Dans la maison
Note moyenne
3,7
9575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

916 critiques spectateurs

5
108 critiques
4
375 critiques
3
250 critiques
2
126 critiques
1
41 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 janvier 2013
Une idée originale conduite avec justesse, sans temps morts, presque comme un thriller, servie par des acteurs au mieux de leurs talents respectifs. A l'interface du monde de l'enseignement et celui des "arts", au coeur d'une relation influenceur/influencé (qui ?), entre comédie et drame, il y a un bonus : matière à réflexion sans, cependant, risque de claquage cérébral.
nydama
nydama

2 abonnés 25 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 janvier 2013
je me ne me suis pas ennuyée dans cette histoire de manipulation avec consentement mutuel
gvnm73
gvnm73

8 abonnés 189 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 janvier 2013
périssable, le film joue trop sur les clichés mais les dialogues sont plutôt bons. parfait pour un lundi soir en VOD.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 novembre 2013
Bon film, l'histoire nous tiens tout le long de l'intrigue, mais la fin se perd, comme l'impression que l'histoire se prend les pieds dans le tapis, et ce qui nous promet un récit plutôt clair finit par un gloubiboulga inutile.
Kapp Pacino B.
Kapp Pacino B.

12 abonnés 148 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 janvier 2013
J'ai detesté! Ernst umhauer que la critique adule est insuportable et hyper mauvais. Je l'avais deja trouvé glaciale ds le moine. Luchini que j'adore est assez fade. Kristin scott thomas et denis menochet sauvent le film à eux seuls. A voir avec une carte Ugc,
et encore ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 janvier 2013
Un film qui trouvera sa place ds ma dvdtheque : un humour subtil, des acteurs au sommet, et mine de rien, un suspense qui tient en haleine... Du cinéma français qui fait plaisir !
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 janvier 2013
Ce film est très particulier, on a d'une certaine façon un peu de mal à la classer dans un genre... Sinon, j'ai trouvé l'histoire prenante du début à la fin, et le casting bien convaincant. Après je pense qu'ils auraient du aller plus loin vers la fin en se qui concerne les dénouements et les émotions des personnages, mais ça reste un bon film du cinéma français. A voir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 janvier 2013
vraiment très bon ... sauf la fin ! (même si cela reste subjectif.)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 janvier 2013
Le mécano de la fiction démonté pour les nuls. Enfin j'exagère, c 'est plus que ça : fin, excitant, élégant, simplement compliqué, complexement simple, bien joué et bien cadré. Et sans jamais dériver de son propos, Ozon nous fait son tour de magie et on ne voit rien. Bien vu !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 décembre 2012
Malgré un idée de départ très intéressante , je trouve que le film de perd dans des histoires auxquelles le spectateur n accorde ni intérêt ni attention , mais film a voir
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2012
Ce qui est clair à la vision de ce film, c'est que le rôle principal semble avoir été taillé sur mesure pour Fabrice Luchini. Le trublion a en effet dû se régaler dans le costume de ce professeur de français essayant de passionner ses élèves à la littérature, lui qui passe sa vie sur scène à déclamer sans cesse La Fontaine et Céline (et qui de manière savoureuse se fait ici assommer par "Voyage au bout de la nuit"). Cependant, loin d'être sérieux, "Dans la maison" qui comme chaque oeuvre de François Ozon ne ressemble à rien de connu, pose un regard amusé sur l'écriture et sur l'art en général. Entre Flaubert et Pasolini, dans une perpétuelle mise en abîme et une mise en scène acerbe et déjantée que ne renierait pas Bertrand Blier, il semble de toute façon se moquer de tout et peut-être surtout de nous. Et nous titille sur nos penchants mauvais et notre fond voyeuriste, car nous réverions tous effectivement de nous glisser dans l'intimité d'autrui pour savoir ce qui se passe derrière la porte de nos voisins. Et là-dessus, cette aventure menée avec brio et qui est à la fois cruelle, légère et joyeuse nous le rappelle : rien de bien intéréssant, finalement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 décembre 2012
Je n'ai vu que 2 films français cette année au cinéma (merde, je ne suis pas patriote...), celui-ci et "Astérix". Je vous laisse deviner sur lequel je ne perdrai pas mon temps à écrire une critique (j'ai déjà perdu mon argent, vive la 3D qui sert à rien!)...
"Dans la maison" est un très bon film. Intelligent, assez noir et bien emmené par de très bons acteurs notamment Luchini, Kristin Scott Thomas et le jeune Ernst Umhauer (bien repéré). Il insiste bien sur le côté voyeur de tout un chacun et distille une tension omniprésente tout au long du film. Belle trouvaille française.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 décembre 2012
Sympathique. On y voit Ozon se Woody Alleniser en direct !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juillet 2013
Kristin Scott Thomas toujours aussi excellente, Ozon et "Claude" jouent très bien aussi. Un bémol pour le jeu d'acteur des Rapha qui ne m'a pas convaincu du tout, mais la qualité de l'histoire et son étranger complexité m'a convaincu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 décembre 2012
Un film poétique et très bien mené. Les acteurs sont bons, le cadre est particulier et sa conclusion énygmatique
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse