Devil Inside
    2126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Devil Inside ?

ULYSSE
    ULYSSE

Publiée le 18 avril 2024
    On a rien fait de mieux en matière d'exorcisme et dans le genre que le cultissime film " L'Exorciste (1974)" de William Friedkin qui s'est réellement pris la tête pour faire ce chef d'œuvre iconique des années 70's. Devil Inside c'est tout le contraire, c'est fade insipide, sans panache ni caractère et personnalité, ça correspond bien au contenu inintéressant que l'on nous ponds régulièrement en 2024. Aucune recherche profonde pour se démarquer et créer quelque chose d'unique et vraiment original. ça parle beaucoup, ça piaille beaucoup, ça crie, ça gueule, ça essai de jouer de l'intrigue et du mystère, mais ça tombe largement à côté. Chose hyper énervante et stéréotypé du cinéma d'aujourd'hui et dans "Devil Inside", c'est quand il y a des scènes "d'actions" ou de frayeurs; bien la caméra se mets à trembler dans tous les sens façon maladie de parkinson, rendant inesthétique et rébarbatif l'envie de regarder constamment des scènes de ce type. Sérieusement faut arrêter ce genre de scènes soi disant plus immersives avec ce foutu tremblement de la cam, à croire qu'il n'aime pas les plans stabiliser ou on peut avoir autant d'intensité dans une scène sinon plus, qu'avec du tremblement récurent et gerbant qui n'apporte rien créativement et artistiquement parlant. Le jeu des acteurs et le casting c'est idem, c'est de la soupe en veux tu en voilà à grande dose; on aurait pu prendre n'importe qui à la sortie de l'école pour faire ce film ça aurait été pareil on aurait pas remarqué la différence globalement. Devil Inside c'est plat et ça n'effraie que les chouettes, encore faut-il que vous en ayez des chouettes. Bref c'était assez prévisible dans l'ensemble que je n'allais pas être surpris par ce film inutile dans le paysage de l'horreur et de l'exorcisme. La bande son est néante voir très pauvre et la recherche des bruitages sonores idem. Devil Inside c'est à lui seul une planche de surf qui surfe sur la vague des clichés et stéréotypes dans tous ce qui à pu se faire de bon et bien en la matière auparavant, bien avant lui. N'ayons pas peur des mots Devil Inside c'est une grosse bouse dont on se passe en tant que cinéphile.
    Cyril Poinas
    Cyril Poinas

Publiée le 28 mars 2024
    Divertissant, ceux qui en attendaient beaucoup à sa sortie ont été déçus mais vus les mauvais commentaires accumulés depuis, on peut aujourd'hui se trouver étonnement assez satisfait a la fin du film. Non ce n'est pas un supplice à regarder, ça passe assez vite même en devinant où on va.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 10 mars 2024
    Film d'exorcisme qui s'inspire (comme toujours) de l'exorciste avec Linda Blair et un peu de "REC", pour une scène et pour le "found footage" (caméra embarquée). Le tout n'est pas mauvais, mais malheureusement identique à presque tous les films d'exorcisme. Il n'y a pas d'effet de surprise et je ne suis définitivement pas un fan de "found footage". Le film est court, et tant mieux.
    Achenza Lionel
    Achenza Lionel

Publiée le 29 février 2024
    Franchement pas mal...Ça a un peu vieilli, mais ça reste relativement efficace de par son minimalisme absolu : ça va droit au but, sans chichi et sans musique, ce qui donne un ensemble plutôt dérangeant, on ne voit pas passer le temps...Un bon film du genre...
    Adam67
    Adam67

Publiée le 25 février 2024
    "Devil Inside", sorti en 2012, est un film d'horreur qui suscite plus de déceptions que de frissons. Avec une évaluation d'une étoile, il est difficile de trouver des aspects positifs dans cette œuvre qui échoue lamentablement à convaincre.

Dès le départ, il est difficile de s'investir dans ce film en raison du jeu d'acteur très médiocre. Les performances sont si peu convaincantes qu'elles sapent toute tentative de créer une atmosphère immersive. De plus, le film semble emprunter sans vergogne à d'autres succès du genre, se retrouvant dans l'ombre de films comme "Paranormal Activity" sans jamais parvenir à atteindre leur niveau de tension ou d'originalité.

L'un des principaux problèmes de "Devil Inside" est sa lenteur. Malgré une durée déjà bien trop longue, la tension peine à monter et le rythme du film est désespérément plat. Les événements se succèdent sans réel impact, rendant l'expérience de visionnage peu engageante.

Pourtant, au milieu de ce désastre cinématographique, spoiler: une scène se démarque : celle du bébé à l'église. Bien que prévisible, cette séquence parvient à choquer et à perturber, offrant un rare moment d'intérêt dans un océan d'ennui et de ridicule.

En fin de compte, "Devil Inside" est une déception totale. Avec des acteurs médiocres, une trame narrative peu inspirée et une absence flagrante de tension, ce film peine à captiver son public. La seule consolation est une scène mémorable qui, bien que prévisible, parvient à secouer les spectateurs. Une étoile pour cette tentative maladroite d'horreur qui tombe à plat.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 5 février 2024
    J'étais vraiment septique au début car il n'y a pas beaucoup de film en caméra embarqué qui me plaisent. Peut-être le premier exorcisme qui m'a un peu déçu, mais pour le reste j'ai vraiment bien aimé jusqu'à même en avoir des frissons. Si vous n'aimez pas ce genre de films il ne sert à rien de s'arrêter déçu, mais si au contraire vous aimez les histoires dexorcisme vous pouvez vous arrêter déçu. Agréablement surpris du résultat.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 15 juin 2023
    Énième found footage sur un énième cas de possession supposé. Il n'y a évidemment pas de surprise, tout est attendu, on a le droit à deux scènes d'exorcisme assez plates, tout le reste est mollasson et sans intérêt. Ça ne fait pas peur, les mouvements de caméra filent la gerbe, ce n'est pas spécialement bien fait et il n'y a pas de fin : formidable. Ah et puis le cas Maria Rossi, sensé être un fait réel, deux minutes sur Google suffiront à comprendre qu'il n'en est rien. Merci bien.
    Elo-A-Vu
    Elo-A-Vu

Publiée le 18 juin 2020
    Film assez banal pour son côté exorcisme en Italie, mais j'ai apprécié la dualité de certains personnages, même si le scénario n'est pas forcément parfait. spoiler: La fin est... inattendue et vraiment triste pour une fois, mais trop de questions sont restés sans réponse et je suis restée sur ma faim... Pourquoi pas faire une fin mystérieuse, mais celle-ci était trop abrupte à mon goût.

Cependant, superbe jeu des acteurs, et surtout de Suzan Crowley!!

Publiée le 2 juin 2020
    Je ne vais même pas entrer dans les détails. Ce film est terrible du début à la fin et je vous exhorte à ne pas gaspiller votre temps en le regardant. J'aime tout ce qui est lié à l'exorcisme donc quand j'ai vu les publicités pour ce film j'ai voulu le voir. Je dois admettre que j'étais très excité surtout avec tout le battage médiatique qui l'entourait. J'ai été sévèrement déçu. Honnêtement, la bande annonce contient toutes les parties les meilleures et les plus importantes du film et il y a 20 minutes d'action au total, et c'est tout. Et dire que c'est censé être un film d'horreur mais c'est plus risible qu'autre chose. Sans tension et même pas de jumscares bon marché, j'aurais pu le regarder avec plaisir quand j'avais 10 ans et dormir une nuit complète par la suite. Les acteurs sont totalement, mais TOTALEMENT en bois et je suis gêné de dire que le Britannique Simon Quarterman est le pire de tous, son jeu était si mauvais que je voulais juste le frapper tout le long du film c'est comme si aucun d'entre eux ne pouvait faire un travail décent. Terrible histoire, jeu des acteurs terrible, tout est terrible, ne gaspillez pas votre temps...
    Publiée le 13 juin 2019
    Très honnêtement, je pense que la vf y est pour beaucoup, mais c'est une énorme déception... Je n'en attendais pas grand chose pour autant, laissant le hasard me guider, et espérant une bonne surprise dans un genre ultra rincé, tant il a été visité... Mais là, nan, vraiment pas. Le côté docu found footage a pourtant un côté attrayant sur le papier... La jeune femme qui veut rencontrer sa mère et tirer au clair des histoires de sorcières qu'elle a entendu depuis son enfance, et décide d'en faire une sorte de documentaire, à de quoi faire saliver... Et pour autant non. Beaucoup de rapidité stupide dans le scénar font qu'on y croit pas deux secondes, et on sort de suite de l'intrigue, en espérant un moment d'intense vérité pour nous faire replonger... mais ce moment n'arrive pas.. on reste spectateurs d'une pseudo histoire de possession sans âme (le comble), à attendre un frisson et une conclusion (parti pris?) qui n'arriveront jamais... je n'ai peut-être rien compris, mais tant pis... Next!
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 7 mai 2017
    Je trouve la note General vraiment severe certe se nai pas le film du siecle mais pas mal comme meme Jai vu bien pire moi Jai pris du plaisir a regarde se film 5 etoiles pour faire remonte la note a voir une fois
    Publiée le 12 janvier 2017
    C'est la mode et ça permet de tourner rapidement, à la manière des jeux indés à deux balles d'ailleurs : on fait comme s'il s'agissait d'un documentaire, entièrement au camescope, équipe réduite, acteurs en roue libre et mise en scène absente. Le résultat, on le connaît : ce n'est ni un bon documentaire ni un bon film puisque ce n'est ni l'un ni l'autre !

Bien entendu, dans le genre exorciste, on a vu beaucoup mieux ailleurs (ou beaucoup moins mauvais...) et à ce tarif, autant se taper Confessions Intimes, on s'endormira moins vite. Un bricolage d'amateurs court, à court d'idées et court sur pattes : à la poubelle !
    ElTyno
    ElTyno

Publiée le 30 juin 2016
    Pour commencer, je comprends totalement les critiques négatives à l'égard de ce film car il est certes loin d'être parfait, cependant il est selon moi très dérangeant, tout d'abord filmé comme un reportage on a l'impression de vivre l'histoire, certaines scènes sont horriblement dérangeantes, petit point négatif sur la fin du film, en effet ça part en barigoule ce qui est extrêmement dommage.
    Perrine B.
    Perrine B.

Publiée le 17 février 2016
    No soul is safe.
    Isabella est une jeune femme qui essaye de comprendre pourquoi sa mère Maria a assassiné sauvagement 3 personnes quand elle était petite. Maria est à présent internée dans une clinique psychiatrique à Rome. Suspectant un cas de possession, Isabella prend contact avec 2 prêtres qui réalisent des exorcismes non approuvés par l’Eglise, mêlant science et religion.
    Réalisé avec un petit budget, le film prend le parti usé jusqu’à la corde de l’histoire basée sur des faits réels car tourné comme un documentaire. Avec le petit commentaire « non approuvé par le Vatican » (hahaha) pour commencer le tout. Ça permet de justifier les images de mauvaises qualités et de ne pas devoir y mettre trop d’effets spéciaux. Il y a quelques scènes qui font sursauter, mais rien qui ne fasse vraiment peur. La fin ouverte (type Blairwitch project) n’est pas une mauvaise idée mais en a déconcerté beaucoup. En gros, si vous n’aimez pas avoir peur, et que vous n’avez pas encore vu de film d’exorcisme, pourquoi pas. Sinon, d’autres références viennent facilement écraser ce petit devil inside.
    Publiée le 29 novembre 2015
    Je me suis inscrit et j'écris ma toute première critique juste après avoir vu ce film. C'est dire le sentiment de révolte qui m'habite après le visionnage de Devil Inside.

Pourtant à mes yeux, tout avait bien commencé. Un film en forme de documentaire, du found footage, l'action met un temps fou à se mettre en place (si si, je vous jure c'est très bien).
    Les idées sont bonnes, on est gourmands.
    Malheureusement, quand la situation est posée, tout part en cacahuète.
    J'en suis à me demander si c'est pas un consensus au sein du film d'horreur/épouvante/fantastique, considéré par trop comme un "sous-genre". Nombre de films tombent dans ce travers : une heure et demi pas plus, quitte à ne pas laisser monter la tension. On a ainsi droit à un pot-pourri de film d'épouvante, un peu comme un porno où l'intro sert juste à justifier le reste.
    spoiler: J'ai lu une critique ventant le mérite de la fin en queue de poisson. Je veux bien que ça donne une originalité au film, elle manque cependant de travail.
    On passera aussi sur les différentes incohérences spoiler: comme le fait qu'on avait tous vu depuis longtemps que David était possédé mais que son copain a été incapable de s'en rendre compte alors que c'est un exorciste professionnel
    ou les pistes évoquées qui n'aboutissent pas.

C'est très dommage, ce film ayant un fort potentiel : bons acteurs, bon maquillage, idées fraîches...
    C'est vraiment très dommage.