Tout ce que tu possèdes
    2,7
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout ce que tu possèdes ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 9 juin 2019
    Attention chef d'oeuvre ! Ce film est juste merveilleux ! Tout y est si sensible et si émouvant. Moi j'ai tout aimé : le mal être du personnage, sa vocation contrariée, sa relation conflictuelle avec son père, les retrouvailles avec sa fille... je n'ai pas vu le temps passer et encore une fois je tiens à féliciter nos amis québécois pour leur incroyable talent en matière de cinéma ! Merci à vous !
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 8 août 2013
    Je ne sais pas trop quoi en penser de ce film. C'est lent mais l'histoire est prenante et les acteurs bons. Mais c'est lent. Ce film pose une question de moralité que tout le monde un jour rêve de se poser. Mais c'est lent. Mais bien ...
    Publiée le 2 mars 2013
    Joli film, un peu longuet. Le cliché du Cinéma Français poétique, intellectuel et finalement un peu "chiant".
    Publiée le 28 février 2013
    tout ce que tu possédes est un filme plin de poésie et de tendresse l éreure est hummaine mes l éreure p-t sens détourner a voit et puis le cannada quel pays !!! et un tres beau axent
    Publiée le 3 mars 2013
    Un excellent film à voir. Le jeu de Patrick Drolet est magistral et fort bien secondé par Isabelle Vincent. La remarquable réalisation-scénarisation de Bernard Émond justifie bien les six nominations de ce film au Festival International du Film Francophone de Namur de 2012. Bon cinéma!

spoiler: Pour la rédaction d'AlloCiné, voici le Synopsis: Pierre Leduc est un homme qui n’attend plus rien de la vie. En fin de trentaine, il enseigne la littérature des pays d’Europe de l’Est dans une université québécoise. Solitaire, il se réfugie dans la traduction des œuvres d’un poète polonais qu’il admire, Edward Stachura, suicidé à 42 ans en 1979. Se sachant condamné par le cancer, son père veut lui léguer sa fortune, gagnée par des moyens discutables dans l’immobilier. Pierre refuse, car il ne veut pas de cet argent mal acquis. Peu après, une adolescente frappe à sa porte : c’est Adèle, la fille de Pierre, dont il avait abandonné la mère lorsqu’elle était enceinte. Pierre nie sa paternité, mais Adèle finira par avoir raison de lui. Au fil des jours, le contact avec la jeune fille redonnera à Pierre le goût de vivre. Mais le passé reviendra le hanter…