobre 2014
    Une comédie US comme on en voit tous les jours. "Bachelorette" n'a rien d'exceptionnel en soi. Ce film d'un commun quasi absolu possède quelques atouts et pas mal de défauts. Le synopsis : spoiler: Trois filles "qui se croient trop belles" amies depuis le lycée se rendent au mariage de l'une de leur amie (elle aussi depuis le lycée)... obèse !
    Ce film raconte bien les rêves, les fantasmes, les délires qu'ont régulièrement les filles. Que ce soit entre elles (même quand elles sont amies, elles n'hésitent pas à se faire des coups de p***s !), ou avec les garçons. Ce n'est pas le seul film à retracer la psychologie (difficilement compréhensible et analysable) de la gente féminine, mais il le fait plutôt bien. Entre des jalousies prépondérantes et une solidarité sous-jacente, on constate que c'est beau la féminité ! Le plus gros point fort du film restera son rythme effréné - car sur une courte durée - emmené par son excellent trio d'actrices aussi survoltées qu'énervées (Kristen Dunst, Lizzy Caplan, Isla Fisher). Mais l'ensemble s'enchaîne de manière anodine et les gags sont très lourds, gras, vulgaires parfois. Drogues, sexe, vomi, sperme (!) etc, etc, sont au rendez-vous... Ils ont clairement essayé de faire un "Very Bad Trip" au féminin, et c'est ça le problème. Je ne critique pas l'intention (essayer de faire une comédie graveleuse féminine) qui est assez honorable, mais il s'avère qu'en fin de compte, rien n'est original... Ce film marche trop sur les traces de succès comme "Mes meilleures amies" ou "serial noceur" sans même en atteindre l'humour. Et puis cette comédie a quelque chose de méprisable ; elle se veut politiquement incorrecte mais est en fait très conformiste (en dehors d'une amoralité certaine, sur l'obésité par exemple). Et ce penchant qui se veut féministe, ne s'accorde pas avec la vision simpliste que la réalisatrice donne de la femme. Les machos diront "un film pour meuf !" ; ils auront presque raison.
    Publiée le 22 septembre 2014
    Mon dieu que ce film est nul, surjoués, vulgaires mais tellement pas drôle... en bref aucun intérêt ce n'est qu'une perte de temps...
    Publiée le 4 septembre 2014
    NUL!!!!Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi nul.Je l'ai regardé jusqu'au bout en me disant à chaque fois que ça allait devenir intéressant par la suite, mais rien à faire...Une vraie perte de temps! Comment Kirsten Dunst a-t-elle pu jouer dans cette daube??? (son personnage est sans intérêt!)Bref! Ne perdez pas votre temps...
    Publiée le 14 juin 2014
    Un film sans grand intérêt, sauf si vous voulez voir des belles actrices.
    Un humour quelques fois trop lourd et le fait de faire passer les trois demoiselles d'honneur pour des bimbos défoncées est un peu dégradant.
    Le jeu des actrices/acteurs n'est pas exceptionnelle celui de Kirsten Dunst qui nous a habitué à bien mieux.
    Publiée le 7 mai 2014
    A ma grande surprise ce film est une réussite, loin de la niaiserie et de la facilité à laquelle les comédies américaines dites "grand public" m'ont habitué. (même si ce film reste une comédie américaine avec ses défauts). Certes la fin est attendue mais là n'est pas l'intérêt de ce film, c'est un film sur l'amitié où l'on découvre d'odieuses pestes qui semblent ne pas avoir de considération pour leur amie (moins gâtée par la nature qu'elles) qui sont enfaite toutes plus malheureuses et paumées que cette dernière et qui prouvent leur amitié en faisant tout pour sauver cette robe.

La veritable force de ce film se sont les personnages (mention spéciale pour Gena interprétée par la charismatique Lizzy Caplan). chaque personnage derrière la facilité possède une personnalité originale et touchante, voir même triste ce qui est rare dans une comédie grand public.

Pour comprendre et apprécié ce film il faut le voir sous deux angles : celui de la comédie sympa avec des filles barrées et celui du "drame" propre à chaque personnage qui est bien plus intéressant selon moi. Ce film n'est pas une comédie mais une comédie dramatique extrêmement bien jouée.