519 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
119 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
33 critiques
3
27 critiques
2
18 critiques
1
13 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
loeil38
20 abonnés
487 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 7 février 2012
c'est simple il ne se passe rien dans ce film 1h40 de film pour voir quoi ? une femme sauvage capturé et enfermé dans une cave et torturé par une famille qui est sous l'emprise du père mdr super crédible et le scénario aurait pu ètre mieux exploité je pense
Lucky, je crie mon amour pour ton cinéma. Après May, The Woods ( quoique charcuté par les producteurs ), voici The Woman. Encore une bombe, un film choquant et tellement intelligent. Non content de nous offrir des thèmes originaux et pas toujours bien exploités ( la question de la civilisation, les rapports hommes-femmes et parents-enfants, la liberté privée par un libre arbitre faussement épris de justice...), The Woman nous plonge dans les tréfonds de l'âme humaine. Le film est aussi puissant qu'admirable dans sa démonstration. Chef d'oeuvre ? 5 fois OUI ! 5/5
Du très bon ! Des personnalités, avant tout, ciselées à la perfection, précises et sidérantes. Un scénario dantesque où "l'animalité" n'est pas forcément où elle est. Une mise en scène (et surtout les situations) parfaite, rythmée et soignée avec des parallèles permanents et à tous moments. Énormément de thèmes abordés que l'on ne peut résumer et qui (aurait) méritent(és) un peu plus que ce qui est présenté malgré un décryptage et une présentation assez poussés. La violence (limite gore) sauvage donne une intensité au niveau qu'il faut, sans tomber dans le sur-ajout. On retient surtout et avant tout les caractères psychologiques très différents et malmenés par ce père en totale aversion à l'égard de la Femme. Prestations impressionnantes spoiler: et aussi la révolte de la mère, très rare dans un film du genre à tous les étages de la froideur de la folie bien au delà de la "borderline". Un film unique par son traitement, d'autres ont approché le sujet, celui-ci le traite avec tous les tenants. Quant aux aboutissants, regardez le film ! Dommage qu'il soit trop court vu l'importance de ce qu'il y a à exposer mais bon sang, quel originalité ! (Pour public averti !). 4/5 au minimum !!!
un navet comme on en fait plus !! que de longueurs !! pour en arriver où ? et bien nulle part. Et en plus une fin bâclée. 1h40 en pure perte ! passez votre chemin, vous ne manquerez rien !!
Décevant. Je m'attendais à mieux avec tout le battage autour de ce film. Au final faut vraiment attendre les 20 dernières minutes avant qu'il se passe quelque'chose.
La seul chose que j'ai retenu de ce film c'est son machisme exacerbée.
Quand un avocat capture et tente de "civiliser" une "femme sauvage", rescapée d'un clan violent qui a parcouru la côte nord-est des États-Unis pendant des décennies, il met la vie de sa famille en danger.
Un choc visuel brutal et jusqu'au boutiste selon un faux semblant de misogynie axé sur le politiquement incorrecte néanmoins assouvi une démarche féministe.
Lucky McKee réalisateur culte de May s'associe à l'écrivain Jack Ketchum dans un artifice controversé au gout du scandale et de l'étrange à travers la fausse suite du roman Offspring.
L'écriture suit l'humiliation permanente de la femme et sa maltraitance sexuelle intrafamiliale caractérisée par le chef de famille, métaphore des déviances sociale-américaine. The woman nous incommode violemment et opère une blessure morale à couper le souffle.
Au teint de série B enrichi aux hormones du torture porn jusqu'à la satire bien pensante sévi un métrage insoutenable, scandaleux et polémique.
Attention chef d'oeuvre. Film d'une intensité rare. L’actrice qui incarne "the woman" est est géniale. un grand film avec un final ENORME!!! La claque!!
Fort moyen, les acteurs sont moux, plutôt mauvais appart le père, les musiques s'accordent pas dutout au film et y'a carrement des moments ou il aurait mieux fait de pas en mettre... Mais ca vaut quand même 3 étoiles pour son originalité et certainnes scènes malsaines que j'ai bien aimé.
Même si le synopsis est un peu à côté de la plaque, ce film prend un peu d'inspiration dans des classiques du genre torture et gore et nous sert d'intenses moments sanglants et durs à regarder avec quelques agréables surprises et originalités. Un très bon cru du genre mais à réserver aux amateurs.
Des défauts indéniables, des effets inutiles voire grotesques, mais une histoire hallucinante, une version trash de l'enfant sauvage revisité par un maître de l'horreur qui trouve une actrice bluffante quand il ne s'écarte pas trop dans ses délires. C'est tout le problème du réa. The woman contient des moments puissants, c'est indéniable, et c'est surtout très loin des productions horrifiques actuelles sclérosées.
McKee essaye de nous en mettre plein la vue question gore et effets psychologiques mais au final tout ça manque de fond. Mais chapeau a Angela Bettis pour son interprétation!