Bachelorette
    1,9
    1689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bachelorette ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 20 août 2013
    Voilà un film que je pensais détester. Après tout je déteste mes meilleures amies qui a presque le même synopsis. Disons que je n'aime pas les comédies américaines depuis 20 ans (au bas mot). Je trouve ça con, chiant, avec tous les adjectifs péjoratifs possibles, mais bien entendu il y a quelques exceptions. Et étrangement, ce film ne m'est pas totalement antipathique, bien qu'il prouve une chose, la musique c'est un réel cache misère. Ce film comporte peu de musiques, voir quasiment pas, normalement j'apprécie, sauf que le réal n'a pas le sens du rythme et que du coup, ben on a l'impression que ça tourne à vide. La musique aurait au moins permis de masquer tout ça.

Cependant j'aime bien les acteurs. Difficile par ailleurs de croire à l'âge qu'a réellement Isla Fisher... Et j'aime bien le côté très vulgaire du film. Le film est plein de cynisme, ici pas de premier degré gnangnan (sauf à la fin). Et j'aime bien le cynisme moi. C'est à dire que l'on va rire (enfin plutôt sourire), mais ça sera "jaune". Je trouve que le film arrive à bien montrer ce que c'est un groupe de filles, avec les jalousies, leurs ambitions de mariage (mon dieu qu'est ce qui peut bien leur passer par la tête), la méchanceté qu'elles ont entre elles, alors qu'elles sont censées être amies, etc. Et ça j'ai vraiment apprécier. Contrairement à chez Apataw qui me fait tout sauf rire, ici on ne se dispute pas sur un malentendu mais en fait profondément on s'aime tout plein. Les propos sont crus, vaches.

J'aime particulièrement une scène où un mec dit à Dunst qu'elle a envie de se faire remettre à sa place et que la scène suivante c'est une scène de baise bien violente. On réalise le rêve de toutes les femmes.

Disons que j'ai aimé certaines situations et ce profond cynisme. J'ai trouvé ça bien joué de la part de Dunst et Caplan (qui est foutrement jolie), moins de la part des deux autres, faut dire que Wilson joue toujours de la même façon…

Du coup ce film m'est sympathique malgré le final complètement convenu et je mentirai si je disais que j'ai passé un très mauvais moment comme devant d'autres films du genre.
    J'aimerai souligner que certains gags bien crades marchent parce qu'ils ne sont pas surlignés. Genre la fille qui s’essuie le pubis (quelle poésie) avec la robe de mariée, ça se passe au second plan et personne ne va pas le faire remarquer… Tous les personnages sont dépités ainsi malgré la vulgarité évidente du film on ne tombe pas dans la beauferie grasse, la recherche est un peu plus fine dans le traitement du gag et ça fait qu'il fonctionne mieux.

Bon après ça reste quand même un peu de la merde qui dit à toutes les filles que le mariage c'est trop bien et ça leur perturbe le cerveau.
    Publiée le 1 août 2013
    Ce n'est pas une grand oeuvre cinématographique c'est sûr et ça ne réinvente pas la comédie mais de toute façon on s'en fout ça n'est pas fait pour ça. Ramenez vos copines et pétez de rire à volonté !
    C'est tout.
    Publiée le 16 juin 2013
    un véry bad trip façon folle furieuse.ça va partout en allant nul à la fin tout va bien qui fini bien pour toute et c'est tout ce qui compte pour un film de fille.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 12 juin 2013
    Cynisme, vulgarité, jalousie peuvent définir le métrage. Autant dire que ça vole pas haut... Si c'est juste pour se choquer sur la définition de la fellation, ça ne suffit pas.
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 26 mai 2013
    j'ai été plus qu'étonné de voir autant de critiques sur ce film car il ne le mérite absolument pas ! c'est un film vraiment très drole, court, et qui vous fera passer vraiment un excellent moment, un très bon divertissement ! et puis surtout mention très spéciale à Isla Fisher qui est juste géniale dans ce film !
    Publiée le 14 mai 2013
    Non ce n'est pas le "Very Bad Trip" version fille; et c'en est même très loin!
    L'histoire c'est du déjà-vu, les acteurs ne sont pas terribles, les gags sont loin d'être hilarants... Un film sans grand intérêt mais bizarrement ça se laisse regarder!
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 9 mai 2013
    « Bachelorette » est le type de comédie américaine qui ne fait pas dans le romantique, mais plutôt dans l’humour vachard et où les personnages principaux sont mis dans des situations qui frôlent toujours le drame, mais pour mieux en rire. Ici un trio de demoiselles d’honneur copines de lycée doivent venir au mariage du quatrième membre du groupe. Or nos trois copines sont loin d’être des modèles et pourrait être qualifiées sans exagération de garces. Irresponsables, médisantes, droguées, égocentriques voilà en quelques qualificatifs les traits dominants de nos commères. Le massacre involontaire de la robe de mariée va les contraindre à une soirée de folie pour la remettre en état. Le film parle beaucoup de sexe, mais pour une fois en adulte et non comme c’est trop souvent le cas dans les films américains en ado attardé. Si l’intrigue ne casse pas des briques, elle vaut surtout pour la portraitisation de ces trois pimbêches célibataires et incapables de devenir adultes, soit parce qu’elles sont trop immatures, soit parce qu’elles sont encore en mode jeune rebelle, soit parce qu’elles sont piégée dans le rôle de la fille modèle. Les trois actrices qui les incarnent sont parfaites particulièrement Kirsten Dunst, qu’on croyait perdue pour le cinéma, et qui est formidable en garce rigide et dirigiste qui cache son manque de confiance en soi sous des airs de dictateur en jupons. Les garçons pour une fois ne sont là que pour passer la soupe à ces dames. Le film ne tombe pas vraiment dans un happy-ending, mais conclu par une fin plutôt positive, ce qui lui permet de ne pas gâcher une heure trente de vacherie par une fin sirupeuse. À voir pour se réjouir d’être de mèche avec trois garces et en sourire.
    Publiée le 2 mai 2013
    Je vois que ce films a reçu de très mauvaises critiques mais je ne suis pas d'accord.
    Moi je trouve que c'est un bon film, pas un chef-d'oeuvre dont on se souviendra toute notre vie, mais un bon film drôle où on passe un bon moment avec de bonnes musiques.
    Les actrices sont très convaincantes et leur personnage attachant.
    Pour tous ceux qui disent que l'histoire est nulle, vulgaire ou débile ou je ne sais pas quoi, eh bien si on remplaçait toutes les actrices par des hommes, je pense qu'il plairait beaucoup plus.
    LordV
    LordV

Publiée le 21 avril 2013
    Bachelorette est un film extrêmement vulgaire et, jusqu’à preuve du contraire, vulgaire ne veut pas dire drôle. Autant le dire, j’ai subi ce film plus que regarder et ce, malgré la présence de Kristen Dunst au casting qui, en incarnant une pét**se magnifique, sauve le film d’un naufrage total. Par ailleurs, bien que je ne sois pas prohibitionniste ou vertueux mais je trouve que la banalisation de certaines actes des différents protagonistes comme la consommation de drogues, d’alcool ou de sexe peut être dangereuse si elle est normalisée. Non, ce n’est pas cool de prendre de la coke ! A ce propos, j’ai été surpris de ne pas voir d’avertissements pour ce film. Pour finir, la galerie des personnages de ce film est au choix immature, agaçante ou stupide. Certes, je ne dis pas que tous, nous devons avoir une vie monacale mais il y a un juste milieu entre cette posture et ce qu’il a été montré à l’écran. Le bouquet final ? Une fin que j’ai trouvée particulièrement ridicule, un « happy ending » auquel il est difficile de croire. Un film à éviter sans aucun remord.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 16 avril 2013
    L'accumulation de mauvaises notes pour ce film provient indéniablement de la masse de spectateurs qui l'ont vu en VF. Ca se voit notamment aux diverses critiques sur le jeu des acteurs. Il se trouve qu'en VO, le film n'est pas si mal, et s'avère même plutôt bon. Certes, le scénario ne casse pas des briques, la situation n'est pas toujours passionnante et ce n'est pas la comédie du siècle, mais l'ensemble des 4 actrices est de grande qualité, avec des personnages hauts en couleurs et parfois très drôles, qui rendent le tout très agréable à suivre. C'est clairement Lizzy Caplan qui fait le film, extrêmement à l'aise avec son personnage ; un poil déjantée, impulsive, je-m'en-foutiste et inhabituelle. Si le film n'est pas inoubliable, les 1h22 passent à une vitesse vertigineuse.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 7 avril 2013
    Quelle déception, ce film n'est pas drôle et malgré un beau casting il n'y a vraiment rien à garder dans ce long métrage, tout est bon à jeter. C'est juste une version féminine ratée de Very Bad Trip. Pathétique !
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 2 septembre 2022
    apres revisionnage du film, j'accorde 1 etoile bien payee, pour une comedie, il n'y a aucune scene drole
    le scenario dans son ensemble est tres mauvais, tres mal joue
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 4 avril 2013
    "Mes meilleures amies" en moins bien...
    Le film déjà vu qui ne surprend plus, à part par sa vulgarité pour certain(e)s peut être. "Oh mon Dieu, on est 4 copines (la conne désorientée, la bonasse vulgaire, l'autoritaire pète-sec et la grosse tout court), il y en a une qui se marie, vite les filles, on doit se trouver des mecs, olala j'y pense où est la robe, t'as pensé au bouquet de fleurs, oh my fuckin' god et blablabla et blablabla"...pas besoin de faire un tableau, l'affiche en dit assez long comme ça. On s'ennuie, on sait comment le film va se dérouler et se finir 1h avant (sans déconner). La brune et la rousse (par leur plastique et leur "humour") relèvent un peu le niveau de ce vide cinématographique.
    yayo
    yayo

Publiée le 31 mars 2013
    Ma note va surtout au casting féminin que j'ai trouvé vraiment parfait. On sent une très bonne alchimie entre les actrices. Malheureusement ce film sort un peu après la bataille et du coup on ne trouve rien de nouveau dans le scénario. Quelques scènes fonctionnent, mais cela est plus dû aux actrices à fond dans leur rôles, qu'à la qualité d'écriture. Bref ce n'est pas terrible, mais ça a le mérite de me conforter dans l'idée que Lizzy Caplan est vraiment une actrice sous-exploitée à Hollywood.
    Publiée le 29 mars 2013
    BACHELORETTE : 2,5 / 5

Réalisation : 2,5 / 5
    La réalisation est souvent lente et peu originale, malgré quelques bons effets.
    Musique : 2 / 5
    La musique est très peu originale, et n'apporte absolument rien au film.
    Scénario : 2,5 / 5
    Bien que l'intrigue soit assez intéressante, le scénario en lui-même n'est pas recherché et reste très classique.
    Acteurs : 3 / 5
    Les acteurs sont assez convaincants bien que stéréotypés.

Bilan : Au final, on reste assez déçus. Sans originalité flagrante, ce film vaut surtout pour ses acteurs qui en font parfois des tonnes.