Bon je pense que les critiques principales ont déjà été donnés, mais j'vais en rajouter une couche.
A 1h du film, j'me suis dit : "bon, c'pas l'tout, mais va ptête falloir que y'ai de l'action là"
Bin ouais, la seule fois où j'ai clairement sursauté, c'est le coup du chien, comme toute la salle. C'est tout.
Et là, ça commence à devenir un minimum intéressant, et surtout inédit pour moi.
Le coup du multi démon qui possède toute l'équipe, c'pas con. Je m'attendais vraiment à ce qu'on les vois se pourrir la vie au fur et a mesure. Mais nan, yen a un qui pète un câble, et paf, tout le monde meurt (ou pas, vu qu'on sait pas).
Mais au moment où l'interêt du film est là, paf ! C'est la fin. Et quelle fin ! Une fin absurde, et même pas "flippante" à la paranormal activity... Le pire étant que l'on a aucune réponse à nos questions, à savoir :
- Qu'est-il vraiment arrivé en 89 ?
- Quel est ce passé mystérieux du jeune prêtre avec son oncle mort ?
- Quel est le nom du démon ? Combien sont-ils ?
- Que pense le vatican du cas qu'ils ont "prouvés" ?
- Etc...
Autant de questions qui ne seront surement pas résolues dans le 2, parce que je présume qu'il sera aussi chaotique que le premier. Et surtout, il sera sans moi !!
Alors quand la fin est arrivée, comme beaucoup de spectateurs apparemment, ceux de notre salle (ainsi que nous même) avons sorti le fameux "c'est une blague ?"
Beaucoup ont cru (dont moi, naïvement) à une suite après le générique. Ne serai-ce qu'une minute qui explique tout ! Alors après s'être tapé le générique de fin on ne peux plus pourri, qui défile lentement et qui n'a aucune musique, on à le droit à quoi ? A une pauvre phrase super bateau du type
"ce cas n'est toujours pas élucidé"
Sans dec ? Tu m'étonnes, si les enquêteurs s'arrêtent comme vous arrêtez votre film...!!