Devil Inside
    2126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Devil Inside ?

Dany R
    Dany R

Publiée le 7 juin 2012
    Une énième resucée de l'Exorciste scénarisée, filmée et jouée par des incompétents. A fuir.
    lelchadla
    lelchadla

Publiée le 6 juin 2012
    une vrai deception, beaucoup de bruit pour rien. La peur de votre vie? je ne crois pas...
    Publiée le 28 mai 2012
    Bon,il y en a un peu marre de ce genre de faux documentaire sur l'exorcisme surtout que celui-ci n'a pas grand chose de spécial mais reste tout de même correct.J'apprécie bien comment le Vatican est "pointé du doigt" dans cette œuvre.et pour les amateurs de scènes "bizarres",et bien....il n'y en a pas beaucoup,sur cet aspect j'ai été quand même déçu. Sinon, ce film n'est pas d'une très grande utilité dans la constellation grandissante du genre
    David T
    David T

Publiée le 22 avril 2021
    Je l'ai trouvé pas trop mal ce film.Les gens donnent de mauvaises critiques, mais quand on va voir ce genre de film on sait un minimum à quoi s'en tenir niveau scenario. Franchement, il n'y a rien qui m’a gêné comparé au "derniere exorcisme (ou la fin est minable) j'ai trouvé ce film plutot bien fait.
    Publiée le 23 mai 2012
    Un film prétentieux de part son " buzz ", et la façon dont il est mis en avant comme un des films les plus effrayants..

Un double scénario ( entre l'exorcisme pur et la relation mère/fille ) mal géré. Mais ce qui est ici le plus choquant, c'est que l'on sait réellement d'avance ce qui va se produire.

Explications : spoiler: La seul scène du film où l'on a des informations sur les exorcismes du Vatican, le prêtre nous parle de " transfert " et magie, le démon s'impose dans plusieurs personnages, d'où le nom du film Devil Inside.

Les plans caméra à l'épaule et caméra fixe attachée au mur/plafond deviennent lassant, surtout pour ne rien montrer.

Des scènes angoissantes ? Où ça ? On a plutôt envie de rire des insultes des "démons".

Enfin bref, ce film n'est même pas à mettre sur la liste " horreur ".
    Publiée le 22 mai 2012
    Un film dont j'avais entendu beaucoup de mal avant de le voir, donc je m'attendais à être déçue et finalement il n'est pas si mauvais que ça. Bien sûr il a quelques défauts, il joue sur les jumpscares classiques, mais dans l'ensemble ça reste vraiment correct. Il y a des scènes flippantes et bien angoissantes, notamment les scènes de possession et d'exorcisme, le reste n'étant essentiellement que du blabla, le tout filmé en caméra embarquée (histoire de faire croire à du found footage). Le seul point négatif selon moi, c'est la fin qui arrive comme un cheveu sur la soupe, on se demande presque si on n'a pas raté quelque chose. Mais dans l'ensemble, voila c'est correct, peut être pas de quoi se déplacer au cinéma.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 21 mai 2012
    Enième film found footage recyclant une recette désormais asséchée par un nombre exagéré de films récents. C'est toujours la même histoire de démon, possession, exorcisme, malédiction etc sans l'once d'une idée nouvelle. Le cynisme de cette affaire étant de proposer un schéma archi-usé. Tout a déjà été fait, vu, transcendé, moqué. Hors "Devil inside" fait comme si de rien n'était. Un culot impardonnable vu le pitoyable résultat. L'intrigue est paresseuse et sans surprises. Pire, pas la moindre trace d'angoisse ou de frissons. Rien de rien. Un vulgaire copier-coller qui ne cache même pas son opportunisme.
    Publiée le 21 mai 2012
    Tout simplement : NAZE ! On se demande comment ils osent faire des films aussi nuls...... Franchement abusé !
    Publiée le 19 mai 2012
    rien nous est epargne dans se film il est bidon a eviter a tous prix
    Publiée le 18 mai 2012
    Au commencement il y avait un film sans scénario, sans direction artistique et sans acteur, et pour finir, il n'y a pas de film, pas de fin, rien walou, quedchi, peau de zob'... 1h20 d'ennui à attendre que le cameraman se calme afin d'éviter tous mal de mer... et pour ce qui est des 2 scènes "horreurs" vous pouvez encore regarder la bande annonce elle sont dedans....
    Publiée le 18 mai 2012
    Et pourtant... Je ne m'attendais à rien d'exceptionnel, plutôt même à une sorte de 'Paranorma activity' comme référence. Et j'avou, que j'ai accroché ce film. J'ai bien aimé sérieux. Surtout lorsque les personnes qui sont possédés par le démon se tordent dans tous les sens. C'est bien fait, impressionnant. Tout allait bien jusqu'au générique de fin. Un message disant que ce film est inspiré d'une histoire vraie, nous donnant le lien. Alors, curieux comme je suis, j'ai mené ma petite enquête. Malheureusement, toute cette histoire est fausse. On nous martèle que l'histoire de cette femme possédée par le diable a tué un tas de personnes car elle était sous possession maléfique. En réalité, c'était une droguée et elle buvait. C'est bête, j'avais bien aimé pourtant...
    Publiée le 18 mai 2012
    Excellent film, effets spéciaux terrible. Je ne comprends pas la note et les critiques.
    Publiée le 17 mai 2012
    J'ai bien fait de ne pas "écouter" les mauvaises critiques car j'ai bien aimé ce film! je ne vois pas ce qu'on a à dire de négatif. Histoire originale, on ne s'ennuie pas une seconde, au contraire on veut savoir l'histoire. Et la fin pas du tout déçue! encore une fois les gens s'attendent toujours à des films HORS DU COMMUN, ou alors quoi ? ils veulent des exorcismes toutes les 2 minutes avec des hystériques qui crient ? enfin je sais pas ce qu'on peut attendre d'un film de ce genre à part une histoire originale et quelques bonnes scènes flippantes!
    Publiée le 14 mai 2012
    Amateur de film d’épouvante/horreur, cela faisait bien longtemps que j’avais vu un bon film de ce genre. Oh surprise, lors d’une de mes séances cinéma les semaines passées, je tombe sur la bande annonce, plutôt intéressante. Un film comme je les aimes, plus terrifiant psychologiquement que sanguinolent à tout va.Ce film ? Une grande déception. Les trois premières minutes du film semblent cependant convaincantes. Une histoire, bien que banale, semble s’installée, amenée par des images d’archives sur un triple meurtre. C’est la seule partie terrifiante du film.

Découvrez la critique complète sur Voila Mon Avis : http://www.voilamonavis.fr/devil-inside/
    Publiée le 14 juillet 2013
    Quand j'ai vu les bandes annonces j'ai cru que sa allais être 1h30 de peur , de sursautement mais enfaite il n'y a que 20 ou 30 minutes ou il se passe quelques choses , le reste ils parlent entre eux !