Derniers Avis : Miss Peregrine et les enfants particuliers - Page 13
Miss Peregrine et les enfants particuliers
Note moyenne
3,8
24267 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
883 critiques spectateurs
5
121 critiques
4
327 critiques
3
262 critiques
2
113 critiques
1
43 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 avril 2017
J'ai beaucoup aimé le film, le choix des acteurs est pas mal, l'histoire est vraiment très bien le petit hic, c'est qu'il 30' de mou et ça fait un peu décrocher du film. Et l'espèce d'humour enfantin ne colle pas trop avec le film. On peut dire que le film est "bien" ou "sympa" quoi, rien de plus ..
Le film fonctionne, Eva Green est excellente comme à son habitude, la petite présence de Samuel Jackson est agréable mais même si Burton est enfin de retour (par rapport à Big Eyes dont il était absent) il faudrait sérieusement qu'il aille dans l'inconnu, dans ce qu'il n'a pas encore exploré dans son immense univers pour réussir à reconquérir un public qui part inexorablement ailleurs...
3,5 pour la 3D les pouvoirs des enfants se prêtent parfaitement à la 3D, les effets de profondeur sont magnifiques mais le gros bémol c'est les effets de jaillissement, c'est bien simple il n'y en a aucun alors que certains moments du film s'y prêtaient.
Sinon film sympathique, qui se laisse voir même s'il manque le petit truc qui ferait passer ce film dans la catégorie des Harry Porter et autres Monde de Narnia.
Avec ce film Tim Burton nous replonge dans son univers fantastique où il excelle. Mais, il me semble qu'il ne nous avait pas fourni une qualité d'images comme celle là depuis longtemps. Certaines scènes sont des tableaux animés et il ne faut pas suivre le scénario sans les voir. Bien sûr, l'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard mais elle se laisse regarder avec plaisir.
Dans l'industrie actuelle, Burton a bien sa place. On a voulu faire sans lui mais il prouve bien qu'il est encore, au milieu des faiseurs, l'un des grands artistes créateurs dans l'univers si défiguré d'Hollywood. L'introduction est compliquée mais ouvre un univers plus complexe qu'il n'y paraît.
C'était trop bien j'ai adoré en plus j'étais avec une amie et mon frère on a eu des frissons à des moments mais c'était rigolo et on acheter un DVD de ce film
Un très beau film qui m'a fait un peu penser au film Big Fish. Très beau mais trop rapide à mon goût. J'ai tout de même apprécié ce bon moment avec une Eva Green superbe, comme d'habitude!
Après de nombreux déboires dans le cinéma trop commercial et bordé, Tim Burton est de retour avec un film autant perché que ce qu'il pouvait faire avec la modernité des effets spéciaux actuels. Nous avons retrouvé la féerie du réalisateur qui porte à l'écran cette aventure avec un talent fou sans jamais perdre une seule fois le spectateur.
Au-delà des acteurs joués par des enfants qui s'en donnent à coeur joie, Eva Green emmène cette aventure dans une nouvelle dimension. Elle est magnifique et porte la résurrection de Burton sur ces épaules.
Un joli film très impressionnant .Burton de retour aux succès et surtout avec un grand film. En attendant le second volet de ces aventures.
Apres avoir lu le premier tome de l'histoire je suis allé voir le film par curiosité et il s'est avéré que le film ne respecte rien d'autre que le début de l'histoire qui est la meme dans le livre. Le reste est complètement déconnecté de l'histoire en livre. C'est vraiment très décevant.
Le meilleur film de Tim Burton depuis bien longtemps même si on a l'impression qu'il se retient un peu d'aller plus loin dans l'épouvante pour livrer un conte tout public mais cela n'en fait pas moins un très bon film
Le dernier Tim Buron est quasi inattaquable sur son univers et son esthétisme , l’univers enchanteur des livres colle parfaitement à celui du réalisateur qui semble pourtant être enfermer dans un cercle vicieux créatif depuis des années . C’est toujours aussi prenant mais ça devient routinier et sans surprise . Malgré ça la réalisation reste encore une fois impeccable sans faire de prouesse pour autant. Mais le vrai problème du film reste son rythme, le film est long à démarrer et l’élément déclencheur arrive très tardivement. On sent bien la pose de l’univers pour une trilogie sacrifiant presque ce premier film et c’est bien dommage. A retenir dans les bons points les enfants et Eva Green toujours aussi divine. Par contre , il faudra m’expliquer la faute de goût de la scène de la fête foraine. Un décalage incompréhensible qui semble tout droit sorti d’un autre film … un bon moment mais pas marquant
Un Tim Burton dans son élément: des enfants , des monstres, une femme forte...l'histoire est originale mais aurait due être mieux développée. On passe trop vite sur certains personnages et cela nuit au récit. Le méchant n'est pas assez crédible et peu effrayant (sauf pour les tout jeunes). Film sympathique mais frustrant car on aimerait en voir plus.
Je n'ai jamais été un grand fan de Tim Burton même si je lui reconnais un style et un univers qui lui sont propres. On les retrouve d'ailleurs dans "Miss Peregrine et les enfants particuliers" mais là encore, comme dans ses précédents films, cette patte stylistique est au service d'une intrigue fade, d'un blockbuster qui accumule les clichés et qui ne réussit même pas à nous faire rêver. On dirait une sorte de remake light des X-Men version Tim Burton mais la sauce ne prend pas. Visuellement bien foutu, l'intrigue est plate et sans intérêt. Du déjà-vu. Il y a pire dans le genre mais ce "Miss Peregrine" est une nouvelle preuve du manque d'inspiration du célèbre cinéaste et d'une carrière qui tourne en rond.