Notez des films
Mon AlloCiné
    Very Good Girls
    note moyenne
    3,4
    135 notes dont 11 critiques
    répartition des 11 critiques par note
    1 critique
    2 critiques
    5 critiques
    3 critiques
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Very Good Girls ?

    11 critiques spectateurs

    Clémentine K.
    Clémentine K.

    Suivre son activité 111 abonnés Lire ses 1 380 critiques

    3,0
    Publiée le 5 janvier 2017
    Une histoire divertissante qui a NYC en personnage important, sous ses plus beaux angles. Un petit voyage dans l'histoire de deux ados pendant leurs vacances d'été et leurs premiers amours. Cruel ou simplement bohème, à voir.
    Agnes L.
    Agnes L.

    Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 404 critiques

    2,5
    Publiée le 21 avril 2016
    La vie dans leur famille respective et le début des émois amoureux de deux amies encore vierges qui vont s'amouracher du même garçon, David, ce qui perturbera leur relation. A noter que l'actrice Dakota Fanning joue mieux son rôle de Lily qu'Elisabeth Olsen celui de Gerry. L'histoire n'a rien de bien originale, le film est gentillet autour du mensonge et de la jalousie.
    Eric C.
    Eric C.

    Suivre son activité 106 abonnés Lire ses 2 251 critiques

    3,0
    Publiée le 10 mai 2016
    Bon voilà un film qui ne marquera pas l'histoire du cinéma. Le scénario est banal et déjà vu, le rythme pas vraiment présent même si au final on ne s'ennuie pas vraiment avec cette histoire d'amourette d'ados mais avec des jeunes filles plus agees. Heureusement il y a la fraîcheur et l'énergie des 2 actrices Dakota Fanning et Elizabeth Olson, sans quoi ce film aurait pu être d'une banalité affligeante et d'un ennui mortel. Elles arrivent à nous tenir dans le film, en particulier Dakota Fanning, vraiment convaincante. 3 étoiles pour ces 2 jeunes actrices.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 777 critiques

    2,0
    Publiée le 30 août 2016
    C’est le 1er film de cette réalisatrice, pourtant âgée de 67 ans (elle était scénariste auparavant). Vu son âge, on s’attendrait à ce qu’elle traite de sujets graves comme la maladie, la fin de vie ou le deuil. Perdu ! Le film parle du dernier été de 2 adolescentes vivant à New York et qui tombent amoureuses du même jeune homme mais sans se le dire. spoiler: L’une couchera avec et perdra son pucelage (passionnant !), l’autre pas et restera vierge. Un film « gentil » où malgré tout, Demi Moore et Richard Dreyfuss ont un petit rôle spoiler: (les parents de celle qui ne couche pas).
    Ana D.
    Ana D.

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 26 avril 2016
    De mon côté j'ai simplement aimé ce film!! Je peux comprendre qu'on le trouve "gentillet" quand on ne ressent pas les choses comme une "ado attardée" (avec tout le positif que je porte à cette expression travaillant avec eux!) que je dois être un peu en effet. On peut critiquer le jeu d'acteurs mais, pour ma part, ils ne sont pas mal ( sans parler du très sexy Boyd Holbrook bien sûr), les uns comme les autres, même si, en effet, E.Olsen est un peu moins naturelle et crédible que d'autres. Il est aussi quasiment dommage de ne pas plus profiter du jeu d'acteurs des excellents parents (Ellen Barkin, Richard Dreyfus...), mais ce n'était pas le but du film donc on accepte. En dehors de cela, si vous n'êtes pas un adulte totalement "blasé" de ces sensations adolescentes surdimensionnées, des relations vraiment ou faussement compliquées, passionnées, au fond si constructives et enrichissantes dans nos vies, et bien je vous conseille ce très joli film de sentiments, émotions, agréables images et bonne musique (!!). Projection oblige, je regrette juste de ne pas avoir été cette ado vivant pleinement ces moments-là. Je regrette surtout que tant d'ados et de parents de réussissent pas à communiquer comme c'est le cas dans ce film! PS: Si j'étais prof d'anglais je crois que je l'étudierais avec mes élèves pour évoquer les sentiments, les relations humaines... A vos âmes adolescentes retrouvées! ;)
    Aurélie S
    Aurélie S

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 27 critiques

    4,0
    Publiée le 5 septembre 2016
    Un film vraiment touchant, rare sont les films de cette qualité, alors nous en avons bien profité! les actrices jouent très bien leur rôle et nous sommes vite pris à l univers de l amitié coûte que coûte
    Hugui
    Hugui

    Suivre son activité Lire ses 61 critiques

    3,5
    Publiée le 22 mars 2020
    2 adolescentes face à leur découverte de l’amour auprès du même garçon, quel conséquence pour leur amitié ? Finement observé, ambiance intimiste et héroïnes attachantes, on passe un bon moment.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top