9196 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
841 critiques spectateurs
5
78 critiques
4
322 critiques
3
279 critiques
2
110 critiques
1
35 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 avril 2019
J'ai aimé beaucoup le style comique du directeur dans le traitement de thématiques très sérieuse comme, par exemple, le divorce, la naissance d'un bébé d'une couple homosexuelle, l'émigration etc. 100% conseillé
Après l'excellent "Les poupées russes", il était difficile de rester au même niveau, or force est de constater que Kaplish y parvient presque, le ton est sympathique, la direction d'acteurs presque sans faute avec un Duris toujours au top. Et si, rôle oblige, Kelly Reilly reste en retrait, Audrey Tautou et Cécile de France et se lâchent complètement et même que c'en est un plaisir de les voir jouer. Quelques menus détails gâchent un peu la vision comme le fils aîné de Duris, horripilant. Et puis c'est surtout la fin qui ne va pas, pourquoi n'avoir pas arrêté le film au moment où Duris est en compagnie de ses trois copines, car du coup ce qui suit paraît complètement artificiel. Cela dit, ne faisons pas la fine bouche, c'est bon !
Je rejoins un grand nombre de mauvaises critiques, hélas. Je m'attendais à quelque chose de bien meilleur, mais force est de constater que ce film est truffé de clichés, comme dit par d'autres. Le rythme est très mou, pour ne pas dire manque de rythme. Le film semble interminable, et totalement décousu. Alors oui, il y a les acteurs: Cécile de France et son charme ravageur !, Romain Duris plutôt bien, bien qu'on l'ait déjà vu dans ce type de rôles. On peut se passer de voir ce film.
Film globalement assez plaisant : une belle carte postale de New York, même si les scènes/séquences qui traitent des sujets contemporains sont souvent surjoués, manquent parfois de finesse et deviennent donc indigestes (couple lesbien qui s’assume, familles recomposés, les plans sex entre copains ...).
Une très bonne trilogie de Klapisch, on rigole bien et si on ne rigole pas on sourit tout le film. Des personnages attachants, une histoire bien ficelée, vraiment sympathique !
Rien de très innovant par rapport aux deux opus précédents. Mais le plaisir de retrouver les personnages est toujours intact. La mise en scène certes parfois un peu clipesque offre tout de meme quelques jolies plans. Et même si le côté "adulescent" cette-fois ci paraît beaucoup plus improbable chez nos quarantenaires d'aujourd'hui, on passe un très agréable moment.
Je ne vais pas être long mais je n'ai pas voulu voir les deux précédents opus une idéologie particulière... Mais là... Je veux dire c'est deux heures d'odes à l'expatriation à la destruction de toutes les valeurs familiales, nationales... On y vante les mérites du mariage blanc, du travail au noir, de l'immigration clandestine...
Tout ça dans un environnement bobo qui n'a rien à voir avec la réalité de ce que peuvent bien vivre la majorité des gens qui sont obligés d'avoir recours au mariage blanc.
C'est plaisant de retrouver les personnages mais en vrai il n'y a aucune émotion... Rien... Nada... C'est trop mal filmé, trop artificiel pour faire mouche.
Le début de ce troisième volet partait sur des bases plus que douteuse ... Casse-tête chinois grappille par petite dose des sourires et trouve un rythme pour un résultat assez sympa au final. Romain Duris et Audrey Tautou se taillent la part belle de ce long métrage, la complicité entre eux est contagieuse.
Une très belle carte postale de New York mais c'est tout. Tout ce qui faisait la fraicheur des deux premiers épisodes a disparu ici. Dans les 2 premiers, on était dans des situations identifiables, vraisemblables et de monsieur tout le monde. Ici c'est l'inverse, impossible de croire à cela. Ils vivent tous dans des lofts de 200m², Audrey Tautou vient à New York toutes les 2 minutes, Xavier se marie avec une chinoise au bout de 2 semaines, sa copine lesbienne porte son bébé, enfin mince la vraie vie ! Ce qui plombe encore plus le film c'est qu'il est terriblement mou. Les 2 premiers étaient rythmés, il n'y avait pas de scènes creuses. Dans le 2ème, quand on ne riait pas, on était franchement ému (notamment le dialogue de Wendy à la gare). Mais là, il ne se passe rien, la scène du square avec son pote black dure 3 plombes pour un personnage qu'on oubliera complètement par la suite, son premier trajet dans le métro est bien long … On a même le droit de suivre en entier un générique des Simpson. Oui plus d'une minute qui ne sert strictement à rien. Et c'est symptomatique du film. Klapisch ne fait pas un film, il ne dirige pas ses acteurs, il filme juste New York. On rit parfois, mais sinon on désespère de voir le film se lancer, Xavier passe son temps au téléphone ou sur Skype, à balancer des phrases sur la vie qui sont lourdes comme ce n’est pas permis, on a bien compris que sa vie est un beau bordel. Ce n’est pas déplaisant mais c'est juste mou, on passe tellement de temps à attendre les quelques moments drôles que ça en devient parfois désintéressant.
Dernier volet des acolytes de l'Auberge espagnole passés entre temps par Les poupées russes, on retrouve ici les personnages principaux à savoir Romain Duris, Audrey Tautou, Cécile de France et Kelly Reilly mais pas les personnages secondaires. Le plaisir de retrouver cette bande d'amis est indéniable et le style du réalisateur est là pour nous replonger dans l'ambiance dès les premiers minutes du film. Les acteurs ont mûri mais finalement rien n'a changé et l'on retrouve cette galerie de personnages dans de nouvelles aventures cette fois ci dans la grosse pomme, à New York. Toutefois, le film est moins prenant que les précédents, un peu trop long même dans les deux premiers tiers avant le feu d'artifice final excellent fait de nombreux rebondissements et d'un nombre incalculable de personnages dans un si petit appartement comme dans l'Auberge espagnole ! La fin est magnifique et boucle la boucle comme une évidence, ce n'était pas facile de conclure une telle série mais le réalisateur Cédric Klapish s'en sort avec les honneurs !
Dernier opus réussi de la Trilogie.. Quel plaisir de revoir Xavier 10 ans plus tard au bord des 40 ans après un parcours de vie chaotique entre Martine, Wendy, Isabelle l'écriture, ses enfants, Paris et New-York. On se retrouve assez bien dans ses aventures rocambolesques américaines. Un petit air de Fais pas çi fais pas ça avant l'heure !
De bonnes actrices dans une histoire de coeur. Romain Duris est toujours aussi bon dans cette nonchalance au milieu de toutes ces filles. Décidemment, c'est vraiment un de mes acteurs favoris. Mais le personnage central de ce film c'est la ville de New-York suberbement filmée. Des appartement plein de vie à coupé le souffle. Le réalisateur a su sublimer cette ville en la rendant en tout point désirable, comme ces beautés.
Je ne sais si c'est le thème de la quarantaine mais je trouve que par rapport aux précédents Klapisch, le film manque de rythme, en bref sauf dans le quart d'heure final on s'ennuie ce qui n"était pas le cas dans précédentes oeuvres du même auteur