Mektoub My Love : Canto Uno
Note moyenne
3,5
2845 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

305 critiques spectateurs

5
69 critiques
4
66 critiques
3
45 critiques
2
33 critiques
1
41 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 juin 2020
. L’histoire de ce film aurait pu être intéressantes. Un jeune homme qui cherche l’amour au milieu de jeune voulant uniquement profiter de la chair. Mais déjà la longueur (2h55) le rend limite insupportable à tenir. Les scènes, même sans intérêt, sont d’une longueur qui m’ont très vite fatigué. Les conversations deviennent interminables et manque vraiment de fond. Au-delà de ça, c’est surtout l’ambiance qui m’a déplu. Pendant la moitié du film, on voit l’anatomie des femmes filmé en gros plan. De plus, le nombre de protagoniste étant assez important, il y a sans cesses des conversations qui parte dans tous les sens, rajouté à cela la musique, c’est assez désagréable. En parlant des protagonistes, Shaïn Boumedine pour son premier film se débrouille plutôt bien. Tout comme Salim Kechiouche qui avait été découvert dans LA VIE D'ADELE et sans oublier Hafsia Herzi que j’avais découvert dans LA MARCHE. Par contre les trois nouvelles venues ne sont vraiment pas au niveau. Je pense qu’elles ont plus été prise pour leur physique avantageux que leur talent d’actrice. La dernière scène vient sauver un peu le film, elle est certes très prévisible, mais elle permet de donner un sens au récit. L’amour ne se calcule pas, il vous tombe dessus comme le destin.
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 mai 2020
3h, 3h divisées en plusieurs quarts d'heure uniquement consacrés à un parler incessant et interminable. Chaque fois est basé sur de simples échanges entre jeunes, des échanges ou ils parle d'un quotidien tellement banal, qu'il n'en vaut absolument pas la peine. Niveau photo, je ne félicite ni le réalisateur et encore le directeur photo puisque les prises, effectuées par des caméras fixes, insupportable personnellement, ne visent que les parties très intimes des jeunes femmes. Une fois sur deux ce sont les fesses ou les courbes qui sont filmées, quant à la première scène du film, un -16 obligatoire tellement les prises s'en sont donner à cœur joie. Un film, non, une fresque estivale ne faisant que parler et qui ne donne que des envies d'accélération constante pour ne pas s'endormir et pour aller à la conquêtes d'instants plus bougeant. La dernière "grande" scène dans le club est une nouvelle fois une preuve d'un sentiment très pervers en vu des fesses et courbes une nouvelle fois bien filmées. Le second volet s'il sort un jour, et déjà mal juger depuis par son histoire et toujours d'une durée interminable, ne me donne aucune envie d'être visionner.
Raphaël L
Raphaël L

20 abonnés 69 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2020
Mektoub My Love Canto uno nous plonge au côté d'Amin dans un été à Sète à travers les baignades sur la plage, les séquences dans la ferme ou les scènes en boîtes de nuit. Abdellatif Kechiche suit au plus près ses acteurs et arrive à dégager un sentiment de fraîcheur et de spontanéité dans le jeu de ces derniers. Une des plus belles expériences de cinéma !
Midmid30
Midmid30

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 avril 2020
Un film sur les relations humaines tout court. S'y mêle l'amour, l'amitié, la famille... Tout ça dans une ambiance du sud de la France avec un zeste de Tunisie. Le réalisateur nous plonge dans cette ambiance jeune, insouciante et nous invite à rejoindre cette bande d'amis. Pari réussi, malgré la durée du film (très long)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 avril 2020
Ce fut aurait pu etre un grand film si KECHICHE avait en main un script, une histoire captivante a raconté. C'est hyper contemplatif... du début à la fin on voit des jeune boire, draguer, s'embrasser sans qu'il ne se passe la mondre action interessante. Le réalisme est exellent en sois mais quand c'est long c'est trop long...
Par contre les acteur mérite chacun leur cesar du meilleurs acteur...
Réalisation très bonne.
TitiBob _
TitiBob _

2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 mai 2020
C'est dingue comment j'ai été intéressé par ce film malgré le peu de choses qui se passent. C'est juste un moment de vie qui est décrit ici (à la perfection, même si c'est parfois un peu long, on va pas se le cacher...) mais ça passe très bien. Beaucoup n' apprécieront pas mais pour ma part, hâte de voir la suite
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 mars 2020
j'ai adoré, je pensais que ça allait être très difficile car le film est très long mais ça été tout le contraire, les dialogues simples ont réussi a me captivé.
fredericluc
fredericluc

78 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mars 2020
Le meilleur remède contre le confinement covid19. Plongée immédiate en plein coeur d'un été chaud, lumineux, véritable. La direction d'acteurs est exceptionnelle, rarement le cinéma n'aura filmé les échanges humains avec autant de naturel et d'authenticité. J'aurais crié au chef œuvre si le film avait été monté avec quelques longueurs en moins: en l'absence d'intrigue autre que 'la vie', les 3h n'étaient pas nécessaires.
perle de rosée
perle de rosée

104 abonnés 322 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 février 2020
Ce film m'a ennuyé. J'ai failli m'endormir. J'ai trouvé le scénario léger et le thème ne m'a pas séduit plus que ça.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 février 2020
Le film contient des scènes d'improvisations plutôt réussies, on a l'impression d'être dans l'intimité de leur quotidien. Notamment la magnifique scène de la Maman qui se prépare le matin en parlant à son fils.
Mais... quelle horrible vision des relations hommes-femmes. On n'est plus sur de la drague relou, les filles se font aborder en permanence dans le style "hé mademoiselle, t'es trop belle, t'es un soleil qui me fait bronzer" "hé, qu'est que vous faites toutes seules les filles, venez avec nous tranquille" en permanence et aucune pour refuser une avance. Tout tourne autour de l'obsession sexuelle des hommes. Une vision complètement machiste et malaisante.
Accessoirement, le film a des gros défaut de montage. Les scènes sont interminable et d'un intérêt plutôt moyen.
Stéphane A
Stéphane A

11 abonnés 135 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 juillet 2023
Edifiant, pauvre, ennuyeux. Un film ennuyeux sur des personnages ennuyeux. Mais a t'on le droit de le dire?
pour resumer, l'histoire d'un été où des lourdauds doués de pouvoir magiques seduisent sans qu'on comprenne pourquoi de jolies filles qui ne sont presentées que comme des étalages de viande.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 janvier 2020
Interminable le badinage amoureux et les scènes beaucoup trop longues, du gargarise cinématographique, 1heure 30 aurait suf
kev jou
kev jou

3 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 novembre 2019
La tension sexuelle pendant tout le film est insoutenable. La relation sexuelle est le but ultime pour ces vacanciers. C'est un appel à la drague à la séduction.
vindiesel
vindiesel

4 abonnés 139 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mai 2020
J ai trouvé ce film interressant qui reflete ce monde actuel .Les actrices et acteurs sont super bon je trouve .Ce film est un peu long a mon gout mais il reste un tres bon film a voir absolument ....bravo au realisateur qui nous a encore une fois ebloui avec son talent !! A voir absolument magnifique ... Filmé a l etat brut .... on aime ou on aime pas ....on a adoré ...
Marc L
Marc L

3 abonnés 26 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 septembre 2019
Le vide par le vide...La vulgarité à l'état pur qui se fait passer pour le talent. Il fait par moment le poète ou le grand cinéaste, avec la scène de l'accouchement des chèvres. Il fait le chaleureux aussi avec quelques échanges de "dialogues naturels" à la plage ou au restau. Il fait là le cinéaste en retrait soit disant, qui laisse parler les comédiens ou les personnages pour faire "vrai". On sent un appétit presque maladif à vouloir dire "j'ai du talent' à chaque scène, c'est son obsession ultime à l'image "avoir du talent". Si on côtoie le type, "j'ai du génie", c'est ce qu'il doit se dire. Mais la douleur artistique pour lui doit être terrible, d'oser à peine imaginer qu'il n'en a pas, que son cinéma est une imposture, qui plus est, extrêmement paresseuse...Par exemple le cinéma de Lelouch est un cinéma paresseux mais la permanence d'un certain talent, fait qu'un film sur deux a quelque chose, voire une scène ou deux très bonnes, là rien... Un faux cinéaste qui doit jouer au cinéaste sur les plateaux...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse