2144 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
476 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
27 critiques
3
79 critiques
2
81 critiques
1
122 critiques
0
150 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2012
Un succulent mélange de plusieurs films. Le coté réalisation rappelle Rec ou encore Cloverfield, on y met sang et quelques plans panique. Un coté Paranormal Activity et un côté " L'Exorcisme". Tout très bien relié ca donne un superbe film qui m'a fait faire au moins 3 bonds sur mon siège et pourtant je ne sursaute pas facilement au ciné .. Mais là, oui !!! Génialissime.
Fantastique j ai vu je pense le navet 2012 pour ne pas dire du 3 ieme millénaire! je suis reste tout le film espérant voir une scène légèrement supérieure à l indigence non même pas
Alors je confirme ce film est bien une épouvante et une horreur de nullité.. la camera ne cesse de tanguer ( quel mal de mer!!!!!!!) pour donner l'aspect documentaire :merci pour la nausée de 1h30..De l'ennui pur, j'ai resisté à l'envie de partir comme l'on fait nombre de mes voisins. et je dois dire qu'ils n'ont pas raté la fin puisqu'il n'y en a pas !! le cinéaste c'est peut être endormi sur sa camera et il a effacé tout le reste(??)spoiler: :brutale, dans le feu de l'action même pas de générique de fin!! ..Quant à la trame de l'histoire c'est du vu et revu..je crois qu'on a passé plus de temps à rire dans la salle qu'à frémir...nous étions tous unanime en sortant je cite " film nul à chier,"c'était trop de la merde"" on s'est fait grave arnaquer"" bweeeheeehaaa" A EVITER, GROS NAVET ,heureusement que c'était une invitation pour ma part!!! :(
Y'avait de l'idée, le fait de le tourner en mode documentaire est intéressant.
Néanmoins, une fois passé la première étape du film, on reste vraiment sur notre faim, rien ne nous surprend.
Mise a part, le passage ou le groupe se fait posséder ou la je trouve que le film devient intéressant, la suite qui suit est très mal exploiter, perso je pense que notre ami William Brent Bell est a cours d'idée et en panne d’imagination, pour preuve la fin bâclé et surtout mal placé du film.
Je met 1,5 car comme dit précédemment, il y'a de bon passage dans le film mais le reste est a jeter aux enfers. ;)
J'aimerai un jour que l'on me présente ces gens qui tremblent de peur dans la bande annonce de ce film. Car de la peur, des frissons, de l'angoisse c'est bien ce que l'on attend quand on va voir ce genre de production. Hélas il n'en est rien et l'on peut donc dire que le contrat n'est pas rempli. Film qui aurait pu fonctionner il y a 20 ans, si la fin avait été différente.
Un mélange entre "Paranormal Activity" et "Le Dernier Exorcisme" qui se révèle assez terrifiant. L'histoire est plutôt sympa, le mode de tournage très "intime" est proche des personnages est une bonne chose et on a droit à quelques jolies plans de Rome et du Vatican ensoleillé ou sous la pluie. L'aspect le plus problématique est que les personnages manque de teneur et auraient gagné à être plus développé car il y avait matière pour ça. Mais le plaisir n'est pas gâché et le film remplis son contrat, nous faire peur.
Mon dieu, bijou, je crois qu'on a jamais été aussi proche du vide total, putain dire qu'un film de Bay est vide, qu'un Paranomal Activity c'est de la merde pourrait paraître être de la mauvaise foi lorsqu'on a vu Devil Inside. Je pense que l'on peut sans aucun problème en faire le nouvel maître étalon de la médiocrité. Ce qu'il y a de génial dans ce film c'est qu'il n'y a rien, mais rien du tout à sauver. Déjà il faut le voir en VF, la synchronisation labiale faite par des amateurs, ça vaut le coup d'oeil. Il n'y a pas vraiment de scénario, et c'est encore moins cohérent, genre le prêtre possédé qui arrive à rentrer dans une église et à qui la croix de ne fait rien… C'est juste génial de voir à quel point c'est rien du tout. Je pense qu'on peut se rapprocher avec ce film de ce qui se passe dans la tête d'un mec en mort cérébrale : rien. Alors le film est vraiment chiant en plus, parce que dieu que c'est mal filmé, je veux dire on a un plan fixe et on a la caméra qui n'arrive pas à faire le point, mais mon dieu c'est dégueulasse. Et le mec (le personnage du film qui tient la caméra) veut faire un film ? Non mais attendez il y a un souci non ? Et ce qui est chiant dans ce genre de film c'est les sursauts provoqués par les raccords, les corps qui déboulent etc, parce que ça vient te surprendre dans ton état d'endormissement. Alors là il y en a pas trop, juste un chien à un moment, c'est super pénible j'avais presque réussi à m'endormir. Pff si on ne peut même plus faire la sieste. Je pense qu'on atteint un niveau d'inconsistance à tous les niveaux jamais égalé. Et le pire c'est que ça dure plus d'une heure vingt, pour rien du tout, mais ils filment rien du tout pendant une heure vingt quand même. Je suis marqué par cette prouesse. Il y a des films qui sont tellement mauvais que ça m'énerve, mais lui non, pare qu'il n'y a rien après quoi s'énerver. Le mec il fait rien, à partir de là… Peut-être que d'un point de vue surréaliste ça pourrait être intéressant.
Franchement, je m attendais à du frisson .......... , bé super déçu!!!!! Film baclé et fin?????????? Pu de budget ou quoi ???????? Sans dec' la ils se foutent du monde !!!! Fè pas peur et une des pires fin que j'ai vue dans un film(surtout la quoi) !!!!
De bonnes idées, mais rien n'est exploité, tout est dans la bande annonce, y compris les moments de "sursauts" que l'on attend dans un tel film. Série B pas assez recherchée, avec un dénouement en queue de poisson qui laisse sur sa faim. Dommage...
J'ai été très agréablement surprise par ce "Devil Inside". En effet, moi qui m'attendais à un enième film d'exorcisme dont les recettes éculées ne pouvaient plus faire frissonner grand monde, c'est à un spectacle autrement plus intéressant que j'ai assisté. Premier point positif: le jeu des comédiens. Même si j'ai visionné le film en VF (par conséquent, certaines répliques, heureusement rares, laissent quelque peu à désirer), j'ai trouvé l'interprétation globable très bonne, voire excellente, comparée à celle de la plupart des films du genre. L'idée de tourner en caméra subjective, idée quoique pas franchement originale et rappelant énormément "Rec", est elle aussi intéressante dans le sens où elle permet de donner plus de poids et d'intensité à l'intrigue, aux scènes dramatiques en particulier. D'ailleurs, le film recèle de véritables scènes d'épouvante comme je n'en avais pas vu sur les écrans de cinéma depuis... trop longtemps à mon goût. "Devil Inside" fait peur et, contrairement à beaucoup d'autres films, ne verse jamais dans le comique involontaire. De bout en bout il conserve une ambiance réellement angoissante (le dénouement, en outre, s'avère être vraiment réussi quoique frustrant). Même si certaines idées pour faire sursauter le spectateur (le chien qui surgit brusquement) sont quelque peu éculées, et bien que les références à d'autres films d'épouvante ("Rec", donc, mais également "L'Exorciste" bien évidemment) abondent, le réalisateur a réussi le pari de transcender ses modèles afin de livrer une oeuvre singulière et franchement passionnante. Je retourne le voir dès que je peux (d'autant plus que nous avons eu droit, avant le film bien entendu, à la bande-annonce de "Titanic"... J'en frissonne encore!).
Une jeune femme décide de rendre visite à sa mère internée à Rome depuis que 20 ans auparavant, prise d'un acte de démence elle assassine 3 membres du clergé ! Très vite, et aidée par deux autres pretres, elle se rend compte que sa mère est possédée par plusieurs démons... Elle décide de tenter un exorcisme, malgré les dénégations du Vatican...
Un bon film d'horreur, mais pas de quoi bondir de son siège, on se régalera plus avec l'exorciste jusqu'ici inégalé... Le principal reproche de ce film est qu'il n'amène vraiment rien de neuf au genre, dommage, le coté documentaire est également déjà vu... Sympa à voir tout de meme... 14 sur 20 !
Franchement ce film est pas mauvais ! Tous les ingrédients du film d'horreur sont utilisés : suspens, gore, images chocs, effroi... et de manière originale. Pour ma part, même si je suis facilement impressionnable, j'ai apprécié le film et j'en ai eu pour mon argent! Du coup, je le conseille à tous les fans du genre !