Dans la maison
Note moyenne
3,7
9577 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

916 critiques spectateurs

5
108 critiques
4
375 critiques
3
250 critiques
2
126 critiques
1
41 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lugini
lugini

22 abonnés 249 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2012
Magistral. Pourtant pas fan d'Ozon, j'ai trouvé ce film magistral tant par son interprêtation que par son scenario.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 novembre 2012
Bon film sur la manipulation ou chacun manipule l'autre y compris Ozon qui manipule le spectateur. Luchini y est très crédible et Ernst Umhauer excellent.
Aymeric P.
Aymeric P.

3 abonnés 57 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 décembre 2012
Talent, surprise, caractère, affectif, captive : un film complet. Un beau scénario, des acteurs qui jouent extrêmement bien. Finalement, notre vie est remplie de mystères dans
la maison. Oui, derrière les murs se cachent bien de sentiments secrets..... Bravo Ozon !!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 novembre 2012
Captivant du début à la fin; les personnages sont attachants du professeur aigri au jeune adolescent surdoué (sorte de fils spirituel), qui dérange, consomme et réussira peut-être où le maitre a échoué.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 novembre 2012
Original dans la narration. Lucchini n'en fait pas trop et on redécouvre un jeune comédien plein de talent et d'avenir. A voir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 novembre 2012
Ozon nous emmène au bout d'une rédaction très scolaire. Le casting semble en panne. Film parfait pour le petit écran dominical.
llafaye
llafaye

7 abonnés 170 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 novembre 2012
Les acteurs sont parfaits, le scénario nous balade entre fiction et réalité, et c'est parfait. Ozon nous régale encore une fois, c'est subtil, bravo.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2012
Film très intelligent, l'intrigue nous tient jusqu'à la fin, la prestation des acteurs excellente, notamment luccini et l'adolescent. Un thriller vraiment original.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2012
Vraiment j'ai passé un très bon moment. Des personnages attachants quoique ambigus. Un jeu d'acteurs excellent. Un scenario un petit peu mou, mais vrai un suspense maintenu tout du long, spoiler: comme dans les rédactions du jeune Claude Garcia, aux mots : à suivre... on est impatient de connaître la suite
. On ne s'ennuie jamais.
F. Lucchini est très crédible en prof sérieux mais ambigu spoiler: dans son rapport aux écrits de son élève
. Kristin Scott Thomas est lumineuse. Quant au jeune Ernst Umhauer, il est juste parfait en écrivain en herbe, spoiler: un brin voyeur, manipulateur et pervers envers tous les autres personnages
. Cet acteur -que je ne connaissais pas- est à la hauteur de ses partenaires.
C'est vrai qu'on tourne un peu en rond un peu avant la fin du film, spoiler: triste et optimiste à la fois
.
Allez-y : pour le thriller psychologique, et tous les acteurs
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 novembre 2012
Ozon m'avait déçu avec sa comédie "Potiche" , il revient à la charge avec un drame sensible et touchant et par moment dérangeant . On se retrouve à suivre l'écriture d'un jeune homme de 16 ans qui n'écrit qu'en voyant les choses en l’occurrence ici une famille de la classe "moyenne " dirons-nous aujourd'hui . Fabrice Luchini y est ' comme à son habitude , absolument brillant et le jeune acteur encore inconnue Ernst Umhauer extrêmement sensible et ambigus . Une très belle réalisation et un scénario malin nous emmènent dans cet univers affreusement fascinant . Un des plus beaux film d'Ozon ...
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 novembre 2012
Le film parvient à être passionnant avec peu de chose, se reposant principalement sur le jeune Ernst Umhauer, qui porte véritablement le film, parvenant sans peine à tenir le haut de l'affiche face au vétéran Luchini, toujours excellent. Malheureusement, si Ozon réalisateur est en grande forme, Ozon scénariste semble comme d'habitude embrassé pour trouver une conclusion réjouissante, et le film finit par tourner en rond, la fin étant au final décevante (mais la conclusion - à savoir vraiment la dernière scène, assez sympathique).
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 novembre 2012
très bon film très bien fait. Il y a un fond très intéressant et très bien mis en valeur. L'histoire est variée, originale il se passe bcp de choses mais elle reste très compréhensible. Je ne conseillerais néanmoins pas ce film à un jeune enfant.
Marc F
Marc F

110 abonnés 30 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 novembre 2012
C' est un film pour vieille personne. C'est long un peu ennuyeux et la fin est tellement attendue !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 novembre 2012
Un bon moment ! Du mal a le trouver dans une salle proche, mais ça valait le coups de surveiller les salles. Un film qui tient en haleine et ou Luchini est magistral de même que le jeune Umbauer.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 novembre 2012
Un Luchini étincellant, un scénario vraiment original, un véritable suspense.. film à voir ! Seule la fin m'a légèrement déçu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse