Devil Inside
    2126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Devil Inside ?

Publiée le 27 janvier 2014
    Encore un énième film d’horreur qui joue avec le format du reportage pour renforcée l’immersion du spectateur et une pseudo-véracité du propos pour rendre son sujet horrifique, au même titre que The Blairwitch Project, REC, ou encore Paranormal Activity. Si, ici, la mise en scène du « reportage » est plutôt bien travaillée, autant que REC, il faut bien admettre quelque chose : le sujet choisi, celui de l’exorcisme et de la possession démoniaque, n’a jamais été le sujet horrifique le plus effrayant de tous, et il l’est encore moins si on l’aborde sans la dimension surnaturelle et divine, en essayant simplement de rester objectif et partial. Alors autant le dire tout de suite, le défi est raté. Et bien raté même. Ce film d’horreur est d’un ennui mortel, si bien qu’on ne peut le qualifier de film d’horreur tel quel. Ni plus ni moins qu’un film fantastique qui a tendance à trainer en longueur malgré une bonne mise en scène.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 31 janvier 2014
    Mauvais film d'horreur (bien qu'il existe réellement pire) Devil Inside malgré un début assez prenant lasse rapidement car construit comme un reportage (genre de film que je n'apprécie pas particulièrement) ce qui fait que le style de Devil Inside limite le côté obscur et terrifiant d'un véritable film d'horreur. De plus les scènes de possession ont tendance à nous faire sourire et le ton de Devil Inside se prend un peu trop au sérieux sans avoir le talent nécessaire pour faire avaler la pilule.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 6 décembre 2013
    On m'aurait dit que c'était un croquis de film, en attendant d'avoir des acteurs entourés d'une bonne une équipe artistiques, une équipe technique avec un vrai caméraman qui a dépassé le stade des tremblements et du troubles de la vision lors de sa cure de désintox ! Et puis surtout un vrai sénariste, avec de vrais dialogues ! Car là on assiste à une éboche avec des confessions à la noix (dont tout le monde n'en a rien à battre!) des personnages soit-disant possédés.
    Alors ennuis, ennui sort de ce corps!
    Je plains les pauvres démons qui ont dû se tapper le passé de leurs hôtes! Et puis fichtre! à quand les émons qui surveillent leur language!!!!
    Publiée le 12 décembre 2013
    Difficile de rentrer dans le film... Trop de blabla... Pas assez de scènes d'épouvantes... La bande annonce était effrayante, pas le film.
    Publiée le 5 novembre 2013
    Depuis Blair witch project, on exploite le filon des films d'horreurs tournés façon faux documentaire en vue subjective.
    The devil inside n'y fait pas exception.
    N'y allons pas par quatre chemins, ce film a été produit pour renflouer les caisses de Paramount en faisant un minimum de travail.
    On écrit le scénario en une minute et surtout on ne se casse pas la tête concernant l'intrigue ( tout est prévisible).
    Puis on copie tout ce qui se fait en matière de scènes d'exorcismes dans les films de genre.
    Le pire c'est que comme le film a été rentable, une suite pourrait avoir lieu...
    Sortez vos crucifix !
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 16 octobre 2013
    Encore un film sur le sujet de l'exorcisme et encore un faux documentaire filmé à la première personne, ça commence à faire beaucoup et celui-ci, raté, accumule les clichés stupides et nous casse les oreilles. Ça contentera surement les ados de 15-25 ans (d'ailleurs ce navet leur est exclusivement destiné). Dommage, la bande annonce était pourtant prometteuse.
    Grarles
    Grarles

Publiée le 31 août 2013
    Ce film est pourvu de la pire fin de l'histoire du film d'horreur.
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 27 août 2013
    Cela se laisse regarder mais c'est un mauvais film. Malgré quelques idées intéressantes le film n'atteint que rarement son objectif : nous faire peur. "Oserez vous regarder le mal en face" dixit le slogan sur l'affiche? Ce serait plutôt "Oserez vous regardez un film médiocre jusqu'à la fin". "Le film que le Vatican ne veut pas que vous regardiez" : et bah il avait raison, il savait que j'allais perdre mon temps.
    Lorry-James
    Lorry-James

Publiée le 26 mars 2016
    La caméra danse la salsa, l'image est floue, les acteurs sont mauvais, l'ambiance et la terreur sont inexistantes. En plus d'être sérieusement foiré, Devil Inside possède probablement l'un des finals les plus merdiques que j'ai jamais vu.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 20 août 2013
    Dans ce film de possession, nous voyageons entre l'exorcisme et le projet blair witch. Personnellement je n'ai pas cru une seule seconde à cette histoire de déjà-vu. Néanmoins, c'est un film qui respecte tous les critères des films du même genre. A réserver aux aficionados. ------Août 2013------
    Publiée le 10 juillet 2013
    Ça change un peu. Je ne m'attendais pas à ça et je l'ai trouvé intéressant.
    CoCo D
    CoCo D

Publiée le 24 juin 2013
    Pfffff je sais même pas trop quoi dire, j'ai du mal avec les films caméra au poing genre documentaire car il y tjrs des trucs qui colle pas et là, s'en est rempli :-/ voila. Pas de grand intérêt.
    Publiée le 5 juillet 2013
    Bof pas terrible. J'ai pas eu peur du tout, et un scénario que j'ai trouvé moyen. Bref a éviter.
    Publiée le 9 juin 2013
    Agréablement surpris! D'autant plus, après avoir lu et entendu d'innombrables avis négatifs concernant ce film. En effet, ne vous attendez pas ici à un film qui vous fera sursauter, l'épouvante ne réside pas dans l'effrayamment mais bel et bien dans l'impression de "réel" que nous donne ce film. En outre, le film a été réalisé sous forme de documentaire, caméra à l'épaule, ce qui nous plongent nous spectateurs, d'autant plus dans l'atrocité des faits. Les scènes de possession sont très bien faites (on pense en particulier au cas de la jeune fille dans le "garage"), et les acteurs sont plutôt crédibles. Seul petit bémol, j'ai eu beaucoup de mal avec la caméra au début du film, très virulente, j'avais plus envie de vomir qu'autre chose, et la fin reste correcte mais peu surprenante. Ma note: 14/20.
    Publiée le 3 juin 2013
    The devil inside, ou l'énième film traitant de l'exorcisme en général.

L'histoire se suit avec un certain intérêt, le suspense est plutôt bien entretenu, et finalement c'est assez bien réalisé pour l'immersion du spectateur. Les acteurs, inconnus, ont l'air vraiment impliqués et se montrent par conséquent convaincants ,les scènes d'exorcisme sont bien rendues, elles donnent une forte impression d'authenticité.

Alors quoi de négatif après tout ça, simplement le parti pris des membres du film et des scénaristes en l'occurrence, concernant cette possession démoniaque. Un rebondissement quelque peu douteux et mal venu à mon sens qui m'a laissé perplexe tout comme la scène finale.

Si The Devil Inside n'est pas un modèle du genre, et qu'on peut lui reprocher certains choix discutables, et autre facilités, il n'en demeure pas moins un film honnête et dans la moyenne.