Devil Inside
    2126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Devil Inside ?

Publiée le 5 août 2012
    Encore un film sur l'exorcisme qui tourne au ratage voir meme au desastre ... Tout est bidon et pourri et la fin est baclee et sans interet , mais qui pourrait eventuellement supposer a un deuxieme volet ... Pitie epargnez-vous d'un deuxieme navet
    Publiée le 31 juillet 2012
    Très surprise par ce film que j'ai beaucoup aimé.
    Je suis pas fan d'exorcisme mais la j'ai été bluffer.
    Publiée le 28 novembre 2012
    Descendu injustement par la critique, ce film de William Brent Bell est loin d'être un navet malgrès ses gros défauts. Exploitant comme fond de réalisation l'exorcisme (thématique énormément abordée dans les films d'angoisse) et faux documentaire ( trés en vogue dans le cinéma actuel), on pouvait s'attendre sincèrement à pire.Pour un film a petit budget, je trouve certaines scènes particulièrement réussies et le jeu d'acteur tout a fait convenable.D'autre part, certaines séquences ont le mérite de faire froid dans le dos.Aprés, tout dépend avec quel angle on regarde ce "documentaire".Enfin, la fin baclée vient considérablement ternir le film (sans pour autant être catastrophique).
    Publiée le 28 juillet 2012
    Très bon film, bon jeu des acteurs, on ne s'ennuie pas du tout et surtout et c'est ce que l'on attend pour un tel film : il donne la chair de poule.
    En bref : film à voir car il apporte sa pierre à l'édifice des films d'exorcisme. JF69
    Publiée le 27 juillet 2012
    Tout simplement nul.

Réalisation: Allez, un va se faire un petit film d'exorcisme "vu de l'intérieur", sous le couvert d'un pseudo documentaire. Why not? Disons que ça peut être intéressant. Seulement voilà, le cameraman fait n'importe quoi!! Pour un docu, il est un peu léger le garçon.

Scénario: quasi inexistant, mais peu importe. L'intérêt d'un film d'exorcisme ne repose pas selon moi sur le scénario mais sur les situations, les personnages, leurs conflits internes qui vont nourrir la force du démon, alors on sera indulgent sur la paresse scénaristique de ce film.

Acteurs: Oscillants entre inexistants et nuls.

Personnages: Surréalistes. Mais là, c'est un gros problème pour moi alors que tout le film devrait se reposer sur ces personnages, surtout qu'ils ne sont que 4 donc y'avait moyen de travailler leur background.
    Le cameraman est creux, Isabella survole les évènements alors qu'elle est la plus impliquée. Quant aux deux exorcistes qui font des journées portes ouvertes et invitent le premier venu à venir observer leurs rencontres avec des démons potentiellement ultra puissants... faut pas qu'ils aiment beaucoup leur prochain! On a bien un moment où les scénaristes ont essayé de donner un background à l'un d'entre eux, on apprend qu'il souhaitait la mort de son tonton chéri... et puis ça s'arrête là, au lieu d'exploiter ce filon et d'enrichir le personnage.

Je passerai sur les détails du style qu'on parle anglais à Rome, que les flics italiens sont incompétents, qu'on laisse s'enfuir de l'hôpital une furie qui vient de tuer une infirmière sa
    fyrosand
    fyrosand

Publiée le 24 juillet 2012
    Devil inside a quand même plusieurs qualités , dont une réalisation soignée , des acteurs crédibles , une bonne ambiance et des contorsionnistes sympathique . Mais , malheureusement , ce film emprunte la même voie que des milliers de films d'exorcismes et d'horreur réalisés avant lui , ce qui ne le rend en aucun cas unique ; à cela vient s'ajouter une fin baclée ( ou alors très mal mise en scène ) ... C'est dommage .
    Publiée le 20 juillet 2012
    Ecrivez une critique de 50 caractères minimumN'utilisez pas d'expressions offensantesEcrivez en respectant la grammaire et l'orthographeEvitez les CAPITALES dans votre critiqueSi vous dévoilez des secrets du film, merci d'utiliser le bouton "Spoiler" pour les cacher
    Benito G
    Benito G

Publiée le 16 juillet 2012
    Après les sorcières, les fantômes ou encore les super-héros, voici un nouveau faux documentaire avec tout ce qu'il faut pour pouvoir y croire, hors mis quelques abus de réalisation (pourquoi les réalisateurs de documentaires ne savent-ils pas tenir une caméra ? Le montage trahit parfois le filmage...). Un film, vous l'aurez compris, très à la mode, puisque tous les genres et les sujets cinématographiques y passent ou y passeront : cette fois c'est le thème très réaliste de l'exorciste qui est à l'honneur. Ce qui ressort avant tout de ce film restera la première séance, justement, d'exorcisme : on a beau y avoir été habitué depuis plus ou moins 40 ans, les images, très réalistes pour le coup, sont véritablement aussi impressionnantes que troublantes. Mais la vraie question est de savoir ce qu'il y a derrière tout ça ! Une petite histoire qui sent le prétexte, qui va là où on l'attend et qui aura tout le mal du monde à sortir de son lit vaporeux, de son train-train, de son pitcht, comme si le genre peinait à se renouveler (une séance d'exorcisme en voiture constitue-t-elle réellement un renouveau ?), comme si le principe du "found footage" se suffisait à lui-même, suffisait à remplacer un point de vue, un scénario digne de ce nom qui puisse enfin sortir le genre de la série B dans laquelle il a été confinée. Car avec une deuxième séance d'exorcisme banal, jamais spectaculaire et sans fond ni épaisseur, on tombe de haut et on commence à se demander si l'effet de mode n'est pas en train de tuer le renouveau d'un genre de cinéma...
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 16 juillet 2012
    Un found footage bête et ridicule qui plagie honteusement le chef d’œuvre de William Friedkin : "L'exorciste" !
    Publiée le 16 juillet 2012
    La scène du premier exorciste dans la cave est plutôt réussie (bonne perf' de l'actrice), la scène du deuxième exorciste dans l'hôpital psychiatrique n'est pas mal non plus (là aussi, le jeu de l'actrice parvient à nous y faire croire), le film s'emballe alors et devient agréable à suivre jusqu'à une fin aussi soudaine que lamentable qui nous jette au visage un lien Internet pour en savoir davantage sur le fond de l'affaire (bref, "Devil Inside" est un vrai found footage de gueule, ce qui est d'autant plus dommage que le discours non consensuel sur le Vatican que l'on peut entendre dans le film surprend agréablement ; et la scène de la tentative de noyade du bébé dans la cuve à baptême est assez excellente, il faut bien le reconnaître).
    Publiée le 12 juillet 2012
    Bien que le début du film rentre assez vite dans son genre d'épouvante/horreur, le film n'est pas aussi palpitant que nous le croyons. Les scènes d'exorcisme m'ont parfois fait sourire au lieu de me faire sursauter, les prêtres ne jouent pas si bien que ça leurs rôles. Maria Rossi ( j'ai oublié son vrai nom ) est la seule qui est à fond dans son rôle et qui le joue bien ( pour le peu de temps qu'elle avait ). La fin du film était sans surprise pour moi , l'esprit saute de corps en corps et touche d'abord le prêtre m'a fait rappeler le film " Le rite " . Bref, le film est dans la moyenne.
    Publiée le 11 juillet 2012
    Ce croisement raté entre The Last Exorcism pour l'utilisation d'une caméra subjective et The Rite pour les décors est très décevant. La tension n'est jamais très intense, les scènes d'exorcismes ne sont pas du tout impressionnantes et la fin est courrue d'avance. C'est rageant, car ce sujet offre de telles possibilités cinématographiques pour foutre les boules que ça en devient frustrant de voir les réalisateurs s'embourber inlassablement dans les clichés et les twists téléphonés. La fin de ce film est un gros gag ! Esperons que The Devil Inside ne sera pas le film de trop...
    Publiée le 11 juillet 2012
    Plutot intéressent mes alors la fin ces trop bidon, je m'attendez a mieux !!!
    cortoby16
    cortoby16

Publiée le 10 juillet 2012
    Un film qui aurait pu être intéressant mais il ne se passe rien, c'est ennuyeux et loin d’être terrifiant
    Publiée le 9 juillet 2012
    Ce film ne présente vraiment mais vraiment aucun intérêt. Et je vous le dis, je suis vraiment très sensible aux films d'épouvantes, et celui là, croyez moi, n'en est pas un.
    La publicité autour de ce film pour le "vendre" est vraiment mensongère. Je suis quasiment persuadé de pouvoir faire un meilleur d'épouvante avec trois amis déguisés en prêtre et un homme contorsionniste.
    Je met 0,5 pour la courte durée du film (1h15).........seul point positif si vous voyez où je veux en venir....