Devil Inside
    2126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Devil Inside ?

Publiée le 5 juillet 2013
    Bof pas terrible. J'ai pas eu peur du tout, et un scénario que j'ai trouvé moyen. Bref a éviter.
    Hi hi hi !!!
    Hi hi hi !!!

Publiée le 14 janvier 2014
    Top !!! Pour un film d'exorcisme on fait pas mieux !!! Et la scène avec la mère à l'asile est terrifiante de réalisme... Vraiment à voir pour les amateurs...
    Publiée le 26 mai 2012
    Lors du visionnage du film une premiere surprise est au rendez vous, le film est tourné en vue subjective façon documentaire. on aime ou on n'aime pas ! Contrairement certaines critiques journalistique ce film n'est pas a mon sens une daube. Si vous aimez le genre cela vaut le coup de se faire sa propre idée donc d'aller le voir ! Ce film a reussi a me faire sursauter quelques fois ! Dernier point discutable est une fin inattendue, surprenante !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 13 avril 2013
    Film d’horreur qui n’apporte strictement rien au genre, "Devil Inside" se distingue par le fait qu’il n’a que bien peu de séquences terrifiantes – celle concernant la jeune possédée contorsionniste est la seule qui marque vraiment les esprits. La mise en scène est donc dans l’ensemble bien banale (on a connu en tous les cas d’autres «Found Footage» bien mieux réalisés) et le déroulement de l’histoire ne propose que peu de surprises. Je noterai tout de même la relative bonne performance du casting, mais il est clair que dans son ensemble cette série B est vraiment d’une grande médiocrité et qu’il aura bien du mal à donner du frisson et à satisfaire ceux qui sont en quête de sensations fortes.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 janvier 2013
    Je trouve toujours que les scènes d’exorcismes sont impressionnantes à regarder c'est encore le cas dans ce film mais sans faire peur ce qui est quand même le but dans ce genre de film, ça reste quand même un bon film à voir même si la fin est nul.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 23 février 2012
    Mon dieu, bijou, je crois qu'on a jamais été aussi proche du vide total, putain dire qu'un film de Bay est vide, qu'un Paranomal Activity c'est de la merde pourrait paraître être de la mauvaise foi lorsqu'on a vu Devil Inside. Je pense que l'on peut sans aucun problème en faire le nouvel maître étalon de la médiocrité. Ce qu'il y a de génial dans ce film c'est qu'il n'y a rien, mais rien du tout à sauver.
    Déjà il faut le voir en VF, la synchronisation labiale faite par des amateurs, ça vaut le coup d'oeil.
    Il n'y a pas vraiment de scénario, et c'est encore moins cohérent, genre le prêtre possédé qui arrive à rentrer dans une église et à qui la croix de ne fait rien… C'est juste génial de voir à quel point c'est rien du tout.
    Je pense qu'on peut se rapprocher avec ce film de ce qui se passe dans la tête d'un mec en mort cérébrale : rien.
    Alors le film est vraiment chiant en plus, parce que dieu que c'est mal filmé, je veux dire on a un plan fixe et on a la caméra qui n'arrive pas à faire le point, mais mon dieu c'est dégueulasse. Et le mec (le personnage du film qui tient la caméra) veut faire un film ? Non mais attendez il y a un souci non ?
    Et ce qui est chiant dans ce genre de film c'est les sursauts provoqués par les raccords, les corps qui déboulent etc, parce que ça vient te surprendre dans ton état d'endormissement. Alors là il y en a pas trop, juste un chien à un moment, c'est super pénible j'avais presque réussi à m'endormir. Pff si on ne peut même plus faire la sieste.
    Je pense qu'on atteint un niveau d'inconsistance à tous les niveaux jamais égalé. Et le pire c'est que ça dure plus d'une heure vingt, pour rien du tout, mais ils filment rien du tout pendant une heure vingt quand même. Je suis marqué par cette prouesse.
    Il y a des films qui sont tellement mauvais que ça m'énerve, mais lui non, pare qu'il n'y a rien après quoi s'énerver. Le mec il fait rien, à partir de là…
    Peut-être que d'un point de vue surréaliste ça pourrait être intéressant.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 23 février 2012
    J'ai été très agréablement surprise par ce "Devil Inside". En effet, moi qui m'attendais à un enième film d'exorcisme dont les recettes éculées ne pouvaient plus faire frissonner grand monde, c'est à un spectacle autrement plus intéressant que j'ai assisté.
    Premier point positif: le jeu des comédiens. Même si j'ai visionné le film en VF (par conséquent, certaines répliques, heureusement rares, laissent quelque peu à désirer), j'ai trouvé l'interprétation globable très bonne, voire excellente, comparée à celle de la plupart des films du genre.
    L'idée de tourner en caméra subjective, idée quoique pas franchement originale et rappelant énormément "Rec", est elle aussi intéressante dans le sens où elle permet de donner plus de poids et d'intensité à l'intrigue, aux scènes dramatiques en particulier. D'ailleurs, le film recèle de véritables scènes d'épouvante comme je n'en avais pas vu sur les écrans de cinéma depuis... trop longtemps à mon goût. "Devil Inside" fait peur et, contrairement à beaucoup d'autres films, ne verse jamais dans le comique involontaire. De bout en bout il conserve une ambiance réellement angoissante (le dénouement, en outre, s'avère être vraiment réussi quoique frustrant).
    Même si certaines idées pour faire sursauter le spectateur (le chien qui surgit brusquement) sont quelque peu éculées, et bien que les références à d'autres films d'épouvante ("Rec", donc, mais également "L'Exorciste" bien évidemment) abondent, le réalisateur a réussi le pari de transcender ses modèles afin de livrer une oeuvre singulière et franchement passionnante.
    Je retourne le voir dès que je peux (d'autant plus que nous avons eu droit, avant le film bien entendu, à la bande-annonce de "Titanic"... J'en frissonne encore!).
    Chatterer
    Chatterer

Publiée le 26 février 2012
    Encore et encore et encore un film "Found Footage" (film amateur trouvé). L'horreur est véritablement au rendez-vous. Pourtant...Pourtant un goût de trop peu. Est-ce là le 1er volet d'une franchise??? On dirait bien! J'ai vraiment eu la sensation d'une simple introduction du sujet. Le film est vraiment effrayant et m'a fait bondir plus d'une fois sur mon siège. Beaucoup de pompage à droite et à gauche (notamment L'exorciste, Paranormal Activity). L'horreur monte crescendo et emmène le spectateur vers une fin qui stop net et nous laisse "quoi"...Trop de choses abordées sans apporter les explications nécessaires....C'est là que je me dis: La suite au prochain épisode! (Vivement!)
    boscopax
    boscopax

Publiée le 28 juin 2012
    On peut critiquer la nouvelle mode des found footage, cette manie qu'on les réalisateurs de nous faire croire qu'on a retrouvé une caméra abandonnée et que les images sont vraies. Et oui, ces moyens se reproduisent de manière exponentielle. Y ajouter en plus les thèmes de la possession et de l'exorcisme laisse présager un énième ennui devant le spectacle. Or, Devil Inside est loin d'être aussi raté qu'on pouvait le penser. Certes, le scénario est plus que convenu, mais quelques scènes assez surprenantes et flippantes réhaussent le tout. Bien sûr, l'interprétation n'est pas exceptionnelle, mais impossible d'avoir une star dans ce genre de film. L'ambiance romaine, quasi inédite, apporte une touche grise et stressante qui ne nuit pas (au contraire) au métrage. A regarder un samedi soir, lumières éteintes, pour quelques sursauts.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 6 mai 2012
    Surfant sur la vague des films de found footage, Devil Inside se place cette fois au coeur des exorcismes au Vatican. Bien supérieur au Rite et au Dernier Exorcisme, le métrage de William Brent Bell montre des images toutes aussi fortes que le film de William Friedkin, premier du nom. Après une introduction très introspective, le documentaire se met en place et finit par atteindre un sommet brutal et choquant avec l'exorcisme d'une petite fille. Les effets spéciaux tiennent la route et on s'approche presque des images de 1978. Oui mais voilà. Le film prend ensuite une tournure à laquelle beaucoup de gens n'ont pas adhéré, comme moi. Plutôt que de continuer dans le même sens que la première partie, il se perd en développements inutiles et finit brusquement, sans fin réelle. Dommage.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 20 août 2013
    Dans ce film de possession, nous voyageons entre l'exorcisme et le projet blair witch. Personnellement je n'ai pas cru une seule seconde à cette histoire de déjà-vu. Néanmoins, c'est un film qui respecte tous les critères des films du même genre. A réserver aux aficionados. ------Août 2013------
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 14 avril 2013
    Il existe des films qui ne méritent pas de sortir en salles tandis que d'autres le méritent mais attendront la vulgaire case DVD. C'est comme ça, on prend ce qui fait vendre. C'est du business. Ainsi, un film aussi pourri que Devil Inside, qui surfe lamentablement sur la mode de l'exorcisme filmé façon found footage, possède une accroche bien plus vendeuse qu'un simple "tiré d'une histoire vraie". Oui, chez Devil Inside, c'est plutôt "Ce que le Vatican veut pas que vous voyez". Dès lors considéré comme le nouveau Da Vinci Code du film de genre, le long-métrage de William Brent Bell (le nanar horrifique Stay Alive) va avoir les honneurs de sortir en salles histoire que les spectateurs les plus aguerris en prennent plein la gueule... Plus proche que jamais du Projet Blair Witch (histoire vraie, caméra DV de basse qualité, etc...), le film part d'un postulat intéressant : une jeune femme se rend à Rome pour tenter de comprendre pourquoi sa mère a assassiné trois personnes lors d'un exorcisme vingt ans auparavant. Accompagnée d'un caméraman et de deux apprentis-prêtres aux méthodes divergentes, notre héroïne va vite découvrir que l’Église cache certains secrets et que sa mère pourrait être le réceptacle d'un vieux démon. Du déjà-vu en somme. Mais avec un peu d'idées neuves et une certaine maîtrise, le tout aurait pu être plutôt bien ficelé. Hélas, comme tous les produits du genre sortant à la queue leu-leu, Devil Inside s'avère creux, sans rien derrière le postulat de départ. Empruntant à tous les précédentes œuvres du genre comme Blair Witch, L'Exorciste ou encore [●REC], le film enchaîne les longueurs inutiles, les fausses-pistes hasardeuses, les pseudo-scènes choc d'une prévisibilité consternante et nous amène au final à un néant très agaçant. À croire que ne jamais finir un film appartient aussi à la mode. Aucun frisson, aucune tension, aucune crédibilité, le long-métrage avance les yeux fermés, alternant entre dénonciation des moeurs secrets de l'Église, film de possession et produit horrifique façon found footage mal interprété et sans panache, devenant ainsi une œuvre inintéressante et très peu maîtrisée. À éviter.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 26 février 2012
    Pas mal de mauvaise critique sur ce film, mais moi j'ai trouver cela bien fait et impressionant.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 22 février 2012
    Devil Inside est un film sur l'exorcisme, épouvante et horreur bien fait. Pris sur le vif du sujet, la caméra filme au plus près pour un semblant docu-fiction.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 2 septembre 2012
    quelques passages flippant voila ce qu'on retient de ce film ma foi en rien révolutionnant dans le genre.