Miss Peregrine et les enfants particuliers
Note moyenne
3,8
24267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

883 critiques spectateurs

5
121 critiques
4
327 critiques
3
262 critiques
2
113 critiques
1
43 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Philippe G.
Philippe G.

10 abonnés 171 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 novembre 2016
J'ai du mal avec Tim Burton , ses dialogues me fatiguent quand il n'y a que des êtres imaginaires , je ne m'interresse pas a ce qu'ils disent c'est ainsi . Pourquoi ne fait il pas un film muet ou musical ?
A voir pour la scène de bataille dans la fête foraine sur une musique de bal populaire et le personnage de Dragon assez drôle et quelques moments poétiques .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 novembre 2016
Il ne se passe pas grand chose, les enfants et leurs pouvoirs auraient dû être plus exploités... et j'en ai un peu marre de voir toujours Samuel LJ dans ce genre de rôle...
hulk131s
hulk131s

4 abonnés 35 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 novembre 2016
Ce film est mon premier contact avec l'univers de Mrs Peregrine.
Comme certains l'ont déjà signalé, certaines scènes du film peuvent choquer les plus jeunes.
A part ça, c'est un bon film pour ados voire pour adultes amateurs du genre, mais s'il ne s'agit assurément pas du film de l'année.
Loulou1999
Loulou1999

6 abonnés 64 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 novembre 2016
Miss Peregrine et les enfants particuliers est un film réalisé par le talentueux et génial Tim Burton.C'est l'histoire de Jacob qui perd son grand-père et qui lui dit d'aller voir Miss Peregrine et découvrir ce nouveau monde. Déjà,on a un scénario qui tient la route avec une bonne intrigue même si parfois on arrive à se perdre et qu'il y ait quelques temps morts.Mais,je pense qu'il y a du potentiel pour faire une suite avec une grande histoire.Je ne sais pas du tout si cela est fidèle au livre donc je ne peux pas juger en détail.Le cadre de celle-ci est d'ailleurs magnifique(un château très classe) et de très beau décors.Aussi,Tim Burton a voulu utiliser le moins d'effets spéciaux possibles,d'abord pour le budget et pour faire plus réaliste.Par exemple,il utilise de la Stop Motion pour le combat de marionnettes(un retour aux sources évidemment !).En parlant du réalisateur,on a le droit à quelque chose de très sombre comme à son habitude et son fameux humour noir(exemple spoiler: avec le combat des squelettes à la fin
,très amusant).Les acteurs assurent également le spectacle avec la présence de Asa Butterfield(Hugo Cabret pour ceux qui s'en souviennent)et Eva Green qui a déjà participé à un film de Tim Burton(Dark Shadows)et est présent dans de plus en plus de productions. La BO est parfaite et super bien adapté pour le film(particulièrement pour nous faire flipper).Rien à dire de ce coté là.
Pourquoi pas 5 étoiles alors ? Comme je l'ai dit au dessus un script ou on peut se perdre et le manque d'indication pour sensibiliser les jeunes(c'est quand même glauque à certains moments et ça peut provoquer des cauchemars chez les enfants les plus jeunes).Franchement,le nombre de gosses que j'ai vu pendant la séance,ils ont dû être traumatisé par après.
Enfin un retour de Tim Burton en force, après quelques films moyens,c'est pas un chef-d'oeuvre mais c'est une excellente adaptation au cinéma.J'espère une suite !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 novembre 2016
excellent film.Une histoire qui révèle peu à peu ses secrets.
On reste captivé du début à la fin.
Le style de Tim Burton est vraiment un plus.
1mpulsi0n W.
1mpulsi0n W.

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 novembre 2016
petit film sympathique avec une certaine morale . on reconnais la patte de button. A voir en famille .
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 mai 2017
Tim Burton continue son radotage mais parvient à faire preuve de quelques fulgurances. C'est donc plutot mieux que ses précédents travaux, il parvient à créer une ambiance, à glisser ses obsessions sur la mort, la famille, la communauté et son sens de l'image est présent. Son récit aurait mérité quelques coupes, les boucles ont peu d'intérets, les méchants sont ratés et ses personnages sont trop sages, prisonniers de l'univers "Burton".
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 octobre 2016
Un fabuleux conte fantastique avec des acteurs et actrices attachants mais aussi d'affreux méchants. Dans la salle il y avait beaucoup d'enfants de moins de 10 ans et pour eux c'est les cauchemars assurés. Les jeunes enfants ont le temps de grandir et de voir ce film après leurs 12 ans.
kylesauvages
kylesauvages

52 abonnés 215 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 octobre 2016
Le voici enfin ! Le vrai retour de Tim Burton - Official Page ! Le génie du cinéma fantastique montre ici qu'il est bien le maître en la matière !
Clairement depuis son Charlie et la Chocolaterie, le réalisateur avait perdu de sa superbe et même si un Alice au pays des Merveilles ou un Dark Shadows avait de la gueule et étaient d'un très bon niveau, nous avions perdu la touche de magie, le petit plus propre à Burton.
Avec un début prenant mais encore dans la lignée de ses derniers films, je me suis dit : Bon ce n'est pas encore pour cette foi...
Et bien si ! Une foi l'ambiance mise en place, la magie opère, les décors nous embarques, les personnages nous charmes et le cocktail est délicieux ! L'intrigue est prenantes et les dialogues avec. Bienvenue dans le Burton de Edward aux mains d'argents de Beetlejuice ou encore Sleepy Hollow !
Un finish qui nous rappellerait presque Les noces funèbres et l'étrange Noël de monsieur Jack, vous voici bien embarqué pour deux heures dans un monde et une histoire qui parait finalement bien réel ! Ajoutez à ça la participation de Samuel L. Jackson et me voilà rempli de bonheur en sortant de la projection !
À voir !!!
WalterDiBobyLapointe
WalterDiBobyLapointe

35 abonnés 346 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 octobre 2016
Tim Burton n'est plus à son meilleur depuis une dizaine d'années, alors quoi de mieux que de ressortir de la salle en ayant l'impression d'avoir savourer, à nouveau, un bon film du réalisateur un peu perché ? S'attachant à un matériau de base solide, reconnu et apprécié, Burton assure ses arrières et adapte cet opus littéraire en un film qui fleure bon l'univers si particulier et attachant de ce conteur hors du temps (et bien trop hors de tout ces dernières années). On retrouve tout ce qui fait vivre Burton, tout ce qui donne du crédit et de l'enthousiasme à ses histoires, avec à la base de tout : une relation familiale, de fraternité et d'amour - ici d'un grand-père avec son petit fils. Gravitent autour de ce socle, toutes les facettes de Burton, toutes ces bizarreries qui font qu'un film de Burton est unique. On retrouve un univers magique, quasi-onirique, à la fois splendide et inquiétant, des personnages plus qu'atypiques mais très typés (agrémentés d'un très bon jeu des acteurs qui rendent leurs personnages attachants !), des ambiances morbides et des images pétrifiantes, bref, tout ce que l'on attend, tout ce que l'on souhaite voir dans ces cas-là. Ceci étant, Burton se permet aussi de piocher de-çi de-là dans quelques éléments venus d'ailleurs, d'autres univers littéraires et/ou cinématographiques ("Toy Story", "Pirates des Caraïbes", "Titanic", "Harry Potter",...), sortes d'hommages, ainsi que des auto-citations (on peut penser à "Edward aux mains d'argent") qui agrémentent le long-métrage tout en s'incorporant très bien au sein de l'intrigue et de l'univers original. A la fois naïve, enfantine, humoristique, très symbolique mais aussi scabreuse, exagérée et effrayante, l'histoire de "Miss Peregrine" est un conte plaisant, agréable, très irréel, comme dans un rêve où l'on ressort un peu autrement, peut-être plus crédule, les étoiles dans les yeux retrouvées. C'est cela la magie de Burton, magie retrouvée pour ce film alors qu'elle s'était perdue depuis bien longtemps quand il se caricaturait et s'enfermait dans ses poncifs parodiques. Certes, la trame narrative mériterait bien de temps en temps quelques éclaircissements, quelques explications un peu plus fournies ou compréhensibles, car Burton se permet des facilités au titre qu'il crée un univers fantastique, merveilleux qui se passe de vraisemblance, mais il se trompe. On ne saura pourtant lui reprocher ses errances car il s'empare fraternellement de cette œuvre pour en faire un film véritablement sincère et authentique, dans une période où le cinéma bat de l'aile, voletant lourdement entre remakes, suites, préquels, franchises interminables et sagas surexploitées. Tim Burton reste l'un des seuls à continuer son petit bonhomme de chemin, et même si jusqu'alors il semblait se perdre de plus en plus, ne nous laissant que peu d'espoir quant-à la suite de sa carrière, "Miss Peregrine et les enfants particuliers" nous rassure, Burton trouve un second souffle. Prions pour qu'il ne soit pas coupé immédiatement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 octobre 2016
" Miss Peregrine et les enfants particuliers " est un vrai chef d'œuvre. J'aime énormément les fils fantastiques et je n'ai pas été déçue. Les acteurs sont géniaux, ( surtout Eva Green, fascinante ! ) attachants, drôles... Il n'y a aucune longueurs, on passe un très bon moment, on pleure, on rit, et on aimerait même devenir "particulier" nous aussi... Je ne peux que remercier Tim Burton de m'avoir fait rêver pendant 2h07.
andika
andika

115 abonnés 323 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2016
Miss Peregrine entre dans les films que j'apprécie chez Burton. Il s'agit de l'adaptation d'un roman qui semble avoir été écrit pour ce réalisateur, tant ce monde avec ces créatures bizarres que sont les Creux et les enfants particuliers à protéger ressemble à Tim Burton.

Au niveau esthétique, c'est admirablement bien fait, la photographie retranscrit bien les différentes ambiances, que ce soit la Floride ou le Pays de Galles (savoureux accents des comédiens d'ailleurs). Les effets visuels sont assez discrets et de bonne facture et offrent de quoi s'évader.

Les acteurs quant à eux sont vraiment bons, à commencer par Eva Green (Miss Peregrine) qui est sans cesse validée mais sans oublier Ella Purnell qui est la douceur incarnée. Bien entendu, Samuel L Jackson (Baron) est toujours aussi excellent et campe un méchant effrayant mais aussi (un peu) amusant au final.

Le scénario quant a lui manque de fluidité. On comprend bien en effet que Miss Peregrine protège les enfants particuliers (à savoir qui possèdent un don), en créant une boucle temporelle qui leur fait revivre continuellement la même journée et ainsi les met à l'abri de Baron. Mais malheureusement, à un moment, on a du mal à comprendre les manipulations spatio temporelles et ce défaut de clarté gâche un peu la fin du film. De plus, l'histoire est longue au démarrage tant et si bien qu'il faut un peu s'accrocher au début.

Mais que de richesse en sous texte. Ce flm nous parle d'amour, d'enfance, de passage à l'age adulte, de valeurs et surtout, de l'art d'être grand père...

Un film globalement très positif.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 octobre 2016
Ce film de Tim Burton est très bien réalisé ! D'habitude je suis pas fan de ce réalisateur mais ce film m'a épatée ! Il est sympathique et peut être vu par tous les âges. L'histoire est constructive et les acteurs admirable.
François Garcia
François Garcia

11 abonnés 23 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 octobre 2016
"Miss Peregrine" ne marquera clairement pas la filmographie de Tim Burton. Trop bavard, le film accumule les scènes inutiles (1h30 aurait été suffisant), ses personnages peinent à émouvoir car pas assez approfondis et parfois mal joués (notamment le jeu héros qui a l'air de s'ennuyer ferme par moment) et la géniale Eva Green fait plus de la figuration qu'autre chose. Passé l'effet rigolo de découvrir les pouvoir de ces enfants particuliers, l'histoire manque réellement d'intérêt et de ressorts dramatiques convaincants ! Ca se laisse regarder grâce à une réalisation esthétique toujours aussi maitrisée de la part de Burton... sans plus !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 octobre 2016
Beaux effets spéciaux certes mais l'histoire est inintéressante et sans profondeur
Je ne recommande pas!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse