Plan de table
Note moyenne
2,6
2294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

292 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
55 critiques
3
110 critiques
2
64 critiques
1
31 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 septembre 2012
Film assez moyen. On imagine la fin au bout de quelques minutes, tout est tres evident. L histoire est assez banale. Heureusement le jeu d acteurs Dubosc/Zylberstein/Lamy releve la note.
deaq25
deaq25

8 abonnés 441 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 septembre 2012
"Plan de table" est une comédie française légère et marrante. Chaque personnages apporte son humour et son histoire. Même si on se pose la question sur la légitimité que s'asseoir à côté de tel ou tel personne dans un mariage va radicalement changer notre vie, on apprécie les différentes histoires qui s'ensuivent et leurs lots de déception qui les accompagnent. Grâce à un beau casting, et plus particulièrement Elsa Zylberstein en femme cocu et stressé, le film se laisse apprécier et regarder. Une petite parenthèse
pour Audrey Lamy que j'adore et qui me fait rire. à conseiller pour ceux qui apprécie les comédies française !!
leochou
leochou

20 abonnés 695 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 septembre 2012
Cette comédie n'est malheureusement pas drôle. On a une succession de séquences qui s’enchaînent sans jamais proposer de beau plan et un montage d'une platitude affligeante. L'idée de départ est intéressante mais où est l'histoire, où est l'intérêt. Dès le départ ça sent le projet qui se ramasse et au final on s'ennui du début à la fin.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 septembre 2012
Film intelligent, gai, très agréable.Les acteurs sont tous excellents, la réalisation est alerte et efficace; ma famille et moi avons passé un excellent moment. Merci.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 septembre 2012
Bon film a voir au moins une fois, certes a vec beaucoup de coming back ou on peut voir different scénario, mais sinon pas mal.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 septembre 2012
Un film qui rappel "un jour sans fin", avec de bons acteurs. D'accord ce n'est pas le film de l'année, mais il mérite plus que la moyenne
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 septembre 2012
Il aurait été étonnant que Télérama puisse aimer ce film... Je l'ai trouvé très bien, lorsque l'on va voir ce genre, on sait à quoi s'attendre. Alors bien sur ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais je trouve la distribution vraiment bien, l'idée du film est bonne. Bref un film à voir. Pas un "navet" (mot bizarre pour une critique) du tout
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 septembre 2012
Un navet tout simplement même pas d arguments à donner et bon dieu il faut arrêter de persister avec cette Audrey Lamy elle n est pas faite pour le cinéma
Béa J
Béa J

1 abonné 41 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 septembre 2012
Ce film n'est pas un chef-d'oeuvre certes, mais il a eu le mérite de me faire sourire.
Audrey Lamy est au top, comme d'habitude, une petite comédie sans prétention qui, ma foi, se laisse regarder.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 septembre 2012
Ce film est lent, lent, lent! C'est soit disant une comédie qui n'est même pas drôle! Pourtant amatrice de films légers, celui-ci m'a particulièrement soulé avec ses retours dans le passé constants! À voir chez soit, quand il n'y a vraiment rien d'autre a visionner...
Codger
Codger

44 abonnés 1 111 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 septembre 2012
Une bonne comédie un peu mode "l'effet papillon".
Cela est bien joué, l'idée est originale.
L'idée lancée, le scénario est faible mais un bon petit moment sur les conséquences de nos choix.
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 septembre 2012
Film présenté un peu comme une série de sketchs, reprenant les mêmes personnages et la même trame avec des situations quelques peu différentes. Une belle réussite dans l'ensemble qui se suit avec plaisir. De bonnes répliques. 3 étoiles.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 septembre 2012
C'est tres moyen, mais j'ai vu pire... on passe un moment ni sympa ni ennuyeux, on passe un moment tout court...
Par contre, meme si je ne suis pas un fan de Dubosc, je lui reconnais quelques qualités de comique, mais pas dans ce film, il est completement eteint et il joue comme un pied.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 septembre 2012
Pas mal du tout finalement... Pas sûre d'avoir pu être aussi charmé au cinéma mais le dvd vaut le détour! Histoire originale, acteurs vraiment attachants... Manque l'élan de la deuxième partie dès la première partie... Mais sympa. Travail à suivre ;-))
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 août 2012
LA comédie française de base, ça passe mais c lourd et surtout on se dit ce film ou un autre c pareil.... Quelques blagues fonctionnent ok mais la moyenne au mieux... Un peu plus de folie et d'originalité ne ferait pas de mal
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse