Very Good Girls
    3,4
    Votre avis sur Very Good Girls ?

Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 5 janvier 2017
    Une histoire divertissante qui a NYC en personnage important, sous ses plus beaux angles. Un petit voyage dans l'histoire de deux ados pendant leurs vacances d'été et leurs premiers amours. Cruel ou simplement bohème, à voir.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 21 avril 2016
    La vie dans leur famille respective et le début des émois amoureux de deux amies encore vierges qui vont s'amouracher du même garçon, David, ce qui perturbera leur relation. A noter que l'actrice Dakota Fanning joue mieux son rôle de Lily qu'Elisabeth Olsen celui de Gerry. L'histoire n'a rien de bien originale, le film est gentillet autour du mensonge et de la jalousie.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 10 mai 2016
    Bon voilà un film qui ne marquera pas l'histoire du cinéma. Le scénario est banal et déjà vu, le rythme pas vraiment présent même si au final on ne s'ennuie pas vraiment avec cette histoire d'amourette d'ados mais avec des jeunes filles plus agees. Heureusement il y a la fraîcheur et l'énergie des 2 actrices Dakota Fanning et Elizabeth Olson, sans quoi ce film aurait pu être d'une banalité affligeante et d'un ennui mortel. Elles arrivent à nous tenir dans le film, en particulier Dakota Fanning, vraiment convaincante. 3 étoiles pour ces 2 jeunes actrices.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 30 août 2016
    C’est le 1er film de cette réalisatrice, pourtant âgée de 67 ans (elle était scénariste auparavant). Vu son âge, on s’attendrait à ce qu’elle traite de sujets graves comme la maladie, la fin de vie ou le deuil. Perdu ! Le film parle du dernier été de 2 adolescentes vivant à New York et qui tombent amoureuses du même jeune homme mais sans se le dire. spoiler: L’une couchera avec et perdra son pucelage (passionnant !), l’autre pas et restera vierge. Un film « gentil » où malgré tout, Demi Moore et Richard Dreyfuss ont un petit rôle spoiler: (les parents de celle qui ne couche pas).
    Ana D.
    Ana D.

Publiée le 26 avril 2016
    De mon côté j'ai simplement aimé ce film!! Je peux comprendre qu'on le trouve "gentillet" quand on ne ressent pas les choses comme une "ado attardée" (avec tout le positif que je porte à cette expression travaillant avec eux!) que je dois être un peu en effet. On peut critiquer le jeu d'acteurs mais, pour ma part, ils ne sont pas mal ( sans parler du très sexy Boyd Holbrook bien sûr), les uns comme les autres, même si, en effet, E.Olsen est un peu moins naturelle et crédible que d'autres. Il est aussi quasiment dommage de ne pas plus profiter du jeu d'acteurs des excellents parents (Ellen Barkin, Richard Dreyfus...), mais ce n'était pas le but du film donc on accepte. En dehors de cela, si vous n'êtes pas un adulte totalement "blasé" de ces sensations adolescentes surdimensionnées, des relations vraiment ou faussement compliquées, passionnées, au fond si constructives et enrichissantes dans nos vies, et bien je vous conseille ce très joli film de sentiments, émotions, agréables images et bonne musique (!!). Projection oblige, je regrette juste de ne pas avoir été cette ado vivant pleinement ces moments-là. Je regrette surtout que tant d'ados et de parents de réussissent pas à communiquer comme c'est le cas dans ce film! PS: Si j'étais prof d'anglais je crois que je l'étudierais avec mes élèves pour évoquer les sentiments, les relations humaines... A vos âmes adolescentes retrouvées! ;)
    Aurélie S
    Aurélie S

Publiée le 5 septembre 2016
    Un film vraiment touchant, rare sont les films de cette qualité, alors nous en avons bien profité! les actrices jouent très bien leur rôle et nous sommes vite pris à l univers de l amitié coûte que coûte
    Hugui
    Hugui

Publiée le 22 mars 2020
    2 adolescentes face à leur découverte de l’amour auprès du même garçon, quel conséquence pour leur amitié ? Finement observé, ambiance intimiste et héroïnes attachantes, on passe un bon moment.