Detachment
    3926 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Detachment ?

Publiée le 7 mars 2012
    Pas mal, de bons seconds rôles et puis Adrien Brody toujours juste, merci d'avoir osé produire un film qui parle du problème de l'éducation dans les banlieue, depuis esprits rebelles (qui effleurait le sujet sans oser rentrer dedans) les américains ne nous avaient pas sorti à l'internationanle de film percutant, en france on parlait du malaise des professeurs et leur problème d'adaptation dans des classes surchargées et de tous niveaux dans le fabuleux La journée de la jupe avec Isabelle Adajani.
    Très bon film sans grande prétention mais plein d'humanisme et de tolérance.
    a voir
    Publiée le 7 mars 2012
    Incroyablement touchée par ce film, la mise est en scène est originale et bien faite. Ce film est assez bouleversant, il nous montre malheureusement la réalité. Adrian brody est exceptionnel dans ce rôle
    Publiée le 5 mars 2012
    Impressions bizarres et contradictoires. Le film est à peu près aussi moche à l'image et dans le montage que raffiné dans l'ecriture et le jeu d'acteurs. Aussi réac dans le fond de son propos qu'emouvant dans la manière dont il le développe. Bref, on a envie de fuir, mais on finit par aimer. Bien joué!
    soumiya75
    soumiya75

Publiée le 5 mars 2012
    So despering!! Déprimant ... C'est un film qui fout le cafard... Un film noir, qui nous donnerai presqu'envie d'en finir... Beurk j'ai regretté d'être allée le voir
    laurentcmoi
    laurentcmoi

Publiée le 5 mars 2012
    Bouleversant et une interprétation magistrale d'Adrien Brody. Un triste regard mais réaliste sur notre société...
    kleun
    kleun

Publiée le 5 mars 2012
    Ca fait mal au coeur de voir ce qu'il se passe aux Etats-Unis. La description des difficultés, l'impuissance des professeurs, des parents trop exigeants font que ce long métrage ressemble à un documentaire.
    Adrien Brody joue brillamment le rôle de professeur totalement désabusé et ne s'engageant qu'à minima envers ces élèves. C'est pour lui un moyen de facilité pour ne pas avoir mal ...
    Publiée le 4 mars 2012
    Detachment... une vraie claque qui vous secoue ! Adrien Brody est tout simplement génial, son jeu d'acteur nous prend au tripe et nous emporte dans ses tourments. A noter les seconds rôles qui font également de ce film une pépite, sans compter la mise en scène originale. Bref ce film tient la route et même plus que ça il nous transporte.
    murielle m
    murielle m

Publiée le 4 mars 2012
    Excellent film orchestre par adrian brody, dans un jeu toujours fabuleux! Quand les histoires de vie parfois difficiles et le désir d'aider l'autre par l enseignement se rejoignent, quand les échecs et les désillusions s'entremêlent, il est parfois difficile de savoir comment s'y prendre...mais il y a parfois de jolies rencontres, tout de même.
    Ce film est a voir, vraiment.
    cindy33
    cindy33

Publiée le 4 mars 2012
    Jai apprecié ce film certes, mais je ne m'attendais pas du tout a ca Je pensais qu'il serait plus axé sur le travail de professeur en zone difficile Alors qu'en fait non, c'est la psycologie et la vie du professeur qui sont visés, mais je n'ai pas compris pourquoi Le film devient ennuyeux et on ne comprend pas le but de l'intrigue Quelle est la morale a retenir Ce film ne m'aura pas marquer du tout, mm si brody est exceptionnel
    GnAwA
    GnAwA

Publiée le 3 mars 2012
    Malgré un air de déjà vu, il s'agit avant tout du portrait d'un personnage (A. Brody formidable) complexe, reflet d'une société enseignante à la dérive. Émouvant.
    Publiée le 2 mars 2012
    Un beau film sur un sujet fort.

Pour en savoir plus :

plus nature que gangsta paradise
    j'adore Adrien Brody :)
    spoiler: plus nature que gangsta paradise j'adore Adrien Brody :)
    plus nature que gangsta paradise
    j'adore Adrien Brody :)
    Publiée le 2 mars 2012
    Un des films les plus intéressants depuis le debut de l'année (ouf il était temps!) Outre le fait qu'adrien Brody est excellent comme d'hab, la mise en scène de Tony Kaye (deja genial quand il nous presente "american history x" est inventive, brillante, et on suit avec passion les aventures de ce remplacant, prof d'anglais dans un lycée "en zone a risque". Le film grace surtout a sa mise en scène évite les clichés et nous confronte aux personnages, on s'y attache, mais surtout les messages du films résonnent en nous dans notre vie quotidienne a tous et nos choix quotidiens de vie. On y repense souvent après la projo...un must, courez-y!
    Publiée le 2 mars 2012
    Je dirais tout simplement Merci!!! Merci pour ce scénario fin et inteligent... Merci pour cette mise en scène plus vrai que nature... Merci aux acteurs... Et
    je pourrais continuer, tout simplement formidable!!!
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 2 mars 2012
    Au départ, je m’attendais à voir un film dans la lignée d’Esprits rebelles où un prof débarque dans un établissement difficile et parvient à tirer le meilleur de ses élèves. Finalement, Detachment porte plutôt bien son nom car il est bien loin de ce genre quelque peu idéaliste pour mieux proposer une analyste pour le moins pessimiste du système scolaire et de notre société. Si notre pote Adrien Brody est impressionnant dans son rôle, il est également bien accompagné avec l’actrice Sami Gayle malgré tout on reste assez impassible devant ce film très sombre. Difficile en effet de sortir de la salle avec la banane ; on nous confronte à un constat désastreux sans jamais réellement y proposer une quelconque issue ce qui nous laisse clairement sur notre faim.