24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi
    1613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi ?

Publiée le 12 mai 2014
    Qu'est ce que c'est que ce film? Un film qui prend parti, ultra communautaire,
    C'est effrayant, et pourtant le sujet méritait mieux
    Plus que dommage
    Passez votre tour et aller voir d'autres films largement meilleurs en ce moment
    Léo W.
    Léo W.

Publiée le 9 mai 2014
    Dans la fiche technique du film, il est dit que le tournage a duré un mois. Bizarrement, ça se ressent dans le jeu d'acteur.
    Un ennui profond, une recette sur-utilisée qui devrait être enterrée. Ce film aurait dû passer sur les chaines nationales, jamais en salle.
    Publiée le 10 mai 2014
    Film d'un ennui "mortel", caricatural, communautariste, sectaire et surtout politique. A éviter absolument.
    Publiée le 1 mai 2014
    Vraiment touché et bouleversé par ce film dont la réalisation permet de ressentir au moins en partie l'incommensurable souffrance d'une famille dont l'enfant a été ravi puis tué simplement parce qu'il était juif...
    Un piqure de rappel contre l'antisémitisme mais aussi contre toute forme de racisme quelle qu'elle soit

Mon point de vue est que ce film n'est en rien un film communautaire ou alors c'est celui de la communauté de ceux qui combattent le racisme, c'est-à-dire l'immense majorité des gens, du moins je l'espère...
    Lionel-g
    Lionel-g

Publiée le 2 mai 2014
    arcadie reste dans son monde et nous fourni un nouveau chapitre sur les persécutions des juifs. Son film est bien réalisé. et les acteurs m ont impressionnés.
    Publiée le 10 mai 2014
    Facile de dire que les critique sont faites par les fans de Dieudonné mais au final la note de la presse est la même que le public les 2 seraient donc antisémite C'est un film mauvais il est mal joué, je me suis senti oppressé par moment par certaine scènes de la souffrance de la mère Faire du fric sur le calvaire de ce jeune garçon est tout simplement honteux
    Mickaël M.
    Mickaël M.

Publiée le 10 mai 2014
    Se faire du fric sur le dos d'un décédé....

Mal realisé, jeux d'acteurs tres limites. Je vous deconseille d'aller le voir.
    Publiée le 5 mai 2014
    Oui pas mal sauf que franchement y à rien a faire avec le jeu d'acteur français ces horrible !! Celle qui joue la mère joue pas mal , celui qui fait le père aussi , mais alors le reste franchement ces désespérant , après oui Arcady a bien montré que les policier on servi strictement à rien et ces bien à cause d'eux que Ilan est mort complètement , la police français mon Dieu des guignols !!!
    Yossi Z
    Yossi Z

Publiée le 9 mai 2014
    je suis très déçu par ce film. Mal joué et partisan. A quoi ça sert d être aussi communautaire? Malgré les mauvaises critiques, je suis allé le voir. Je voulais me faire mon propre avis. Ben je n'ai pas été déçu ou plutôt si, j'ai été très déçu. Utiliser cette triste histoire pour en faire un hymne communautaire, avec en prime une dédicace à la fin du film à la mémoire de la shoa!!?? A éviter bien entendu.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

(...

Si Zabou Breitman est convaincante, le film reste très embarrassant par ses effets appuyés, son manque de nuance et son refus (involontaire, espérons-le) de l'apaisement.

...)
    Publiée le 2 mai 2014
    Je ne comptais pas aller voir ce film tant ce fait divers est insupportable . Cependant les avis de certains spectateurs m'ont sidérée par leur légèreté de ton ou mauvaise foi obscure. Au retour de la séance je conseille d'aller voir ce film maîtrisé , pour la mémoire d'Ilan Halimi. Il fallait beaucoup de courage pour traiter cette histoire et relate ces 24 jours de cauchemar avec tact et sincérité . Je n'aime pas non plus les films communautarisme mais celui la ne l'est pas ; il relate des faits qui se sont réellement passés, point. Jamais il me semble un otage a été autant avili et maltraité, il n'y avait donc pas qu'une motivation cupide mais aussi de la haine aveugle et gratuite. L'acteur Tony Harrisson interprète avec brio le rôle difficile de Fofana, terrifiant de bêtise et de violence .
    Publiée le 10 mai 2014
    10 euros... je savais , je savais !!!!! Mais bon la curiosité est un vilain défaut.
    Rien de bon dans se " film ou documentaire " je ne sais pas vraiment en faite .
    Publiée le 9 mai 2014
    Des avis très contrastés sur ce film que j'ai visionné un peu tardivement par rapport à sa date de sortie. Ce film, on l'adore ou on le déteste ! Moi, je l'ai trouvé fort bien construit et scénarisé, émouvant, et même très poignant. La tension insupportable reposant sur les épaules et l'esprit de la famille de Ilan Halimi est quasiment palpable. La police -- par ailleurs si souvent critiquée -- qui se démène sans compter ni son temps ni ses efforts, est ici justement réhabilitée. Tous mettent les bouchées doubles pour trouver un terme -- qui ne sera hélas pas positif -- à ce rapt. Les acteurs sont vraiment excellents. Zabou Breitman est hallucinante de vérité, de même que Pascal Elbé. Il reste que l'enlèvement et le chantage à la rançon sont sans conteste les actes les plus lâches et les plus inhumains qui soient. La connotation raciste ou antisémite aggrave certes les choses, mais là n'est peut-être pas le point central. Film à voir pour se convaincre que la folie meurtrière existe bel et bien.
    Publiée le 11 mai 2014
    Pauvre Arcady!

Heureusement que c'est Eastwood et pas lui qui à écrit et réalisé Invictus!! Ou se serait un bain de sang en Afrique du Sud!

Au lieu d'un chef d'oeuvre qui aurait rassemblé tous les français, on obtient un navet insupportable!

Dommage pour Zabou qu'elle y ait participé...
    Publiée le 9 mai 2014
    Un navet intersidéral ! Il n'y a rien à sauver de ce film. Tout est raté : l'histoire, les dialogues, les acteurs, la mise en scène, tout, absolument, tout est loupé ! Je ne comprend pas qu'un tel film ait trouvé des salles. N'y allez pas, c'est une arnaque totale. Ou alors, faîtes-vous rembourser après la séance, et demandez des dommages et intérêts pour avoir perdu 2 heures de votre vie.