Zero Dark Thirty
Note moyenne
3,9
10984 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

993 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
404 critiques
3
282 critiques
2
93 critiques
1
44 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 mai 2013
Ce film nous oblige à admettre comme une vérité inaliénable, une version officielle de l'armée américaine qui ne repose pourtant sur aucune autre source d'information .

Comment faire une critique sur ce film grand-guignolesque, tout esprit critique étant interdit d'emblée sur l'implication d'un individu nommé Ben Laden ( comme les machines à laver ) dans l'effondrement des tours de New York ?
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 mai 2013
Ce film, que l'on pourrait presque qualifier de docu-fiction, raconte la traque de Ben Laden de manière convaincante, mais dans un registre parfois trop technique et avec tant de détails qu'il est entaché de nombreuses longueurs.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 mai 2013
Un film d'une grande qualité que ce soit pour la performance des acteurs (Jessica Chastain en tête) mais surtout pour le gros travail d'enquête et de documentation qui s'est fait avant de mettre le film en place, on imagine qu'une grande partie de ce qui sait vu dans le film s'est réellement passé ainsi que les protagonistes qui ont participé à cette grande chasse à l'homme. Ceci dit, le film ne m'a pas tellement plu : trop long avec des moments de longueurs(2h37) et surtout le film est mélange de documentaire et d'espionnage dont je ne suis pas friand. Je préfère de la même réalisatrice Démineur dont le suspense et l'action sont beaucoup plus présent.
Pierre C
Pierre C

57 abonnés 491 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mai 2013
Le film est très intéressant car il nous permet d'un peu plus comprendre comment Oussama Ben Laden a été tué, on découvre un peu les dessous de l'opération. Mais on accroche pas car le film en fait un peu trop. On veut nous montrer du matériel de guerre, les opérations, de l'infiltration, le film penche entre le documentaire et le film d'action voir d'espionnage. Enfin j'ai été assez déçu car on n'est pas du tout dans l'histoire. On ne stresse pas, pas de suspens, le film ne nous prend pas. Comme comparaison, Munich de Steven Spielberg nous faisant vraiment vibrer, même si on connait la fin on restait scotché à notre siège, malheureusement pas ici.
Dawasta
Dawasta

77 abonnés 635 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 décembre 2013
Toujours caméra à l'épaule, mais moins tremblante que dans "Démineurs", Bigelow revient avec un sujet encore plus sensible. Autant le dire, les scènes de tortures sont dures, mais heureusement ne vont pas dans l'excès, et le film est assez bavard, la plupart des scènes se passant dans les bureaux de la CIA. Cette traque longue de dix ans a quelques fois des airs de série policière américaine. En bref, ce n'est pas du cinéma traditionnel et donc ce film ne plaira pas à tout le monde. Mais l'enquête est intéressante, voire prenante, et les personnages sont tellement déterminés que ça en déteint sur nous. A tel point qu'on est cramponné à notre siège pendant l’assaut final. (Bien)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 mai 2013
Malgré la fin connue d'avance, on est pris aux tripes. Bigelow réussi un nouveau tour de force;
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 mai 2013
Pas mal. J'ai eu du mal à rentrer dans cette histoire dont on connait pratiquement la fin. Les premières minutes ne sont pas passionnantes et parfois longues et ennuyeuses. Après, c'est autre chose, il y a matière à être emporté par cette "traque". Puis, ça monte encore, jusqu'à l'assaut final, un très bon moment que l'on attendait... D'un point de vue cinématographique, c'est un film pas mal... Chacun aura son point de vue sur l'histoire qu'il relate. A voir.
Torrance1980
Torrance1980

21 abonnés 109 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mai 2013
Film controversé et critiqué pour certaines scènes de tortures, et surtout pour son sujet qui ne laisse pas indifférent Les États- Unis et leurs médias. Cette course poursuite et cette traque à beau être intéressante et palpitante pour certains, elle ne m a, pour ma part, pas autant passionné que je ne l'aurais cru. Début assez lent, intrigue ou l'on se perd avec tous ces noms arabes et leurs différentes affaires qui s'entremêlent. Pour conclure, tout cela est un peu flou et confus, mais cela n'enlève rien à la qualité du film. La mise en scène et le jeu d'acteurs arrivent à corriger les longueurs du film. La scène de la prise et de l'élimination de Ben Laden est très bien réalisée et filmée à la première personne, ce qui est une bonne idée et qui intensifie la tension et l'atmosphère de cette fameuse scène. Je préférais son précèdent, mais il faut tout de même souligné que Kathryn Bigelow est très forte et manie de très belle manière ce genre de film. Une vision très réaliste et très noire de l'armé américaine et une bonne reconstitution de cette chasse à l'homme. Un très bon divertissement!!!
Grouchy
Grouchy

140 abonnés 1 033 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 mai 2013
Quand les américains remportent une victoire, ils s'en servent longtemps comme source de vantardise. Quelques mois après la mort du terroriste on produit un film sur sa traque. De quoi rire et de quoi s'inquiéter puisque Bigelow s'en charge après son ennuyeux Démineurs ; la voilà qui remballe avec un film sur l'armée américaine. Est-elle payée par le ministère de la Propagande ? Est-elle la nouvelle Leni Riefenstahl, qui réalisa plusieurs films nazis ? Au moins elle se contente de faire un bref résumé du début, du milieu et de l'accomplissement de la chasse à l'homme, et ne faire à aucun moment une apologie de la puissance américaine, sans qu'il y ait pour la réussite de la mission un final triomphant. Cependant les personnages ne sont pas très recherchés, on a eu peur du fait de retrouver tous les persos clichés du film de guerre. La séquence de l'assaut de la villa peut à elle seule être le film lui-même. Le reste est lent, s'il nous pose les bases on a envie d'aller au bout et vite. Et grâce à Dieu pas de commémoration excessive de la victoire américaine ni d'autosatisfaction nationale, juste un regard sur la chef du commando qui a laissé de côté sa mission militaire pour une vengeance personnelle. Sans grande réalisation ni vraiment prenant, le film de Bigelow peut pardonner son Démineurs, mais ne suffit pas à lui dorer un beau blason.
Syllvio
Syllvio

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mai 2013
Un bon film mais pas un chef d’œuvre. A regarder comme une fiction mais surement pas comme un documentaire, ou sinon vous aurez la dérangeante impression de vous faire gaver comme une oie de version officielle. Deux choses en trop également: 1- Seule contre tous, au bout d'un moment à force de compte au velleda sur la vitre du boss on y croit plus. 2- Le décompte des morts ou on oublie juste les victimes civiles, enfin celle du coté "méchants".
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 avril 2013
C'etait quoi ce film? Ou est Ben Laden? 11 septembre? Les arabes méchants? Pas pour moi !!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 avril 2013
Filmé quasiment qu'en steady cam, et, il faut l'avouer, un peu n'importe comment, on ne peut qu'être gêné par cette grave erreur.
Heureusement, ce "Minuit et 30 minutes" se veut divertissant, même si l'histoire est basée sur un personnage inexistant, et donc que l'on ne connait pas véritablement ce qui s'est passé avant et pendant l'arrestation d'Oussama Ben Laden, au dépit de la réalisatrice, qui se ventait d'avoir fait une enquête exclusive avant de passer au tournage.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 janvier 2014
Je voulais pas forcément voir ce film au début. Le sujet ne m'intéresse pas assez pour que je reste 2H40 devant. Mais suite aux bonnes critiques et aux pseudos polémiques autour de la torture, je me suis dit que ça valait peut être le coup de me faire mon idée.
Alors déjà, pour la torture. Effectivement elle est montrée dans le film, mais elle est pas filmée d'une bonne manière. Au contraire, on a le personnage de Chastain derrière qui est dégoûté, qui n'aime pas ce qu'il je comprends vraiment pas tous ce qu'il y a eu autour de ces scènes. Ne pas introduire la torture aurait été plus gênant (le film veut dénoncer quelque chose grâce à elle il me semble), et là elle est bien traitée. Du coup cette première demi-heure est assez intéressante, très rythmée. Les enjeux se dessinent, ça tient en haleine. Mais après pendant une bonne heure c'est assez long. le calme plat. L'histoire avance toujours de la même manière. C'est répétitif, et certaines scènes sont trop poussées, ou pires, pas crédibles (enfin, j'en ai que deux en têtes). Puis arrive la dernière heure, et c'est là que j'ai trouvé le film le plus passionnant. Surtout les 20 dernières minutes
Le film repose entièrement sur les épaules de Jessica Chastain. C'est génial d'avoir introduit cette femme magnifique dans un contexte sombre, parfois horrible.
Bon, la mise en scène est assez chaotique. On est dans le style documentaire, mais à trop vouloir en faire, ça se transforme complètement en documentaire, alors que paradoxalement, il y a des rebondissements typiques du cinéma. Du coup je reproche au film de pas trop savoir sur quel style danser. A coté par exemple on avait un "Argo", qui, malgré ses défauts, étaient toujours dans le style cinéma et ça passait quand même beaucoup mieux.
Et le deuxième problème c'est le sentiment de "tout ça pour ça" qui persiste après le film. 2H de film, pas franchement intéressant pour justifier 40 minutes (qu'on connait en plus, puisque c'est la traque final de Ben Laden)... mouais. Un moyen métrage aurait fait l'affaire. Ou juste une heure de moins en fait. Autant aller à l'essentiel, sans compliquer l'histoire principale.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 avril 2013
Extrêmement long ........vu en VO sans sous titrage Incompréhensible pour la plupart des dialogues... Et une actrice hystérique qui ne collait vraiment pas avec la fonction !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 avril 2013
woow comme dhab, les americains sont de vrais heros !!! ou est le cadavre bande de salauds !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse