Plan de table
Note moyenne
2,6
2294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

292 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
55 critiques
3
110 critiques
2
64 critiques
1
31 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 avril 2012
Film très frais, j'ai adoré ! Certes le concept a déjà été traité dans plusieurs films, mais l'associer à un plan de table de mariage, c'est réussi. De très bons comédiens, et il n'y a pas de temps mort !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mars 2013
Une très bonne surprise cette comédie. L'histoire générale est vraiment bien avec différents scénario à l'intérieur qui incitent à découvrir la suite. Le film est très bien construit et l'ensemble des acteurs sont parfait dans leurs rôles et on s'attache à eux. On passe un très bon moment devant ce joli plan de table.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 avril 2012
mon dieu quel ennui..!1h25 seulement mais que ce fut long..triste le cinema francais,restez chez vous regarder tf1
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 avril 2012
je m'attendais à voir une comedie drole et legere... au lieu de cela, c'est mou et l'humour n'est pas à son paroxysme.
Le film a du mal à prendre ...et au final, c'est une déception ! dommage :(
Manu711
Manu711

79 abonnés 850 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 avril 2012
Pour son premier film, Christelle Raynal a réussi son pari. Alors c'est clair qu'il n'y a rien de bien nouveau en ce qui concerne l'intrigue, mais la construction du scénario est excellente. On a certes déjà vu une conception similaire, mais le film s'efforce de montrer que selon les situations, les faits peuvent être très différents, et remet en cause les déterminismes sociaux. La répétition n'est pas redondante puisque la réalisatrice a bien pensé à gommer au fil du film tout ce qui pourrait être ennuyant à réentendre ou revoir. Quelques flops mais beaucoup de bonnes répliques qui rythment bien le film. On retiendra finalement que, "on a toujours le choix"...
Freddes92
Freddes92

18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 avril 2012
Un peu sévères les critiques presse !!
Film très sympa qui vous donne le sourire et c'est déjà pas mal. Des acteurs excellents pour un scénario original. À voir pour ressortir de bonne humeur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 avril 2012
Une très bonne réalisation étonnante et très bien réalisée. C'est un véritable coup de cœur. à voir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 avril 2012
J'ai bien aimé mais sans plus , je trouve l'intrigue répétitive ce qui rend le film un peu lourd à mon goût.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 avril 2012
Et bien j'ai trouvé ça bien foutu ! D'autant plus que c'est le premier film de cette réalisatrice. Le scénario est pas mal, assez inattendu, il y a de la romance et de la comédie justement dosés. Globalement les acteurs sont bons, il y a en tout cas une bonne cohésion de groupe. Je trouve les critiques un peu dur, il faut encourager les comédies françaises, surtout quand il y a de l'originalité.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 avril 2012
pour son originalite qui m a fait penser dans un autre registre à la série américaine boomtown
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 avril 2012
Si vous avez de rire => regarder en boucle la bande annonce : TOUTES les vannes rigolotes sont dedans. Tout le reste est d'une pauvreté désarmante ! On a regardé notre montre trop souvent durant le film et on est sorti énervé par une pseudo happy end ! A fuir !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 avril 2012
idée originale, le film est réussi grâce a un casting bien choisi .. HEADdans la lignée de l amour dure 3 ans .. HEADdommage qu on se doute éperdument de la fin, dés le début ..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 avril 2012
Contrairement aux critiques de la presse, moi j'ai trouvé que ce film était bien sympathique. OK le sujet (les hasards de la vie, l'importance des choix qu'on fait) a déjà été traité, mais il est BIEN traité. Je trouve même qu'il est moins répétitif qu'"un jour sans fin".
Les acteurs sont bons. Tous. Dubosc a un personnage secondaire, du coup il est comme d'habitude mais il ne soûle pas. Tous les personnages deviennent attachants.
L'histoire (ou les histoires) se tient, avec un souci du détail très agréable. Quand quelque chose nous échappe, quelque minutes plus tard on comprend mieux, car tout se dévoile au fur et à mesure.
Et puis le film est drôle, mais pas que drôle. Il aborde plusieurs sujets sur le couple, ce qui touche forcément tous les spectateurs étant en couple.
Non sincèrement, je ne vois pas pourquoi la presse est si dure.
C'est un bon film que je recommande.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2012
Bien fait ce film, le suspens en tableaux revisités permet de cerner les cas sociaux présentés autour de la table ... et si le destin était écrit ? on ne s'ennuie pas une seconde.
gcouturier
gcouturier

41 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 avril 2012
Un bon moment de détente avec plein de rebondissement et quelques moment de rires pour ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse