Devil Inside
    2126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Devil Inside ?

Alexis V.
    Alexis V.

Publiée le 8 juillet 2012
    Que dire à part que j'ai été extrêmement déçu par ce film.
    Tous mes amis me disaient qu'il fallait absolument que je le vois, mais au final, j'ai été très déçu.
    Rien ne se passe, et vraiment, je n'ai eu aucun ressenti pendant le film.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 7 juillet 2012
    William Brent Bell a une intention louable, essayer de booster un genre aussi mésestimé que peu enclin aux grandes réussites ( mis à part quelques perles ). Avec un peu de recul, de l'indulgence sur certaines incohérences et une attention particulière portée sur la réalisation, eh bien le film est plutot pas mal. 1h15 c'est court et pourtant Bell se permet des scènes de tension remarquables spoiler: et les contorsions des possédés fabuleuses
    . Les acteurs jouent leur partition sans défaillir avec un scénar sans réelles surprises et l'on se demande si avec un peu plus de matière le film n'aurait pas gagné en intérêt. Bon. 3,5/5
    Publiée le 4 juillet 2012
    Suivant la tendance du faux documentaire, ce film sur l'exorcisme se veut avant tout réaliste. Il ne suit donc pas la trame d'un film normal et se présente comme une pseudo enquête servant de prétexte à introduire des scènes dérangeantes et franchement bien rendues. Ce n'est pas vraiment un film très profond, mais il est bien réalisé et parvient à se montrer globalement plus crédible que la moyenne des films du genre. Je dirais qu'en termes de crédibilité, on renoue avec "Blair Witch", bien qu'il y ait fort heureusement plus de choses visuelles dans ce "Devil Inside". En même temps, parce qu'il en montre moins et qu'il est davantage dans la suggestion de la peur, "Blair Witch" peut s'avérer plus mystérieux, plus énigmatique que ce film-ci. Le problème de "Devil Inside", c'est qu'il remplit son cahier des charges mais demeure assez convenu dans le fond... On s'attend à ce que l'on va voir et mise à part la façon de filmer, le spectacle reste identique aux autres films d'exorcisme. Certes, il ne pouvait réellement en être autrement parce que le film doit se montrer capable de satisfaire les attentes d'un public habitué à certains codes, tout en restant le plus crédible possible et donc en ne s'aventurant pas sur des terrains trop glissants... Du coup, le film reste assez prudent et n'apporte pas grand chose par rapport aux autres qui traitent du même thème. Mais c'est pourtant un film bien fichu avec une ambiance qui fait qu'on y croit. Je l'ai regardé dans sa version originale pour plus d'immersion.
    Publiée le 16 août 2012
    Devil Inside est un found-footage parlant de la fille d'une possédée qui fait un reportage sur sa mère ayant tué trois personnes lors d'un exorcisme... Étant friant de films d'exorcismes, je voulais voir ce film... Et tous ceux qui seront dans mon cas ne seront pas déçus! Une histoire intéressante accompagne ce film même si on peut quelques fois prévoir à l'avance ce qu'il se passera. On assiste à des contorsions atroces notamment lorsque cette fille accompagne les deux prêtres pour assister à son premier exorcisme... Terrible pour nos articulations! En bref, les fans resteront charmés par ces films démoniaques, et les novices seront certainement dégoutés! Mais c'est un bon film avant d'aller au lit avec quelques amis et de leur faire peur avec quelques phrases de L'Exorciste par exemple...
    boscopax
    boscopax

Publiée le 28 juin 2012
    On peut critiquer la nouvelle mode des found footage, cette manie qu'on les réalisateurs de nous faire croire qu'on a retrouvé une caméra abandonnée et que les images sont vraies. Et oui, ces moyens se reproduisent de manière exponentielle. Y ajouter en plus les thèmes de la possession et de l'exorcisme laisse présager un énième ennui devant le spectacle. Or, Devil Inside est loin d'être aussi raté qu'on pouvait le penser. Certes, le scénario est plus que convenu, mais quelques scènes assez surprenantes et flippantes réhaussent le tout. Bien sûr, l'interprétation n'est pas exceptionnelle, mais impossible d'avoir une star dans ce genre de film. L'ambiance romaine, quasi inédite, apporte une touche grise et stressante qui ne nuit pas (au contraire) au métrage. A regarder un samedi soir, lumières éteintes, pour quelques sursauts.
    Publiée le 26 juin 2012
    quelques scenes bien faites, scenario deja vu, cela aurait pu etre beaucoup mieux!!
    trentesixquinzeolive
    trentesixquinzeolive

Publiée le 9 avril 2015
    Salut comme il faut taper cinquante caractères minimum pour poster une critique et que je n'ai rien à dire sur ce found footage où plutôt "foutage de gueule" (ça y est j'en ai cinquante ?????) yes même plus ..... la prochaine fois j'essaierai d'en taper 666 histoire d'être dans l'ambiance, mais là il faut que le film soit aussi bon que L'Exorciste et ça c'est pas demain la veille.
    Carole Stencel
    Carole Stencel

Publiée le 24 juin 2012
    Je dirais que c'est plutôt un documentaire sur la façon de pratiquer l'exorcisme. Les plans sont médiocres; Je m'attendais à mieux. l'image de la soeur sur le DVD, on ne la voit qu'une fraction de seconde.J'ai été très déçue
    wakik
    wakik

Publiée le 22 juin 2012
    Il faudrait je pense maintenant arrêter les films filmé avec une caméra sur l'épaule...
    1: ça devient de plus en plus tiré par les cheveux, la justification de tenir une caméra 24h durant
    2: ça donne envie de vomir par moment les incessants mouvements de caméra
    3: y'en a tellement que l'effet disparaît à force.

spoiler: Je comprends que la dernière scène soit un accident de voiture puisque le film finit en queue de poisson
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 2 août 2018
    Catastrophique. Des personnages totalement invisibles avec une histoire ultra prévisible sans aucune surprise. Un énième film de possession démoniaque. Lassant. A totalement éviter.
    Publiée le 19 juin 2012
    Malgré une bande annonce alléchante, ce film est un navet, qui ne fait pas peut une seconde. Sous l'aspect d'un documentaire, les acteurs jouent très mal, et l'envie d'éteindre le film et ne plus le revoir se fait vite ressentir ! Ne le regardez pas.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 15 juin 2012
    Une bonne surprise, peut-être pas très originale, mais qui par son manque de moyens, offre encore plus de réalisme, pour un ensemble assez terrifiant !
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 15 juin 2012
    Pour commencer, je tiens à préciser que je suis pas fan des films en found footage que je trouve généralement inintéressant et agaçant à retarder à cause des camera qui bouge tout le temps.
    Malgré tout ce film reste intéressant car il ne sombre pas dans le stéréotypes et propose une image nette mais malgré tout cadré par un manchot.
    Coté scénario, c'est du grand classique : ma mère est possédé donc je vais m’intéresse aux exorcisme...
    Dans ce sens, l'intrigue est vraiment moyenne mais, étonnement, marche plutôt bien. Le tout est soutenue par des effets spéciaux plutôt honnête.
    Au final, on a affaire à un film en found footage regardable mais vraiment trop prévisible et classique.
    Par contre, ça donne envie de se rerererererererererere-faire l'exorciste !!
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 10 juin 2012
    Un film qui se fout de la gueule du monde. Un gamin de 10 ans avec un peu de budget aurait pu le faire, un scénario plus que bateau, des acteurs assez mauvais, un caméraman qui fait des zooms tout le temps, une mauvaise réalisation. Et la fin ... la fin ... est tellement pourrie. Le film s'arrête au moment où il devrait commencer. Putain, ça me fait rager qu'ils passent ce genre de film amateurs au cinéma.
    Publiée le 7 juin 2012
    Ce film avait un gros potentiel , mais il a été un peu bâclé à mon goût ... Avec certaine lenteur mais on peut pas vraiment l'en vouloir pour ça étant donné le budget ...Bref une bonne base peut exploité et des acteurs en sous régime ( qui malgré des efforts .. non pas étaient des plus crédibles ! )