Devil Inside
    2126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Devil Inside ?

Publiée le 23 février 2012
    Alors je confirme ce film est bien une épouvante et une horreur de nullité.. la camera ne cesse de tanguer ( quel mal de mer!!!!!!!) pour donner l'aspect documentaire :merci pour la nausée de 1h30..De l'ennui pur, j'ai resisté à l'envie de partir comme l'on fait nombre de mes voisins. et je dois dire qu'ils n'ont pas raté la fin puisqu'il n'y en a pas !! le cinéaste c'est peut être endormi sur sa camera et il a effacé tout le reste(??) spoiler: :brutale, dans le feu de l'action même pas de générique de fin!!
    ..Quant à la trame de l'histoire c'est du vu et revu..je crois qu'on a passé plus de temps à rire dans la salle qu'à frémir...nous étions tous unanime en sortant je cite " film nul à chier,"c'était trop de la merde"" on s'est fait grave arnaquer"" bweeeheeehaaa"
    A EVITER, GROS NAVET ,heureusement que c'était une invitation pour ma part!!! :(
    Publiée le 23 février 2012
    Y'avait de l'idée, le fait de le tourner en mode documentaire est intéressant.

Néanmoins, une fois passé la première étape du film, on reste vraiment sur notre faim, rien ne nous surprend.

Mise a part, le passage ou le groupe se fait posséder ou la je trouve que le film devient intéressant, la suite qui suit est très mal exploiter, perso je pense que notre ami William Brent Bell est a cours d'idée et en panne d’imagination, pour preuve la fin bâclé et surtout mal placé du film.

Je met 1,5 car comme dit précédemment, il y'a de bon passage dans le film mais le reste est a jeter aux enfers. ;)
    Publiée le 23 février 2012
    J'aimerai un jour que l'on me présente ces gens qui tremblent de peur dans la bande annonce de ce film. Car de la peur, des frissons, de l'angoisse c'est bien ce que l'on attend quand on va voir ce genre de production.
    Hélas il n'en est rien et l'on peut donc dire que le contrat n'est pas rempli.
    Film qui aurait pu fonctionner il y a 20 ans, si la fin avait été différente.
    Publiée le 20 mars 2012
    Un mélange entre "Paranormal Activity" et "Le Dernier Exorcisme" qui se révèle assez terrifiant. L'histoire est plutôt sympa, le mode de tournage très "intime" est proche des personnages est une bonne chose et on a droit à quelques jolies plans de Rome et du Vatican ensoleillé ou sous la pluie. L'aspect le plus problématique est que les personnages manque de teneur et auraient gagné à être plus développé car il y avait matière pour ça. Mais le plaisir n'est pas gâché et le film remplis son contrat, nous faire peur.
    Publiée le 23 février 2012
    Je trouve que le fait de tourner ce film comme un documentaire est une idée très interresante.Je vous le conseil vivement ! Bon film.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 23 février 2012
    Mon dieu, bijou, je crois qu'on a jamais été aussi proche du vide total, putain dire qu'un film de Bay est vide, qu'un Paranomal Activity c'est de la merde pourrait paraître être de la mauvaise foi lorsqu'on a vu Devil Inside. Je pense que l'on peut sans aucun problème en faire le nouvel maître étalon de la médiocrité. Ce qu'il y a de génial dans ce film c'est qu'il n'y a rien, mais rien du tout à sauver.
    Déjà il faut le voir en VF, la synchronisation labiale faite par des amateurs, ça vaut le coup d'oeil.
    Il n'y a pas vraiment de scénario, et c'est encore moins cohérent, genre le prêtre possédé qui arrive à rentrer dans une église et à qui la croix de ne fait rien… C'est juste génial de voir à quel point c'est rien du tout.
    Je pense qu'on peut se rapprocher avec ce film de ce qui se passe dans la tête d'un mec en mort cérébrale : rien.
    Alors le film est vraiment chiant en plus, parce que dieu que c'est mal filmé, je veux dire on a un plan fixe et on a la caméra qui n'arrive pas à faire le point, mais mon dieu c'est dégueulasse. Et le mec (le personnage du film qui tient la caméra) veut faire un film ? Non mais attendez il y a un souci non ?
    Et ce qui est chiant dans ce genre de film c'est les sursauts provoqués par les raccords, les corps qui déboulent etc, parce que ça vient te surprendre dans ton état d'endormissement. Alors là il y en a pas trop, juste un chien à un moment, c'est super pénible j'avais presque réussi à m'endormir. Pff si on ne peut même plus faire la sieste.
    Je pense qu'on atteint un niveau d'inconsistance à tous les niveaux jamais égalé. Et le pire c'est que ça dure plus d'une heure vingt, pour rien du tout, mais ils filment rien du tout pendant une heure vingt quand même. Je suis marqué par cette prouesse.
    Il y a des films qui sont tellement mauvais que ça m'énerve, mais lui non, pare qu'il n'y a rien après quoi s'énerver. Le mec il fait rien, à partir de là…
    Peut-être que d'un point de vue surréaliste ça pourrait être intéressant.
    Publiée le 23 février 2012
    Franchement, je m attendais à du frisson .......... , bé super déçu!!!!! Film baclé et fin?????????? Pu de budget ou quoi ???????? Sans dec' la ils se foutent du monde !!!! Fè pas peur et une des pires fin que j'ai vue dans un film(surtout la quoi) !!!!

1,5 étoiles et encore chui gentil !!!!
    Publiée le 23 février 2012
    De bonnes idées, mais rien n'est exploité, tout est dans la bande annonce, y compris les moments de "sursauts" que l'on attend dans un tel film.
    Série B pas assez recherchée, avec un dénouement en queue de poisson qui laisse sur sa faim.
    Dommage...
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 23 février 2012
    J'ai été très agréablement surprise par ce "Devil Inside". En effet, moi qui m'attendais à un enième film d'exorcisme dont les recettes éculées ne pouvaient plus faire frissonner grand monde, c'est à un spectacle autrement plus intéressant que j'ai assisté.
    Premier point positif: le jeu des comédiens. Même si j'ai visionné le film en VF (par conséquent, certaines répliques, heureusement rares, laissent quelque peu à désirer), j'ai trouvé l'interprétation globable très bonne, voire excellente, comparée à celle de la plupart des films du genre.
    L'idée de tourner en caméra subjective, idée quoique pas franchement originale et rappelant énormément "Rec", est elle aussi intéressante dans le sens où elle permet de donner plus de poids et d'intensité à l'intrigue, aux scènes dramatiques en particulier. D'ailleurs, le film recèle de véritables scènes d'épouvante comme je n'en avais pas vu sur les écrans de cinéma depuis... trop longtemps à mon goût. "Devil Inside" fait peur et, contrairement à beaucoup d'autres films, ne verse jamais dans le comique involontaire. De bout en bout il conserve une ambiance réellement angoissante (le dénouement, en outre, s'avère être vraiment réussi quoique frustrant).
    Même si certaines idées pour faire sursauter le spectateur (le chien qui surgit brusquement) sont quelque peu éculées, et bien que les références à d'autres films d'épouvante ("Rec", donc, mais également "L'Exorciste" bien évidemment) abondent, le réalisateur a réussi le pari de transcender ses modèles afin de livrer une oeuvre singulière et franchement passionnante.
    Je retourne le voir dès que je peux (d'autant plus que nous avons eu droit, avant le film bien entendu, à la bande-annonce de "Titanic"... J'en frissonne encore!).
    Rien d'original.
    Le film s’arrête quand ça devient intéressant en prime ! ...
    Publiée le 23 février 2012
    Film trop nul!!! Je me suis ennuyée du coup je n'ai pas attendue la fin du film j'ai quitté la salle avant.
    cinedidou.blog4ever.com

Une jeune femme décide de rendre visite à sa mère internée à Rome depuis que 20 ans auparavant, prise d'un acte de démence elle assassine 3 membres du clergé ! Très vite, et aidée par deux autres pretres, elle se rend compte que sa mère est possédée par plusieurs démons... Elle décide de tenter un exorcisme, malgré les dénégations du Vatican...

Un bon film d'horreur, mais pas de quoi bondir de son siège, on se régalera plus avec l'exorciste jusqu'ici inégalé... Le principal reproche de ce film est qu'il n'amène vraiment rien de neuf au genre, dommage, le coté documentaire est également déjà vu... Sympa à voir tout de meme... 14 sur 20 !
    Publiée le 23 février 2012
    Franchement ce film est pas mauvais !
    Tous les ingrédients du film d'horreur sont utilisés : suspens, gore, images chocs, effroi... et de manière originale.
    Pour ma part, même si je suis facilement impressionnable, j'ai apprécié le film et j'en ai eu pour mon argent!
    Du coup, je le conseille à tous les fans du genre !
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 23 février 2012
    Devil Inside surfe sur la nouvelle vague du "found-footage" (de gueule très souvent) et s'impose facilement dans la catégorie des mauvais films de caméra à l'épaule comme on le rencontre ces dernier temps. Le film contient un scenario (quel scenario ??) tenant à peine sur un papier de Carambar, le jeu d'acteur est particulièrement mauvais en particulier la personnage principale qui rejete aucune émotion durant tout le film. Quant aux frissons, on a souvent droit au "boom !" sortis de nul part un peu à la Paranormal Activity ce qui donne au film un pseudo frissons en plus qui ne fera que nous énerver. Etant un des rare à avoir aprecier Le Dernier Exorcisme, j'ai trouvé les dialogues et le sujet d'exorcisme trop mal exploité, trop tiré par les cheveux et surtout inninteressant. On n'attend que la prochaine scène d'épouvante. Parlons en d'ailleur ! Mis à part toute les scènes de la bande d'annonce c'est le vide total, jamais des scènes de sursaut n'ont été aussi prévisibles (mis à part le chien qui aboit on ne sait pas trop pourquoi.) Donc si vous voulez voir Devil Inside assurez vous d'oublier toute les scènes de la B.A qui nous en montre trop sinon l'ennui ne fera que s'accentuer avant une fin misérable et aussi vite expedié qu'un bouchon de champagne, ce qui montera notre deception au sommet. Entre le début et la fin on remarquera une énorme incohérence qui nous laissera perplexe sans rien justifier ni nous expliquer. Un film d'exorcisme donc très raté mais qui peut se laisser voir pour les bonnes scènes d'exorcismes parfois bien effrayantes et quelques scènes choc si vous ne regardez pas la bande d'annonce. Le reste jouera avec votre patience. On en conclut que les americains savent plus faire des buzz qu'à faire de bon films d'épouvantes et c'est pas en diffusant le film dans une chapelle ou en fesant reference au Vatican que cela va devenir plus effrayant... 2/5
    Publiée le 23 février 2012
    Malgré les avis tres negatif, je peux affirmer que le film n'est pas non plus une daube monumentale! Les scenes d'exorsisme sont pour moi aussi effrayante que celle du classique l'exorcisme. L'atmosphere angoissante du film met mal a l'aise donc pour moi vaut la peine de prendre 1h10 de son temps. Mais comme vous pouvez le voir 1h10 c'est tres court avec pourtant une tres bonne base mais une fin qui reste sans reponses et qui laisse silencieux.. Dommage