Top !!!! Adrian Brody nous emmène au coeur des difficultés et du mal de vivre des ados qui nous énervent, à qui on donnerait bien parfois quelques claques histoire qu'ils arrêtent de nous énerver avec leur délinquance. Mais, n' y pensez pas, le spectateur reste attaché à chacun des personnages de l'histoire, aux profs démunis, souvent, mais qui restent en espérant apporter à cette nouvelle jeunesse la connaissance, le soutien, la culture, leur vie.
Un mot simplement : waouh ! Un film qui te prends aux tripes comme ça j'en ai rarement vu ... Magnifique film ! Seul un insensible resterait indifférent ... !!
Ici à la différence d'entre les murs c'est toute la société américaine de la moyenne bourgeoisie, cette qui vote Romney ou Sanctorum, salafiste chrétienne ou ouverte et démocrate, peu importe qui est mise en scène . Tous ont abdiqués, les familles sont éclatés et les enfants perdus, un terrible regard par un prof qui pour échapper au massacre car ses collègues sont tous complètement détruits,il a choisi d'être remplaçant afin de garder son détachement moral vis à vis de ses pauvres gosses qui l'insultent parce qu'ils ont besoin de parler, de donner leurs émotions à quelqu'un. Terrible et splendide.
Un film très sensible, touchant et émouvant sur le désespoir d'un professeur confronté à une réalité qu'il souhaiterait changer : la désespérance d'adolescents qui sombrent dans le nihilisme et ne comprennent pas qu'en refusant d'étudier, alors qu'ils en seraient parfaitement capables s'ils le voulaient, ils font le jeu d'un système qui va faire d'eux des parias. Envers et contre tous, avec les moyens qu'il a, ce professeur sans affextation fixe veut rester fidèle à ses convictions et sauver ces adolescents en leur donnant le gout d'apprendre, de lire, de réussir. L'interprétation très intelligente et toute en finesse d'Adrien Brody est excellente, tout comme la réalisation.
Beaucoup de bonne émotions, la tristesse de la réalité et le bonheur de l'espérance/des vraies valeurs, une mise en scène superbe! Les dégât de l'insouciance et de la distraction prôner par notre société face à la motivation dans nos vie et le courage qu'elle nécessite. A voir et à Revoir! : )
Un film intense, un Adrian Brody incroyable de justesse, une mise en scène intelligente. Je le recommande et ce malgré la noirceur et l'état dépressif dans lequel il plonge le spectateur, car ce film c'est de l'émotion sans tomber dans le mélo insipide.
Quel problème de la société n'est pas évoqué dans ce film ? Bien réalisé dans l'ensemble si ce n'est ce coté documentaire biographique (que je n'aime pas). Joli réalisme du dévouement, de la motivation et du sentiment d'utilité que peut avoir un enseignant.
Sujet intéressant, acteur très performant, réalisation originale autant esthétiquement que techniquement. On déplorera donc les errances du scénario, et cette fâcheuse tendance au mélo qui peut avoir un aspect suffisamment nauséabond pour ne pas faire de ce film, l'oeuvre majeure qu'elle aurait dû être pour la filmographie de Brody.
que dire de se film theme interessant on suis ce professeur desesperer qui fait de son mieux pour aider des jeunes en difficulté mais on s'attend a mieux niveau scenario brody tiens bien le rôle principal
"Detachment" est un film surprenant et très fort. J'ai pris une claque en le voyant, tellement cette histoire d'un homme qui vit sa vie sans force ni envie est envoûtante et prenante. Adrien Brody est excellent, et l'ambiguïté de son personnage donne toute sa force au film. A voir absolument, si vous voulez voir un vrai bon film qui change de ce que l'on peut voir partout.
Un film dur et fort qui parle d'un homme qui tente au maximum de son possible de rester détaché de la dureté des élèves dans le système scolaire américain. Adrien Brody est dans son meilleur rôle depuis Le Pianiste, habité par son rôle torturé de professeur remplaçant. La mise en scène de Kaye est sans concession, hyper intrusive, brute. Un film au scénario riche et complexe qui parle finalement assez peu de l'école mais plus de la psychologie humaine.