Mobile Home
Note moyenne
2,9
411 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

86 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
28 critiques
3
23 critiques
2
24 critiques
1
5 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 mars 2014
Le film présente une situation de rêve. Les deux personnages ont la difficulté de devenir adultes et d'abandonner l'idée que tout est possible. Surtout Simon qui est plus bohème et plus rêveur.
Ce film montre aussi que l'économie est très importante dans la vie. Les personnages ont besoin de liberté, de vivre leurs propres vies.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 octobre 2013
le problème de ce film annoncé comme une comédie c est au on ne rigole pas vraiment. a peine un sourire en coin
une fois ce constat fait reste quand même un film finalement assez agréable sur une histoire de vie et toutes ses questions. ces rêves et ces envies que l on a. cette vie différente de. elle que l on s imagine. ce pas que certains franchissent et d autres non...
ça passe le temps mais sans briller
Lemmy K
Lemmy K

22 abonnés 432 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 octobre 2013
Idee de base excellente... mais réalisation molle et ennuyante... Arthur Dupont est exaspérant... deux trois scenes sympatoches mais cela ne suffit pas à faire un film...
ardeo
ardeo

11 abonnés 178 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 septembre 2013
Merveilleux jeunes nouveaux acteurs qui font bien passer la candeur, l'irresponsabilité et les hésitations de leurs personnages. Un road-movie en mobile home qui ne commence qu'à la dernière image. A voir prioritairement à toutes les comédies mièvres et les polars sanglants du moment.
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 septembre 2013
Mobile Home, quelle bonne idée que de réunir deux potes et les mettre dans un mobile home pour accomplir un grand voyage. Un peu paumés, ils veulent fuir leur quotidien. Malheureusement, une panne les force à rester dans les environs et les pousse à travailler afin de gagner assez d'argent pour payer les réparations. Ils vont devoir se poser plus vite que prévu et nous avec. A partir de là, le film n'a plus aucun intérêt. Ce film devait être un road movie et non une sorte de comédie pas marrante du tout (pas un seul travail zygomatique de tout le film) ou encore un drame (pas l'ombre du moindre attachement pour ces 2 personnages). C'est donc un pari raté en ce qui me concerne.
Christophe Chenard
Christophe Chenard

8 abonnés 58 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 août 2013
vraiment pas terrible ce film manque d'imagination. trop banal et trop mou. meme la musique du film est une catastrophe...
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 août 2013
Ce n'est pas que ce film belge soit désagréable, mails il est plutôt chiant à suivre tant l'histoire qui unit les 2 acteurs principaux (sympathiques malgré tout) est inintéressante. 2 étoiles car je trouve les belges fort sympathiques. ------Août 2013------
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 août 2013
« Mobile home » fait partie de ces comédies sans grandes stars et sorties sans faire grand bruit et qui pourtant mérite vraiment qu’on les voie. Pour son premier long-métrage François Pirot s’intéresse à ces tournants dans la vie où on s’interroge sur qui on est et si la direction prise par notre vie est celle qu’on voulait et s’il n’est finalement pas possible de lui faire prendre une direction plus enthousiasmante. C’est le cas ici de Simon et Julien, trentenaires un rien perdu dans leurs vies et qui décident un soir sur un quasi coup de tête de partir à l’aventure tel qu’ils l’avaient rêvé dans leur adolescence. Bien sûr rien ne se passe comme prévu et c’est là que le mécanisme de la comédie se mets en branle. Le réalisateur-scénariste procède par petites touches pour mettre lentement à jour les hésitations de ce duo qui n’est pas aussi en phase qu’il le pense et dont les motivations se révèlent sur le long terme moins solides que ce qu’elles leurs semblaient. Les péripéties et les dialogues sonnent justes et permettent au spectateur de se plonger sans hésitation dans ce road-movie immobile. Les deux acteurs forment un tandem très efficace et on se prend rapidement d’affection pour ces deux sympathiques rêveurs qui osent, à l’âge où on commence à voir sur le long terme et à se poser, un truc un peu kamikaze aux yeux de la société. Les seconds rôles sont aussi pour beaucoup dans la réussite de cette histoire notamment les trois acteurs incarnant les parents absolument irrésistibles chacun dans leurs genres. Bref une comédie qui manie avec brio le doux-amer et qui sans jamais forcer le trait offre un regard acéré, mais tendre sur la thématique de la recherche de soi. À voir sans hésitation.
20centP
20centP

23 abonnés 235 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 août 2013
Une petite comédie sympathique sans grande surprise. Quelques longueurs mais on passe un bon moment. L'idée du road-movie immobile est plutôt originale et le jeu des acteurs rend les personnages sensibles. Bien adapté à un visionnage TV.
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 juillet 2013
Un « road movie » passif et monotone qui aurait mérité quelques péripéties plus croustillantes.
Gourmetdefilms
Gourmetdefilms

70 abonnés 657 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 juillet 2013
Ma critique rejoint celles de beaucoup d'allocinéens. Au départ je pensais que j’allais avoir affaire à un film sympa agrémenté de beaucoup de péripéties, mais bof. Même s'il y a quelques bons points, globalement c'est lent, mou et le scénario est assez pauvre. De quoi réaliser un court métrage et pas un truc de 95 minutes. En plus le fils à papa capricieux interprété par Arthur Dupont fini par avoir une tête à claque!
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juin 2013
petit film sympa mettant en scène 2 jeunes qui cherchent leur route et se cherchent en même temps
quel chemin prendre
un duo très en phase
les acteurs sont justes
des moments drôles et très émouvants (notamment avec les parents)
j'ai beaucoup apprécié ce film simple, juste
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mai 2013
De grand enfants, un rêve de voyage, de l'amitié, une soif de bonheur, une question perpétuelle: qu'elle est la route que je dois empreinte pour ma vie...
Une histoire attachante enrobé d'une musique et d'humour qui nous entraine avec eux parcourant la Belgique. Un petit moment ou nous pouvons croire à la réalisation de nos rêve adolescent.
nogan72
nogan72

229 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mai 2013
Un petit film sans grande prétention avec des acteurs très attachants, le film partais sur une bonne voie mais au final fait du surplace. Guillaume Gouix toujours parfait, pour moi une des figures montante la plus importante du cinéma moderne, ne sauve malheureusement pas le film d'un légère ennuie. L'ensemble n'est pas vraiment désagréable mais on reste un peut sur notre fin c'est dommage.
Florent M.
Florent M.

4 abonnés 23 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mai 2013
idée sympathique au départ. on y croit au début, on se dit que ça va décoller et puis peu à peu le film s'embourbe, on est de moins en moins surpris, les personnes peu attachants et l'histoire patine pour atteindre une fin sans panache... dommage. passez votre chemin
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse