Miss Peregrine et les enfants particuliers
Note moyenne
3,8
24267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

883 critiques spectateurs

5
121 critiques
4
327 critiques
3
262 critiques
2
113 critiques
1
43 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kaza Nova
Kaza Nova

6 abonnés 143 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 janvier 2017
Tim Burton affectionne le fantastique, les personnages non conventionnels et donc les enfants atypiques. Miss Peregrine nous donne un belle galerie de personnages étranges. Le fantastique est poussé assez loin avec ce film sur les enfants particuliers, vivant dans une forme d'asile coupé du monde et du temps.
Pour autant, passé les premières surprises, le film n'impressionne plus guère, la faute sans doute à des méchants trop gauches pour faire vraiment peur. Les performances de Butterfield, de L Jackson et surtout d'Eva Green maintiennent le film à un bon niveau : on ne s'ennuie pas, on suit avec sympathie les péripéties vécues par le groupe d'enfant. Mais à vrai dire, on n'a guère peur pour eux, car leurs poursuivants ne sont qu'une menace relative.
FlecheDeFer ..
FlecheDeFer ..

50 abonnés 383 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 janvier 2017
Un bon film, sympa à regarder et souvent drôle, mais qui force tout de même le spectateur à reconnaître que Burton a définitivement perdu ce petit truc en plus qui le rendait à part... Après une première partie fort réussie, la fin tire en longueur et les parties affrontements sont un peu laborieuses. On peut aussi regretter la manque de folie concernant les dons que possèdent les enfants particuliers en question: ils sont souvent un peu insignifiants. Par contre, mention spéciale à Eva Green, sublime dans son rôle: quel charisme!
Franck G.
Franck G.

11 abonnés 17 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 janvier 2017
Bien mais il manque qqchose... tout cela est un peu du réchauffé et Burton n'apporte pas grand chose de nouveau si ce n'est les décors. Un chouilla déçu
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 janvier 2017
Je m'attendais à un film façon "les orphelins Baudelaire", décalé, graphiquement travaillé avec une ambiance... mais la déception fût grande.
Mon visionnage n'a été ponctué que de bâillements.

Graphiquement tout juste, on est à mille lieues des Harry Potter et Orphelins Baudelaire alors que le film est sensé être du même moule.

Eva Green et Samuel Lee J. sauvent bien entendu les meubles concernant le jeu des acteurs mais ça ne suffira pas. Ce film se cherche et se perd. Il est trop incohérent sur son intrigue et bourrés de raccourcis concernant les boucles. Autre exemple, le rapport entre le père du héro qui se trouve dans le temps réel et le héro qui disparaît et passe du temps réel aux boucles... on aurait pu s'attendre à des conséquences, quelque-chose de plus fort dans le rapport père/fils qui disparaît... mais non c'est tellement peu poussé qu'on se dit que le père du héro aurait pu être inexistant ce qui aurait fait faire une économie d'un acteur inutile et sous exploité. Il suffit que le père boive une pinte et fasse une sieste pour expliquer pourquoi les disparitions du héros passent inaperçues... navrant....

Bref tous les aspects de l'histoire sont sous exploités et totalement survolés, on ne s'attache à personne car tout le monde reste inconnu et on ne se sent pas du tout impliqué. Tout ce petit monde pourrait bien disparaître qu'on s'en balancerait.

Je n'ai rien ressenti, j'ai souvent décroché, j'ai été déçu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2017
J'ai adoré toute la poésie macabre et joyeuse des univers de Tim Burton condensé en 2 h. Un Grand bravo et un un grand merci spoiler: pour les tentacules ..
Leo .B
Leo .B

33 abonnés 75 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 janvier 2017
WAW ! Je ne m’attendais pas ça. Un des meilleurs Burton. Un film où on peut avoir peur et rire en même. De jeunes talents découverts. Une singularité des émotions à avoir les larmes aux yeux. Tim Burton n'a pas peur de jouer sur le temps et même d'en ajouter sa petite touche personnelle. Une part de science-fiction extrêmement bien détaillée et développée, un charme à la Burton absolument inchangé, des effets spéciaux formidablement utilisé pour nous montrer enfin ce qui ce passe exactement dans la tête du réalisateur, une histoire prenante et émouvante, un nouvel univers très complet et enfin une photographie...sublime. Résultat : les technologies ont donné à Tim Burton le moyen de nous souffler complètement.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 janvier 2017
Eva Green et Tim Burton voilà la vraie raison!
J'aimerais voir Mme Green dans d'autres thèmes que le fantastique car avec Penny Dreadful je commence à croire qu'elle ne se voit proposer que ça (300, Sin City, à la croisée des mondes...)
Ce n'est pas à la hauteur que j'espérais et je suis un peu déçu.
Alors oui la collaboration entre les deux personnes citées plus haut à déjà été faite en 2012 avec Dark Shadows mais c'était le chouchou de TB qui avait le premier rôle.
Ici c'est je vais être vulgaire mais je dirais bâclé.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 janvier 2017
Ce film est truffé de scènes niaises et de personnages peu attachants, en plus de manquer cruellement d'inventivité et de profondeur. La B.O. s'avère être la meilleure partie du film.
Paprika-Choco
Paprika-Choco

10 abonnés 34 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 janvier 2017
J'ai été vraiment déçu par ce film et pour deux raisons. La première est que j'avais lu le (premier) livre avant de le voir. Le livre est pas mal du tout, bien original et captivant, il met en place des personnages bien recherchés dans un monde bien ficelé. A coté, le film fait pâle figure. J'ai surtout eu l'impression de voir des images plus ou moins sorti du bouquin passé à tout allure en oubliant pas mal de truc. Bien sûr une adaptation n'a pas à être identique au livre, mais la on perd pas mal du charme qu'il y a dans le roman. Il y a très peu de mystère, très peu de doute, parce que tout va trop vite, vraiment beaucoup trop vite. On a l'impression que Tim Burton a voulu mettre tout le livre ( le premier tome en tout cas ) avec à peu près tout ses détails alors qu'il n'en avait pas le temps pour que cela prenne un sens et entre dans un scenario cohérent. Et les personnages ont perdu de leur charme, le héro principal est vraiment très fade je trouve, et miss Peregrine n'a pas assez de caractère..... Ensuite, évidement, ma deuxième déception vient du fait qu'il s'agit d'un film de Tim Burton. J'aime beaucoup ce réalisateur et son monde, et la il m'a vraiment déçu. Ce film, tel qu'il est, aurait pu être tourné par n'importe qui d'autre, il aurait été pareil. On dirait vraiment une adaptation plate comme on en voit tant; Parce qu'ici, en réalité, il n'ajoute rien au roman à la base. Il en modifie le scenario, mais tous les personnages et l'univers sort du livre. Il n'y a joute rien, n'y apporte rien, en retire même ses bons coté pour pouvoir faire tenir tous les éléments principaux dans un seul film. Bref, vraiment déçue. Au final, je me suis même franchement bien ennuyée ce qui ne m'était encore jamais avec un film de Tim Burton. Ce n'est pas un film horrible non plus, simplement pas très intéressant.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 janvier 2017
Tim Burton depuis plusieurs années est sur la pente descendante c'est certain. Ici il nous redonne un peu d'espoir avec un univers intéressant, magique et... Particulier comme il a si souvent su le faire. Un très bon divertissement qui n'est pas une oeuvre majeure du réalisateur, mais un très bon cru tout de même.
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 décembre 2016
De nouveau Burton signe un film insignifiant,alors on retrouve les éléments qui font le cinéma de Tim Burton pourtant rien ne fonctionne. Hé oui c'est fou car comment un réalisateur tel que lui a pu se perdre autant dans son cinéma? La question reste posée,car plus le cinéaste tente de renouer avec l'essence de son cinéma plus il s'en éloigne. La flamme qui l'animait semble s’être totalement éteinte. Avec ce Miss Peregrine il adapte un livre qui s'inspire de son cinéma et c'est vraiment l’impression qu'il en ressort quand on regarde ce film. On voit quelqu’un qui cherche à copier ce qu'il aime sans en avoir capter l'essentiel,c'est un comble pour un créateur que de courir après son univers sans jamais réussir à le rattraper. Burton est cramé il semble avoir déjà grillé toutes ses cartouches dans ses précédents films,il n'a plus rien à raconter ni à montrer. Peut être un jour retrouvera t'il son âme de cinéaste mais pour l'instant ça semble mal parti. Visuellement le film n'est pas plus inventif que le reste,l'image est loin d’être belle,et les images de synthèse sont plutôt moches,c'est hideux et le tout est quelconque. Dans le final de la fête foraine,tout est horrible de la musique à l'image,sans oublier les monstres,c'est une catastrophe. Quand on regarde ça il est impossible de ne pas penser que le cinéaste n'en n'a plus rien à foutre,si ce n'est pas le cas en tout cas Burton cache très bien son jeu.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 janvier 2017
Bien qu'on sente la patte de Tim Burton, avec le côté parfois étrange de certaines scènes et de certains personnages, le monde fantastique qu'on découvre ici - et je parle du genre du film, pas de sa qualité - apparait comme un mélange de Harry Potter et de X men. Malgré cela, il reste plutôt sympathique à suivre.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 janvier 2017
Plein de bonnes volontés au début, même si ce début est un peu mou et maladroit, cela s'essouffle à mi-parcourt, pour finir sur du rocambolesque à la sauce Benny Hill et ses fameuses scènes course poursuite de fin d'épisode.

Beaucoup d'incohérence dans le scénario, Eva Green fait de la figuration, on dirait qu'elle ne joue pas de manière authentique, pourtant c'est une très bonne actrice, là bof... je pense qu'elle ne croit pas en son personnage. Le perso principal (Asa Butterfield) manque de charisme, même si son perso doit se révéler au fur et à mesure de l'histoire, il fini quand même le film avec un charisme d’huître sécher.

Le perso de S.L.Jackson passe de mystérieux et inquiétant à dindon de la farce, du coup cela donne le coup de grâce au film qui y perd le peu de superbe qui lui rester. Du coup, un film inutilement trop long sans aura particuliére, un casting pas mauvais mais très mal diriger, de jolies décors et de nombreuse incohérences qui finalement ne donne pas spécialement envie de revoir ce film comme tous bon Burton digne de ce nom. On est loin d'un Charlie et la chocolaterie ou un Sleepy hollow, bien loin.. Cela me rappel un peu Frankenweenie qui m'avait franchement déçu.
Louise P.
Louise P.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 décembre 2016
Un vrai chef d'oeuvre de Tim Burton ! On dirait que ce livre a été écrit pour lui ! Que ce soit les effets spéciaux, le jeu d'acteur, ou l'histoire, tout est parfait. Il y en a pour tous les âges, malgré quelques scènes peut-être trop choquantes pour les plus jeunes. spoiler: Le parallèle entre le grand père particulier parce que juif polonais pendant la seconde guerre mondiale et parce qu'il voit les monstres est très bien inséré, ainsi que le fait qu'il combatte non seulement les allemands, mais aussi les sépulcreux.
J'ai adoré ce film du début jusqu'à la fin. La musique était très bien choisie, une réussite complète. Franchement, rien à dire, sinon à quand le deuxième film ?
Horcruxeboy
Horcruxeboy

68 abonnés 198 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 janvier 2017
Alors que le film s'ouvre sur un mélange savoureux des codes de son réalisateur, il baisse en qualité au fur et à mesure qu'il s'approche de sa fin, offrant ainsi un dénouement aussi superficiel qu'incohérent. Dommage, les deux premiers actes laissait présager un divertissement de grande qualité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse