The Woman
Note moyenne
2,7
519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

119 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
33 critiques
3
27 critiques
2
18 critiques
1
13 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 avril 2013
Ce qu'il faut prendre en compte quand on regarde The Woman, c'est que le film n'est absolument pas à prendre au premier degré... Au delà du film de genre, et de quelques facilités au niveau du montage, il y a une vraie réflexion sur la place de la femme dans la société et dans la famille. Se libérant du joug paternaliste et libidineux du chasseur qui la retient prisonnière, la protagoniste se libère symboliquement de toute une société patriarcale. Sans pitié pour ses congénères trop faibles et qui acceptent finalement ce système pervers (cf le personnage de la mère), et montrant la voie à la jeunesse (les filles de son agresseur). La violence pour exister en tant que Femme... C'est jusqu’au-boutiste, mais ça fonctionne parfaitement à l'écran!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mars 2013
Un film des plus tordu , complètement cintrée , marginale ce qui le rend intéressant, âme sensible s abstenir !!!!( le -16 n est pas la pour décorer !!!)
Dicidente
Dicidente

49 abonnés 691 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 mars 2013
Film qui ne plairat pas à tout le monde; c'est vrai qu'on a du mal à l'apprécier, mais le message passe.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 janvier 2013
Le film est purement naze , pourtant l'histoire commence bien , l'histoire aurait pus être passionnante mais pourtant le film n'est que lent et sans aucun rebondissement éclatant , des moments d'ennui atroce , les acteurs sont pitoyable , des actrices qui ne vont pas très loin dans leur rôle ! Breff un navet , dommage car le film aurait pus être bon !!!!
Legid
Legid

43 abonnés 717 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 décembre 2012
Un film très spécial et assez dérangeant !
Ce film montre la cruauté de l'homme qui peut se cacher chez tout le monde, même les gens bien sous tout rapport en apparence.
Les performances des différents acteurs, particulièrement le père de famille et la fabuleuse femme sauvage, sont très bonnes et rendent le récit crédible.
Mais le film pèche par un rythme languissant, une absence de scénario véritablement captivant et un certain nombre de zones d'ombres frustrantes. Je me suis demandé par exemple, pourquoi le père décide d'infliger tout ça à cette femme.
L'ensemble ne décolle jamais vraiment jusqu'à un final très gore mais peu percutant.
Moyen ! Du même réalisateur, j'ai préféré May.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 décembre 2012
moi qui me fiait au avis de professionnels, et bien c'est la dernière fois,
quelle merde ce film, ça m'a gâché une soirée.
annemasoeuranne
annemasoeuranne

5 abonnés 89 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 décembre 2012
Film à vomir, scénario de m... J'aime l'épouvante mais ce genre de film, j'exècre ... pas de fin ...
Muchopanam
Muchopanam

6 abonnés 39 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 novembre 2012
No comment et sans intérêt. Horreur à 2 balles, contexte zéro et fin prévue sans soucis. Pouarf...
avocatonic
avocatonic

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 novembre 2012
film qui ne devrait pas être classé dans épouvante-horrreur , la violence sanglante physique est présente certes mais largement dépassée par le comportement psycho -abominable du père , Magnifiques images au début de la femme louve, très belle actrice.
On suppose à la fin qu'elle récrée sa meute.
J'ai beaucoup aimé malgré le choc
ourouty
ourouty

12 abonnés 144 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 novembre 2012
Extrême et malsain.... Un film coup de poing qui dynamite la middle-class américaine. Une fin étonnante mais attention aux yeux, cela reste très gore....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 octobre 2012
A la première vision de The Woman on ne peut pas ne pas être surpris.
Surpris tout d'abord que ce 7ème métrage de McKee n'a jamais connu d'exploitation en salles en France. Paradoxalement, c'est ce qui permet de détacher The Woman de la plupart des films de genre sortis récemment et qui exposent leur indigence artistique et l'insignifiance de leur propos sans vergogne.
Puis, à mesure que la fiction se déroule, on est cette fois surpris d'avec quelle maîtrise McKee arrive à révéler les pensées, l'état émotionnel, les tensions contradictoires de ses personnages sans jamais qu'ils ne soient explicités verbalement. Au point qu'on en arrive à penser que deux films cohabitent entre chaque plan. Le réalisateur a la capacité incroyable de jouer sur les instincts et la sensibilité du spectateur tout en restant dans une économie de moyens désarmante.
Il faut dire cependant que même si The Woman peut, à bien des égards, être considéré comme une fable sociale, toute trace d'esprit de sérieux qui risquerait de glacer le récit est aussitôt dynamiter par une ironie et un humour caustique (voire cruel) dosés à merveille jusqu'à une fin sidérante, touchant presque au délire (gore).
Enfin, on est surpris de certains commentaires taxant le propos du film de misogyne. Il me semble que le propos général du film penche plus vers le combat, d'un coté, du rationalisme extrême, la volonté sadique de contrôle total et coercitive du père contre, d'un autre, une certaine sensibilité personnelle proche d'un état enfantin (cf. fin), une attention instinctive aux autres, une pulsion animale étouffée par l'autorité patriarcale. Une histoire de refoulement, en somme.
En cela, The Woman constitue une métaphore puissante de la dynamique notre société: l'épanouissement individuelle vampirisée au profit d'un conformisme délétère et implacable.
VeganForAnimalRights
VeganForAnimalRights

148 abonnés 233 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 octobre 2012
Film effroyable par son idéologie misogyne - misogynie accentuée encore par un faux message féministe qui ne trompe personne.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 octobre 2012
Difficile d'attribuer une note à cet ovni du film d'horreur. Cruauté et méchanceté sont les maîtres-mots. Maintenant, la façon dont cela a été exploité est finalement assez moyenne. Au début on pense que ce père de famille est prêt à tout pour imposer ses valeurs de droiture et d'homme civilisé. Mais très vite on s'aperçoit qu'il est tout simplement fou sans plus de profondeur de la part des scénaristes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 octobre 2012
Meme sans etre trop connus ,les acteurs sont excellents.L'histoire triste,horrible et touchante.Plus qu'un film gore c'est comme la Ligne verte une pochette surprise.A la fin subsiste un sentiment de malaise intense.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 octobre 2012
Il a fallu neuf ans pour que Lucky McKEE accouche d’un nouvel électrochoc cinématographique digne de la bombe « May ». Avec peut-être des perspectives plus ambitieuses que ce dernier. Car en dépeignant le portrait trash d’une famille bourgeoise et de sa captive « femme-loup», le cinéaste pourfend la bonne conscience de la classe moyenne américaine en revêtant celle-ci d’un visage monstrueux qui n’a d’égal que l‘inhumanité primitive des cannibales dégénérés de « The Woman». Les archétypes utilisés (le père violent, pervers et dérangé; la mère soumise et vulnérable; le fils qui suit les traces de son géniteur dans la cruauté; la fille ado prostrée dans le secret de l’inceste…) sont autant de repères que l’arrivée de la femme des bois va faire éclater. En passant, la gente masculine en prend aussi pour son grade. Oui, « The Woman » sent le soufre (féministe?) et ne plaira pas à tout le monde de par ses débordements gore. Oui, c’est un film de malade qui secoue et qui agresse. Et c’est aussi ça, le grand cinéma subversif.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse