3374 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
378 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
76 critiques
3
163 critiques
2
92 critiques
1
23 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Requiemovies
240 abonnés
1 153 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 27 juin 2012
Jason Statham revient en Jason Statham dans un rôle commun jusqu’aux viscères. Il fait du Jason Statham, se bat comme Jason Statham et éructe des répliques, encore les mêmes, en jouant de son timbre de voix et donne des coups tel un quelconque Jason Statham. Le film est scénarisé comme un film de… Jason Statham et réalisé avec une certaine patte originale (comprendre « vive ») mais tape à l’œil. Le tout ressemble donc vraiment à un film avec Jason Statham fait pour Jason Statham et sans aucune originalité, proche de l’overdose et ressemble plus à un produit qu’à un film. C’est mal fait ? pas totalement, utile ? pas du tout mais permet de voir Jason Statham faire ce qu’il sait faire, du Jason Statham. On se répète ??!? ça tombe bien, lui aussi, et est aussi énervant que lire cette critique facile, comme le film. Pour spectateurs avisés. http://requiemovies.over-blog.com
Des scènes de baston à la Statham avec une bonne centaine de morts ... Un bon scénario et un rôle intéressant et bien joué par la gamine. A voir pour tous les fans de transporteur & co !
Encore un film d'action avec Jason Statham ? Et comment ! Notre castagneur anglais continue naturellement son chemin vers la prospérité en signant son énième film testostéroné, devenant ainsi LA valeur sûre du genre, éclipsant de loin ses compagnons de fortune. Et tandis que Vin Diesel revient à ses premiers amours pour assurer sa survie et que Dwayne Johnson vole au secours des franchises en péril, ce bon vieux Transporteur continue de casser la baraque en enchaînant deux à trois films par an. Et en attendant la suite des Expendables, il débarque cette année avec Safe, pur produit des années 70/80 filmé avec grâce et nervosité par un réalisateur à surveiller... Car avec Boaz Yakin (scénariste du Punisher avec Dolph Lungren et plus récemment de Prince of Persia), aucun artifice hollywoodien, pas de ralentis à la Zack Snyder ni de destructions de bagnoles à la Michael Bay : rien qu'une succession de moments de bravoure intenses, un cadrage exemplaire et des punchlines ravageuses balancées avec autant de grâce par un Statham décidément très en forme. Le script est quant à lui très sommaire, très classique, sans toutefois être ringard : il suit un ex-flic autrement badass et sa protégée de fortune, une gamine asiatique à la mémoire phénoménale extirpée à sa famille par les Triades. Et quand on fait chier un héros de la trempe de Jason Statham, autant dire que ça saigne forcément à travers des séquences ébouriffantes (notamment le final dans le casino où ça flingue à tout va). Bref, bourrin, efficace et palpitant, Safe est une nouvelle perle du cinéma d'action des nouveaux temps à ne surtout pas négliger.
Excellent , j'ai vraiment adoré ce film , l'histoire est plutôt bien construite . Statam toujours aussi énorme , je recommande ce film pour tous les fans !
Si j'affirmais que Safe manque d'action, je serais l'un des plus gros menteurs qui soient car, qui dit Jason Statham, statue automatiquement sur le fait que le film distribue coups et balles par milliers, que les cascades ne manquent pas et que la chorégraphie des combats est explosive. Cette fois aux prises avec des flics corrompus, la mafia russe et les Triades Chinoises, le casse-cou qui frappe plus vite que son ombre va encore sauver la mise, dans un condensé ultra rapide de testostérone donnant une pêche d'enfer. L'invincibilité de Jason et l'absence de scénario solide en rebutera certains, tandis que d'autres se contenteront juste d'apprécier le spectacle.
Un thriller bien ficellé avec des clichés à l'ancienne mais on ne s'en lasse jamais ! Entre mafia russe et chinoise et flics corrompus, Luke est prêt à tout pour cet petite !
Exellant film d'action , un scénario captivant et entraînent mais un peu bizzare , des scène d'action a la statham impressionnante , [spoiler]fin heureuse et belle[spoiler]
" C'est un tueur mais il est honnête ", dit un méchant en parlant de Jason. Et en effet : si ce dernier tue, massacre, extermine, éradique indifféremment Russes, Chinois et flics ripoux, à aucun moment il ne vole les sacs des vieilles dames et son coeur d'artichaut fond pour une petite chinoise aussi gracieuse et souriante que Buster Keaton. A part ce trait d'humour, l'histoire n'a qu'un intérêt relatif, tout n'étant prétexte qu'à bastons et fusillades diverses, malheureusement filmées sans génie. Indice qui ne trompe pas, Statham n'esquisse jamais ce demi-sourire en coin qui est sa marque de fabrique face aux crétineries qu'on lui fait tourner d'habitude, signe que celle-ci est particulièrement gratinée. Du coup, la seule "sécurité " possible pour l'argent du spectateur sera de rester à l'abri dans le porte-monnaie.
après avoir lu les commentaires précédent, je ne pensais pas voir un aussi bon film. Un Jason Statham exelent.de très bonne scènes de combat, beaucoup de rebondissement dans le scénario. La fin annonce sûrement une suite de ce film, vivement !
( je mets 5/5 pour remonter la moyenne car il mérite bien plus que sa et je le conseil )
Malgré un début un peu poussif et peu convaincant avec un personnage principal qui touche le fond durant la première demie heure, ce film se déchaîne sur l'heure restante. C'est bien ficelé et surtout bien monté. C'est explosif et très efficace. Un bon film avec Jason Statham qui était en baisse depuis un moment.
Un film d'action bien nerveux avec un Jason Statham au top de sa forme. L'histoire est pas trop mal, les acteurs jouent bien et le tout est plutôt bien rythmé sans être transcendant non plus.
Monsieur muscle 4000 est de retour dans un film qui annonce clairement la couleur : de la castagne vous aurez, sans chichis ni blablas. Et effectivement, de la castagne nous avons, grâce à un Jason Statham en forme. L'homme qui assure le créneau laissé vacant par Van Damme, Jet Li et autres Chuck Norris opère ici dans un pseudo NYC dont on ne voit pas grand chose à part des hall d'immeubles, des rames de métro et des clubs où opèrent de nombreux gangsters. Oui, Safe, c'est en fait un peu Street Fighter version 2012. Les décors changent, et on élimine les méchants un à un. Mais, si je peux sembler cynique en racontant comme je le fais le procédé du film, ça n'en reste pas moins un genre que l'on peut considérer et respecter à part entière. Et, dans cette veine, il s'en sort plutôt bien, livrant son lot de combats de haute volée. Après, on peut se dire qu'un blanc au crâne rasé qui met une taule à des noichs en utilisant le kung-fu, c'est un peu osé. Mais faut prendre des risques et ça a été fait ici. Franchement, dans ce type de films, on se fout du scenar', on veut juste voir de la belle castagne.
Fidèle à lui-même, Statham enchaîne les rôles de gentille brute, et Safe n'est pas avare en action. Cassage de bras, fusillades, courses-poursuites, tout y est et ravira les amateurs d'action. Bon après ça, le scénario est assez bidon et il est dommage que le grand méchant du film ne soit finalement que quelques minutes à l'écran. Enfin on ne boudera pas notre plaisir de pouvoir se déconnecter le temps d'un film :p.