24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi
    1613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi ?

Publiée le 11 mai 2014
    Je ressors du film avec un malaise, j'ai l'impression d'avoir été manipulé et qu'on essaye de me tirer les larmes dans un but insidieux... En fait, j'ai l'impression qu'on a instrumentalisé la mort d'Ilan Halimi pour diaboliser certains personnages médiatiques, et je trouve ce procédé honteux... Bref, ça sent le film propagande à plein nez contre la pseudo-montée de l'antisémitisme... On ne se focalise que là-dessus et sur la théorie du genre aujourd'hui, et le cinéma est le relai de cette propagande d'Etat, il y en a marre.

Par ailleurs, je transmets tous mes respects à la famille d'Ilan qui a dû beaucoup souffrir... Mais ce n'est pas en remuant le couteau dans la plaie et en attisant la haine qu'on réunira les français autour du drapeau.
    Publiée le 10 mai 2014
    Je n'ai jamais vu un aussi pure navet que cette tâche cinématographique ! Pourtant j'ai fais un effort de lutte contre le sommeil , ça doit être le film le plus long que je n'ai eu à voir, a tel point qu'on a l'impression qu'à tout moment on va remonter le temps . Je ne me rappelle plus combien de temps remonte le dernier film pourris mais celui la passe largement devant tous , je m'y suis rendu gratuitement et je regrette quand même . Svp arcady arrêtez le cinéma , prenez votre retraite , allez faire de la pêche
    Publiée le 10 juin 2014
    Du Arcady tout craché, un sujet poignant, un fait divers dramatique pour faire un navet incritiquable...en réalité une véritable honte comme souvent sont les films communautaires...
    Publiée le 11 mai 2014
    une catastrophe!!!!!!!!!!!! en terme de jeu d'acteur, de plus je ne comprends pas la promotion médiatique incroyable pour ce navet, n'y allez pas, vous allez perdre votre temps et votre argent!!!!!
    basicanton
    basicanton

Publiée le 12 mai 2014
    Très mauvais ! Je regrette d'être allé voir ça... Le cinéma français vaut mieux que ça non ?
    Publiée le 11 mai 2014
    ce film est une honte pour le cinéma français. Grossier dans son jeu d'acteur et dans sa réalisation, il est insultant à la mémoire d'Ilan Halimi en essayant de cliver la société. Marre du communautarisme de .
    Publiée le 9 mai 2014
    Bof c est lent, ennuyeux et les acteurs que dire bref les feux de l amour c est mieux ;)
    Publiée le 15 juin 2014
    Film vraiment poignant, mais vu l'histoire valait s'y attendre, qui retrace cette horrible fait divers qui a secoué l'actualités, on ne peut que sentit de la révolte et le mot est faible!! et vouloir que ces "Monstres" paient leur horrible crime, par contre les acteurs sont exceptionnels un grand bravo surtout Zabou Breitman, Sylvie Testud et jacques Gamblin.
    Publiée le 14 mai 2014
    Suite aux polémiques diverses et variées, je me suis décidé à voir le film.

L'histoire me semblait excellente, dans cette société où l'antisémitisme est galopante, il était utile peut-être de le rappeler.
    MAIS.

D'un point de vue cinématographique, c'est un peu semblable aux films qu'on peut voir sur les chaines de la TNT, tard le soir.
    C'est un polar sans aucune surprise, un film vide, plat à la réalisation bâclée. Et je ne parle même pas du casting qui n'est en rien séduisant.

Je ne parlerais pas de communautarisme, mais en revanche, je parlerais très certainement d'un film affreusement bâclé, digne d'un téléfilm de série Z.
    Publiée le 14 mai 2014
    Triste histoire de base mais film extrêmement décevant! Jeu d'acteurs déplorables, photo inexistante (ou volontairement mauvaise), clichés de A à Z, … Rien de bon à relever. Evitez de perdre votre temps...
    Publiée le 10 juin 2014
    Film ignoble, je viens de le voir c'est scandaleux ! Instrumentaliser un drame parmi des centaines d'autres à des fins communautaires ou mercantile je trouve cela abject ! là ou on aurait pu parler dignement de racisme, on crée davantage de haine... Arcady refait d'Ilan une victime inutile, mais cette fois à l’écran. Qu'Il repose en paix....
    Publiée le 8 mai 2014
    Sans surprise, ce film communautaire bourré de clichés et de propagande nous ennuie au plus profond. On a l'impression qu'il a été tourné uniquement pour la communauté en question. C'est nul, long et surtout ça attise les haines, ce dont la France n'a pas besoin.
    Publiée le 3 mai 2014
    Ce film est un chef d'œuvre qui nous montre toute la haine qui existe actuellement en France.

Film à voir sans modération !
    Publiée le 9 mai 2014
    mauvais film et surtout mauvais jeux d'acteur ... un vrai nanan ... gardez votre argent ou allez voir n importe quoi d'autre ...
    Publiée le 9 mai 2014
    Triste marchandisation du meurtre d'Illan, beaucoup de voyeurisme et de pathos (de plus en plus inhérent au cinéma français), surmédiatisation pour pas grand chose (ou si) (salle vide) et prestation de la majorité des acteurs peu authentique car surjoués (Zabou Breitman et Pascal Elbé en tête).
    Pourquoi avoir légué la réalisation d'un film traitant d'un sujet aussi grave et sérieux, qui aurait pu être à valeur pédagogique, à un réalisateur tel qu'Arcady ? (Arcady pour le coup égal à lui même) Déception totale.