411 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
86 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
28 critiques
3
23 critiques
2
24 critiques
1
5 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pseudofile
14 abonnés
507 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 février 2019
Un film simple, cohérent, avec des gens qui ne sont pas des parisiens déracinés, sans ou presque sans vulgarité, L’histoire de ces deux jeunes hommes, amis au tempérament bien différent mais qui décident De sillonner les routes mais n’osent pas quitter car ils ne savant pas vraiment ce qu’ils veulent. Et se cherchent. Enfin un bon film français pas trop ancien.
très très bien, excellent moment grâce aux deux acteurs bien dans leur rôle. Ils sont différents mais en même temps complémentaires et on se laisse aller dans leur trip, on a envie de les voir partir parce qu'on veut y croire aussi mais il ne faut pas que vouloir malheureusement et le film raconte justement ce problème entre le désir de partir avec plein d'engouement et d'enthousiasme et la dure réalité qui leur tombe dessus avec tous ces petits soucis qui retardent le départ des deux compères. La mise en scène est très classique mais ne porte pas préjudice au film qui se laisse suivre facilement. Tout le monde peut s'identifier à eux, tout le monde a eu l'envie de partir à l'aventure et vivre au jour le jour mais c'est très difficile en réalité. L'un des derniers plans où l'on voit l'un des protagonistes seul dans un champ vide et rien autour résume très bien ce ce constat, après l'espoir, le néant, la réalité.... Les seconds rôles, ceux des parents sont impeccables et là aussi très réels. Tout ce petit monde est atttachant et rend ce film hyper agréable. A voir!
Décevant, je m'attendais à quelque chose de plus fun. Potentiel comique inexploité, dialogues insipides, malgré de bons acteurs. Du coup on reste bloqués sur la frustration du road movie avorté. Dommage.
Une petite comédie sympathique sans grande surprise. Quelques longueurs mais on passe un bon moment. L'idée du road-movie immobile est plutôt originale et le jeu des acteurs rend les personnages sensibles. Bien adapté à un visionnage TV.
Il s'agit d'une histoire toute simple mais bien travaillée. On se met facilement dans la peau des personnages. On a tous eu envie un jour de faire le tour du monde mais c'est loin d'être facile. Ce film permet de se demander ce que l'on accorde comme important dans la vie.
le problème de ce film annoncé comme une comédie c est au on ne rigole pas vraiment. a peine un sourire en coin une fois ce constat fait reste quand même un film finalement assez agréable sur une histoire de vie et toutes ses questions. ces rêves et ces envies que l on a. cette vie différente de. elle que l on s imagine. ce pas que certains franchissent et d autres non... ça passe le temps mais sans briller
Le cinéma belge est rarement décevant et ce film plein de charme et d'humour nous dépeint le faux grand départ de deux loosers trop attachés à leur petit monde finalement très attachant.
J'avais regardé un film de Pialat avant celui-la, c'est pour te dire à quel niveau d'exigence cinématographie je suis.
Bref on m'a dit que ce film me plairai probablement, parce que j'adore les petites histoires avec un ou deux personnages qui se déroule dans la campagne ou dans la nature.
Mobile home c'est l'histoire de deux potes qui décide de partir en voyage, seulement ils ne vont pas aller bien loin, mais malgré tout ils vont se redécouvrir chacun de leurs côtés.
Si sur le papier l'histoire à de quoi être intéressante, en image c'est différent.
J'ai presque eu l'impression de regarder un téléfilm de france 2, un sentiment qui a été renforcé par la musique du film qui ne le sert en rien.
Et puis les dialogues sont inexistants, c'est vraiment fade.
Je sais qu'on peut avoir l'impression de regarder un film sympa, après tout il n'a aucune prétention.
C'est juste que ce n'est pas marquant.
J'ai regardé tout le film comme si je lisais les pages du scénario en même temps et Ooh dieu que c'est vide.
Faut déjà avoir un bon scénario avant de faire un film gadjo.
Gus van sant quand il fait un film sur deux jeunes qui sont perdus dans le désert, c'est beau et c'est profond.
C'est vraiment un film de débutant, ça tourne en rond c'est sous-écrit, sous-développer, mais l'idée était intéressante.
Les personnages pareil, avec en plus le personnage stéréotypé de Arthur Dupont qui redécouvre sont grand talent d'artiste.
Petit à petit on se prend de sympathie pour ces personnages pourtant banals, c'est donc un très bon film vu l'investissement, et les acteurs relèvent le défi.
"Mobile Home" ou l'art du contrepied : avec ce titre, avec ce pitch, on pense évasion et liberté totale de mouvements mais on se retrouve au final devant un road-movie qu'il faut bien qualifier d'immobile, bel oxymore s'il en est. Néanmoins, si le film tourne donc un peu en rond au niveau géographique, la promesse de voyage est bien tenue mais celui-ci s'avère intérieur. Ah, l'âge où on commence à regarder un peu en arrière, où on se dit que, si on veut, on peut faire maintenant tout ce qu'on avait voulu faire avant mais qu'on n'a pas fait parce que, bon... ça s'est pas fait, quoi ! Qui n'a jamais rêvé de monter un groupe de rock avant de se laisser happer par les aléas de la vie jette la première pierre à Simon et Julien, les deux antihéros de ce film ! "Mobile Home" traite avec justesse et humour et surtout sans prétention de cette période charnière de la vie. C'est aussi (et peut-être surtout) un très beau film sur l'amitié abordée là aussi avec beaucoup de délicatesse, loin des envolées pachydermiques d'un Guillaume Canet sur "Les petits Mouchoirs", par exemple. A la fois touchant et drôle, le premier film de François Pirot est porté par deux comédiens absolument parfaits pour incarner leurs personnages de presque trentenaires, Arthur Dupont et Guillaume Gouix. On note aussi les très bonnes prestations des seconds rôles qui interprètent leurs parents : Jean-Paul Bonnaire, Jacky Berroyer et Claudine Pelletier. Qualité de l'interprétation, sobriété de la réalisation, justesse du propos, "Mobile Home" est une excellente surprise, aussi plaisante qu'inattendue.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 juillet 2021
Julien et Simon forment un couple de copains merveilleusement énigmatique vivant et sympathique interprété avec brio par deux jeunes acteurs très doués. Simon en a assez d'être dorloté par sa mère (Claudine Pelletier) et n'a aucune envie d'être le père de famille des années 50 que son père veut qu'il soit. Il dépense donc en douce l'argent que ce dernier lui a donné pour acheter une caravane spacieuse qu'il veut absolument partager avec son ami. Julien lui semble très heureux de vivre près de son père dont il a dû s'occuper ces dernières années à cause d'une maladie très éprouvante. L'exploration intelligemment divertissante des relations que ces deux hommes partagent entre eux réalisé par le nouveau venu au cinéma François Pirot est un exemple exceptionnel du réalisme minimaliste français à la fois austère et décalé. Les scènes entre Julien et son père sont également très réussies tout comme sa relation avec la charmante réceptionniste de son nouveau lieu de travail Valérie qui s'éloigne brusquement d'une potentielle liaison amoureuse pour devenir quelque chose de plus substantiel dès qu'elle révèle qu'elle a un petit garçon. C'est finalement nos deux personnages principaux et l'étude perspicace de Pirot sur le début de l'âge adulte que l'on retient de ce petit bijou français...
Un Road Movie a la Française qui se révèle être finalement pas terrible du tout , le scénario peine a décoller et reste au final plat et vide . Le rythme est très mou et mène vite a l'ennuie , l'ambiance copain copain des personnages est fade , les situations sont monotones , les décors sont grisâtres et ne sont pas super agréable mais le films est surtout super répétitif . Une déception donc que fut ce film sans la moindre saveurs , dommage les acteurs étaient quand même bon mais n'arrivent pas a relever le maigre niveau global du film .
c'est deux gars qui veulent parcourir l e monde en camping-car mais le hic c'est qu'ils n'arrivent pas à décoller de leur village en Belgique ! il n'y a que nos voisins qui nous pondent des petits films comme cela , décalés , drôles , simples , sans prétention que l'on prend plaisir à voir comme un bon vent frais d'été , alors on peut y aller
Mobile Home, quelle bonne idée que de réunir deux potes et les mettre dans un mobile home pour accomplir un grand voyage. Un peu paumés, ils veulent fuir leur quotidien. Malheureusement, une panne les force à rester dans les environs et les pousse à travailler afin de gagner assez d'argent pour payer les réparations. Ils vont devoir se poser plus vite que prévu et nous avec. A partir de là, le film n'a plus aucun intérêt. Ce film devait être un road movie et non une sorte de comédie pas marrante du tout (pas un seul travail zygomatique de tout le film) ou encore un drame (pas l'ombre du moindre attachement pour ces 2 personnages). C'est donc un pari raté en ce qui me concerne.